Les Enfants du Servette


En route vers la Super League: Seul Vaduz devant Servette by Obra
novembre 25, 2013, 23:08
Filed under: E=(SFC)2, Parlons matchs

Après la ronde 15, le Grenat gagnent 2 rangs et se place comme dauphin. Petite satisfaction car Vaduz reste à 8 points en ayant arraché la victoire à 11 contre 8 dans le dernier quart d’heure et Schaffhausen perd à Winterthur.

course SL 2013-2014

course SL R15

Par Oscar Obradovic


34 commentaires so far
Laisser un commentaire

Et si on se refaisait un printemps « bandant » comme y a pas si longtemps (mais trop quand même!)???
J’le sens bien… même si tout ne pousse pas à l’optimisme béat, c’est évident.
N’empêche que, petit à petit, les qualités de cette équipe m’aident à supporter ses défauts…
Donc.. 1-2 renforts offensifs bien choisis… l’éclosion de talents évidents… quelques bugs au Liechtenstein… et on se refait un bon trip d’enfer au mois de mai!!
Yes we can! (Non! MP sors de mon corps!!!)

J'aime

Commentaire par ZygMadok

Ouais…. mais que faire pour que Vaduz perde des plumes,,, ils ont des joueurs solides, expérimentés. Faudrait un mon Margairaz qui vienne et encore un attaquant tueur devant. Et prier pour que des joueurs de vaduz se blessent ou partent en janvier.

J'aime

Commentaire par jl

Bon, Margairaz faudra oublier je pense. Il s’entraîne avec le LS et devrait selon toute vraisemblance signer avec le LS à la trêve hivernale.

J'aime

Commentaire par Yansfc

Si on avait un peu de rond on pourrait faire comme Bâle ou le Bayern, allez leur piquer leur meilleurs joueurs…quitte à ce qui joue pas chez nous, faut juste les affaiblirs…A la Bâle et Bayern style…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

à 9 pas 8…mais bon si en plus les arbitres aide vaduz!!

J'aime

Commentaire par loris

Curieux de savoir ce qui c’est passé pour que l’arbitre donne deux rouges en 3 minutes ! Wil a quand même réussi à égaliser à 9, ce qui tend à prouvé que Vaduz n’est pas invincible. Dommage que les St-gallois n’aient pas tenu le nul, ça nous aurait arrangé…
Espérons que Lugano continu sur sa lancée.

J'aime

Commentaire par Valid

Petite satisfaction ? J’y vois plutôt une mauvaise nouvelle. Vaduz se met à battre desaadversaires directs. Wil et Schaffhouse on s’en fiche. A voir maintenant ce printemps. 9 points de retard avec deux matchs face à eux, ça reste jouable. Mais on n’a presque pas de droit à l’erreur.

J'aime

Commentaire par NF

On est à 8 points mais ça change rien à part le goal-average … 6-0 contre Wohlen à la maison pour le corriger un peu passerait bien 😉

J'aime

Commentaire par Nitrik

dimanche Lugano – Vaduz

J'aime

Commentaire par Tom

Je pense que Lugano va les bouffer… Enfin si Vaduz joue comme hier, je trouve qu’ils ont eu beaucoup de chance, car dans le jeu même à 11 contre 9 on voyait pas une grande supériorité.

Ensuite à 11 contre 8 (sur blessure) là y’avait plus photo…

J'aime

Commentaire par nitrik

en plus Wil a tiré sur la transversale à la 22ème minute. Vaduz à la baraqua du leader, vivement que ça change !

J'aime

Commentaire par valid

Ce qui serait pas mal aussi serait d’aller recruter l’un des piliers offensifs de Vaduz pour les diminuer au prochain tour et nous renforcer en même temps…..non?

J'aime

Commentaire par MAN U

Je crains que l’on ai pas les finances pour ce genre de plan machiavelique 😉

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Margairaz s’entraîne plus avec le LS. Tintin est gourmand et ne veux pas le lâcher pour rien. Perso je miserai plus sur un attaquant confirmé.

J'aime

Commentaire par Léo

il nous faut un meneur de jeu, rien d’autre.
ca fait des années qu’on l’attend, depuis le départ d’obra….

J'aime

Commentaire par mitch

Tout à fait. Margairaz est de toute façon trop cher et je ne pense pas qu’il soit intéressé de jouer en Chl. Surtout qu’il n’a aucune garantie que notre club monte et qu’il puisse de nouveau et rapidement retrouver la SL. Cela risque plutôt de se finir en prêt durant l’hiver, (peut-être à Lausanne puisqu’il s’entraine avec eux. En effet, signer à Lausanne ne lui donne aucune sécurité de pouvoir rester en SL, vu la situation au classement de Lausanne. L’autre solution c’est un départ vers une autre ligue par exemple Nord-Américaine. Il en a l’âge. Financièrement c’est intéressant et étant donné sa situation, il n’aura pas d’emploi dans une autre ligue de bon niveau en Europe. Après, je ne connais pas sa situation personnnelle et si sa compagne / épouse est d’accord de s’en aller. Ce dont je suis convaincu, c’est qu’il n’ira pas au Servette. De toute façon, on en a pas les moyens. C’est dommage. De l’autre côté, il n’a pas joué depuis près de 6 mois et même avec l’entraînement, il doit manquer de rythme. J’espère que notre club, aura surtout de quoi survivre financièrement à la pause hivernale où les charges continuent à tomber, mais durant laquelle, il n’y a pas de rentrées.

J'aime

Commentaire par Gasser

Le transfert de Moubandje devait servir à ça, non ?

J'aime

Commentaire par valid

N’oublions pas que Constantin nous a à la bonne depuis notre retour en Super League et le fait que Pishyar n’ait pas déposé protêt lors du match à Tourbillon…

Je vois bien CC nous céder Margueraz cet hiver pour nous aider à remonter car Sion-Servette c’est quand même mieux pour le caissier du FC Sion qu’un Sion-Vaduz 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

@ Valid. Sachant que un mois de charges c’est environ 450-500 ‘ 000 francs par mois, le transfert de François M. ne va pas nous amener très loin. N’oublions pas qu’un joueur comme Emeghara, n’avait rapporté qu’un peu plus d’un Mio. Donc un joueur de Chl c’est certainement moins.

J'aime

Commentaire par Gasser

Marguairaz ce serait vraiment top. Il allie expérience, vista, vision du jeu. C’est un vrai n°10 qui pourrait débloquer des situations à lui seul et surtout apporter un plus offensivement parce que c’est pas encore ça. Son expérience serait précieuse dans les moments où l’équipe perd pied. Un projet de reconversion ou un poste dans une banque à Genève et on en parle plus ! Hop !

J'aime

Commentaire par Mike

parce qu’en temps normal il y a des rentrées?

J'aime

Commentaire par artic

Le club est tellement peu transparent qu’il est devenu aujourd’hui impossible d’en savoir plus sur les rentrées d’argent.

Mais partant du principe que l’on ne gagne rien avec les droits télé, ques les sponsors sont aux abonnés absents et que le stade nous coûte bonbon, il faut bien que des sous rentrent pour faire tourner le bâteau! Car ce n’est pas avec les recettes de la billetteries que le SFC pourra se payer des stars…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Où payer simplement les charges c’est vrai. Quennec a indiqué plusieurs fois que les partenaires actuels du club pouvaient remettre la main à la poche. Sans nouvel apport de sponsoring ce sera certainement la seule façon d’équilibrer le budget de cette saison. Après si le printemps confirme la course poursuite avec Vaduz, y’aura certainement plus de monde au stade et donc des entrées d’argent supplémentaire.

J'aime

Commentaire par valid

@artic. Non, mais le budget du club n’a que peu diminué par rapport à l’année dernière (puisque l’objectif est la montée) alors que dans le même temps les rentrées (droits tv, nombre de spectateurs etc) a diminué. Or, en février et mars, le club avait eu des retards pour payer les salaires. Ceci m’inquiète. Quennec avait annoncé en juillet-août un budget aux alentours de 5 mio.On verra. Simplement, cela m’inquiète si on ne monte pas. Devra-t-on diminuer drastiquement notre budget et avec cela nos ambitions, sachant que la remontée ne sera pas facile.

J'aime

Commentaire par Gasser

on a perdu nos 2 matchs a domicile contre vaduz et wil.
si on les avait gagné les 2, on serait 1er. même si on avait fait 2 matchs nuls, on serait bien dans le coup.
on devra impérativement gagner nos 2 matchs contre vaduz au printemps.

J'aime

Commentaire par Zico

Avec des si 🙂

J'aime

Commentaire par seb89

Contre Wil c’était franchement un gros hold up.
Vaduz ne va pas tenir ce rythme toute la saison, faut y croire !

J'aime

Commentaire par valid

Clair Wil à la Praille c’est 1 tir, 1 tir cadré et 1but tout a sur penalty… Donc la haine ce match !

J'aime

Commentaire par nitrik

Lugano est une équipe difficile à jouer, et ils sont en forme pour le moment… la victoire de Vaduz est loin d’être acquise !

Même un petit nul entre Lugano et Vaduz nous ferait du bien 🙂

J'aime

Commentaire par John Luke

C’est clair ! Si nos amis luganais pouvais nous donner un petit coup de pouce,ce serait pas de refus.

J'aime

Commentaire par Gégé

J’ai regardé la vidéo du match et les 4 buts servettien si je compte celui de Dams.
Je suis pas un fan de Roux mais faut quand même relever
qu’il met un joli but de la tête malgré deux défenseurs.

J'aime

Commentaire par Gégé

Avant de compter sur Lugano pour accrocher Vaduz,
faisons déja les trois points contre Wohlen ce qui n’est pas
encore fait.N’oublions pas qu’on a eu toute les peines du
monde a battre Bienne……

J'aime

Commentaire par joel

HS

des nouvelles de Djurovski http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Djurovski-nouveau-selectionneur/420189

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.