Patrik Baumann :  » Je suis fier d’avoir une partie grenat dans mon coeur, à jamais… »

Baume

Servette se déplace demain à Winterthour. L’occasion était trop belle de prendre des nouvelles de notre ami Patrik Baumann… Interview en ‘VO’!

Les EdS : Patrik, après 6 mois sans club et ton départ du SFC, comment se sont noués les contacts avec le FC Wintethour?

Patrik : Winterthour me voulait déjà depuis un moment. Ils voulaient m’engager pour jouer avec eux le deuxieme tour de la saison passée. Mais mon genou n’était pas encore entièrement prêt à reprendre les entraînements, alors j’ai refusé d’y aller en janvier passé. ils m’ont recontacté en fin de saison dernière et voila j y suis. 🙂

Les EdS : Tu t’étais entraîné un temps avec les M21 d’Oscar Londono, Servette avait-il encore des vues sur toi?

Patrik : Fournier m’avait dit qu il aimerait bien me garder, mais pour le club il y avait trop de risque dans mon cas…

Les EdS : Que retiens-tu de ton passage au Servette FC?

Patrik : A Servette, j’ai connu les bonnes choses et d’autres choses très malheureuses de la vie d’un footballeur. J’ai grandi en tant qu’être humain et ça va me profiter pour mon futur. Je ne vais jamais regretter d’avoir été un joueur de ce club avec ses supporters incomparables. Je suis fier d’avoir une partie grenat dans mon coeur, à jamais…

Les EdS : Y a-t-il une chose qui te manque vraiment de ton passage au Servette FC?

Patrik : Il en a beaucoup. Les amis, les gens qui travaillent pour le club, le stade… c est bien à savoir qu’on puisse se revoir de temps en temps…

Les EdS : Comment se passe ton retour en Suisse alémanique? Pas trop difficile de ne plus parler le français? 😉

Patrik : J’aime bien le français, mais je pense que j’ai parlé assez le français pendant mon aventure à Genève. 🙂

Les EdS : Quelle différences, positives ou négatives, as-tu constaté entre les deux clubs?

Patrik : Je passe a la prochaine question. 😉

Les EdS : Tu as connu la promotion avec Servette en Super League, quels souvenirs te reste-t-il de cette soirée du 31 mai?

Patrik : Il y a des moments dans la vie qui sont tellement beaux que tu n’arrives pas a décrire les émotions que tu as vécues je mourrirais pour revivre ça encore une fois avec tout ce qu’il y avait à survivre pour y arriver…

Les EdS : Tu es titulaire en défense centrale depuis le début de saison, quels ont été les mots de Boro Kuzmanovic pour te convaincre de signer à Wintethour?

Patrik : Winterthour était presque toujours une des équipes top de la Challenge League. Alors je savais qu’il s agissait d’un club ambitieux. Mais la raison simple c’était de pouvoir rejouer au foot sous un entraîneur qui m’a montré beaucoup de confiance en moi et en mes qualités qu’il a observées depuis un bon moment…

Les EdS : Penses-tu que le FC Winterthour de cette saison est aussi fort que l’équipe du SFC qui avait vécu la promotion?

Patrik : Il y a des très bons joueurs talentueux ici oui. mais on ne peut pas comparer l’équipe de la promotion avec celle de Winterthour, car à Servette il y avait une amour dans l’equipe que tu ne trouveras pas mieux ailleurs a mon avis. Et c est finalement ça qui nous a fait monter…

Les EdS : Si tu devais citer un joueur qui t’a marqué au SFC, lequel serait-ce?

Patrik : Je ne peux pas dire un seul nom là…

Les EdS : Quel serait ton rêve de footballeur?

Patrik : Mon rêve c’est de jouer au foot jusqu’à ce que je décide moi-même d’arrêter et pas sur une blessure ou un autre événement imprévu..

Les EdS : As-tu un message pour les supporters servettiens?

Patrik : Restez comme vous êtes, c’est la classe! A bientôt les amis!

Un IMMENSE MERCI à Patrik pour le temps qu’il nous a accordé et pour l’amitié qu’il nous a toujours témoignée.

Loin des yeux, loin du coeur? Non, ce n’est pas vrai Patrik, car tu seras TOUJOURS L’UN DES NOTRES!

Julian Karembeu

17 réflexions sur « Patrik Baumann :  » Je suis fier d’avoir une partie grenat dans mon coeur, à jamais… » »

  1. Quel belle interview. Bravo Julian de nous avoir fait partager les visions de Patrik plus de 2 ans et a tête reposée après la promotion. Il y avait de l amour dans cette équipe et un papa druide qui l avait gentiment semé autours de lui.

    Belle saison a toi Patrik et on se réjouis de te voir au stade qui a vu tes coups de têtes ravageurs faire exploser de joie les tribunes!

    Alles Gute für dich bei Winti.

    RAMS

    J’aime

  2. En lisant cet interview j’ai encore les images de ces deux coups de tête le soir du 31 mai 2011 qui me passe dans la tête 🙂

    Encore merci pour tout ce que tu as fait pour notre club, bonne chance pour la suite de ta carrière et au plaisir de te revoir un jour à la Praille (en tribune ou sur le terrain).

    J’aime

  3. Pour parler aussi d’un autre ancien du SFC, notre ami Goran K. a de nouveau marqué hier. Super content pour lui, cela confirme ce que j’avais écrit dans ces lignes lors de son transfert au FC S-G, il va finir dans les trois meilleurs scorer de l’annéer. Déjà 7 buts en 4 matchs ! Bravo Goran. Je souhaite un super parcours aux deux clubs suisse en Europa league qui ont hier été magnifiques. Si l’on ajoute aussi le parcours de Bâle, cela fait aussi du bien au foot suisse qui marque des points sur la scène européenne.

    J’aime

      1. Voilà ce que c’est de sous-estimer des joueurs suisses. En plus Behrami et Inler ont été impériaux, sans compter que Mehmedi a marqué en Europa league. Bref, si l’équipe de Suisse se qualifie, elle peut viser le deuxième tour, voir plus au Brésil. Je ne sais pas mais pour une fois mon pessimisme, je l’ai laissé au vestiaire. Cela va en soulager certains…

        J’aime

  4. HS mais ça m’énerve de lire ce commenataire sur la TdG après la belle victoire de StGall :  » Déjà double buteur à Moscou lors du barrage retour contre le Spartak (4-2) et auteur de quatre réalisations en Super League, l’ancien avant-centre de Servette retrouve son meilleur niveau en Suisse orientale. »

    J’aime

      1. Aeby conquérant ? Il y a du mieux depuis le départ de Fournier mais on est pas prêt de voir un festival offensif avec Jean-Mich à la barre.

        Pasche au côté de Doumbia dans l’axe. M’Fuyi sur le banc !!!

        J’aime

    1. si kara a raté sa dernière saison avec le SFC, ce n’est en aucun cas la faute au SFC. c’est lui qui n’a pas du tout su gérer le fait que nuremberg ne l’a pas voulu.
      et vitki n’est pas transcendant avec st gall, il joue car kanusevic et un autre sont blessés longue durée.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.