
Reprenons l’idée de Michel de trouver des solutions au cataclysme sportif qui s’abat sur le SFC et ouvrons un post positif et constructif…
Nous attendons donc votre liste de suggestions qui pourraient permettre au Servette FC d’améliorer ses résultats, tant sportifs qu’organisationnels ou de management.
Soyez pertinent!
Les EdS
suggestion 1 – voir le match contre Chiasso
nous on va au match contre Chiasso avec des amis. Et avec des enfants de 2-3 ans. Eux chantent toute la semaine… Alllllezzz Servette…. Allleezzzzz les gars. On reste +++
J’aimeJ’aime
Quitte à perdre des matchs, mettons en place un système de jeu axe sur l’offensive. Cela aura au moins l’avantage de montrer du spectacle et d’attirer les spectateurs.
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime
Un point organisationnel qui fonctionne enfin : j’ai acheté plusieurs briques du Servetton mais comme je les ai payées en une seule fois,mon nom apparaît sur chaque brique alors que dans les remarques j’avais indiqué les noms des personnes pour qui je les achetais. 18 mois d’emails n’avaient pas donné de résultats pour changer cela (des collègues étaient censés répondre…). Désormais la société en charge de gérer cela répond vite et cela devrait permettre la modification…
Sinon, oui, du jeu, du jeu, du jeu…
Et puis, déterrons notre brainstorming d’il y a 18 mois, bien des choses sont encore actuelles :
https://enfantsduservette.ch/2012/03/28/synthese-du-brainstorming-pour-le-nouveau-servette/
J’aimeJ’aime
1-
Mettre en place un système qui récompense les supporter fidèles!
2-
Avoir un lieu dédié au Club dans le stade ouvert à l’année où l’on pourrait trouver la boutique, un resto, musée,…
J’aimeJ’aime
3 – Avoir à nouveau une boutique en ligne.
J’aimeJ’aime
message effacé
J’aimeJ’aime
Baisser les prix… Comment expliquer a mes proches que SFC Bâle en tribune nord c’est 20.- et SFC-chiasso aussi ????
J’aimeJ’aime
Tu peux leur dire que SFC – Bâle à CHF 20.– était une action unique. Il faut dire que le SFC a besoin d’argent pour pouvoir construire une équipe compétitive. Si on commence à baisser les tarifs, cela deviendra encore plus compliqué…
J’aimeJ’aime
Plus de transparence à tous les étages.
Quennec doit être plus présent ou sont représentant (Favre) doit donner des informations sur ce qu’il fait ??
Fournier et Aeby doivent faire le nécessaire pour expliquer leurs problèmes avec l’équipe dirigeante et joueurs séance de discussion pour mettre les choses à plat ne pas laisser la situation pourrir c’est aussi de leurs ressors.
Les joueurs si il ne sont pas content heureux ce qui semble le cas en parler faire front commun afin que les choses changes. Tu n’aimes pas jouer à cette position et bien fais toi entendre et si ça ne bouge pas et bien va plus haut.
C’est comme dans une entreprise avec des échelons quand un échelon va mal ça pourris le reste.
Toute amélioration passe par le dialogue et laisser trainer les choses est une grave erreur et une faute professionnelle grave.
Pour ma part je mais tous le monde dans le même panier.
J’aimeJ’aime
Pratiquement, pour que les joueurs osent s’exprimer sans craindre les représailles: créer un syndicat de joueurs dans la forme légale avec un représentant agréé par la direction pour intervenir en cas de litige individuel ou collectif…
J’aimeJ’aime
Un certain gap s’est à nouveau creusé entre les supporters et le club. Voici donc mes propositions :
1) Au club de se rapprocher des supporters, et notamment revenir à relation logique avec les EdS, de reconnaissance et de collaboration.
2) Je propose aussi qu’ à tour de rôle le président, le directeur sportif et l’entraineur du SFC se prêtent à un genre de questions/réponses en ligne d’une heure. Autant que possible dans un style simple, honnête et relax, à la Suisse quoi.
Pishyar avait initié un truc dans le genre sur le site off (avant de clairement sombrer dans le délire), et si c’est à peu près tenu ça permettrait d’expliquer où on va, comment on y va, de suivre les projets en tout genre du club (stade, centre de formation, mur, progression des joueurs, tactique, etc.)
Les EdS pourraient collecter les questions les plus pertinentes et les suggérer au club.
Sur les EdS, on continuerait évidemment à disserter sur tout ça…
J’aimeJ’aime
Sans jouer au rabajoi Michel, ta proposition est idéal, mais c’est rêver éveillé……
Le club ne veux plus des médias non professionnel, et un peu a la suisse allemande, n’est pas du genre a changer de position sur ces choix stratégique…
Et concernant le chat/IT : vu le nombre de IT donné par tout ce beau monde, je pense pas qu’ils soient enclin a le faire… Et sincèrement, ça n’apporterait pas grand chose je pense… Étant présent au dernier meeting du président a la praille l’année dernière a la praille, ou le président n’avait invité aucun journaliste mais heurusement Sharkfoot était quand même présent, il y a eu 20 min de IT/questions réponses… Beaucoup de points d’interrogations ont été a l’ordre du jour par les spectateurs présents : toujours même mode opératoire de Quennec et Cie : botter en touche, réponse positive, discour présidentiel un peu comme lors des élections électorales, contourne les questions avec des réponses a ne plus en finir pour noyer le poisson, etc… Et au final depuis ce jour ci, rien n’a vraiment changer et ses propos ne sont toujours pas tenu…
L’idée est excellente Michel, sincèrement…. Mais nous ne pouvons malheureusement RIEN faire même en étant le plus constructif possible… C’est un cercle fermé…
Et pour répondre a un autre post plus haut : une boutique/musé au stade (accès hors match compris, même ouvert que le samedi par exemple) ou au centre commercial de la praille serait une excellente idée… Y compris vraie boutique en ligne, avec des nouveau maillots également… C’est une source de revenue très importante dans tous les clubs structurés, si quennec recherche quelque chose de solide, pourquoi ne pas encore avoir mis tout ça en place depuis plus d’une année?
J’aimeJ’aime
Je ne crois pas que le club ne veuille plus de médias professionnels (même si peut-être ça les arrange) mais c’est un nouveau règlement de la part de la Swiss Football League. Il me semble hein.
J’aimeJ’aime
Benxinho : fort possible, peut être pour ne pas perdre le contrôle sur les droits d’image etc et ne pas faire de concurrence aux média pro et a la SFL
J’aimeJ’aime
D’ailleurs la SFL, n’a pas sorti un magazine récemment? Nouveau règlement pour éteindre la concurrence…
J’aimeJ’aime
Ben : oui oui je suis abonné, 40.- / an…
Magazine très interessant
J’aimeJ’aime
@ Edwin, je comprends d’une certaine manière la situation vis-à-vis des médias non-pros, mais
je ne peux par principe pas être d’accord avec « nous ne pouvons malheureusement RIEN faire même en étant le plus constructif possible » !
Quand on veut, on peut. Et ce que je propose n’est pas impossible, et suffisamment vague pour être adapté ou décliné d’une manière ou d’une autre.
J’aimeJ’aime
Michel : sauf erreur de ma part, une action du même calibre a été effectuée de la même façon il y a un an, sur ce même blog.
Transmis a Quennec par e-mail, par les EDS…
La plupart des suggestions du jour ont déjà été évoquées…
On voit ou on en est aujourd’hui…
Il ne faut pas se voiler la face, être coherant, et surtout conscient d’une chose :
Qu’on pense ce qu’on veux de HQ, c’est un homme d’affaire, il a une certaine intelligence pour en arriver a ou il est avec toutes ses sociétés etc, il est également entouré par des gens tout aussi brillant que lui… Toutes ses suggestions, il serait complètement farfelu de se dire qu’il ou qu’un membre de son équipe n’y ai jamais pensé… Tout se qu’on relève, il le sait déjà, j’en suis persuadé!
Si cela ne se fait pas, il doit avoir une (bonne?) raison. (Temps, priorité, etc)
Donc voilà , c’est certe une bonne initiative tout cela, mais je pense sans grande chance d’aboutir a quoique ce soit, a part avoir un courriel de remerciement du président, rien n’évoluera plus vite étant donné qu’il n’est pas aveugle, est au cœur de tous ces problèmes, est probablement au courant de chose qu’il ne dévoile pas….
J’aimeJ’aime
faire re-fonctionner la SRadio -_-‘
J’aimeJ’aime
Oui, ça s’est un peu la base. Pour les matchs de Challenge League, avoir un live report complet et autant que possible une S-radio qui fonctionne, surtotu quand elle est vantée sur le site et annoncée pour une rencontre.
Enfin, il y a déjà eu une amélioration sur les articles post-matchs, mais les avoir le jour même n’est pas du luxe quand même.
J’aimeJ’aime
1)
Je joins Nitrik: Avoir un online-Shop avec des produits. Je sais même plus combien de temps ça fait que je n’ai plus acheté un maillot… Quand j’étais jeune il me fallait avoir le nouveau chaque saison. Déjà, les derniers maillots m’ont pas plu de tout et étaient trop petits je trouve. On a pas tous des corps style Adonis 🙂
Le dernier maillot enfin si je me souviens bien c’était un original de… Giroud…
En plus il faudrait avoir beaucoup d’autres articles aussi.
2)
Cela n’apportait pas trop… mais quand-même j’aimerais vraiment un nouveau Logo du Club. Ou encore revenir au SFC (avec le « longue » S) au lieu de ce Logo qui m’a jamais plu non plus. En plus cela me rappelle encore et toujours celui qui l’avait mis en place…
3)
Voir un jeu ou on ne passe pas le ballon entre nos défenseurs 10 fois avant de franchir la ligne médiane pour en perdre la possésion dès quand y est. Et voir TOUS aller en avant, faisant du pressing (on l’avait fait lors d’un match contre Bâle la saison passée et même si on c’était incliné 3 à 2 c’était un de meilleur match depuis très longtemps
4)
Des nouvelles idées du couach. Il a éssayé de defendre son but pour beaucoup de temps. Cela ne marche pas, visiblement. Le Servette était toujours un club qui encaissait beaucoup de buts mais qui marquait encore plus!
5)
Des changements lors du match, pas à la 89ème. Les pauvres remplacents doivent être déjà fatigués quand ils rentrent après plus de 40minutes d’échauffement
J’aimeJ’aime
Effectivement je te rejoint pour le logo… Il est bien mais a été mis en place par on sait qui, et c’est donc le logo officiel de la faillite…
Si le club veux représenter sa région et être proche de ses supporter, lancer un concours pour un nouveau logo ouvert a tous, en plus ça ferait probablement parler du projet a travers nos frontières
J’aimeJ’aime
À ce propos les EDS, pourquoi ne pas lancer ce concours ici, sur 1 ou 2 semaines, ou vous retiendrez quelques logo et après éventuel vote en ligne?
J’aimeJ’aime
Message pour le coach ou le futur coach: se passer en boucle la première mi-temps de Suisse- Brésil pour s’imprègner du jeu exemplaire produit par la Nati et s’en inspirer à jamais! Pour moi, c’est la référence absolue de ce qu’il faut montrer pour remplir le stade, toutes proportions gardées, en fonction de ce que l’effectif (stratèges/joueurs) du club peut produire compte tenu de ses qualités individuelles et collectives…
J’aimeJ’aime
Arrêtez le délire pour un nouveau logo…
Vous imaginez les dépenses pour pouvoir ensuite tout changer??? Et la crédibilité???
Un logo s’inscrit dans le TRÈS LONG terme. Vouloir le changer maintenant, alors qu’il commence seulement à bien être connu et reconnu est une énorme erreur point de vue communication/marketing…
Sans parler des futurs commentaires genre « ils n’ont rien d’autres à faire que de créer un nouveau logo? L’amateurisme continu! »
Ah non, j’oubliais, cela ne vous ressemble pas de critiquer, milles excuses ;-P
J’aimeJ’aime
Assez d’accord, le brainstorming va parfois un peu trop loin, mais c’est aussi un peu le principe du brainstorming que de repousser les frontières… 🙂
J’aimeJ’aime
Jouer offensif du début à la fin du match… Commencer les match pied au plancher et surprendre nos adversaire dans le 1er 1/4 d’heure….
J’aimeJ’aime
1. Arrêter de bricoler avec cette équipe (Routis et un défenseur central et Moubandje un latéral gauche, point final!)
2. Plus de transparence de la part de la direction (que HQ s’exprime et fasse le point de la situation sportive, financière, partenariat)
3. Engager des renforts (Un numéro 6 , un numéro 10, 1-2 attaquant et un accélérateur de jeu)
4. Refaire fonctionner la boutique en ligne et la Sradio
HS: Selon la TDG du jour, concernant les éventuels renforts (Roux, Doumbia, Koné..etc) la balle serait dans le camp de HQ qui devrait décider
J’aimeJ’aime
S’il est en vacances, on est pas prêt d’avoir une réponse 😉
J’aimeJ’aime
un musée, bonne idée, surtout que beaucoup de trophées dorment dans la chaufferie du stade de Balexert, ou personnes ne les voient…. Une boutique digne de son nom, finition du stade, bref….
J’aimeJ’aime
+1000 on a 17 trophées de titres nationaux et qq autres à montrer!
J’aimeJ’aime
Un système de socios permettrait aux supporters de choisir , ou de sélectionner, son président… Ça serait une excellente idée!
Peut être pas un système comme a barcelone etc ou ça serait difficilement viable pour le club, mais un système d’élection pour le président, tous les 3-4 ans, le président en place serait obliger d’exercer du travail de qualite, la concurrence a toujours apporter du positif, et cela attirerait peut être des repreneurs de qualite, et surtout de la transparence a plusieurs niveaux (nouveaux repreneurs, investisseurs, etc)
J’aimeJ’aime
idée interéssante mais je pense pas qu’on aurait jamais un président qui serait re-élécté 🙂
J’aimeJ’aime
et oui…
J’aimeJ’aime
ah, j’avais oublié… faut aussi un app digne de ce nom. soit pour apple (s’il faut :p) et pour android. je pense qu’il y en avait une qui était très mauvais et elle semble avoir disparu entretemps
J’aimeJ’aime
Je sais pas si ce serait nécessaire vus qu’on peut acceéder au site des EDS par android ou Iphone mais pourquoi pas.
ça déprime juste de savoir que maintenant il faut attendre sur Quennec pour les transferts 😦
J’aimeJ’aime
Moi j’ai l’application… Mais tant qu’ils ne font pas un site correct et mis a jour quotidiennement , cela ne sert pas a grand chose de faire une nouvelle application pour un article par semaine
J’aimeJ’aime
– Jouer l’offensive, Servette n’a historiquement jamais été attentiste et cela ne nous réussit visiblement pas.
– Ainsi changer d’entraîneur si SF ne se décide pas à changer de tactique. Voir pour Castella, Schälli (virés salement du SFC) ou Challandes.
– Changer d’équipementier. J’aimerais bien porter un joli nouveau maillot du Servette. Là il ressemble plus à une copie de station-service ou au maillot du tour de promotion-relégation 1994 quand les sponsors « saillon-les-bains » se décollaient..
– Assurer un direct radio pour tous les matches (S-Radio)
– S’adresser en français aux supporters. Je ne sais pas si je suis le seul, mais les slogans en Anglais, ça me dépasse tend…
J’aimeJ’aime
Je crains que Changer d’équipementier n’apporte rien à courte terme si ce n’est une rupture de contart avec l’actuel.
En revanche demander à l’équipementier de nouvelle prestation pour attirer du public, en échange de réalisation complémentaire (bonnets, écharpes, etc.) serait sans doute une idée à creuser…
J’aimeJ’aime
C’est vrai que ça n’apporte rien à court terme, ce n’est pas ça qui fera mieux jouer. Mais c’est un regret que j’ai depuis nombre d’années où Servette n’a pas de beau maillot.
J’aimeJ’aime
Bien sur que si, cela apporterai de nouvelles vente de maillot = nouveaux fonds disponible de suite = amélioration de la trésorerie a court terme, gros problème de HQ…
Base du marchandising
Il faut diversifier les revenus, a court et long terme, et ceux ci font parti des revenus a court terme pour un club comme le notre… Un équipementier et tout ce qui va avec est beaucoup plus important que ce que beaucoup de monde peuvent croire… Son renouvellement également pour relancer les ventes et assurer des recettes régulières
J’aimeJ’aime
D’accord avec toi à 100%, sauf sur le dernier point, les slogans en anglais ne ne choquent pas. Sinon aussi le retour du Cé qu’è lainô ainsi que de l’aigle en début de match.
J’aimeJ’aime
Oui le sekeleno pour l’entrée des joueurs! On reste fier d’être grenat et genevois il faut le montrer!
J’aimeJ’aime
Le Cé qué lainô avait beaucoup de sens avec une équipe très genevoise, mais cette tendance a légèrement disparue au profit d’une diversification des profils avec l’arrivée de Favre et la volonté apparente de Fournier. Il reste quand même l’intégration des jeunes M-21 pour compenser ce phénomène.
Cela dit, c’est quand même une bonne idée que de l’inscrire dans une tradition. Je ne sais pas si chantait systématiquement l’hymne genevois avant la faillite, mais le faire à chaque fois permettrait aussi de symboliser l’appel aux forces de résistances et au « peuple » et à l’esprit genevois.
J’aimeJ’aime
prendre en charge le salaire d’un nouvel attaquant par un groupe de supporter prêt a mettre entre 80-100.- par mois, soit un total d’environ 120k/an avec 80-100 supporters motivés et passionnés qui ne paieraient pas leur abonnement, recevraient un maillot, auraient des réduction sur d’autres abonnements, etc… bien sur ils auraient leur mot a dire sur le choix de l’attaquant!!!
malgré l’immense déception de ce début de championnat, mon cœur reste grenat!!!
allez servette!!!
J’aimeJ’aime
Bravo, c’est une excellente idée et je suis prêt à mettre 80 chf / mois pour voir de joli buts.
qui nous suit?
J’aimeJ’aime
Moi je suis prêt a mettre 80chf par mois pour payer le salaire de gigi comme dirigeant au servette!!!
J’aimeJ’aime
Le temps presse. Les manquements de la direction ne doivent pas l’empêcher de prendre les décisions importantes. C’est une évidence que Fournier et son adjoint doivent partir.
La saison est encore longue. Servette ne doit pas obligatoirement monter mais dois jouer les premiers rôles. Il n’est pas trop tard.
Junior c’est le moment !
J’aimeJ’aime
Les EDS, pourriez-vous svp faire un bilan des résultats depuis que Fournier est à la tête de l’équipe? Sous forme de classement par exemple : MJ – V – N – D – Pts – Pts/m
Ca serait intéressant…
J’aimeJ’aime
Chercher des bons prêts en cette fin de mercato, quitte à ce qu’ils faillent payer le salaire des jeunes joueurs en question dans des clubs de l’élite française, portugaise ou encore allemande.
Cette recette a eu le mérite de nous apporter de très bons rendforts dans les années passées (Yartey, Roderick et consors) et je ne vois pas pourquoi on s’en priverait, y compris sous convert de construction de l’avenir. Cette solution permet d’ailleurs de tisser des liens aec des clubs et des joueurs qui pourront toujours être utiles.
J’aimeJ’aime
Le président en a déjà parlé et a été clair a ce propos, il veux inverser les rôles, devenir le club qui prête et plus le club qui se fait prêter, se faire de l’argent avec les transferts, ne plus etre a la messie d’autre club qui souhaitent récupérer leurs éléments, etc
Enfin bref quennec a déjà son idée de la question tout comme loic Favre et cela est plutôt l’inverse
J’aimeJ’aime
Un prêt bien choisi ici ou là ne veut pas dire que la tendance générale soit différente.
J’aimeJ’aime
Ce n’est malheureusement pas moi qu’il faut convaincre, tu as absolument raison, mais eux ne pense pas comme ça et c’est bien dommage
J’aimeJ’aime
Mais ce n’est pas toi que je veux convaincre… 😉
J’aimeJ’aime
Pour les années à venir, synchroniser autant que possible les trêves avec les vacances du Président ou au moins d’un adjoint de la direction. Les coups durs ne préviennent pas et après des séries difficiles comme actuellement, une prise de parole est fortement souhaitée !
J’aimeJ’aime
Proposition constructive immédiate:
Composition de l’équipe pour le match de coupe contre la Chaux-de-Fonds…
MULLER
HEMPLER DAMS BYTYQI MOUBANDJE
HASANOVIC PASCHE
BEN CRETTENAND BUA
CESPEDES
Au moins, en plus d’une chance de qualification, on pourrait avoir du vrai foot…
J’aimeJ’aime
Pourquoi pas, cela ferait un peu de concurrence aux intouchables et qui sait, il y aurait peut être des révélations!
On signe ou pour cette compo!?
🙂
J’aimeJ’aime
OK pour moi
J’aimeJ’aime
Un mélange de jeunesse, de talent et d’expérience, agrémenté d’envie et de culot, ça devrait le faire, non?
J’aimeJ’aime
…avec une victoire 5-3 à la clé!
J’aimeJ’aime
…et afin que l’expérience soit complète, mettons José Sinval et Thierry Cotting sur le banc pour coacher!
J’aimeJ’aime
pas sinval. cotting et lombardo
J’aimeJ’aime
Hyper serein avant ce match de Coupe. On gagne, tant mieux. On perd… Tant mieux. Ca pourrait fort signifier le départ de Fournier.
Pour l’avenir j’opte clairement pour une victoire de la Tchaux même si un beau parcours nous mettrait du baume au coeur.
J’aimeJ’aime
J’adore
J’aimeJ’aime
1) De la communication, pourquoi pas une conférence de presse hebdomadaire par M. Colgate ou son représentant.
2) Malgrè ce qu’il a fait avec Servette en tant que joueur, se séparer de SF (la situation actuelle ressemble fortement à celle de l’année passé avant le match conte Guin)
3) Un merchandising digne de ce nom. J’ai plus rien acheté depuis longtemps
PS : GrenatDC est-il encore au lit??
PS2: Allez Servette!
J’aimeJ’aime
Quelques pistes/propositions dans le désordre, même si la première d’entre elles conditionnent toutes les suivantes:
1. De la transparence sur les conditions de la reprise du club par HQ: (a) 1.- CHF symbolique ou X.-CHF?; (b) partage des résultats – de façon précise – de l’audit conduite après la reprise; (c) à défaut des noms le nombre de personnes morales et physiques qui ont contribué à boucler le budget 2011-2012 et à monter les budgets 2012-2013 et 2013-2014; (d)le nombre de repreneurs potentiels qui ont approché HQ (genevois/suisse & étranger); (e) le nombre d’acteurs économiques prêts à investir dans le club phare du canton; (f) les détails du budget soumis à l’ASF; etc.)
2. De la transparence sur qui est et quoi fait M. H. Quennec. Certes il a bonne réoutation, mais personne ne sait ce qu’il fait professionnellement, combien a-t-il de mandats , etc.
3. Ouvrir la capital du club à des actionnaires potentiels… et ainsi éviter qu’ils partent déçu de Genève et investissent par exemple à ETG
4. Respecter l’histoire du club en baptisant par exemple la tribune principale « J. Fatton »
5. Organiser ds la phase de préparation estivale un tournoi « des grenats » à savoir en invitant quelques clibs arborant les mêmes couleurs que Servette…serait mieux que le tournoi hivernal Indoor
6. Ouvrir une boutique ds l’enceinte ou à côté du stade et être prêt à offrir une gamme de produits aux fidèles supporters (rem Roger avait ouvert une boutique et Pishyar vendait des maillots, etc.)
7. plutôt que d’aller chercher M. Zuberbuhler dont on ne connait pas les intentions en venant à Genève (pour rappel il avait voulu participer au rachat de xamax) faire revenir des anciens de la maison servetienne
8. Après avoir été relégué pour n’avoir pas sû recruter 2-3 renforts chevronnés, ne pas répéter la même erreur cette année (un 6, un 10 et un 9)… je m’arrête là mais il y a encore bien d’autres choses à faire si on en la volonté …
J’aimeJ’aime
Très d’accord avec 2, 4, 5, 6 et 8.
J’aimeJ’aime
Pour revenir à la demande de Wilson…
Alves avait été limogé après la 8éme journée après 2 nuls et 6 defaites.
Donc restait 28 journées à SF. Plus les 5 matches de CL, ça donne:
33 matches, 7 victoires, 8 nuls et 18 defaites. Soit 29 points, soit 0.88 points/match.
Donc cela seraient 31 points en 36 matches (une saison).
Je suis allé regarder les derniers saison de SL.
Saison 2010/11: Saint-Gall 30; Bellenz ex Xamax 32
Saison 2009/10: Aarau 23; Bellenz 25
Saison 2008/09: Vaduz 22; Luzern 35
Saison 2007/08: Thun 27; Saint-Gall 34
Saison 2006/07: Schaffhouse 25; Aarau 26
Saison 2005/06: Yverdon 32; Xamax et Schaffhouse 33
Faut pas regarder plus dans le passé… mauvais souvenirs
J’aimeJ’aime
Merci!
J’aimeJ’aime
Gagner 1 match sur 5 et perdre 1 match sur 2… C’est pas comme ça qu’on va avancer avec SF…
J’aimeJ’aime
Nous éclairer sur ce qui se passe avec les joueurs en test.
Doumbia est là depuis le match contre Carouge (où il avait été plus que moyen d’ailleurs), Bitang-Koné et Taddygoal -> aucune info (d’ailleurs la TdG ne parle même plus de Taddygoal, est-il reparti ?). Pour Roux on sait qu’il pourrait jouer un rôle, mais bon, c’est Roux …
On veut savoir, on les engage ou pas, on va chercher d’autres joueurs, c’est pour quand ces renforts qui vont nous stabiliser l’équipe ?
Et je rejoins les autres postes, arrêter de jouer pour ne pas perdre, mais bien pour gagner.
J’aimeJ’aime
Pour revenir à la mise en place de socios… Il faut savoir que le statu doit changer d’SA à association… Le seul avantage pour le club est de ne plus avoir a payer d’ impôts. Mais il me semble que la SFL n autorise que le statut de SA pour les club pro. Donc l’idée d’avoir des socios impossible pour un club Suisse
J’aimeJ’aime
Tu as raison d’ailleurs j’ai lu qu’en Espagne (ou l’UEFA?) voulait faire de même avec les clubs espagnols, que ça devienne tous des SA, question de fair play envers les autres club… Mais n’y a t’il pas un moyen de pouvoir mettre en place un vote d’élection pour la presidence avec mandat dun certain nombre dannees, sans pour autant changer de statut? Y’a t’il un notaire qui nous lit? 🙂
J’aimeJ’aime
Le projet socios était avec une SA
J’aimeJ’aime
Je suis le 1er a vous suivre Mr charmillot si c’est juridiquement faisable
J’aimeJ’aime
Acheter Rossini de Schaffouse… 45 buts lors de ses 50 derniers matchs… deja 7 en challenge ligue… C’est mieux que n’importe quel attaquant en test… et il couterait pas cher…
Sans compter que cela serait une belle revanche sur schaffouse… on ferait comme le FCBale main en challenge league
J’aimeJ’aime
Mouais c’est une idée mais crois tu sincérement que le mec veuille venir chez nous ?? On est pas du tout attractif à choisir à mon avis il prefère rester ou il est.
J’aimeJ’aime
je pense encore que le nom servette veuille encore dire qqch
J’aimeJ’aime
Une bonne idée.
J’aimeJ’aime
1) Jouer au Stade de la Frontenette. Je pense que Hugh Quennec doit tenter le bras de fer avec la fondation du Stade et les politiques pour renégocier le partenariat. Le Stade plombe le budget du club, et en CHL la Frontenette va très bien; il y aurait meme plus d ambiance, ce qui peut etre motiverait les joueurs.
2) faire jouer nos jeunes. Oser mettre des gars de 20 ans sur le terrain du genre Hemper ou autre. Et mettre Tréans etc… sur le banc pour le montrer qu ils ne sont pas irremplacables. Si on reconstruit, que l on reconstruise avec 2-3 experimentés et des jeunes.
3) un match amical contre ETG, une collaboration trans-frontalière efficace, que l on regarde le succès de ce club qui doit avoir un réservoir intéressant et un projet digne du Grand Genève. Evidemment pas une fusion mais une collaboration inédite, qui pourrait redonner un souffle au club
J’aimeJ’aime
1) Sortir du bois et annoncer cette intention – pourquoi pas ?!
2) Idéal pour ce match à venir contre le FCC !
3) D’accord.
J’aimeJ’aime
Sauf erreur, le sujet n’a été qu’effleuré jusqu’à présent, mais revenir à une composition où les joueurs tiennent une place correspondant à leurs qualités et leur expérience. Ca redonnera confiance à tout le monde.
– Moubandje, sur l’aile gauche (arrière ou milieu).
– Routis, dans l’axe (derrière voire au milieu défensif, et pouruqoi pas devant si nécessaire les 5 dernières minutes)
– Crettenand, en milieu offensif
D’ailleurs on soulignera ainsi les manques de l’équipe aux postes déjà mentionnés : 2, 6 et 9, pour reprendre une vielle convention assez obsolète…
J’aimeJ’aime
Des joueurs qui jouent à leur place de prédilection ? Oulala mais c’est pas du foot moderne ça. C’est pas assez compliqué. Je propose Routis en latéral gauche et Moubandje en avant centre pour la qualité de ses contrôles…
Hop la Tchaux.
J’aimeJ’aime
Fournier doit donner la chance à ceux qui ont pas encore joués
J’aimeJ’aime
Peut-être faut-il que les dirigeants commencent par avoir une stratégie claire et transparente.
Si le club n’a actuellement pas les moyens de ses ambitions, autant le dire.
Dans ce cas là, donnons du temps de jeu aux jeunes.
Autre point important : pour espérer gagner, il faut marquer. Et pour marquer, il est préférable d’avoir des attaquants…
J’aimeJ’aime
http://www.cartonrouge.ch/actualite/plus-nul-tu-meurs-servette-a-des-annees-lumiere-de-la-super-league/
J’aimeJ’aime
je trouve qu’il ont mis dedans au premier coup!!
J’aimeJ’aime
Oui, mais eux ce sont des pros…
J’aimeJ’aime
Oui, très fort !!! Belle baffe à tous ces incompétents qui gèrent le club !!!
J’aimeJ’aime
C’est dur et on ne peut pas tout cautionner si on est supporter du Servette.
Mais les problèmes de fond sont un peu tous là pour la partie sportive. Reste à savoir quels sont les moyens dont le Servette dispose pour se renforcer, et le cas échéant pour trouver un autre entraineur… ça, ça demeure un mystère non-élucidé, et une question pas même évoquée.
J’aimeJ’aime
+1000
J’aimeJ’aime
Suggestion 81
– sous couvert d’anonymat il serait intéressant de savoir ce qu’en pensent les principaux concernés à savoir les joueurs.
J’aimeJ’aime
Peut être qu’ils se manifestent déjà .;)
J’aimeJ’aime
Vas savoir 🙂
J’aimeJ’aime
en tout cas s’il y a bien un truc qui fonctionne c’est la SA qui gère le stade…
Prochaine match international Espagne-Chili le 10 septembre…
Faudrait qu’ils reprennent le club!
J’aimeJ’aime
La fin des transfer est pour quand?
J’aimeJ’aime
Sauf erreur fin aout
J’aimeJ’aime
fin aout pour les internationaux… fin septembre pour les suisses
J’aimeJ’aime
Bon Ben on va attendre le dernier moment et si en septembre on a rien on aura la rouquine génial 😦
J’aimeJ’aime
Ça va se faire à la dernière minute. Comme d’habitude
J’aimeJ’aime
Si l’argent du mur est encore dispo, que le club s’en serve pour acheter un joueur mais avec le vote des sociétaires du mur justement
J’aimeJ’aime
Tous à la tchaux pour soutenir l équipe imaginez 5000 servettiens à la Charrière ça mettrait une grosse pression sur la direction on en parlerait dans tous les journaux qui aime dans la douleur….
J’aimeJ’aime
Changement d’entraîneur… Il me semble que Gross est libre….
J’aimeJ’aime
C’est combien Gross? doux rêveur.
J’aimeJ’aime
Le Servette de Quennec est à mille lieux d’avoir les moyens de se payer Gross…
Et nous sommes pourtant le club sportif phare de la 2ème ville de Suisse.
Allez comprendre quelque chose…
J’aimeJ’aime
a chosir je préfère Challandes pour le fond de jeu
J’aimeJ’aime
Il serra rarement au bord du terrain avec ses coup de gueule contre les arbitres
J’aimeJ’aime
Beaucoup plus de présence de la part du président. Après tout, c’est lui le boss. Le club n’évolue pas depuis son arrivée, bien au contraire. Ou bien trop lentement. Les résultats sportifs sont de pire en pire. Une relégation, suivie d’un départ catastrophique qui nous rapproche d’une seconde relégation.
A un moment donné, faut tirer un bilan. Et savoir accepter ses échecs. Le président doit soit modifier sa manière de procéder, soit passer la main au plus offrant.
Aujourd’hui le club est en train de perdre ses principaux supporters. Il s’éloigne de la base. Les plus fidèles n’ont plus l’envie de venir au stade.
Quennec peut limoger l’entraîneur s’il le souhaite. Mais avant cela, il ferait bien de se remettre en question et d’apporter des changements notoires à tous les niveaux de son club.
Sinon, merci pour le sauvetage mais bye bye
J’aimeJ’aime
Effectivement, tu as tout dit. ..
Le sauvetage a été réussi mais Quennec semble dépassé par la situation.
Passer la main est peut-être ce qu’il a de mieux à faire. En continuant de la sorte, il écorne son image et va écoeurer les plus patients.
J’aimeJ’aime
Quennec est surement un peu dépassé, mais il sera difficile de trouver rapidement quelqu’un pour le remplacer et qui fera mieux.
SF est totalement dépassé depuis longtemps et il est très facile de trouver immédiatement plusieurs entraineurs meilleurs (tant sur les résultats que la manière) et ne demandant pas plus de salaire.
J’aimeJ’aime
Zico : difficile de trouver quelqu’un qui fait mieux, mais encore plus durée trouver quelqu’un qui fait pire
J’aimeJ’aime
Je dirai tout ça un peu différemment :
Quennec a apparemment besoin d’un directeur adjoint (actif…) pour assurer les périodes de vacances. Malheureusement le club n’en a plus les moyens; il serait donc logique que le président ajuste ces vacances en fonction des événements et reviennent au chevet du SFC.
J’aimeJ’aime
Par pitié pas de fumigènes sur le terrain synthétique neuf le FCC avec un budget annuel de 160’000 balles n a pas besoin de ça ! Ce soir mon coeur balance que la fête soit belle et que Servette montre enfin son vrai niveau !
J’aimeJ’aime
Le pronostic d’aujourd’hui:
On change pas une équipe qui perd
4-1 pour la Tchau
J’aimeJ’aime
Ils annoncent Gonzalez sur le site internet!
J’aimeJ’aime
comme deuxieme attaquant ?
J’aimeJ’aime
selon le matin, Roux ne sera pas conservé dans l’effectif…
J’aimeJ’aime
Ben tiens, on n’a pas besoin d’attaquants buteurs vu qu’on joue pour ne pas perdre.
Logique…
J’aimeJ’aime
J’ai envie de dire, tant mieux pour roux, ça lui évitera une dépression et de devoir prendre un psy
J’aimeJ’aime
nous partons maintenant en minibus pour la Tchaux. en espérant ne pas être déçu à nouveau.
J’aimeJ’aime
Je les ai vu partir des evaux avec le car…….. Je suis pas convaincu d’une victoire. Assez froid, moubandje très gentil le seul a dire bonjour
J’aimeJ’aime
Bonne route!
J’aimeJ’aime
Un lien ?
J’aimeJ’aime
Maintenant faudrait faire un bilan des suggestions, et si possible classer par priorités celles qui sont du ressort sportif, et les distinguer des autres; un petit comparatif avec le lien rappeler par Germinal pourra être utile.
Il faudrait trouver un courageux disponible pour le faire…
J’aimeJ’aime
je ne sais pas si l’idée a été déjà proposé mais je demandé si le club aurait l’idée ou plutot l’audace un jour d’ouvrir un shop officiel en ville pour pouvoir acheter les articles grenats
J’aimeJ’aime