Moubandje à Toulouse: C’est fait! (Edité)

ciao francois

Moubandje

C’est la TdG qui en parlait dans son édition du jour : François Moubandje devrait rejoindre Toulouse!

Mauvaisae nouvelle sportive

Si ce départ se confirme, c’est bien entendu une bien mauvaise nouvelle au niveau sportif, Servette ne possédant pas véritablement d’alternative au poste de latéral gauche, si ce n’est le nouvel arrivé Markovic, qui n’a de loin pas encore convaincu à ce poste…

Un transfert devenu nécessaire?

Il n’empêche, avec les dernières déclarations à la presse de Hugh Quennec, ce possible transfert pourrait prendre tout son sens. Le budget de fonctionnement pour cette saison ne serait en effet couvert que pour la première partie de saison, soit jusqu’en décembre. Il faudrait donc trouver des sous pour la finir et le transfert de Moubandje pourrait apporter son lot de pépettes. Reste à espérer que si vente il y a, cela ne ramène pas que des pacotilles dans les caisses du club…

Ce probable départ du joueur grenat, l’un des plus convoités du contingent, pose une question : ce transfert était-il devenu nécessaire pour remplir les caisses vides du SFC? Il est probable que la dernière saison, catastrophique avec la relégation et le jeu proposé aura éloigné pas mal de spectateurs de la Praille, et donc des revenus conséquents pour le club.

Difficile à dire aujourd’hui si ce départ sera cataclysmique, mais c’est à n’en pas douter un signe fort pour la remontée en Super League, mais malheureusement pas dans le sens espéré…

Le site mercato365.com nous annonce que Moubandje a bien trouvé un accord avec le TéFéCé pour 4 ans. Le montant du transfert serait d’un peu moins de 1 million. Si Kouassi et Ruffli avaient été sous contrat, le club aurait pu faire son budget de l’année avec les transferts. La preuve que le business model est tout à fait viable. Bonne chance à toi François et merci pour ce que tu as fait pour le Servette FC!!!!

Les EdS

58 réflexions sur « Moubandje à Toulouse: C’est fait! (Edité) »

  1. Hello les EdS. Dommage, ce serait un vrai joueur prometteur du SFC qui partirait. Mais effectivement, « c’est le football ». Mieux vaut céder un François Moubandje maintenant que de le laisser partir comme un Xavier Kouassi. D’ailleurs, avec l’arrivée de Markovic, les tentatives de Fournier de le positionner un peu partout et peut-être quelques états d’âmes, FM n’avait pas réussi un très bon début de saison.
    En attendant que ça se confirme…

    J’aime

  2. C’est une bonne et mauvaise nouvelle. D’un côté, c’est chiant de perdre Moubandje et de l’autre de l’argent rentre dans les caisses du Servette.

    J’aime

    1. Hahaha tu pense que 900’000 francs c’est vraiment utile ? Surtout que pour l’instant HQ n’a pas sorti un rond dans les 5mio de budget pour les transferts. Ce sont soit des prêts soit des joueurs qui etaient sans club mais merci pour les 3 sugus c’est gentil

      J’aime

      1. Donc c’était mieux qu’il parte gratuitement? Les gens ne sont jamais content, c’est dingue.

        J’aime

      2. 1mio d’Euro si on se base sur le budget sportif de la saison passée représente 3 mois de la masse salariale de la 1ère équipe. Donc c’est loin d’être des peanuts. Mais je suis sûr que Mims saura nous apporter quelques pistes pour financer de manière optimale le club.

        J’aime

  3. Ce n’est pas une grande perte. Encore un joueur qui croit à tort qu’il a le niveau de d1 alors qu’il en est très loin. Comme le disait un jour Lucien Favre : avant de penser à partir à l’étranger deviens un titulaire indiscutable au plus haut niveau en suisse. Il va faire comme mfuyi : revenir dans deux ans en challenge league !

    J’aime

    1. commentaire inutile…parce qu’il part il se croit fort?? il a 23 ans c’est plus le moment de s’amuser dans une équipe pourrie en d2… tu lui reproches quoi? de tenter sa chance en d1?????

      J’aime

    2. En meme temps le gas est international, Chievo, Sienne et Toulouse sont sur lui il a 23 ans et tu lui reproche de partir?
      Qu’est ce qu’il a à perdre sur cette opération? Si il n’a pas le niveau il reviendra l’année prochaine ou dans deux ans et il aura tenter.
      De plus la L1 est à mon avis un bon challenge pour un joueur comme lui

      J’aime

      1. Je ne lui reproche pas de partir. Je dis juste qu’avant de partir en France dans une équipe de d1 impose toi en sl dans une équipe de sl qui joue le haut du tableau clairement il n’a pas le niveau de d1. Déjà que le saut entre la sl et la d1 est énorme alors entre la chl et la d1…

        J’aime

    3. Clairement une bonne nouvelle tant le joueur me semblait moins concerné (la saison passée et cette saison). François n’attendait que ça. Une excellente nouvelle sur le plan financier (j’ai envie de dire une énorme arnaque). Tout le monde est content même si on s’afflaibit un peu sportivement.

      Reste à espérer que Markovic monte en puissance. Au pire on récupère Poceiro.

      Bonne chance à lui en D1.

      J’aime

  4. Autant je peux être triste car il a du talent, autant je me réjouis de cette vente!
    Primo: il peut-être remplacé par markovic qui aura moins de pression et du coup saura certainement prendre cette place vacante
    Deuxio: cela fait longtemps que nous n’avions pas vendu un joueur (et je compte pas Mbabu qui était un vol en bonne et due forme)
    Tertio: la politique sportive du club doit permettre a des jeunes prometteurs de se faire voir et de signer dans d’autres clubs (ce qui est clairement le cas ici), c’est profitable aussi pour nos jeunes qui voient qu’il peut y avoir un avenir a jouer dans l’équipe première et que c’est dans leur intérêt aussi de bien y figurer.
    Pour finir: le fait d’avoir un directeur sportif change réellement la donne… Avec un an de contrat restant et certainement pas l’envie de prolonger, il n’y avait que la vente qui était envisageable tant qu’il avait une valeur marchande! Je rappelle aussi que le mercato helvétique reste ouvert jusqu’à fin septembre… Ca laisse la possibilité de trouver un remplaçant a FM pour la saison.

    J’aime

  5. Bonne chance à François, même si je pense qu’il va devoir en faire deux fois plus pour ésperer jouer en d1.
    Tout le monde à l’air de critiquer Markovic, mais je le trouve très bon défensivement , il est solide sur ses jambes et se place très bien. Il faudrait juste qu’il s’améliore à la relance, mais François n’est pas meilleur à ce niveau…

    J’aime

  6. Bien sûr qu’on peut se poser la question de la nécessité de vendre FM pour des raisons budgétaires (voire de survie). Mais vendre un bon joueur à un club de meilleur niveau, cela existe dans tous les clubs de monde. Bâle vend régulièrement ses jeunes et ses joueurs importants, et ils sont toujours là. De plus, comment expliquer à un joueur « Non, tu ne vas pas tenter ta chance en D1, car on doit battre Wohlen et Chiasso en ChL… ». Ce serait injuste pour le joueur et contre-productif pour le club, avec sans doute une grosse perte de motivation.
    Je ne connais pas le montant du transfert, mais pour moi, c’est un super coup de notre DS. Le poste de latéral est déjà repourvu, de l’argent frais rentre dans la caisse, l’équipe n’est pas déséquilibrée. En gros, tout le monde y trouve son compte.
    Servette entame là une nouvelle politique, éclore des joueurs et tenter de les placer pour une plus-value. Une bonne pub pour la formation genevoise, une bonne affaire pour les caisses du club et une bonne chose pour le joueur qui a peut-être une grosse carrière devant lui.
    Si on regarde la moyenne d’âge de l’équipe et les quelques talents qui peuvent se développer d’ici quelques années, plusieurs autres risquent de suivre un tel chemin.
    Et de toute façon, les meilleurs joueurs suisses ne restent pas ici. Y’a qu’à voir le contigent de la Nati. Le départ de FM est donc on ne peut plus logique. Et qui sait, s’il perce à Toulouse, on parlera du SFC en France …

    J’aime

  7. C’est tout le problème avec moubandje, certain match je me dis qu’il faut le vendre tellement il est au fraise et d’autre match il est excellent. Bon je trouve que c’est une bonne chose surtout qu’il est libre la saison prochaine et si il se blesse comme la saison passé .

    J’aime

  8. Par contre, dans la tdg du jour… Doumbia dit qu’il fait (fesait) 1000 pompes et 1000 abdos par jour dans son ancien club…
    La je suis impressionné… Il doit avoir le physique d’hercules

    J’aime

      1. Je vois pas l’intérêt de mentir sur ce coup!
        En plus, dans ces écoles la-bas, il y a que les meilleurs qui s’en sortent donc je vois bien ce genre d’entraînement faire le tri!

        J’aime

      1. Ouais, 1000 pompes et autant d’abdos par jour est sans doute un exploit réservé pour les super-cracks. Voyons-donc à quel point le talent de notre nouvelle recrue s’avère efficace ?!

        J’aime

  9. He oui, cela fait parti du foot.. Le fait d’avoir une équipe qui commence a ressembler a quelque chose attire les convoitises… Joueur obtenu gratuitement et vendu a Toulouse, le calcule est vite fait!

    Surtout que c’est un joueur en demi teinte, capable du pire comme du meilleur… Il est pour moi trop tôt d’aller en D1 française, il ferait mieux d’aller dans un club phare de SL… J’espère pour lui que je me trompe, mais je pense qu’il je fera pas grand chose la bas…

    Financièrement parlant, pour lui, je pense que cela a jouer un rôle également…………

    Mais on va devoir a y habituer, nos meilleurs éléments vont quitter le navir c’est la politique sportive de Favre, acheter et vendre avec benef!

    Il faudra le remplacer, paraît il qu’un jeune No 3 a fait une superbe impression contre perly?

    J’aime

    1. le no 3 jouait a droite et FM a gauche.
      si markovic n’est pas convaicant d’ici decembre, on pourra toujours engager quelqu’un au mercato d’hiver en janvier.

      J’aime

  10. Et Euloge ? Ca donne quoi ? Il ne nous reste plus que quelques heures pour le signer … Y a interet à ce que ca se fasse sinon c’est vraiment du grand n’importe quoi !

    J’aime

    1. Le mercato en suisse dur jusqu’à fin septembre non? Les dates ne sont pas les même qu’en europe sauf erreur…

      Encore une invention de l’ASF

      J’aime

  11. Quand on a vu l’ol contre Gc,Nice et St étienne se faire
    sortir par des équipes de bas niveau.La D1 française a part
    Paris, Monaco et l’om c’est pas terrible.

    J’aime

    1. la D1 c’est moins bien qu’il y a quelques années, mais a l’indice uefa des clubs européens la france est 6e, la suisse 13e. çà reste quand meme un championnat plus relevé que le nôtre même s’ils régressent et que le championnat suisse a progressé ces dernières années.

      J’aime

  12. Ca serai une bonne pub pour servette. Perso je vois la nouvelle structure du servette se mettre en place avec ce genre de transfère. Il faut de l’argent pour évoluer. Le résultat dans 1 ou 2 ans fera revenir du monde au stade.

    J’aime

  13. Selon plusieurs sources, François Moubandje se serait déjà engagé avec le TFC pour 4 ans. Le montant du transfert est estimé à 1 million d’euros.

    http://www.alleztfc.com/actu/mercato-moubandje-ce-serait-1m-et-4-ans,22696.html

    C’est très bien pour François qui a choisi une nouvelle voie dans sa carrière professionnelle, bravo et bonne chance (ça ma rappelle le départ de Lucien Favre pour Toulouse…tempi passati…).
    Pour les finances du club, c’est très bon si le montant estimé est réel. De toute manière, il n’y a plus de choix, il faut faire entrer des liquidités !

    J’aime

    1. Vendre Moubandje est peut-être une bonne affaire financière.

      Toujours est-il que notre contingent actuel n’est pas en mesure de jouer la promotion…

      Sans résultats probants, pas de public et encore moins de sponsors.

      J’aime

  14. s’il part vraiment pour 1 mio d’euros, alors c’est une bonne décision de le laisser partir, ça fait quand même le quart du budget de la saison si celui-ci est bien de 5 mio, et il serait parti pour rien à la fin de la saison. Par contre, sportivement, ça va clairement affaiblir l’équipe, Markovic n’ayant impressionné personne jusqu’ici. Espérons qu’il me fasse mentir!

    J’aime

  15. La vrai question à se poser est celle que pose très justement Visentini. Ce transfert est-il nécessaire pour permettre au club de survivre ces prochains mois? Cela ramène à se demander où en sont les finances réelles du club.

    Loïc Favre amène une stratégie sportive qui ancre un projet dans le temps. C’est un grand + pour le Servette FC. Mais pour que tout cela porte ses fruits, faut-il encore que le reste suive. Où l’on reparle toujours de l’arrivée promise de partenaires économiquement importants. Quennec ne sera jamais transparent, alors il est difficile d’y voir clair. Mais espérons vraiment que le canadien arrive à avancer concrètement dans ses démarches. Car, pour le moment, on ne peut que lui faire confiance, sans rien voir venir…

    Il faut se montrer patient, et le temps joue pour nous, probablement. Mais néanmoins, vivement l’arrivée de signaux concrets, enfin.

    J’aime

    1. Je pense que la réponse est devant toi…
      La tactique porte déjà ses fruits, 1 million d’euros pour FM c’est plus que n’importe quel joueur depuis esteban… Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat.
      Ca aussi peut aider les investisseurs potentiels a se décider… Savoir valoriser et vendre ses joueurs au bon moment apportera une certaine stabilité au budget grenat. On ne parlera donc plus d’un club qui gaspille l’argent donne mais surtout d’investissements a court/moyen terme.
      Dans l’idée c’est une excellente gestion sportive car il me semble que les joueurs arrivés au club n’ont pas coûte grand chose… Si on voit que Doumbia est prête avec option d’achat, cela permet de vraiment jauger un joueur sur le long terme (et plus sur YouTube) avant de dépenser le moindre franc en indemnités de transfert!
      Plus ca va, plus j’y crois! Ne manque plus qu’un entraîneur moderne (j’ai entendu Sforza)… Un sponsor maillot et stade et on est parés pour les prochaines années, même si on ne monte pas de suite!

      J’aime

      1. @Jack : Oui, le temps parle pour nous. Je suis confiant, grâce notamment à l’excellent dynamisme de Loïc Favre, et à sa pertinence.

        J’aime

  16. De source sur 1million et demi frs pour le transfert de François bonne chance à lui en espérant qu’il arrive à se faire sa place au TFC. Même si il y a un peu de déception je ferai toujours partie de tes ardents supporters

    J’aime

    1. Que de bonnes nouvelles! 1 an avec 3 en option! Que dire si ce n’est bravo m. Favre!
      Encore une acquisition intelligente avec option prioritaire! S’il joue mal, on est pas obligé de le garder! S’il joue comme l’autre jour, il en épatera plus d’un!

      J’aime

      1. Oui, je pense que c’est le plus beau transfert avec celui de Dams! Ce coup là il fallait le réussir… Chapeau Monsieur Favre!

        J’aime

      2. Oui la stratégie est impeccable. On ne prend aucun risque et c’est tout benef si ça se passe bien.

        J’aime

      3. Çà fait plaisir de lire ces compliments concernant la nouvelle organisation de l’équipe.
        Maintenant : AUX ARMES !!!
        Tous à la Praille demain.

        J’aime

  17. 1M pour un joueur avec 1 année de contrat qui a été très très moyen depuis la reprise et dans l’ensemble moyen l’année passée c’est comme gagner à la loterie!
    Bon je lui souhaite bcp de réussite mais je crois qu’il va d’abord bcp jouer en CFA avant de pouvoir prétendre jouer en L1. Fais moi mentir Francois et amuse toi bien dans la ville rose.

    J’aime

  18. Je pense que le transfert de Moubange est une bonne chose pour tout le monde.
    Servette gagne plus ou moins 1/4 de son budget avec 1 joueur qui n’était pas au top depuis le début de la saison. Moubange lui pourra progresser et en revenant au top il essayera d’avoir une plus de titulaire dans un club plutôt sympathique.
    Concernant Euloge, j’attends de pouvoir voir avant de juger. Mais à première vue cela parraît très intéressant.
    Avec les derniers transferts, le cadre de l’équipe a l’air d’être solide sauf certainement le poste d’arrière gauche. Même si je pense qu’un M21 fera l’affaire en cas d’absence(s) de Markovic.

    J’aime

  19. Bonne chance Francois et merci de nous avoir fait rêvez ses deux dernières années, tout de bon pour la suite et n’oubli pas d’ou tu viens, la porte sera toujours ouverte!

    J’aime

  20. Il n’y a désormais plus qu’un joueur connaissant réellement le poste d’arrière gauche. Que fait-on si Markovic se blesse, ou s’il s’avère décidément trop faible ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :