Niklas Dams peut/doit-il encore plus apporter?

dams

Niklas Dams est l’une des révélations grenat du début de saison, même s’il semble un petit peu en retrait depuis quelques matchs…

Dams? La classe!

Arrivé du Borussia Mönchegladbach au Mercator d’été, Niklas n’a pas tardé à convaincre son monde. Conseillé à Servette par Lucien Favre qui l’a entraîné plusieurs saisons le défenseur central allemand a rapidement mis tout le monde dans sa poche. Coup d’œil précis, placement et relance impeccable, Niklas impressionne dès son premier entraînement avec Servette.

S’il tenait presque à lui seul la baraque en début de championnat, il semble aujourd’hui évoluer un peu plus dans l’ombre de Christopher Routis, impeccable depuis un bon mois. Est-ce Chris qui est vraiment en forme et nous prouve qu’il peut être indispensable quand il évolue à son véritable poste de défenseur central ou l’ami Niklas qui subit un peu le changement d’air d’Allemagne vers la Suisse?

S’il n’y a pas péril en la demeure, la question mérite d’être posée tant Niklas aura impressionné lors de ses premiers mois au SFC…

Oscar Obradovic/Julian Karembeu

17 réflexions sur « Niklas Dams peut/doit-il encore plus apporter? »

    1. À l’aéroport avec Sakic…

      Sérieusement, faut arrêter avec ça maintenant… Ils avaient leur source, si cela c’était révélé juste, est-ce qu’aujourd’hui encore tu sortirais un « ah les EDS vous aviez raison pour Gross » totalement HS ? Grandis un peu !

      Voilà voilà, bonne journée a tous.

      J’aime

    2. Il reste là où il est…… Ce Monsieur coûterait trop cher au SFC de toute façon. On a pas les moyens.
      Il me semble que les EDS ont utilisé le « conditionnel » lors de l’annonce de son éventuelle venue. Les sources étaient certainement fiables mais rien n’a été conclu au final.
      Rien à reprocher aux EDS……
      Punkt schluss !

      J’aime

  1. Si c pas une mauvaise question ca… S’il y a bien un joueur irréprochable au potentiel encore certain c’est bien Dams!
    Quand je vois le défenseur que Bâle a acheté des millions et le résultat sur le terrain…(cf Ivanov) notre Dams est bien meilleur avec un coût inexistant… Je parie qu’il ne restera pas longtemps chez nous!

    J’aime

    1. Ce n’est pas parce qu’un joueur fait bien son boulot qu’il dispose d’une marge de progression. L’inverse est aussi valable.

      La question mériterait d’être élargie: quelle est la marge de progression individuelle et collective de cette équipe ?

      J’aime

      1. +1 !

        Tous nos jeunes (Bua, Fargues, Hasanovic, Placca et même Paschou etc.) ont l’air d’avoir une très grosse marge de progression je trouve. Tous sauf malheureusement Moutinho de qui je n’attend plus rien, en espérant qu’il me fasse mentir.
        A nous de les garder le plus longtemps possible…

        Collectivement, je trouve ahurissant les progrès que l’on voit depuis… Le départ de Fournier ! Je pense que le potentiel collectif de cette équipe est vraiment énorme !

        Je ne sais d’ailleurs plus quoi penser de jean-mich, qui d’un côté fait du très bon boulot mais d’un côté reste jean-mich !

        J’aime

      2. Fargues ne fait techniquement pas partie de « nos » jeunes, car il vient de Nyon. Mais c’est un détail, sur le fond, on est d’accord pour les jeunes.

        Ceci dit, s’ils ont une marge de progression, on peut se demander comment ils vont progresser. Jean-Mich obtient des résultats, mais fait peu confiance aux jeunes et il n’arrive pas à faire véritablement progresser un groupe, comme l’a su le faire Alves (non, je ne réclame pas son retour, c’était pour illustrer).

        Du coup, sans jouer, je crains que ce ne soit encore une génération sacrifiée. Après, s’ils ont une marge de progression, jusqu’où peuvent-ils aller ? Je n’en sais strictement rien. Mais si on monte cette saison ou la saison prochaine, il va falloir que le club réponde à cette question. Parce que si c’est pour les garder sur le banc tant qu’on est en ChL et les virer dès qu’on monte, ce serait franchement moyen, avec ce temps perdu pour ces jeunes prometteurs qui ont surtout besoin de joueur pour apprendre.

        Un mot sur le potentiel énorme… il faut résoudre ce problème offensif, car bien défendre et amener le ballon à 30 mètres des buts, c’est bien. Mais pas totalement suffisant si on ne sait pas être efficace devant.

        J’aime

      3. Ces jeunes il leur faudrait aussi un plan de carrière comme le fait Bâle par exemple. Les meilleurs devraient être placés à Carouge en 1ère ligue promotion, les autres dans la II.
        Après soit, ils s’imposent dans cette catégorie de jeu, soit ils stagnent et au revoir.

        De toute façon prendre autant de jeunes en première équipe pour qu’ils fassent banquette ou tribune ne sert à rien. Ou alors le club s’oblige à les faire jouer des bouts de match régulièrement, ce qui hormis pour Bua, n’est pas le cas actuellement.

        Faudra que Favre fasse le ménage cet hiver et qu’il réduise le contingent et place les jeunes barrés en première à Carouge ou Nyon,
        Il a d’ailleurs commencer à le faire avec les prêts de Ben et Hempler.

        J’aime

      4. Pour le plan de carrière des jeunes ça se met en place gentillement j’ai l’impression. Ils recrutent plus large à l’Académie apparemment. D’où l’appel à une famille d’accueil pour un jeune (qui ne serait pas de la région?), paru sur le site off il y a quelques semaines.

        J’aime

      5. En parlant de jeunes, je peux vous affirmer que Servette a un oeil partout, en particulier en France voisine où ils sont en train de rapatrier quelques très bons jeunes joueurs. Ils regardent même chez les plus jeunes.

        J’aime

  2. Sa baisse en forme est peut-être du à l’arrivée d’une petite fille, non? Moins de sommeil? 🙂

    Concernants les enfants, des nouvelles de De Azevado, il est alors devenu papa?

    J’aime

  3. Je travail avec Oscar et sur ce que je connais de lui on pourrais difficilement avoir un meilleur entraîneur -21 que lui. Il est motivé concentré sur son objectif : leurs donner une base solide de confiance d humilité et faire fructifier le meilleur en eux. Il est d une gentillesse extrême sans pour autant perdre en autorité ce qui avec des jeunes est un exemple fort. Pour finir il donne tout pour eux.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :