Ce ne fut pas une grosse agitation cet hiver côté transfert pour les 10 clubs de Challenge League…
C’est la reprise!
Ce week-end, le championnat reprend ses droits. La pause fut courte, la Coupe du Monde au Brésil cet été a obligé la Swiss Football League à réaménager le calendrier. On s’est donc retrouvé avec une pause hivernale raccourcie et une préparation plus intensive.
Si les clubs de Challenge n’ont, comme à leur habitude, pas cassé le portemonnaie, il y a tout de même eu quelques mouvements de joueurs. Du côté du SFC on rappelle les arrivées de Korede Aiyegbusi (Haka/FIN), et de Xavier Margairaz (ex-Sion), tout comme les promotions en première équipe de trois jeunes issus des M18 qui ont pour nom Maxime Dominguez (U18), Romain Kursner (U18), Miguel Rodrigues (U18). Le seul départ enregistré est celui de Thierry Moutinho (Albacete/ESP).
Ca bouge aussi ailleurs
Du côté des concurrents à la promotion, il y a eu également quelques ajustements. Le FC Schaffhouse enregistre l’arrivée remarquée de Johan Vonlanthen (Grasshopper), alors que Vaduz a recruté l’ancien grenat Simone Grippo (ex-Servette) et obtenu le prêt de Kwang Ryong Pak (Basel) qui était le buteur du FC Vaduz avant de retourner à Basel et de revenir au Liechtenstein. Un autre joueur de Super League descend d’un échelon pour trouver plus de temps de jeu, il s’agit de Haris Tabakovic (Young Boys).
Enfin, chez les deux derniers de la classe, il y a eu passablement de changement, Chiasso et Wohlen voulant par tous les moyens éviter la culbute. Du côté tessinois, on enregistre les arrivée de Andrea Guatelli (ex-Zürich), Faicel Hanachi (Team Ticino U21), Alberto Regazzoni (Sion) et Joshua Travagli (Team Ticino U21) alors que Joaquim Adao (Progresso do Sambizanga/ANG) est parti sous d’autres cieux. Chez les Argoviens, on se renforce également avec les arrivées de l’ancien servettien Samir Ramizi (Etoile Carouge), Joël Geissmann (Baden), Daniele Romano (Aarau), Nedim Sacirovic (Luzern), Mario Schönenberger (St. Gallen) et Rexhep Thaqi (Kriens)
Pas mal de changement un peu partout ce qui devrait nous promettre de belles empoignades puisque aucun club ne lâchera facilement l’affaire… On se réjouit déjà d’y être!
Source : http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/transferts/hiver-201314/
Julian Karembeu
Et Barroca dans toute l’histoire? Il reste le 2ème gardien du SFC?
J’aimeJ’aime
merci Julian – Vaduz plus fort? sur papier…
allllllezzzzzzzzzzzzzzz les gars – ensemble
J’aimeJ’aime
De rien Tom 😉
J’aimeJ’aime
Match renvoyé demain d’apres le fb de Tribune Nord.
J’aimeJ’aime