FC Lugano-SFC : 0-2 (0-1). Bravo les gars !

Les Grenat, partis la veille, ramènent trois points mérités de lugano grâce à un doublé de Tréand

Jo

Jo, l’homme du match ! (Photo : EDS)

Le SFC a débuté le match sans surpise, dans la même composition que contre le FC Wil une semaine plus tôt. Sur la lancée de leur très bonne deuxième mi-temps, les Grenat ont confirmé pour se placer à la 4 ème place du classement. De bonne augure avant la réception du FC Schaffouse, étonnant deuxième du championnat, dimanche prochain à 16:00 à la Praille.

On a aimé

  • La bonne cohésion du groupe, surtout en première mi-temps. Un jeu équilibré, tantôt à gauche, tantôt à droite
  • Un Servette conquérant qui joue de l’avant
  • La maîtrise du jeu par des Grenat compacts et difficiles à jouer
  • Le très bon match de Didier Crettenand
  • La bonne prestation de Müller dans sa cage ; il est resté attentif et s’est détendu quand il le fallait
  • Le très bon gardien du FC Lugano qui aura fait le désespoir des offensives grenat encore trop désordonnées
  • Le doublé de Geoffreyyyyyyyyyy !!! Le deuxième de la saison après…SFC-Lugano !
  • La bonne prestation défensive des Grenat qui n’auront pas pris de but ce soir
  • Le poteau…sortant du FC Lugano à 8 minutes de la fin. Placca avait touché la latte sur une magnifique tête au premier poteau, 1-1, balle au centre ! Un match nul eût presque été un hold up pour les Luganais…
  • La belle entente entre les supporters. La SG aura fait toute la deuxième mi-temps dans le virage des supporters luganais. Espérons que les médias s’en fassent l’écho avec autant de véhémence que pour les cas de violence…
  • La bonne prestation de l’arbitre. Proche des actions, il siffla…juste !!! Tellement rare. Bravo à lui.

On n’a pas aimé

  • voir les Sevettiens trop reculer entre la 70ème et la 80ème
  • Attendre la 88ème pour se mettre à l’abri. Il y avait de quoi le faire bien plus tôt face à un Lugano plutôt décevant

Par le Prince Igor

28 réflexions sur « FC Lugano-SFC : 0-2 (0-1). Bravo les gars ! »

  1. bravo les gars – A DIMANCHE – Alllezzzzzz Servette

    01 VAD 10 7 2 1 23:8 +15 23
    02 FCS 10 6 3 1 22:12 +10 21
    03 WIL 10 6 1 3 18:11 +7 19
    04 BIE 10 4 3 3 17:14 +3 15
    05 SFC 10 4 3 3 12:9 +3 15
    06 WIN 10 4 1 5 15:16 -1 13
    07 LOC 10 2 4 4 7:14 -7 10
    08 LUG 10 2 3 5 10:18 -8 9
    09 CHI 10 1 3 6 5:14 -9 6
    10 WOH 10 1 3 6 14:27 -13 6

    J’aime

  2. Bahaha on a aime : la roulade de Treand pour fêter son deuxieme but… Il n a pas ose le perilleux ou bien ?

    Ben moi j ai quand meme trouve le niveau super bas. Et c est dur pour moi de feter les buts de Treand. Mais bon on va pas faire la fine bouche

    Bon debut de deuxieme tour !

    J’aime

    1. Euh désolé mais j’ai vu un bien meilleur jeu des grenats que d’habitude. Même si Lugano n’était pas flamboyant on a sur maîtrisé notre sujet a la perfection sauf pour mettre a l’abri a la 88′

      J’aime

      1. Beaucoup de dechet dans le jeu de passe et on a laisse faire entre notre 1er but et la 70eme mais j avoue etre un peu aigri aujourd hui.

        J’aime

    2. Pour tous ceux qui critiquaient Tréand, sans lui on serai environ… Avant-dernier.
      Sinon, j’ai pas aimé Müller, je le trouve vraiment moins compétent que Barroca, dégagement approximatif et pied gauche inexistant sur de nombreux dégagements…

      J’aime

  3. J’étais à Cornaredo, c’est la première fois que je vois jouer cette année SFC, car j’habite au Tessin. J’au vu une bonne équipe, solidale, une super défense. On fait beaucoup de passe. Selon moi, on manque encore devant, on doit être plus décisifs devant le but. Très bien Placca, mais Tadic ne court pas, joue sans engagement. Pas de motivation ou de confiance? Cespedes ou Roux à sa place? Les supporters grenats et tessinois: justement on espère que les médias s’en fassent l’écho. L’équipe, qui, à la fin de la rencontre est venue à la curva sud ou il y avait seulement 3 supporters de SFC (moi et une couple de Suisses allemands, du fans club Maroons). Bravos les gars! Allez Servette!!

    J’aime

  4. 12 points contre les équipes classées entre la huitième et la dernière place, 3 points contre les équipes classées entre la cinquième et la septième place et… 0 points contre les trois premiers, il est temps que ça change dès dimanche…

    J’aime

  5. Bravo au Servette,il y a eu d’excellente choses surtout en 1e mi-temps,beaucoup d’envie de la part des grenats,de Placca qui mérite qu’on lui fasse confiance tout le contraire de Tadic,mou et inefficace,pour moi c’est un transfert raté…alors contre Shaffouse dimanche se sera Roux?

    J’aime

  6. Tadic – quelle déception ! il n’ a ni le niveau, ni l’envie pour apporter quelque chose à l’ équipe. placca est talentueux, mais très jeune, un autre attaquant est une nécéssité.
    défensivement l’équipe fait bonne impression. mais j’aimerais que les responsabilités sur le banc soient clair avec l’arrivée d’ un nouvel entraîneur.

    J’aime

    1. Tu oublies l’action de la 79ème de Tadic elle aurait pu aller au fond et personne ne dirait rien. Tadic a marqué 3 buts cette saison, c’est quand même pas rien au regard du nombre de buts marqués. Placca est un joueur en devenir, mais si dans 3 matchs, il n’a toujours pas marqués 2 à 3 buts, es-ce que tu diras la même chose que pour Tadic en regrettant son manque d’efficacité. Ce dernier n’entre qu’au deux-tiers du match et c’est forcément difficile de marquer durant un temps de jeu raccourci. Bref, il faut arrêter de lui taper dessus. C’est un bon joueur qui est actuellement en manque de confiance mais cela peut revenir. Que n’a-t-on pas entendu sur Karanovic l’année dernière alors qu’il ne jouait à l’automne que peu de temps. Et maintenant qu’il flambe avec St-Gall tout le monde le regrette.

      J’aime

      1. D’accord avec toi,Tadic me semble avoir attraper le
        même ….virus que Karanovic la saison dernière.
        Le pauvre Tadic est en plein doute,il a quand même
        marquer 19 buts en chl il y a deux saisons,donc a ce
        niveau il a des qualités de buteur,il l’a prouver.
        Espérons que cela lui revienne au plus vite.

        J’aime

      2. @xofi234, non 3 buts. 1 en championnat contre Wohlen. 2 contre la Chaux de Fonds en Coupe de Suisse. Donc ça fait bien trois. Pour l’instant en terme de minutes jouées, il reste plus efficace que Euloge. Encore une fois je n’ai rien contre Euloge, mais quelle équipe s’appuie sur un joueur-titulaire de 18 ans pour marquer des buts : Aucune. On risque de le cramer avant. Je ne vais pas pré-juger de ces qualités intrasèques, mais on voit bien qu’il est en plein apprentissage. Donc pour moi soit on le met à côté de Tadic pour écarter le jeu et aussi le décharger en terme de responsabilité, soit on ne met que Tadic pour l’instant. Je reste convaincu qu’à l’heure actuelle Tadic pèse plus sur une défense. On va voir maintenand avec Roux comment Aeby va faire. Es-ce qu’il va le mettre à côté de Euloge ou bien à côté de Tadic. Ce qui moi m’interpelle au niveau du vécu comme dirait le comique, c’est que notre meilleur attaquant est plus un demi offensif. Cela montre qu’il y a un problème devant. Alors, je sais que le foot dit moderne s’accomode de ce genre d’aspect. Néanoins, à Bâle le meilleur marqueur de l’équipe l’année dernière c’étati Streller, suivi de Salah (by the way, allez Bâle contre Schlake !). Scarione à St-Gall etc, Donc de pures attaquants. Chez nous, c’est un peu le désert. On va donc voir si Aeby va changer de système car celui-ci est peu efficace lorsqu’il s’agit de courir après le score, même si on peut le changer durant le match. C’est quand même mieux de marquer les premiers que de courrir après nos adversaires.

        J’aime

  7. une victoire qui fait du bien!!!
    faudrait réussir a confirmer dimanche!!
    en espérant que roux soit qualifié et puisse nous apporter une solution supplémentaire en attaque!!
    tous a la praille dimanche!!
    allez servette!!!

    J’aime

  8. Il aime bien le Cornadero Treand,il nous avait marquer il
    y a quelques années un but décisif contre Lugano,cela
    avait assurer le maintient en Chl.Un grand bravo a lui,
    il est souvent décrier,mais il prouve qu’il est indispensable
    a notre équipe.Maintenant les 3 points dimanche,on a une
    revanche a prendre après le 3 a 0 du matche aller.
    Allez Servette!

    J’aime

  9.  » le bon match de Crettenand »…j ‘ai failli m’étrangler de rire. je le trouve pas terrible ce joueur. Il fait beaucoup trop de touches de balle, il semble ne jamais savoir quoi faire de son ballon et fait perdre la fluidité au jeu. Aucune spontanéité et prise de risque. Mais bon c’est vrai qu’au moins il tire bien les corners.

    J’aime

    1. Idem j’en attends beaucoup plus que ses balles arrêtés. Dans le jeu je le trouve bien en dessous pour être un cadre et avoir jouer en SL.

      J’aime

      1. Pareil, je n’ai pas vu le match d’hier donc je ne le jugerai donc pas, mais je reste assez déçu surtout qu’à Sion il me plaisait bien. Mais bon contre Wil, il a enfin démontré un peu ses qualités notamment sur un joli solo qui avait débouché sur une frappe arrêtée difficilement par le gardien..

        J’aime

    1. Barocca, il a peur de sortir, et parfois c’est n’importe où….. ce qui n’est pas le cas de Müller (même s’il a provoqué le peno l’autre jour..). Et bon il semble qu’on l’entend le Roland !

      Sur ce que je vois depuis qq temps, je trouve logique qu’il soit devant…

      Après c’est que mon avis…

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord, et je trouve Muller meilleur au pieds, domaine ou Barroca avait tendance à se débarrasser de la ball, ce qui est important pour
        une équipe qui veut de la jouerie, de la possession. Idem pour les sorties aériennes ou je trouve Muller également plus sûre.

        Barroca a largement le niveau de la Superligue, et était notre meilleur joueur la saison passée, mais force est de constater que même si on en avait pas du tout besoin, Zubi nous apporté mieux…

        Mais pour le niveau de l’équipe, pour moi en tous ça il n’y a pas de doute, Muller doit jouer.

        J’aime

  10. H.S le chek de Aeby avec zubi qui avait l aire de le snober grav genre mec tu es bientot plus la, il se la raconte se zubi, rend nous barroca!!!

    J’aime

    1. exactement le même sentiment…ca donnait vraiment l’impression que le patron c’est Zubi….sans parler de ses prouesses vocales. ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :