
- 3 points en 4 matchs c’est bien sûr au moins 6 points de moins que l’objectif de début d’année. Après avoir encaissé 12 buts en 3 matchs, Servette n’a pris qu’un but, mais encore sur pénalty, à Chiasso
- La défense centrale M’Fuyi-Pont a été un véritable naufrage. Le point culminant étant le carton rouge-pénalty à Wil. Le retour de Routis avec la montée en puissance du jeune Rodrigues devrait le choix pour ce match important
- Dams sera toujours absent et cela pour une période indéterminée. Le défenseur allemand manque cruellement au SFC
- Quid de Korede. Il court, il court mais on ne sait pas vraiment si c’est vers le talent qu’il a ou celui qu’il rêve d’avoir. Pour l’instant ses prestations sont à mettre au passif des Grenat mais il ne triche pas
- Sauthier avait subi le banc à Chiasso avant que le staff servettien retire Korede. Cette punition devrait donner des ailes à un joueur qui mérite mieux que ses premières prestations de l’année
- Il semble que Crettenand soit un des fameux coupables que mentionnait HQ. Sauf qu’il n’a joué que le premier match… L’autre puni de Chiasso n’est autre que le capitaine Pasche. Alexandre semble encore sous le traumatisme de la descente avec des prestations yoyos. Il n’a pas du tout joué au Tessin. Sera-t’il de nouveau le capitaine à Bienne?
- Doumbia n’a pas aussi été extraordinaire sur le terrain mais il a enfin réussi un match à Chiasso. Il a même marqué son premier but en 16 matchs. Avec 3 cartons, il est passible d’une suspension s’il prend un nouveau carton à Bienne et il manquerait la venue de Locarno à la Praille
- Tout le monde ne parle que de Dominguez après ses 2 excellentes entrées contre Wil et Chiasso. La blessure de Marguairaz lui donne une chance unique de devenir un incontournable dans l’effectif grenat. Mais attention après les espoirs passées, rappelons nous Paratte, il faut se garder de voir en lui LE joueur. Laissons lui le temps
- Tréand était suspendu et il voit Tadic revenir à 2 buts de lui après le doublé du grand numéro 9 à Chiasso. On attend de lui d’être un des moteurs du renouveau!
- Igor Tadic n’arrête pas de marquer. Il est l’homme en forme en attaque et il devrait logiquement commencer la partie
- Placca est la grande déception du recrutement. Absent à Chiasso et sur la liste des exclus, le joueur Togolais doit prendre ses responsabilités pour ne pas être le flop de la saison
- Depuis samedi soir le vrai patron de la Challenge League c’est Vaduz. La victoire 2 à 0 à Schaffhouse place la barre très haut…
Par Oscar Obradovic
comme je l’ai dit par ailleurs, le match de Chiasso a lancé une série de matches jusqu’à la mi-avril sans rencontrer les trois grosses équipes de la ligue. L’occasion sur le papier de marquer des points sans connaître la défaite.
Encore faut-il que tout le monde (staff, dirigeants, équipe elle-même mais aussi supporters) contribue à placer les joueurs sur les bons rails. En les considérant ni comme nuls pour ne pas correspondre à une irréaliste 1ère place synonyme de promotion, ni comme meilleurs qu’ils ne sont en s’enflammant après une série d’une ou deux victoires.
Cette saison, une place dans le top 5 était déjà bien. L’équipe semble largement en passe d’y parvenir. L’objectif est alors d’arracher une place dans le top 3 en faisant le plein de points contre les équipes mal classées et en continuant d’arracher quelques points face aux trois meilleurs.
Et franchement, depuis le début de saison, y a pas bcp de vrais mauvais résultats, si ce n’est le match nul contre Locarno cet été.
A l’inverse, le SFC a pris 3 points au FCS, 1 points au FCV et 1 point face au FCW. Ce qui compense largement les points perdus.
Il n’est pas honnête de comparer les 3 défaites initiales depuis la reprise face aux trois grosses équipes du championnat (défaites logiques et attendues donc) avec par exemple la série de victoires en novembre-décembre face aux 4 moins bonnes équipes du championnat (Chiasso, Wohlen, Locarno et Bienne).
Pour moi, ce SFC va gagner les deux prochains matches face à Bienne et Locarno. Les deux matches suivants, contre Lugano et Winterthur, seront le tournant de la fin de saison.
J’aimeJ’aime
quand ton budget est dans le Top 2, finir 4ème ou 5ème est un échec. surtout que rien ne dit qu’on aura les mêmes moyens la saison prochaine, qu’on pourra garder nos bons joueurs ou en engager des meilleurs.
une deuxième saison en LNB peut surtout signifier une diminution de budget, car les mécènes pensaient monter dès cette saison, d’où certains efforts (Margairaz par ex), mais rien ne dit qu’ils vont le faire 2 ans de suite.
la sanction de la Ligue est là pour nous rappeler la réalité économique du Servette FC en Challenge League: les revenus propres sont très faibles et le club dépend de privés pour boucler son budget.
J’aimeJ’aime
le budget à disposition est seulement un élément parmi d’autres. ce ne sont pas les exemples qui manquent pour démontrer que l’argent seul n’est pas suffisant pour permettre des performances.
et si vraiment les revenus à court termes sont incertains, il faut d’autant plus faire preuve de prudence. d’où le nécessité de (re)construire en profondeur un projet viable à long terme. rester 3-4 ans en ChL n’est pas du temps perdu.
J’aimeJ’aime
si une surprise lors d’une saison est toujours possible, sur le long-terme les plus gros budgets finissent toujours par dominer un championnat.
je ne suis personnellement pas contre une reconstruction sur quelques années, mais ce n’est pas ce qu’avait prévu les dirigeants cette année.
ils avaient un budget pour jouer la promotion, un bon effectif sur le papier, des renforts en cours de saison et la volonté de vite remonter en LNA.
malheureusement, c’est un échec et on a perdu une saison sur la reconstruction. logique quand on change de projets/directeurs tous les 6 mois.
J’aimeJ’aime
un peu tôt pour dire que Placca est le flop de la saison, il n’a que 19 ans.
selon moi, le grand flop est marcovic (malgré sa bonne volonté et son bon état d’esprit). laissons encore quelques semaines a korede, mais je crains qu’il sera le 2e grand flop.
comme les deux viennent du championnat nord americain, j’espère que loic favre dans le futur sera plus selectif lorsqu’il ira chercher un joueur la-bas.
J’aimeJ’aime
Il me semble que Favre n’a rien a voir avec la venue
de Korede.C’est son amitié avec Markovic,et avoir
convaincu Zubi après quelques tests qui l’a fais
signer au Sfc.
J’aimeJ’aime
la question du recrutement serait un sujet qui devrait amener un débat au-delà de jugements définitifs tels que « c’est un mauvais joueur » ou « le mec qui l’a fait venir est incompétent ».
Un club dans la situation du SFC doit surmonter un nombre incalculable d’obstacles pour engager un « bon joueur ».
J’aimeJ’aime
Arrête d’intellectualiser Klaxon là où il n’y a pas besoin.
Nous ne débarquons pas de Saturne, ni de la planète Mars.
Nous savons bien qu’un transferts dépend de multiples paramètres.
Mais on sait aussi que Zubi a fait venir des joueurs. Et que des paramètres entrent aussi en jeu au moment de retenir un 11 de départ, ou un groupe de 18 joueurs pour un match. Et ces paramètres ne se résument pas qu’aux performances du terrain. Il serait bien naïf de le penser.
J’aimeJ’aime
@Klaxon : au fait, ton intention c’est quoi au fond? Chercher par tous les moyens de défendre Zubi et de nous montrer que c’est un bon directeur technique?
Par moments, j’avoue ne pas très bien te comprendre.
J’aimeJ’aime
ton acharnement sur zubi t’aveugle grenatdc.
et toi, l’intérêt de qui défends-tu. pas celui du club en tout cas.
J’aimeJ’aime
Absolument!!!!!!! Markovic et Korede sont des immenses flops… Placca n’est pas très bon mais est jeune et ne joue pas bcp. De plus on peut voir qu’il n’est pas complètement dépourvu d’une qualité qui fait qu’il est joueur de foot professionnel. Ce que n’ont pas les deux joueurs précités avant.
J’aimeJ’aime
Nenad Marinkovic est déjà oublié?
J’aimeJ’aime
Ah ça c est un flop
J’aimeJ’aime
+1 pour placca
mais pour korede, c’est tout zubi
J’aimeJ’aime
Selon mes dernières infos, Sauthier n’est pas convoqué.
Les ailes qu’il a déployées à Chiasso en semaine n’auront apparemment pas suffi à convaincre le Meister Zubi de son droit de jouer à la place de ses petits protégés.
J’aimeJ’aime
Incroyable … mais réjouissons-nous, on va encore bien rire avec Markovic et Korede …. encore quelques buts gags … ce cirque va nous mener où ????
La présence de ces deux joueurs sur nos terrains de CL est une insulte pour la ligue, pourtant déjà si faible … Mais là, on touche le fond, les abîmes de l’incompétence ou les sommets, c’est selon …
J’aimeJ’aime
« Il faut préparer la saison prochaine »…c’est ce qu’il fait en écartant Sauthier qui est en prêt et qui risque de retourner au FC Sion. Zubi est plutôt logique sur ce coup la ?
J’aimeJ’aime
Non, incohérent.
Car certains joueurs qui sont encore là la saison prochaine, car sous contrat, comme Crettenand, ne sont même jamais alignés.
J’aimeJ’aime
Et puis on dit toujours « Zubi »…
À ce que je sache, il y a un entraîneur officiel dans cette équipe, non?!?
J’aimeJ’aime
Je pense pareille que Lulux.
J’aimeJ’aime
Pourquoi alors ne pas aligner des joueurs qui seront sous contrat la saison prochaine?!
J’aimeJ’aime
A mon avis c’est ce qui se passera au fur et à mesur des matchs. Tout le groupe ne pouvait pas être changé d’un coup à Chiasso. Mais c’est qu’une supposition selon la phrase « il faut préparer la saison prochaine ».
J’aimeJ’aime
Allez direction la Gurzelen! Desolé pour tribune nord car retour en voiture obligé
J’aimeJ’aime
Voici les dernières infos d’une source très fiable que j’ai vu hier soir.
-Sauthier a été mis à l’écart du groupe hier
-Crettenand a été envoyé avec les M21
-Confirmation que c’est Zubi qui dirige tout (exemple l’analyse vidéo), Aeby n’est qu’un pentin
-Pasche se met trop de pression depuis la reprise (brassard trop lourd à porter) ce qui affecte son rendement
-Le onze de départ cette après-midi à Bienne sera à 99% le même que mercredi à Chiasso, avec Markovic et Korede comme latéraux…
Allez Servette 3pts….!!!
J’aimeJ’aime
Nous avons les mêmes infos.
J’aimeJ’aime
J’ajouterai que Korede DOIT jouer…
Pour des raisons dont je laisserai chacun deviner.
J’aimeJ’aime
Korede doit jouer ??? Tu peux éclairer ma lanterne ?
J’aimeJ’aime
pour augmenter sa valeur et le revendre…
J’aimeJ’aime
Ce joueur est une plaisanterie … on ne le revendra jamais et il n’a absolument aucune valeur !!!
Idem pour Markovic. Ils n’ont aucun cv, très peu de matchs joués, des carrières pourries etc.
J’aimeJ’aime
Vu que l’objectif n’est plus la montée et que le maintient est quasi assuré, y’a plus vraiment de compte à rendre sur la composition de l’équipe ! espérons juste voir du bon spectacle et que les joueurs retrouvent la joie de d’être sur un terrain de foot…il fait beau, l’équipe de Bienne joue au foot..on devrait assister à un match plaisant…
J’aimeJ’aime
« Vu que l’objectif n’est plus la montée et que le maintien est quasi assuré … »
Certes, mais alors pourquoi ne pas mettre des jeunes joueurs de l’Académie, en plus de Dominguez et Rodrigues ???
J’aimeJ’aime
Quant au fait d’écarter Crettenand c’est une bonne décision tellement ce dernier était en desous de tout aux 1er et deuxième tour. Il n’a jamais montré quelque chose et depuis l’arrivée de Xavier M. et l’incorporation de Dominguez, Crettenand se retrouve troisième sur la liste « n°10 »
Aller servette !
J’aimeJ’aime
On se prive volontairement de note seul latéral droit du contingent…comment se tirer tout seul une balle dans le pied!
Je confirme également que il n’y a pas que les supporters qui pense que Markovic devrait être sur le banc, un retour de Marazzi comme latéral a même été évoqué…
J’aimeJ’aime
ZUBI RAUS!
J’aimeJ’aime
ça devient « grand guignolesque » tout ça,à quand le vrai Servette?!
J’aimeJ’aime
En effet même formation que contre Chiasso sans Pasche donc…à suivre!
J’aimeJ’aime
Si on prépare déjà l’année prochaine, pourquoi aligner Korede et Markovic? Dans le but de les vendre au LS?
J’aimeJ’aime
C’est un peu ça…
Pour Crettenand, je ne serai pas aussi sévère. Souvent utilisé à contre-emploi par le Servette, il possède des qualités. Il a pu les mettre en évidence à Sion, dans un contexte difficile. Se priver de ce joueur est un luxe pour le Servette actuel.
Il n’y a de toute manière aucune volonté de la part de la direction (Zubi) de lui redonner une confiance et de compter dessus. Encore une perte financière quand l’on considère qu’il est sois contrat la saison prochaine.
Gestion d’amateur… Voilà.
J’aimeJ’aime
@Klaxon : tu n’as absolument rien compris. Si je poste ici et que, malgré les critiques dont je m’expose, j’essaie de relayer des vérités, c’est bien parce que je suis amoureux du Servette. Bien trop amoureux d’ailleurs…
J’aimeJ’aime
quand on n’a plus que des critiques à formuler à l’encontre de l’objet d’amour, il est temps de le quitter.
J’aimeJ’aime
Trop bon Klaxon ! J’ajouterai que le vrai amour est inconditionnel .
Faut arrêter la psychose et garder son énergie pour soutenir notre SFC.
Ce qui se passe dans les vestiaires ne nous regarde pas.
J’aimeJ’aime
DC. Tu a vu combien de match depuis août et le début de la challenge ligue ? Crettenand n’est utile que sur balles arrêtées et n’est pas bon dans le jeu mérite t’il plus sa place que d’autre ? Korede est mauvais, aucun doute la dessus. Mais concernant les mises au banc de Crettenand et Sauthier, peut être que leurs comportements n’est pas correct et qu’ils cause des soucis de vestiaire comme ce fus le cas à Sion.
J’aimeJ’aime
continuez de critiquer, tant qu’on gagne y pas de problème, si ça fait du bien à votre ego tant mieux. toutefois il semble que les mesures prises aient du bon.
J’aimeJ’aime
C’est une question de gestion bon dieu! Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi?!
Vous ne vous rendez pas compte à quel point tout est mal géré! Réveillez-vous bordel.
Un entraîneur, ça entraîne, non? Partout, sauf au Servette. Mais tout va bien, oui. Tout va nickel. Vous faites mal au cœur.
J’aimeJ’aime
tout doux grenatdc, tes certitudes te rendent agressif, pour moi et je l’avais dit après le match contre Schaffhouse, les principaux responsables étaient les joueurs, pas les dirigeants,
ceux ci ont pris leurs responsabilités en éloignant ceux qu’ils pensent être les meneurs, et ça marche. Seul le résultat compte que ça soit zubi ou jean mich qui commande ça m’est égal
J’aimeJ’aime
Reste dans tes convictions, confortables. C’est bien.
J’aimeJ’aime
Si t’en as rien à faire que le club de ton cœur a un entraîneur qui n’a plus rien à dire, des joueurs qui sont sanctionnés pour d’obscures raisons, et un directeur qui fait sa petite mafia de copinage, c’est ton droit.
Vive les imbéciles heureux.
J’aimeJ’aime
tout ce qui est excessif est dérisoire
J’aimeJ’aime