Synthèse du brainstorming pour le nouveau Servette

En réponse à notre appel à des idées pour aider le club dans le cadre d’un brainstorming virtuel, près de 200 commentaires, certains très longs, ont afflué. Merci d’avoir joué le jeu ! Nous avons d’ores et déjà envoyé une synthèse des propositions au club, nous vous proposons de la découvrir également.

Les propositions émises ont concerné différents domaines. Dans un souci de clarté, nous les avons regroupées en fonction des thèmes suivants :

1.Organisation des matchs

Outre une plus grande commodité au niveau du transport et de l’ouverture des portes, bien des commentaires ont porté sur les possibilités d’animation dans les différents espaces et aux différents moments. Autre point essentiel : la restauration, nul doute que l’offre actuelle gagnerait à se diversifier et à s’organiser de manière plus rationnelle.

2.Sponsors et rentrées d’argent

De nombreuses pistes de sponsors sont évoquées, souvent sous forme de partenariat commercial, le public pourrait aussi se voir adresser plus de formes de participation financière par différents biais (modèle socios, abonnements, ventes aux enchères et naturellement Servetton)

3.Lien avec la population, événements et visibilité

Les idées sont nombreuses pour permettre à la population d’approcher les joueurs, en outre, l’infrastructure du stade devrait permettre d’organiser toutes sortes d’événements attrayants. Différents canaux pourraient offrir une visibilité médiatique au SFC ainsi que dans l’espace public de façon générale. Des groupes de spectateurs potentiels pourraient être plus directement ciblés.

4.Stade

Plus d’un l’a fait remarquer : il y a du boulot ! Optiquement, il manque encore beaucoup de grenat ! Un petit effort de décoration est souhaitable. Des restaurants, des boutiques et un musée ne déparerait pas dans ce décor.

5.Produits dérivés

Là aussi, du pain sur la planche, et ce ne sont pas les idées qui manquent. De nombreuses réflexions concernent aussi  la strucutre de vente à prévoir, tant au stade, dans la ville que sur Internet.

6.Académie

La relève est importante, pour cela une Académie bien structurée est nécessaire.

Nous espérons que certaines propositions pourront être mises à profit et nous vous tiendrons au courant des retours éventuels du club. Un grand merci à tous les participants !

Pour lire le document de synthèse complet adressée au club, cliquez sur l’image ci-dessous :

Germinal Walascheck

27 réflexions sur « Synthèse du brainstorming pour le nouveau Servette »

  1. Vous avez fait un boulot incroyable ! Votre synthèse est vraiment complète …. suis très content que vous ayez repris certaines de mes idées sur la restauration. C’est un domaine où Servette a une marge de progression énorme et c’est essentiel pour faire venir les familles au Stade.
    Quennec, en étant canadien, doit bien connaître tout ce qui se fait dans ce domaine au Canada et aux USA. Les stades (NHL/NBA/MLB et NFL) se remplissent grâce aux familles qui viennent voir un match, mais qui en profitent aussi pour manger, boire et parfois acheter un maillot, une casquette, une peluche … ou n’importe quel objet lié au Club.

    En tout cas, bravo pour ce super travail!!! C’est super motivant pour nous supporters de voir tout ce que vous faites pour soutenir le Club!

    J’aime

    1. Merci!

      Pour le coup c’est Germinal qui s’y est collé et il a effectivement fait du très bon boulot, comme d’habitude…

      J’aime

  2. aperçu une brique en or de grenats.ch sur le mur.

    pas trouvé une brique au nom d Enfants du servette ou EDS…

    j dis ça j dis rien.

    J’aime

      1. C est combien celle en or ? 1000 ? Il y en a que deux sortes pour le moment et aucune au nom de Bezina et Deschenaux pourtant annoncés ???

        J’aime

    1. Pour le moment, nous avons pris nos briques de façon individuelle. Il y a deéjà deux EDS avec des briques or… Donc rassure-toi nous ne sommes pas en retard 🙂

      Il se trouve que nous sommes en train de monter une opération spéciale pour les supporters afin de ramener de l’argent au club. Mais patience, plus de détails prochainement…

      J’aime

  3. Moi j ai une idée il faudrait contacter pour le mur Morisod Bertarelli Rosset etc des genevois riches et ou fans du Servette pour augmenter ce mur 🙂

    J’aime

  4. Je sais pas ou ils comptent construire le mur, mais si il y a assez de briques, je le vois bien remplacés le grillage devant la tribune nord, un mur grenat avec le nom de tous les supporters, à la place de la grille. Je pense que sa aiderait les genevois à s’approprier le stade.

    J’aime

    1. Comme le dit Obra, merci de prendre un vrai pseudo. Car « … », ce n’est pas terrible comme pseudo pour échanger des idées avec les autres lecteurs…

      J’aime

  5. Merci aux EDS d’avoir recueillis les idées de tous et de les avoir transmises au club.
    J’en viens d’en avoir encore une,mais trop tard temps pis.
    Bon je la dis quand même. ça serait en cas de participation en Europa League. Faire comme l’ont fait Fulham,le Stade Rennais. Créer un partenariat avec Dailymotion et un sponsor pour diffuser un match ou plusieurs matchs de l’Europa League qui ne seraient pas diffusés à la tv.
    http://www.popnsport.com/football/76148/europa-league-le-match-du-stade-rennais-diffuse-en-direct-sur-dailymotion/
    et
    http://www.socialsport.fr/2011/07/22/dailymotion-diffusera-leuropa-league-en-attendant-plus/
    ça pourrait être utile pour une S-tv.
    Bref de toute façon une participation à l’Europa League serait la cerise sur le gâteau,l’important est que le club soit sauvé.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :