Carte Blanche à un Grenat: Résolutions de la nouvelle année (Partie 3) – Sondage EdS

A la veille de 2014, Jack Bauer nous livre ses visions pour le Servette de 2014 et de l’avenir. Il parle même d’ouvrir le capital. Et vous qu’en pensez vous?

carte blanche jack bauer

Si je ne m’aventure pas dans le terrain glissant que représentent les finances du club, c’est parce qu’en l’occurrence, on en sait rien… et théoriser sur le néant, c’est impossible ! Par contre, je n’oublie pas que Servette est un club qui est encore sous la tutelle de la SFL pour cette saison mais contrairement à l’année passée, aucune rumeur ou manquement financier n’est venu s’ébruiter sur la place publique. Les efforts consentis à cet égard là sont appréciables. Si les joueurs sont payés, les fournisseurs aussi et le club bien organisé… pourquoi crier au Loup ?

Par contre, si on peut envisager raisonnablement que Servette puisse monter à  la fin de la saison, je pense que M. Quennec devra ouvrir son capital actions à des investisseurs (étrangers ou pas) fiables tout en conservant la ligne directrice qu’il s’est fixé. Les charges en Super league sont différentes de celles de sa petite sœur. Plus de charges de sécurité, une mise à niveau des infrastructures, une plus grande Voilure administrative, une amélioration des effectifs,… Tout cela à un coût qui sera difficilement absorbable par les recettes billetterie du club, le merchandising (rit jaune), les matchs internationaux et autres subterfuges faisant office de placebo a un club en quête de renouveau.

Je me réjouis de voir comment Servette va évoluer. En attendant, je continuerai de suivre mon club de cœur au stade, sur les EDS (il y a plus trop de concurrence, lol) et le soutiendrai quoi qu’il arrive car « Mon sang est Grenat », et le vôtre ?

 

Merci à tous d’avoir lu  ces quelques mots et au plaisir de vous retrouver autour d’un Chat !

Par Jack Bauer et les EdS (sondage)

17 réflexions sur « Carte Blanche à un Grenat: Résolutions de la nouvelle année (Partie 3) – Sondage EdS »

  1. Lol, finir par un sondage… Il n’y a qu’Obra pour faire ca!
    Bonne Annee a tous en espérant que ma triade vous ait plu!
    En 2014 la remontée!

    J’aime

    1. C’est mon côté démocrate certainement ! En tout cas un grand merci pour ton œuvre de fin d’année. Tu sais que nous sommes toujours ouvert à accueillir des personnes de bonne volonté qui ont le sang grenat. Tous mes vœux pour 2014. Amitiés. Obra

      J’aime

      1. Merci a tous pour vos articles sur SFC qu’on aime ou pjwffas il y a toujours place au débat et surtout on aime tous le même maillot qu’on verra la saison prochaine en SL je suis persuadé!!
        Mais merci bcp au EDS de leur super boulot!!!on vous aime et vive le SFC

        J’aime

      2. ben je veux bien continuer ce genre de format! Mais dans la mesure ou ma vie familiale et professionnelle me le permette!

        J’aime

    1. Lol non! Mais j’ai fait une pige chez Sharkfoot pendant mon chômage! Maintenant j’ai moins le temps! Mais merci pour les commentaires, j’essaierai d’en faire d’autres a l’avenir! Happy new year!

      J’aime

  2. Merci Jack ! Belle analyse même si sur certains points je pense l’opposé de toi ! Peu importe nous avons au final tous le même souhait: que Servette remonte en Super League et joue les premiers rôles ! Servette je t’aime !!!

    J’aime

  3. Merci pour l’article et tout les commentaires. Je vous trouve juste impatient avec la direction du club car cela met du temps pour s’organiser et je pense qu’ils prennent une bonne direction pour le long terme. Vive servette et vivement la reprise.

    J’aime

  4. Concernant une promotion, le club doit bien mieux la gérer que l’autre fois et profiter de l’engouement qui sera présent en mai.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :