After-match: Servette a encore du chemin à faire pour viser plus haut

after-match

Photo EdS: Une victoire qui soulève beaucoup de questions

  • A la fin du match, les joueurs ne semblaient pas vraiment savoir comment réagir à l’image de Pasche qui partait aux vestiaires sans saluer le public. Cantaluppi l’a rappelé pour aller remercier les fans…
  • Markovic sera vraisemblablement absent samedi à Wil. Il est déjà avec des cannes après le match mais a voulu revenir sur le terrain pour partager la victoire avec ses coéquipiers
  • Jocelyn Roux n’a pas fuit ses responsabilités et est même venu salué le kop qui a pourtant été impliqué en partie dans les sifflements…
  • Toujours ce même Jocelyn est venu saluer en tribune et a répondu par un large sourire quand on lui a dit de continuer à ne rien lâcher, comme ce soir!
  • Standing ovation pour notre ami Patrik Baumann qui fêtait son retour, chez lui, à la Praille (vidéos à venir). Beau moment de partage entre un joueur digne plus que tout du maillot grenat et un public qui n’a pas oublié l’homme de la promotion. Souvenirs, souvenirs…
  • Selon le 20 Minutes, Jo était hors-jeu au moment de la passe de Markovic sur le 1-0. Il serait intéressant de revoir les images pour se faire un avis plus net sur cette action…
  • Servette a joué à se faire peu en ne réussissant pas à convertir ses très grosses occasions en buts. Il n’empêche, le plus important c’est la victoire et trois nouveaux points dans l’escarcelle des Grenat…
  • Servette reste la seconde meilleur défense du pays deriière Vaduz, mais seulement la septième meilleur attaque. C’est un déséquilibre qu’il faudra combler rapidement, dans le bon sens, pour tenter de rattraper Vaduz…
  • Ayant écopé de son quatrième avertissement de la saison, Alexandre Pasche sera suspendu samedi à Wil. Quand on sait que Markovic et Routis devraient manquer eux aussi ce match et que marazzi boitait bas, on se dit que Jean-Mich n’a pas fini de se tirer les cheveux pour composer son équipe pour le prochain match…
  • « Journée contre la vilence. Aussi policière? ». « Une deuxième chance pour celui qui insulte le SFC, mais pas pour les supporters. Merci le SFC! » La Section Grenat avait des choses à dire durant ce match placé sous le signe de la lutte contre la violence et le racisme. Qu’on se le dise, les messages sont bien passés…
  • Comme souvent, Vincent Rüfli et Xavier Kouassi étaient de passage à la Praille hier, venus soutenir leurs anciens coéquipiers sur le terrain. On est grenat ou on ne l’est pas, même si l’on porte le maillot de l’ennemi valaisan!

Par les EdS

20 réflexions sur « After-match: Servette a encore du chemin à faire pour viser plus haut »

    1. Histoire d’abaisser les tensions j’imagine. Si c’est le cas, bonne initiative de HQ en espérant que ce geste contribue à abaisser les tensions.
      Wil m’avait semblé assez quelconque lors du match à la Praille mais si on joue comme hier soir, on ramènera rien de ce déplacement.
      La suspension de Pasche et les absences de Markovic voire de Marazzi sont une vraie tuile par contre.

      J’aime

      1. Sans oublier Routis qui boitait bien bas aussi. Si c’est un claquage et que Aebi la fait re-rentrer pour les 5 dernières minutes faut éspérer qu’il n’a pas aggraver sa blessure.

        J’aime

  1. Hello. Si Pasche s’est dirigé aux vestiaires à la fin du match, avant de rejoindre ses coéquipiers, c’est parce que les capitaines des deux équipes sont sensés raccompagner le trio arbitral dans le tunnel à chaque match. Salutations la troupe.

    J’aime

  2. Je trouve étonnant que les EDS ne relèvent pas le comportement de certains joueurs de W hier soir. Peut être que je m’emporte un peu mais chaque fois qu’il provoquaient une faute, ils dégageaient la balle sur le Servettien qui était parterre. + le coup de coude dans la tête de Routis à la fin et l’agression sur Marazzi. Je les ai trouvés assez cons cette équipe en fait.

    J’aime

  3. Match à oublier mais pas le score. Il est important de remporter ce genre de rencontre en jouant mal. Manque d’envie face à une équipe physique détestable.

    Au décompte des actions dangereusse nous avons de la chance de nous en sortir avec les 3 points. Un grand merci à Müller pour ces incroyables arrêts (la grande classe !) On lui doit la victoire sur ce match.

    Doumbia et Dams toujours impeccables. Crettenand toujours en dessous. Tréand très impliqué mais a baissé en fin de rencontre. Moins bon match de Pasche par contre. La baisse de régime après l’ouverture du score est inadmissible. On arrête de jouer ! C’est la preuve que l’équipe manque de leaders et de maturité. On doit enfoncer le clou et gagner ce match 4-1. Au lieu de cela on tergiverse et on laisse énormément d’espace à Winti qui aurait dû en profiter (merci à Müller et à la maladresses des attaquants zurichois).

    J’attendais plus de Marazzi également. Match moyen de Sauthier (on ne dribble pas à 20 mètres de ses buts…).

    Roux comme prévu n’a pas été transcendant. Il n’est en rien meilleur que Tadic. Pire il est plus lent. Il a fait 3-4 bonnes remises, a tenté 2 frappes peu évidentes et surtout galvaudé le 2-0 à bout portant en allumant le gardien (bien chanceux en la circonstance). J’oublie même une autre énorme occasion 0-0 où il doit ouvrir la marque.

    Tadic lui perd confiance évidemment et n’a pas fait une bonne entrée gâchant de bons ballons de contre. Son entrée au côté de Roux est incompréhensible quand on méne 1-0. Pour mettre de la pression sur la défense adverse et l’empêcher de jouer plus haut ? Bizarre.

    Bref deux joueurs incapables de jouer la profondeurs, de s’arracher alors que l’on joue le contre… Moi pas comprendre. Euloge devait rentrer beaucoup plus tôt (pour Roux ou pour Crettenand…).

    Mouthino nous fait du Mouthino. Ce joueur est vraiment au dessus du lot techniquement, il percute, provoque là où un joueur lambda mettrait le ballon en retrait. Seulement il en fait trop. A témoin sa première action il dribble magnifiquement 2 joueurs s’enfonce dans les 16m et tente un 3e dribble de trop au lieu de frapper ou de centrer. J’ai envie de croire en lui car aucun autre joueur n’a ce dribble et cette aisance technique dans le club (Bua ?). Le jour il apprend à lâcher sa balle il fera très mal. Ca se passe dans la tête. Au staff de jouer !

    Paradoxalement nous gagnons mais je me pose des questions sur la capacité de l’équipe à s’arracher pour la promotion. Manque de tranchant offensif, de maturité, de caractère !

    Avec les blessés et sans Pasche (retour de Pont ?) ça s’annonce compliqué à Wil. Pourvu que Jean-Mich ne cherche pas à ne pas perdre sinon c’est mort surtout avec l’envie du match contre Winti… On veut 3 points qu’importe les joueurs.

    J’aime

    1. Franchement, tu peux oublier Moutinho! Cela fait des années qu’il est là, il a eu déjà maintes fois sa chance et n’a jamais rien prouvé. Il est certes excellent techniquement, mais n’a pas le mental pour devenir un très bon joueur. Il aurait mieux fait de choisir un sport individuel car il n’a jamais compris le sens du mot « collectif ».

      A part ça, cela m’agace que l’on ne parle quasiment que de Roux. Ce n’est que son 2e match et on le juge déjà comme si cela faisait 6 mois qu’il était là! Il faudra faire selon moi un premier bilan à Noël. Ceci dit, je pense qu’il va plus apporter à court terme que Placca, qui est encore trop « tendre » et n’a pas montré grand-chose à ce jour.

      J’aime

      1. Il semble couvert par le numéro 6 (?) de Winti, en bas à droite de l’écran. Ca se joue plutôt au centimètre.

        J’aime

  4. Les gars ce match était excellent, on prend 3 points sur un match qu’on pouvait, perdre, au métier et avec un grand gardien, la progression elle est toujours là, c’était juste un mauvais match d’une bonne équipe. Les bonnes équipes ramènent des points sur des détails ( même sur un arbitrage cool) contrairement au mauvaise équipe qui perdent sur des détails. Voilà je n’apprends rien à personne mais c’était juste pour dire que c’est très très bon psychologiquement de passer par ce genre de match et de les gagner.

    J’aime

    1. D’accord; je ne sais pas si c’est « très très bon » psychologiquement, mais c’est essentiel pour avancer cette saison.
      La réaction contre Wil, à l’extérieur et avec plusieurs absents sera sans doute importante pour jauger le SFC de ce 2e quart de saison.

      J’aime

    2. C’est le gros point positif: prendre 3 points là ou on serait repartis bredouille il y 2 mois.
      Par contre je pense que cette année on va être court pour la superleague quand je vois notre niveau offensif. On manque cruellement de qualité intrinsèque. Marazzi, Tréand, Cretteneand, Roux c’est du niveau Challenge league mais pas plus. Et quand en plus il n’y pas d’harmonie, d’automatisme entre eux comme hier soir, eh ben c’est pas beau a voir.
      Bref je reste septique sur nos chance dans cette ligue même si défensivement on est très solide

      J’aime

      1. effectivement ça va être compliqué pour la 1ere place…mas au moins maintenant on l’envisage ….

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :