Servette – Lugano : Le but de Bua en vidéo

DSC_2652

Suite à une très bonne récupération de Doumbia au milieu du terrain, Kevin Bua, bien servi par son capitaine Paschou, aura pu inscrire le 3-1 hier après-midi synonyme de libération. Revivez toute l’action en vidéo.

20 réflexions sur « Servette – Lugano : Le but de Bua en vidéo »

  1. Bonne situation de jeu qui résume bien ce que je disais. Tadic fait son appel de balle mais est le seul qui reste marquer sur l’action et du coup libère les autres de tout marquage.
    Autrement Pasche se démerde super bien sur ce coup, car comme trop souvent la passe lui vient dans le dos. On a vu plusieurs actions de contre avortées à cause de ces passes mal assurées, notamment contre Chiasso. Un point à améliorer rapidement.
    Quel déboulé de Doumbia ! S’il continu comme ça, il va nous amener de nombreux points !

    J’aime

  2. C’est même une double récupération de Doumbia et il fait même une petite faute sur le contre luganais.

    Il a marqué des points !

    P.S. Nettoie ton objectif 😉

    J’aime

  3. « il est bon ce ptit là » ahaha c’est vrai doumbia marque des points sur cette action, superbe relai de paschou et joli sang froid pour kev bua! bravo les gars!

    J’aime

  4. Très intéressant cette vidéo, qui montre beaucoup plus de chose que le but : grosse présence dans les 16 m adverse, chose qu’on ne voyait plus depuis plus d’une année , replacement des joueurs , joueurs qui se donnent et qui cours sur chaque ballons, jeu rapide et précis, les joueurs ont l’air de savoir quoi faire et ou aller, ils ont l’air d’avoir des consignes…

    Et tout ça va continuer a de développer et au fil des matchs il y aura même des automatismes…

    Mais la présence dans les 16m reste la plus grande nouveauté (il était temps, vu que le but reste de mettre des buts), donc excellente nouvelle!!

    J’aime

  5. Comme le relèvent très bien les autres forumeurs, cette vidéo est particulièrement intéressante.
    Elle illustre également concrètement l’équilibre retrouvé du système tactique grenat. Chaque joueur apportant le « + » que ses caractéristiques et sa vocation sont susceptibles d’amener :

    Récupération d’un demi défensif réellement récupérateur et à vocation défensive (Doumbia) -> ouverture d’un vrai meneur de jeu (Pasche) par qui la dernière passe peut et doit venir et qui joue désormais plus haut, grâce à Doumbia (et autrefois Kouassi) -> décalage provoqué par l’attaquant en pivot (Tadic) -> espace ouvert pour le demi extérieur qui peut faire parler sa force de percussion et son panache (Bua).

    Il faut relever ainsi les mérites de l’entraîneur Aeby, qui a su redonner cet équilibre en redéfinissant davantage les rôles, ainsi que ceux de Loïc Favre, qui a su recruter intelligemment selon les besoins du collectif.

    J’aime

  6. Je viens de voir les highlights de St.-Gallen, quel dommage de ne pas avoir pu garder Kara, bizzarement c’est pas du tout le même joueur quand il reçoit les ballons DANS la surface… Il est impliqué sur tous les buts, je suis sur qu’il aurait fait un malheur avec notre jeu offensif cette saison.

    En tous cas, ça fait plaisir pour lui !

    J’aime

    1. Plus qu’étrange comme choix de carrière en effet. Il espère peut être se faire remarquer et signer dans un club plus huppé par la suite.

      J’aime

    2. Étrange pas tellement, je ne connais pas vraiment mais je suis prêt a parier qu’il n’y a pas beaucoup d’écart de niveau avec la CHL et même une bien meilleure affluence dans les stades !

      Sans compter le fait de jouer en Angleterre et même peut être le salaire. Bref, ça ne m’étonne pas plus que ça..

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.