Les Enfants du Servette


Alexandre Pasche : « Il faut savoir faire preuve d’un certain caractère, de confiance en soi pour remplir des objectifs élevés » by Julian Karembeu
décembre 23, 2013, 16:22
Filed under: Interviews

LOC-SFC

Le capitaine servettien marque le 0-4 et partage sa joie avec Roux et Tréand.

Photo : Eric Lafargue

Alexandre Pasche a fait le point avec nous sur la première partie de saison ainsi que ses espérances pour 2014. Retrouvez la première partie de cette interview en forme de bilan…

Les EdS : Salut Alex!

Alexandre Pasche : Salut!

Les EdS : Alexandre, si tu le veux bien, nous allons tirer ensemble un petit bilan de cette première partie de saison avant d’aborder l’avenir et ce qu’il se passera au printemps prochain…

Alexandre Pasche : D’accord…

Les EdS : Commençons pas ce début de saison des plus compliqué, avant une très belle éclaircie… Comment analyses-tu aujourd’hui, avec un peu de recule, cette première partie de championnat?

Alexandre Pasche : Déjà, on est content de finir sur une bonne note après un début de saison compliqué. On a mis du temps à se mettre en route mais aujourd’hui on peut être satisfait de notre premier tour, notamment des derniers match où l’on arrive à effectuer la série positive que l’on voulait réaliser… On a fini avec la manière à Locarno où l’on emmagasine une bonne dose de confiance pour la suite de la saison. C’est finalement juste dommage que la pause intervienne maintenant car on se sentait capable de continuer sur notre lancée…

Les EdS : Justement, cette série de quatre victoires consécutives vous permet de revenir dans la roue de Vaduz…

Alexandre Pasche : Oui. C’était avant tout notre objectif de gagner nos quatre derniers matchs sans trop nous focaliser sur Vaduz. Même si l’on a joué contre des équipes supposées plus faibles, ce n’est jamais facile de « faire le job ». On l’a bien fait et c’est très positif pour l’avenir…

Les EdS : Cette série de victoire montre aussi que ce Servette-là, capable de jouer pour la gagne, en a dans le pantalon, non?!?

Alexandre Pasche : Aussi, oui 😉 Il faut savoir faire preuve d’un certain caractère, de confiance en soi pour remplir des objectifs élevés. Cela montre que l’on est capable de faire les choses sérieusement et que les joueurs se montrent vraiment concernés et ont envie de bien faire.

Les EdS : N’est-ce pas finalement l’expérience de certains joueurs, comme les dernières arrivées de Roux et de Marrazi, qui commence à faire la différence avec les autres équipes?

Alexandre Pasche : C’est vrai qu’en début de saison, avec Jo, Anthony et Didier, nous avions peut-être encore besoin d’un peu d’expérience, et les arrivées de Jocelyn et de David ont fait du bien à l’équipe. Maintenant, on arrive enfin à imposer notre rythme et notre jeu et c’est très bien!

Les EdS : Le dernier match à Locarno est un résumé assez symbolique de cette première partie de championnat où Servette est attentiste et peine à rentrer dans le match avant de finalement se porter vers l’avant et de prendre le jeu à son compte. Il y a vraiment un Servette à deux visages. Comment l’expliques-tu?

Alexandre Pasche : C’est vrai, et c’est quelque chose qu’il faudra corriger. Nos parfois mauvaises entames de matchs ne nous auront jusqu’à maintenant pas trop porté préjudice, mais si l’on veut être ambitieux jusqu’au bout cette saison il faudra vraiment nous améliorer sur ce point…

Les EdS : Surtout que ce n’est jamais désagréable de mener au totomat! C’est en tous les cas plus simple que d’encaisser le premier but et de courir après le score…

Alexandre Pasche : Oui c’est sûr. Peut-être que l’on a parfois trop confiance en nos moyens… A Locarno, cela n’a pas porté à conséquence car on a réussi assez rapidement à ouvrir le score, mais il faudra être plus fort dès l’entame de match pour s’éviter de mauvaises surprises…

Les EdS : On parle assez peu de Jean-Michel Aeby depuis qu’il a succédé à Sébastien Fournier. Quelle est finalement l’influence de Jean-Mich sur le groupe et sur les résultats? Vous a-t-il décomplexé?

Alexandre Pasche : L’eviction de Sébastien Fournier nous a surtout mis en face de nos responsabilités. Il y a eu un électrochoc et une prise de conscience de la part des joueurs… Il y a aussi un changement de méthode, même si ce n’est radical, mais le discours a tout-de-même un peu changé, même s’il reste dans la continuité de ce que l’on faisait avant… Tout ça nous a un peu stimulé et aidé à retrouver nos repères et à trouver une certaine harmonie dans le jeu, ce qui a été bénéfique…

Les EdS : Après avoir compté jusqu’à treize points de retard sur Vaduz, Servette se retrouve aujourd’hui à quatre petites longueurs du leader…

Alexandre Pasche : Avec notre mauvais entame de championnat et la très bonne de Vaduz, on est resté longtemps derrière. Nous, nous ne pouvions que continuer à travailler en attendant que Vaduz perde aussi quelques points. Ce n’est finalement pas un mauvais rôle d’être juste derrière sachant la difficulté de remporter un championnat en ayant passé toute la saison en tête. Ce n’est peut-être pas si mal d’être juste derrière en embuscade 😉

Fin de la première partie de l’interview. La deuxième partie, traitant de la reprise en janvier, vous sera proposée en début d’année 2014.

Julian Karembeu


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est bien, j’ai l’impression qu’il ne ressente pas d’amertume que le club l’ait « forcé » à honorer son contrat, en tout cas il n’a pas triché sur le terrain.

sinon, hors sujet, Pont est ejecté de la Nati. Quand on sait le rôle qu’il a joué dans la prise de pouvoir de Quennec, je me dis qu’on pourrait bientôt le revoir par ici…

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

Merci et joyeux noël aux EDF et à tous les Servettiens!!!!

J'aime

Commentaire par loris

M. Pont disponible pour le SFC ? Et pourquoi pas ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Au moins, on aura certainement une meilleure vue sur la stratégie a long terme du club… Si JMA n’est que « intérim », et que Michael Bridge est libre, cela laissera certainement place aux spéculations les plus extravagantes car… si comme on dit en ce moment, « C’est Zubi qui contrôle le club! » comment ce dernier réagira t-il avec l’arrivée de celui qui a permis la reprise du club et qui est vu un peu comme le sauveur (sans compter qu’il a réussi a faire signer un contrat longue durée avec son fils qui joue pas ou peu…).

J'aime

Commentaire par Jack Bauer

Michel Pont est un très bon Technicien, il a un sens de l’analyse exeptionnel.
Le voir « ejecter » (rien n’est encore sur) de la Nati au profit de Petkovic sans lui avoir laissé une chance serais tout simplement Scandaleux. Nous avons un Suisse! et de plus Un romand ! (c’est peut être ça qui dérenge l’ASF) et nous ne sommes pas foutus de voir le potentiel qu’il pourrais apporter à la Nati. Si le peuple pouvais voter …( Rêve) je l’aurais fortement plaibiscité.

Après le voir éventuellement débarqué chez nous, je ne sais pas … il y a une différence énorme entre coach d’équipe Nati et coach de Club… Serais-ce une bonne idée … beaucoup de question ouverte. Mais il est sur qu’un home comme lui, avec son charisme et ses qualités, de plus un Genevois!, ce serais peutêtre magnifique pour l’avenir du club.

A voir.

J'aime

Commentaire par Séb

aeby a fait de bons résultats néanmoins il reste limité comme technicien…la seule chose que je peux rendre a ce Zubi c’est le fait qu’il éclate peu à peu le lobby des « genevois » (Cotting, Bobbio et cie )…Genevois qui plus est incompétent !! mais le reste me fait peur…quelle idée ce fourbe a derrière la tête…une chose est sure, c’est zubi qui chopisira le nouvel entraineur et favre n’est plus qu’un pantin dans les mains du géants vert !! ça promet pour le 2eme tour..

J'aime

Commentaire par bissonabisso




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :