After-match: Une équipe qui aime jouer se dessine!

after match bienne
Photo site officiel: La joie du jeune Dominguez et Marazzi après l’ouverture du score

  • Deuxième match sans les ex-joueurs de Sion sur le terrain au coup d’envoi (Crettenand avec les M21 et Sauthier non convoqué) ni le capitaine Pasche. Servette gagne sans 3 joueurs de Super League. Le foot est une équation bien compliquée à résoudre…
  • Par contre les deux jeunes Rodriges et Dominguez étaient de nouveau titulaires et ont, une nouvelle fois, brillé!
  • Un autre joueur retrouve les sommets, David Marazzi. Il passe le ballon de but ou il marque mais il est toujours là!!!!!!
  • Ce dimanche marquait l’absence remarquée de Zubi sur le banc Servettien. En effet, si Jean-Michel Aeby et Mario Cantaluppi étaient fidèles au poste notre ex-gardien international n’était lui pas présent à la Gurzelen. Négociait-il des contrats, étaient-t-ils un peu mis au vert suite aux diverses critiques ou alors avons nous omis sa présence? Cette dernière hypothèse semble la moins probable tant sa voix porte d’habitude sur le banc…
  • Les Servettiens reviennent à 11 ou 12 points du FC Vaduz (l’issue du recours en décidera) c’est bien, même si le fossé est bien présent. Les Grenats auront besoin d’attaquants en top forme et de milieux de terrain incisifs pour refaire le coup de la montée de 2011 sous les ordres de Joao Alves
  • Grosse présence du Kop de la Section Grenat hier après-midi dans le Seeland pour fêter les 25 ans du groupe. Ambiance bonne enfant et Tifo représentant  une scène de pirates avec la mer très bien illustrée.
  • Fabuleux geste du Servette FC qui a très gentiment remercié la Section Grenat avec une banderole. 25 ans de soutien – MERCI LA SG. En plus de la banderole, ce sont surtout les trois points qui font du bien.
  • La méthode de faire confiance à nos jeunes pétris de talent semble enfin porter ses fruits. Voici qui devrait faire plaisir à Michel Pont ambassadeur du foot romand et de la jeunesse.
  • Heureusement la houle qui semblait accompagner le bateau Grenat s’est estompée et les grenats se sont relancés. Tout cela attend évidement conformation contre Locarno ce dimanche à la Praille…

Par Oscar Obradovic et Rams

41 réflexions sur « After-match: Une équipe qui aime jouer se dessine! »

  1. Zubi avait peut-être une extinction de voix, mais je l’ai aperçu en tout cas au retour de la pause et il semblait aller prendre place sur le banc que je ne voyais pas d’où j’étais.

    J’aime

  2. Pour moi également Zubi était bien présent ( assis entre jean mich et Canta ) mis à part une ou deux criée le grand Zubi est resté bien calme.
    Merci encore à la SG pour son soutien

    J’aime

  3. le SFC est rentré dans une série de matches où il ne connaîtra pas la défaite. mais ce n’est pas parce que l’équipe est meilleure mais bien parce que les adversaires sont les plus mal classés du championnat.
    tant mieux si deux matches suffisent à apaiser ceux qui crachent depuis des mois sur les dirigeants mais ne vous enflammez pas non plus excessivement.

    ceci dit, je félicite les joueurs d’avoir joué, sur un stade où le SFC a souvent perdu des points dans le passé, sans trembler et en faisant abstraction des tensions initiée par une certaine frange de supporters.

    J’aime

    1. On commencera à s’enflammer le jour où le club gérera son contingent sainement et avec justesse et équité. Soit le jour où il comptera sur chaque élément de la même manière.
      Cela évitera des tensions, des scissions. Et cela montrera enfin que le club commence à agir intelligemment.
      Mais bon, demain ne sera sans doute pas la veille, puisque ces récentes victoires vont confirmer nos dirigeants dans leur bêtise.

      J’aime

      1. Ca s’est quand même sérieusement enflammé parmi les supporters depuis décembre, ceux qui osaient émettre une remarque pondératrice se faisant alors traiter de pessimistes.

        Il y a un travail de fond à effectuer avant. Ceci dit, contrairement à toi, je reste dans l’expectative. Zubi a semé la pagaille cet hiver, cela semble certain (plusieurs témoignages vont en ce sens). A voir si le recadrage effectué paiera ou non.

        J’aime

      2. le contingent est très bien géré, au contraire. avec des choix forts en fonction de la réalité quotidienne et non des a priori de supporters.
        qui d’ailleurs parmi ces derniers auraient misé sur Dominguez en début de saison, voire en fin d’année passée?

        J’aime

      3. Effectivement NF.
        J’ai pour ma part de la peine à pardonner à Zubi. Il a semé la pagaille et a du même coup tué nos chances de promotion qui étaient réelles. Quand on voit le contingent dont on dispose avec nos jeunes prometteurs, je ne suis pas sûr que Vaduz, Wil et Schaffhouse peuvent se vanter de telles possibilités.
        Par ailleurs, Zubi continue de semer la zizanie. Il se substitue à l’entraîneur et écarté des joueurs sans aucune explication et en raison de motifs difficiles à saisir.

        J’aime

      4. On dit et pense la même chose GrenatDC. Si ce n’est que je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment.

        J’aime

      5. c’est de la désinformation de dire que l’intronisation de Zubi a entraîné de mauvais résultats. Tout simplement parce qu’il n’y a pas eu de mauvais résultats.

        Depuis le début de la saison, le SFC n’a perdu que contre Wil, Schaffhouse et Vaduz.
        Et ils ont gagné tous leurs matches contre les autres équipes. A l’exception de trois matches en tout début de saison (dont deux sous l’ère Fournier saur erreur).

        J’aime

      6. 3 défaites de rang face à des adversaires contre lesquels Servette avait fait 5 points au second tour, on peut parler de très mauvais résultats.

        Là, tu es de mauvaise foi. Ce d’autant plus que les défaites étaient larges dans deux cas.

        J’aime

      7. tu es libre de croire que les 5 pts du second tour sont la norme alors que c’est 0pt tant lors du 1er que du 3ème tour.
        le même Servette qui vient de perdre ces trois matches en février va remporter une jolie série de matches en mars (tu verras!).
        moi je pense que c’est parce que les adversaires seront moins bons mais tu peux penser que c’est parce que la méthode de Zubi va finalement faire ses preuves. ;o)))

        J’aime

      8. L’équipe a fait un superbe second tour, avec 7 victoires et 2 nuls. Je ne sais pas quelle est la norme, mais il est envisageable de faire des points face aux équipes de pointe et pas seulement face aux derniers.

        Tu es j’imagine vaguement au courant qu’il y a eu changement d’entraîneur en route, avec des résultats un poil différents ? On ne peut donc pas totalement comparer ce premier tour avec le troisième. Réponse dans le quatrième tour avec à fin avril une bonne idée de ce qu’est la norme.

        Contrairement à d’autres, je n’affirme pas grand chose sur la méthode Zubi. Si ce n’est qu’il a semé la pagaille cet hiver.

        J’aime

      9. Dire qu’il n’y a pas de mauvais résultats, quand on perd 6-1 (!!!) face à un équipe qui a un budget deux-trois fois inférieurs au nôtre, c’est quand même une sacré bonne blague.

        J’aime

  4. Dominguez titulaire, c’est un but et un assist. Ca aurait mérité d’être relevé.

    Sinon, on peut encore constater que Tadic titulaire = victoire.

    On peut aussi constater que sans le super méga renfort de l’hiver que vous avez tous vénérés, je parle de Margairaz, on gagne encore.

    Enfin, ceux qui dégueulent sur Müller parce qu’il est protégé par Zubi ont quoi à dire ce matin ?

    J’aime

      1. Toi non. je sais. Mais certains lui ont quand même plus ou moins collé en partie nos déroutes du début d’année.

        J’aime

    1. que des arrêts faciles à réaliser pour Müller, des shoots de loin plein centre sans trop de puissance. sur les plus grosses actions biennoises (la latte par exemple), on a pas vu Müller.

      J’aime

  5. Elle fait du bien celle-là ! Mais j’ai quand même ce léger dérangement avec le cas Pasche, j’espère qu’il retrouvera vite sa place, je rêve de voir un milieu Pasche-Doumbia avec Dominguez juste devant.
    Pourquoi pas pour dimanche à la Praille, je croise les doigts !

    Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais maintenant qu’on ne joue plus rien, je tenterai bien une défense à 3 :

    Muller
    Routis Dams Rodrigez
    Doumbia Pasche
    Treand Dominguez Marazzi
    Roux Tadic

    J’aime

    1. Je n’écarterai pas Margairaz. Avoir un tel joueur pour notre club en ce moment est autant un luxe qu’une chance à surtout saisir. Lui laisser je temps de revenir, ok. Mais après le faire jouer et en faire absolument un leader en vue de la saison prochaine.
      Idem pour Pasche.
      Cela ne veut pas dire que les jeunes ne doivent pas jouer, bien sûr. Il faut continuer à leur donner du temps de jeu. Mais aussi aux autres positions. On n’a pas que ces deux jeunes-là qui sont prometteurs.

      J’aime

    2. Roux et Tadic ont le même profil, ça n’a aucun sens. Si tu veux faire de l’expérimentation, alors plutôt Tadic et Cespedes. On se porte très bien sans Pasche, Pont fait l’affaire. Par contre, Tréand étant à la rue cette année, Margairaz pourrait le remplacer petit à petit, histoire qu’il souffle un peu.

      J’aime

      1. J’aimerai vraiment pour Cespedes, d’ailleurs presque à chaque fois qu’il a joué il a marqué des points ! Roux et Tadic ont effectivement les même profils, je ne vois pas en quoi ça dérangerai, après tout les deux seraient là pour une chose, marquer.
        Et je pense qu’ensemble ils pourraient en mettre pas mal.

        Sinon, Dominguez et Rodrigez toute la semaine en sélection…

        J’aime

      2. Cespedes pour les peu de fois où je l’ai vu joué, m’a semblé vraiment trop léger pour être une solution valable devant.
        Mais il mérite sûrement d’avoir sa chance sur ce deuxième tour.
        Après tout, la carte jeunesse nous réussit à merveille en ce moment.

        J’aime

      3. Pas plus que Placca par exemple. Il ne va pas être notre fer de lance en SL.

        maintenant, le fait qu’il ne joue pas alors qu’on fait jouer des jeunes aujourd’hui semble montrer que le club ne lui accorde pas vraiment de crédit. je ne me permettrai pas de juger, n’allant pas aux entraînements.

        J’aime

    3. les choix à l’origine de l’élaboration d’une composition d’équipe tiennent compte de plusieurs paramètres.
      Le potentiel technique n’est que l’un d’eux, et souvent pas le plus important.

      J’aime

    1. Je rejoins Joël, NF.
      Cela ne remet pas en question les compétences de Muller. Ni le choix de le titulariser.
      Mais l’engagement d’un gardien était-il une priorité?
      Surtout que depuis on a prêté Barroca à Lausanne.
      Cela est assez incompréhensible.

      J’aime

      1. Mais on est 100% d’accord ! La gestion de l’effectif a été proche du désastre. Entre le temps de jeu accordé à des joueurs dont on se sépare en hiver, et dont qui nous prennent une licence, les recrutements sur des postes non prioritaires, il y a matière à discussion !

        J’aime

    2. Exact, Muller est un excellent gardien, dont on avait pas besoin… Mais beaucoup ici le critique comme si ce qui arrive a Barocca était de sa faute…

      D’ailleurs il me semble que Barocca n’a toujours pas joué avec LS, il n’est même pas dans le contingent de leur site off. Si quelqu’un peut confirmer ?
      Ce gars là mérite tellement plus, courage !

      J’aime

      1. Barroca est annoncé bléssé au Ls,et je pense aussi
        qu’il doit avoir le moral bien bas avec la manière
        dont il a été traiter par notre club.Il avait ressigné
        en pleine tempête la saison dernière pour montrer
        sa pleine confiance au……projet HQ.

        J’aime

    3. @joel.
      oui, on avait besoin d’engager un gardien. car quand on vise l’ascension on ne peut se permettre d’avoir un seul gardien (barocca), gonzo n’avait pas le niveau CHL, ni Guedes à l’époque. donc on devait engager un gardien no 2. il se trouve que Zubi a fait venir Muller pour une bouchée de pain ou gratuit et qu’il s’est avéré légèrement meilleur que barocca.
      les grands docteurs du foot qui disent qu’on aurait du engager un attaquant de pointe devraient savoir que cela coute très cher et que de plus un attaquant confirmé ou très prometteur peut aller dans un autre club que SFC.
      p.s. j’adore barocca, mais cela fait 2 matchs qu’il aurait pu jouer avec LS et qu’il n’est pas aligné car considéré pas suffisamment fit.

      J’aime

      1. suite de mon message. et on a engagé 2 attaquants (Placca puis plus tard Roux). avec nos faibles moyens financiers, on ne pouvait espérer trouver bien mieux.

        J’aime

      2. Zico,chacun sa vérité,Muller meilleur que Barroca?
        pour moi il sont de valeur égale,la seule différence entre les deux c’est que Muller est le poulain de Zubi.Je me souviens au
        début de saison ,on mettait la photo de Barroca pour
        la campagne d’abonnement,l’homme qui fait confiance
        au projet de HQ. Encore plus moche,on l’a mis après
        la pause comme troisième gardien pour le pousser
        plus vite encore plus vite vers la sortie du club.Je le
        redis chacun sa vérité.

        J’aime

  6. Muller est un bon gardien, Barroca est un bon gardien. Mais avec Barroca on a un problème, il est trop souvent blessé (les deux saisons dernières avec nous et maintenant à Lausanne). Alors j’entend l’engagement de Muller.

    J’aime

    1. Je ne veux pas dire que Barroca était blessé tous les jeux dans les deux saisons dernières, mais qu’il était blessé trop souvent dans les deux saisons dernières.

      J’aime

    2. je doute que barocca soit blessé aujourdhui. en tout cas dans la presse, il n’a pas joué le premier match avec lausanne, car jugé pas suffisamment « fit ».

      J’aime

  7. Müller est un super gardien barroca pareille , muller est le poulin de zubi , mais si Barroca est partie c’est que servette fait confiance au jeune Guedes qui pour moi fait un très bon 2eme gardien avec ce que j’ai vue dans les match amicaux peut être il pourra jouer si y a plus la possibilité de faire la monter a voir

    Vive SERVETTE

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.