
Photo EdS: Le jeune Hasanovic remplacé par Markovic après sa première très bonne prestation en grenat à la Praille
EdS : Mirsad, bienvenue au Servette, bienvenue pour ton premier match en tant que titulaire, c’est juste, hein, c’est la première fois que tu rentres d’entrée de jeu ?
Mirsad Hasanovic : Oui, c’est la première fois que je foule la pelouse de la Praille.
EdS : C’est juste, tu avais joué à l’extérieur, tu avais joué à La Chaux-de-Fonds en Coupe.
Mirsad Hasanovic : Oui, j’avais joué titulaire 60 minutes.
EdS : Tu peux nous expliquer un petit peu ce qui se passe dans ta tête quand tu es dans le vestiaire et que le coach te dit : Mirsad, vas-y, c’est à toi, tu es jeune !” Qu’est-ce qu’il te dit exactement ?
Mirsad Hasanovic : Il fait sa théorie. A moi, il me dit juste : “fais ce que tu as à faire !”. Quand il a fait l’équipe, je ne m’y attendais pas puis voilà, c’est allé tout seul.
EdS : Cerise sur le gâteau : première titularisation au Stade de Genève, premier but. Comment cela s’est passé?
Mirsad Hasanovic : En fait, normalement moi je dois aller au premier poteau et cette fois-ci Routis m’a dit qu’il allait au premier poteau et que moi je prenais sa place au milieu. C’est un peu grâce à lui quoi. Sinon, c’est lui qui aurait marqué.
EdS : Tu vois le ballon arriver, tu mets la tête et marque. Qu’est-ce qui se passe dans la tête quand on marque ? il y a un flash ?
Mirsad Hasanovic : La balle est arrivée vite, elle est vite rentrée aussi. Après, j’ai couru, j’ai pensé à ma famille et à mes proches.
EdS : Bravo en tous cas, joli but ! Sauf erreur, tu as fait tes classes à Yverdon-Sports, comment es-tu arrivé au Servette ? Avec quels liens ? Loïc Favre ? Hugh Quennec ? Explique-nous ton transfert.
Mirsad Hasanovic : J’étais à Yverdon en moins de 15 ans, après je suis allé au Team Vaud-Lausanne, moins de 16, moins de 17, moins de 18, à partir de moins de 18, j’avais le double passeport avec la première d’Yverdon en première ligue promotion, puis de là, j’avais un ami qui connait bien Loïc Favre, il a demandé que j’aille faire un test au Servette, il a accepté, j’y suis allé, ils m’ont pris, ça s’est fait tout seul.
EdS : Donc, tu es passé du team Vaud au Servette avec un contrat professionnel ?
Mirsad Hasanovic : Oui, c’est ça.
EdS : C’est le grand saut dans le monde du football professionnel ?
Mirsad Hasanovic : Oui, c’est le grand saut car à Lausanne on ne m’a rien proposé, je ne voulais pas rester en moins de 21 en deuxième ligue inter, j’ai cherché autre chose et puis j’ai bien trouvé.
EdS : Présente-toi un peu au niveau personnel, qu’est-ce que tu aimes ? quelles sont tes passions ? Que fais-tu après le football ?
Mirsad Hasanovic : J’essaie de voir le plus possible mes amis parce que je ne les vois pas trop souvent vu qu’ils travaillent et moi quand je rentre je n’ai pas forcément le temps, mais j’esssaie de m’amuser, de sortir avec eux. Voilà, c’est ça le plus.

EdS : L’intégration au sein du Servette FC avec les plus anciens, ça s’est passé comment ?
Mirsad Hasanovic : Pour moi, ça s’est très bien passé. Ils ne se prennent pas la tête avec moi. Ils me corrigent, j’apprends tous les jours. Ils m’ont bien accueilli, pas de problèmes.
EdS : Dernière question avant de te remercier : si on peut te souhaiter quelque chose pour cette saison ou pour l’avenir, qu’est-ce que ce serait ? A quoi rêve Mirsad Hasanovic quand il s’endort ?
Mirsad Hasanovic : De joueur le plus possible, juste ça, que ce soit en tant que titulaire ou en rentrant en cours de partie. Effectuer mes matchs le plus correctement possible.
EdS : Merci beaucoup, on te souhaite vraiment de le faire et on est sûrs que tu vas éclater le stade de la Praille !
Mirsad Hasanovic : Merci bien !
Propos recueillis par RAMS et transcrit par Germinal, photos Oscar Obradovic. Teamspirit aux EdS 🙂
« Propos recueillis par RAMS et transcrit par Germinal, photos Oscar Obradovic. Teamspirit aux EdS »
Ça c’est du travail d’équipe! 🙂
Merci une fois de plus pour cet IT!
Allez servette, le chemin est encore très très long, on a gagné en coupe contre une ligue inférieur et maintenant contre la la lanterne rouge, maintenant a nous de montrer qu’on peux remporter 2 matchs de suite « en championnat » et commencer une « longue série » de victoires!
Avec l’euphorie de la victoire, j’y crois!
L’équipe va en plus se renforcer un peu plus, et ceux qui sont déjà la monter en puissance
J’aimeJ’aime
Merci pour l’interview ça ma l’air d’un bon gars un jeune qui a de l’envie ça fait plaisir.
Longue vie à Hasanovic !!!
J’aimeJ’aime
alllezzz les gars
J’aimeJ’aime
Apparemment Servette jouera mercredi soir contre Perly…. Dans le but de tester l’attaquant togolais.
J’aimeJ’aime
On sait a quelle heure est le match?
J’aimeJ’aime
Stade de perly… 19h
J’aimeJ’aime
Il aura un certains Steve Celestini en opposition
J’aimeJ’aime
Bravo Mirsad pour ton but et ta bonne prestation générale! Et bonne chance pour la suite!
J’aimeJ’aime
Bruits de couloir :
le SFC pourra payer les salaires jusq’en octobre, le prochain entraineur serait C.Gross qui amenerait un gros sponsor/repreneur avec.
J’aimeJ’aime
de quel couloir ? les sources svp
J’aimeJ’aime
J’ai entendu cela aussi mais je ne sais plus de qui. mon post ne rend pas l’info plus sure pour autant.
J’aimeJ’aime
ah bah j’en ai un gros de bruit de couloir moi qui est officiel du reste… Je ne citerai pas de fiduciaire a Genève ou autre nom de personnes pour ne pas causer du tord, mais il y a des gens proche de Socar ici à Genève..
(Azerbaïdjan) d’ailleurs ils sont souvent en loge VIP peut être que les EDS vous avez déjà vu?
Alors pour les rumeurs qu’il y avait à l’époque je confirme et c’est officiel, socar qui est de plus en plus implanté sur Genève ( station essence) voulait racheter le Servette FC … Et oui! Mais pas que ! Le Genève Servette hockey club également !
Les responsables de socar ont donc donnés rendez vous à monsieur Quennec et Chris Macsorley également propriétaire du Gshc avec monsieur Quennec… Le bémol? Socar c’était racheté les deux ou rien.. Il voulait être proprio ou co-proprio mais avoir son mot à dire… Normal non?
Dans l’histoire, tout à foutu le camp dans les dernières négociations à cause de ???… Monsieur Chris Macsorley qui aurait refusé littéralement l’idée qu’on lui achete son club alors qu’il l’a mené très haut tout seul..
Voilà pour l’histoire.. Des gens proches de Socar sont toujours présent au match actuellement et ils ont donnés de l’argent l’année passé au servette FC pour les aider sans rien demander d’autres.. Je crois bien que cette année aussi…
J’aimeJ’aime
J’ai également aussi des info sur Gross au SFC mais pas avant que Aeby fasse un faux pas normalement
J’aimeJ’aime
MC Sorley possédant 50 % du club de hockey, c’est encore son droit de pas vouloir vendre. Maintenant ce club est vraiment un nid à piplettes si ces rumeurs sont fondées.
Pour Socar la rumeur court quand même depuis une année. A
J’aimeJ’aime
Moi j’ai pas entendu cela… Socar ne s’intéresse pas à racheter le club. Mais j’ai entendu parler d’une autre entreprise Dubai Group Resorts Investissments ….
J’aimeJ’aime
Quand on sait le salaire qu’avait Gross a Yb,cette rumeur
est très…..sérieuse,svp on redescend sur terre.
J’aimeJ’aime
S’il amène un gars qui lui paie son salaire… Pourquoi pas!
J’aimeJ’aime
Je viens de remarquer que le match de coupe contre Lausanne se déroulera le même jour que la reprise du championnat de hockey ( match du GSHC à domicile ) … Il serait peut être plus judicieux de repousser d’un jour le match de coupe non ?
J’aimeJ’aime
Le 1 er match de Championnat du GSHC sera le vendredi 13 et le match de coupe le samedi 14.
J’aimeJ’aime
Désolé autant pour moi …
J’aimeJ’aime
Servette n’est pas seulement un nid à pipelettes mais aussi un piège à mouches à merde qui rappliquent dès que le club a des velléités d’aller un peu mieux… est-ce trop demander de laisser les responsables travailler tranquillement à reconstruire l’équipe sans chaque fois venir polluer l’atmosphère avec du fric qui pue la magouille et le blan(chie)ment à plein nez?
J’aimeJ’aime
Le match amical de mercredi aura effectivement lieu avec normalement comme objectif de tester encore un attaquant + 1 autre joueur.
J’aimeJ’aime
http://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/blick-ch-trifft-doumbia-bei-servette-id2419583.html
J’aimeJ’aime
Merci, c quand même incroyable que se soit les swisserdutch qui font un reportage et non les romand.
J’aimeJ’aime
Wil-bienne 1-2
J’aimeJ’aime
Ce qui confirme qu’aucune équipe n’est au-dessus du lot et qu’on a pris un bon point là-bas.
J’aimeJ’aime