
Le Servette FC est sur une lancée très positive, il reste 3 matchs dans se deuxième tour avec des aversaires à la portée des Grenats alors quid de Noël, où se trouveront les genevois au classement sous le sapin?
- Servette, malgré son excellent parcours, retrouve toujours 3 concurrents devant lui qui sont Wil, Schaffhausen et Vaduz
- Cependant, 2 équipes sont dans le collimateur des Servettiens lors de la prochaine ronde puisque Wil et Schaffhausen n’ont que 1 et 2 points d’avance respectivement
- l’équipe la plus en danger est le FC Wil qui rend visite au FC Vaduz mais le FC Schaffhausen devra encore être dans un grand jour pour remporter l’enjeu à Winterthur
- Les Servettiens sont dans une dynamique très positive et ce réveil, contrairement à l’année de la montée, a pris naissance avant la trêve hivernale
Par Oscar Obradovic

Joli graphique qui montre le passage du SFC du ventre mou au peloton de tête. A mon sens, le rang à Noël ne sera pas aussi important que l’écart avec Vaduz. Souhaitons qu’il fonde… Le trio de tête perdra forcément des plumes en raison des confrontations directes, à nous d’en profiter !
J’aimeJ’aime
Ben, nous il nous faudra également faire un parcours exemplaire, à commencer contre Bienne qui ne nous convient pas d’habitude…
J’aimeJ’aime
et difference avec Bienne seulement 5 points….
J’aimeJ’aime
Le graphique montre egalement que depuis 10 journées, nous sommes incapables de reprendre du terrain à Vaduz. Mais si leurs stats face aux premiers se confirment et que nous faisons le nécessaire, on peut espérer modifier cet état de fait.
J’aimeJ’aime
Je ne pourrais être que satisfait si Servette retrouvait la SL dès la saison prochaine mais en les voyant évoluer actuellement Servette est encore bien loin d’avoir le niveau pour!!! Il faut déjà voir les modifications qui seront apportées pendant la pause,que ça soit au niveau de l’entraineur et du contingent,des problèmes récurrent de percussion,le besoin d’un meneur de jeu,etc…il est beaucoup trop tôt pour parler de remontée,car je ne vois pas l’intérêt de faire le yo-yo entre les 2 ligues!?
J’aimeJ’aime
Beau graphe qui met en évidence notre remontée progressive… on n’attend q’une seule chose, c’est que Vaduz trébuche enfin !
Jusque là ils font un parcours quasi sans faute, ce sera difficile de les décrocher de cette place de leader s’ils continuent comme ça.
Je suis assez surpris que les grenats ne profitent pas de cette pause pour faire au moins un match amical… on risque d’avoir des problèmes de rythme ce dimanche contre Bienne (plusieurs équipes de ChL et SL en ont faits).
On y croit à cette 2ème place à la trêve hivernale 🙂
Aller Servette !!
J’aimeJ’aime
Voici ce que j’ai trouvé dans le 20 minutes aujourd’hui: le président de la fédération de football portugaise au sujet de l’attribution du ballon d’or et toute l’histoire autour a dit que « Quand les gens ne croient plus au procédé, ils ne participent plus et ne lui accordent plus la valeur et la rigueur dont il a besoin pour avoir une image positive ».
C’est pas un peu ce qu’on vit avec notre Servette ca?!?! Au final c’est un sacré cercle vicieux!!!
Pour que des gens s’engage, Servette doit briller mais pour que Servette puisse briller, il faut que des gens s’engage!!!!!
Les gens ne savent plus ce qu’est une passion! On voit tellement de tout qu’on est rapidement blasé…
Une chose est sûr: dimanche je serais au stade pour soutenir Servette!!
Post tenebras lux!!! (Je l’aime cette phrase!!!)
J’aimeJ’aime