Un projet dans le brouillard

gdp_conduire_projet1

Hugh Quennec nous le répète depuis son arrivée, il a un projet pour le Servette FC. Reste à savoir lequel, tant le brouillard actuel n’augure rien de bon du côté de la Praille…

Exit Benfica

Lors de la reprise du club, l’équipe première et son staff étaient composés d’un nombre assez important de Portugais. Il y avait Joao Pereira comme entraîneur, piloté par Costinha avec Nuno Patrao, voire Jorge Mendes, en toile de fond. Après avoir dissout cette nébuleuse, Hugh Quennec décide de rappeler le druide Joao Alves et son fils Carlos dans l’espoir de qualifier le Servette FC pour l’Europa League…

Si le club fête son retour en Coupe d’Europe durant l’été, il va prendre un deuxième virage cher à son président : travailler avec la région genevoise et renforcer l’Académie. Exit donc le partenariat avec Benfica, pas assez genevois… Il faut dire qu’avec Soos dans les pattes, Joao a vu son pouvoir décisionnaire fondre comme neige au soleil. Plus de Mendes, de Bastos, Roderick ou autres Soares, Servette veut se baser sur le vivier genevois. Reste à savoir si celui-ci pourra lui fournir assez de joueurs talentueux pour faire tourner une équipe de Super League…

Une relégation sanction

Pas de miracle, après un début de championnat complètement raté, Joao Alves prend la porte. Abandonné par sa hiérarchie, plombé par son directeur technique, Joao Alves et ses joueurs ont sombré corps et âmes. Sébastien Fournier reprend le poste et revient au club affublé du qualificatif d’entraîneur « moderne » cher à Hugh Quennec. Avec le recrutement de Kossoko durant l’hiver 2012/2013, Piquet croit avoir trouvé son chef d’orchestre. Las, son pourtant bon premier match sera suivi d’une expulsion et d’une blessure qui le tiendra éloigné des terrains quelques semaines.

Le Servette peu joueur et aussi peu enthousiasmant qu’un tube de Colgate livrera le verdict d’une relégation méritée eu égard au folkore régnant dans les hautes sphères du club. Alors que Piquet reste en place durant la trêve estival, Hugh Quennec semble enfin avoir trouvé la perle rare pour dicter la politique sportive du Servette FC. Le président confie donc les clefs de la maison grenat à Loïc Favre, nouveau directeur sportif.

Servette sur les bons rails?

On se dit alors que Servette va se relever de la pire saison de son histoire et que le budget de près de cinq million de francs suisses doit permettre au club de viser un retour direct dans l’élite. Le nouveau contingent, extrêmement remanié, doit aller dans ce sens et viser les premières places. Reste que toujours aussi peu de joueurs issus de l’Académie sont en mesure de renforcer la première équipe, même si l’étonnant et talentueux Kevin Bua pointe le bout de son nez!

Si cet hiver fut plus calme financièrement, Servette ne semblant pas souffrir de problèmes de trésoreries, il en fut tout autre en terme sportif avec une révolution à l’Académie et au sein du Servette FC. Exit Loïc Favre, désormais rémunéré à faire de châteaux de sables, et arrivée, ou plutôt promotion de Pascal Zuberbühler, promu directeur technique! Sacré revirement de situation pour un homme débarqué six mois plus tôt comme simple entraîneur des gardiens…

Un projet dans le brouillard

Vous me direz, mais où veux-je donc en venir? Bonne question, et je dois dire que je commence à ne plus trop le savoir moi-même, tant la déstructuration et les dysfonctionnements servettiens de ses dernières années altèrent mon cerveau. J’aimerai bien vous parler de certitude, de continuité, de cohérence, d’alchimie, de plaisir, d’avenir. Je crois que ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite tant le projet auquel croit tant Hugh Quennec m’est étranger. Licenciements, revirement de situations en tout genre, insulte de joueurs, mobing ou autre effets néfastes sur un groupe ou une personne, le Servette actuel m’indiffère. Ce n’est pas que je ne l’aime plus, c’est que je ne m’y reconnais plus…

Je suis peut-être trop bête, mais il me semble qu’avec ce que propose le Servette actuellement le club va droit dans le mur. La Praille se vide de ses spectateurs et laissera bientôt la place au Servette Rugby Club. C’est peut-être ça, finalement, le projet de Hugh Quennec : la mort lente du Servette FC…

Julian Karembeu

57 réflexions sur « Un projet dans le brouillard »

  1. Ok, le club ne va pas bien sportivement… et honnetement, je préfère ne pas monter cette année tellement il manque de … tout sur le terrain! Si par je ne sais quel miracle on venait a être promus cette année, on serait directement relégués tellement la différence de niveau est criarde.

    Je trouve un peu « vache » d’enterrer le club si tôt. Le projet rugby est censé financer le stade a terme et n’a rien a voir avec le projet foot. Cette année, on a crée une équipe patchwork avec des joueurs recrutés sans indemnités de transfert « faut-il le rappeler ». Il manque du fond de jeu, de la cohésion qui ne s’acquièrent qu’avec le temps. Le rôle d’Aeby étant de proposer ce fond de jeu (ZUbi n’en a jamais fait) je trouve que c’est là qu’il faut se poser les bonnes questions.

    Maintenant, le fait de changer de structure directive me laisse perplexe. On ne peut pas tout justifier avec cette seule raison…

    J’aime

  2. Tu me permettras d’être en total désaccord avec toi sur la lecture des événements j’espère.
    En fait, pour la première fois depuis l’intronisation de HQ j’ai l’impression que quelque chose se met en place. Qu’il y a un homme fort dans la place. Cette personne, c’est Zubi. Autrement dit, après une navigation à vue, avec pour objectif de maintenir le bateau grenat à flot, HQ commence à manoeuvrer.
    Malheureusement, son capitaine a produit de la merde jusque là. C’est le paradoxe de la situation actuelle. On a enfin un capitaine à bord. Mais il ressemble furieusement à celui du Costa Concordia.

    J’aime

    1. Effectivement pour une fois la ligne semble clair. Le soucis viens sûrement de la position fragile de jm Aeby, le navire sportif ne peux avoir deux capitaine, et les résultats sportifs seront meilleures, une fois que tout le staff tirera a la même corde, et ça passe par un changement d’entraîneur. Un staff soudé, des joueurs qui adhère au concept ou qui dégagent.

      J’aime

      1. Léo, la ligne de conduite de HQ te semble claire, c’est bien. Elle l’est peut-être plus depuis quelques temps, mais depuis deux ans je n’ai personnellement toujours pas compris le projet de notre président…

        J’aime

      2. @Julian : +1
        Toujours rien compris non plus… Je demande pourtant qu’à comprendre. Si je pouvais comprendre ou percevoir un projet, alors tout changerait. Je pourrais commencer à soutenir quelque chose, si cela est cohérent bien sûr.

        J’aime

    2. @NF

      Je comprends ton point de vue mais j’ai du mal à croire en un avenir radieux avec Zubi à la barre;)

      C’est celui qui a la plus grande g… de tous ceux qu’à intronisé HQ. Notre président a-t-il fait le bon choix de parier sur Zubi? Je n’en sais strictement rien…

      Ce que je veux dire dans mon article, c’est qu’au delà de Zubi, c’est Quennec qui détient les clefs de la maison grenat. C’est lui qui peut décider encore une fois d’accorder sa confiance à un autre. C’est cette instabilité chronique et un projet nébuleux qui me fait voir l’avenir en noir…

      Après, est-ce que Zubi est compétent? Comme pour tous, les résultats parleront…

      J’aime

      1. Le problème reste le même.. HQ ne connaît strictement rien au football, il pourrait faire confiance à n’importe qui ayant une renommée footballistique et c’est ça le plus dangereux ! De fonder de mauvaises bases avec des personnes du genre de Zubi à la tête du Servette… Je ne comprend toujours pas pourquoi ce  » grand gardien  » fait dans un club de Cl alors qu’il aurait sans doute l’embarra du choix dans un club de Sl.
        M’enfin, on verra bien où l’Arche de HQ nous emmènera…

        J’aime

      2. Zubi n’est manifestement pas compétent. Bale n’avait plus voulu de lui. Il s’est ensuite tourner vers d’autres clubs suisse allemands qui n’ont pas non plus voulu de lui. Il a donc décider de revenir vers Neuchatel mais cela n’a pas marché.

        Pour l’instant qu’à apporté Zubi au Servette ? a part se la jouer en disant qu’il connait de gros investisseurs (peut être mais veulent ils vraiment le bien du club ? ou veulent ils vraiment venir au Servette ? j’en doute pour l’instant on n’a toujours rien vu), et au niveau footballistique les choix de Zubi sont plus que disctuables, il n’a aucune vision du foot. Je trouve que Zubi est un personnage sympathique, il était surement lorsqu’il était gardien un motivateur hors pairs, mais comme membre du staff il faut se rendre à l’évidence il est archi nul (encore pire que Jean Mich dans ses choix techniques et pourtant je ne trouve pas que Aeby soit un super entraineur) mais Zubi est de loin le plus mauvais.

        Zubi dehors !

        J’aime

    3. sauf qu’on se disait la même chose il y a 9 mois, lors de l’intronisation de Loïc Favre. d’ailleurs, il faudrait relire les déclarations dythirambiques de Quennec sur LF l’été dernier pour mettre en perspective la situation actuelle.

      finalement, HQ a un projet différent tous les 6 mois, selon qui est le petit favori du moment. et ça n’énerve pas que les supporters: nombre de partenaires locaux lui demande régulièrement d’avoir une ligne plus claire.

      mais un problème à la fois: aujourd’hui Zubi est nocif, non-seulement en gâchant les opportunités de cette saison, mais aussi en hypothéquant déjà la prochaine (cadres écartés, aucun contrat prolongé).

      donc, dégageons Zubi.

      J’aime

    4. Tu as en parties raison mais en même temps on ne peut pas dire que concernant la communication du club il y a un réel projet. J’ai un ami, genevois, passionné du Servette depuis de nombreuses années et travaillant dans la communication qui a contacté le club pour travailler avec le Servette et aider le club bénévolement il a reçun une fin de non recevoir le club lui ayant répondu que la communication marchait déjà très bien. De plus deux semaines après cela, il apprend que le club a engagé une personne sans aucunes expériences et sans lien avec le Servette ou le foot pour renforcer le secteur communication du club.

      Après ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres des nombreux couacs au sein du club.

      Concernant Zubi oui tu as raison HQ veut en faire un véritable capitaine, mais Zubi en a-t-il la carrure ? J’ai l’impression que Zubi est plus la pour son égo que par amour pour le club. Zubi son club c’est bale et Bale ne voulait plus de lui (surement avec raison).

      Bref je suis assez d’accord avec les EDS ce Servette la va lentement mais surement droit dans le mur. L’audience du club devient de plus en plus minuscule et c’est pas avec la communication développée par HQ que cela va s’améliorer.

      J’aime

    5. Oui je vous trouve plus raisonné aussi. pour l’équipe il s’agit de continuer à travailler la vitesse du jeu de passe car c’est encore trop lent ds les 20 derniers mètres, surtout pour le jeu en profondeur car lundi c’est qui à manqué!

      J’aime

  3. Je pense par contre que tous le monde, que ce soit les partisans de HQ ou les opposants, on arrive tous au même constat Zubi pourri l’ambiance dans le club et n’apporte strictemment rien au Servette.

    Pour le bien du club il serait temps que Zubi dégage, pour que le club puisse enfin se reconstruire sereinement.

    J’aime

  4. Ou est part Klaxon? On ne l’entend plus…
    Est-il finalement en train de comprendre que nous avons des incompétants dans la direction?

    J’aime

  5. +1 pour cet article!
    Il véhicule parfaitement ma pensée depuis de nombreux mois concernant le club. J’étais enthousiaste à l’arrivée du président, convaincu qu’on détenait enfin le bon président. Une saison m’aura suffi pour tomber dans la désillusion. Depuis, chaque moi qui passe m’éloigne toujours plus de mon cœur, dégouté et écœuré.
    J’ai souvent posté ici pour faire part de cette déception, pour me montrer critique en essayant de faire réagir les supporters pour mettre la pression sur Quennec. En vain. J’ai très souvent été traité de pessimiste, de parano, voir même de fou.
    C’était déjà pareil du temps de Majid Pishyar. Il avait fallu une presque faillite pour que les supporters ouvrent enfin les yeux et réagissent.
    Très bon article Julian. Que Quennec puisse le lire…

    J’aime

    1. Au moins Pishyar s’y connaissait en foot. Sans un sou de sa poche il a réussi à monter une belle équipe qui jouait au ballon, et a ramener du monde au stade. Un petit miracle. Depuis ce n’est que des conneries genre le « countdown » avant le coup d’envoi et des pratiques qui ne sont pas du monde du football. MP était un escroc, mais il avait du flair.

      J’aime

      1. Attention, on aura bientôt des commentaires pour rappeler les charlatans du passé.

        S’y connaître en football ce n’est pas trop le rôle du président; il y a un tas de présidents ailleurs qui sont de purs amateurs de foot mais qui n’ont pas d’expérience outre-mesure.
        Ce qui est important en tant que grand dirigeant c’est de bien s’entourer…

        J’aime

  6. Ce n’est que mon avis, mais je ne suis pas d’accord avec cet article.

    On a enfin quelqu’un qui souhaite construire, à long terme, un projet qui lie académie et équipe professionnelle. Il est clair que cela ne se met pas en place en une ou deux années.

    Cela prendra le temps qu’il faut, mais le travail de HQ paiera et il ne paiera pas uniquement sur 1 ou 2 saisons, mais sur du très long terme, plusieurs années.

    Je pense que l’exemple que HQ a en tête est celui du FC Bâle. Et qui mieux que Zubi pour lui montrer la voie à suivre ?

    Je comprends tout à fait que les supporters soient impatients de nous voir jouer les premières places de SuperLeague, mais avant d’y arriver nous allons encore passer du temps en Challenge ou en bas de classement de SL…

    Soyons patients…

    J’aime

    1. Etre patient pour un projet clair et ambitieux, pas de problème. Mais là je ne vois de projet que dans la théorie…

      J’aime

      1. Exact. Patients, nous sommes probablement tous prêts à l’être. Pour construire un projet solide, cohérent, stable et ambitieux, il faut au moins 2-3 ans. Nous ne voulons pas de dirigeants qui fanfaronnent après 1 mois et qui dilapident tout, comme Roger.
        Nous voulons défendre un projet qui se construit, que l’on voit cohérent, avec une ligne directrice et une stabilité. Que l’on voit aussi progressé et évolué avec le temps.
        Désolé, mais rien de tout ça avec Quennec. En 2 ans, que de l’instabilité, aucun projet clair, aucune ligne directrice, aucune évolution (un budget à la baisse, une relégation sportive et une promotion ratée, des licenciements à la pelle, des joueurs exclus, un manque de transparence, des sanctions, un éloignement avec les supporters, une perte d’identité, etc).

        J’aime

      2. Le paramètre à ne surtout pas négliger et qui est, pour l’occasion extrêmement néfaste c’est le web et tout ce qui tourne autour (forum, blogs etc etc). Tout le monde veut tout savoir et pire encore tout le monde à un avis sur tout et surtout un avis.
        Lorsque vous travaillez pour une grosse entreprise, connaissez vous à la lettre le projet de développement de cette dernière ? Que ce soit dans la stratégie générale et le financement ?
        La vérité est que vous vous en foutez du moment que vous recevez votre salaire.
        Le principe devrait s’appliquer aussi pour Servette, car au final, ça regarde qui d’où vient l’argent, ça regarde qui de savoir que un tel ou un tel a péter ou non ?
        Toutes ces questions où tout le monde veut transparence et droit de paroles alors qu’ils ne font même pas partie du club. C’est un peu comme si chacun allait se méler du bon fonctionnement du couple voisin, de l’éducation de ceux du 3ème, des goûts de la jolie d’en face…etc etc etc…
        Pour le coup, internet nous a rendu encore plus genevois que ce que nous sommes déjà. Des râleurs invétérés sachant tout mieux que les autres et en prime en se permettant de les juger alors que nous ne faisons rien pour que ça fontionne mieux.

        J’aime

      3. mais qu’attends tu comme projet ? que veux tu qu’on t’explique ? Le projet m’a l’air pourtant clair : renforcer un maximum le secteur formation pour intégrer des jeunes et pour les plus talentueux, en retirer une manne financière en les revendant. Deuxième axe, rentabiliser au mieux ce satané stade donc un y incluant d’autres acteurs comme le rugby. Sinon, prier pour qu’un gros sponsor vienne aider le club à moyen long terme pour ainsi pouvoir étoffer le contingent avec des joueurs de qualité. voilà faut pas aller chercher midi à quatorze heure !!

        J’aime

      4. Si c’est à moi que tu réponds, c’est que n’as pas compris mon message. J’ai les mêmes informations que toi concernant la ligne de conduite du club et je veux pas en savoir plus. Tout comme toi.

        J’aime

      5. Comment pouvez-vous encore parler de projet en observant les faits depuis 2 ans? Ça m’échappe…
        Tous ces changements, tous ces licenciements, ces nouvelles orientations au sein de la direction comme sur le plan sportif, devraient pourtant vous montrer que, comme le dit très justement l’article, il n’y aucune ligne directrice ni projet construit. Ça tâtonne plutôt, oui. Comment avancer dans une construction d’une maison si chaque 3 mois on en change la fondation et l’entreprise qui s’en occupe. Forcément que la maison ne se terminera jamais et n’aura jamais de toit, mais en plus cela prendra des années rien que pour poser les fondations.

        J’aime

    2. Je pense que l’exemple que HQ a en tête est celui du FC Bâle. Et qui mieux que Zubi pour lui montrer la voie à suivre ? :: GaG
      terrain-)vestiaire-)douche-)maison job de Zubi a Bâle !

      je ne vois pas comment il peux voir comment marche la maison Bâloise de l’intérieur !

      Zubi go TV show -)

      J’aime

    3. « Je pense que l’exemple que HQ a en tête est celui du FC Bâle. Et qui mieux que Zubi pour lui montrer la voie à suivre ? »

      1) il est ridicule de vouloir suivre l’exemple de Bâle quand on en a pas les moyens financiers. On devrait plus s’intéresser à ce qui se fait à Lucerne ou Saint-Gall, des situations qui ressemblent bien plus à la nôtre.

      2) en quoi Zubi est le « mieux placé » pour nous montrer la voie à suivre? Il était gardien au FC Bâle, mais il n’a jamais fait partie du management de leur club, il n’a d’ailleurs aucune expérience à ce poste.

      Aujourd’hui, ce dont le Servette FC a besoin, ce sont surtout de faits tangibles: retour des bannis, engagement d’un entraîneur pour préparer la saison prochaine, prolongation des contrats des joueurs qu’on veut garder.

      le reste, c’est que du blabla, de la propagande.

      J’aime

      1. Yes vivement l’arriver de Mr.X .. Une voie sur le banc / 1 entraîneur / Zubi au gardiens / une équipe type / je pense que cela tasserais un peu le zubi !

        Don Avles gross The Pont c’est quand tu veux!

        J’aime

  7. comme tous je suis très déçu surtout par le non match à Lugano. Pour parler d’autre chose que des problèmes de direction, j’aimerais dire que sur le plan du jeu, rien ne prouve qu’avec la même équipe et le même état d’esprit qu’en fin 2013 , on aurait battu Vaduz, Schaffhouse et Wil, on avait déjà eu de gros problèmes contre ces trois équipes en 2013, 5 pts sur ces 6 matches. Le fond jeu de notre équipe a toujours été pauvre, difficultés à remonter le ballon, à imposer notre jeu, sans parler des balles arrêtées, avec ou sans Crettenand, et des lacunes techniques de plusieurs joueurs. Bref certainement pas une équipe pour briguer l’ascension.

    J’aime

    1. Ça fait dix ans qu’on est en train de construire et reconstruire qq chose et on est tjs dans le même flou.

      Que les « chefs » du sfc se mettent d’accord sur un projet avec des etapes et qu’ils communicent leurs objectives. Et puissi cela marche tant mieux. Si’ils echouent par contre qu’il partent .

      Pour moi la saison est terminée depuis décembre 2013.

      A la saison prochaine!

      J’aime

  8. Comme dit plus haut, je pense qu’il y a un projet. Le problème c’est celui qui l’incarne. PZ doit dégager et Aeby doit être remplacé. Tant que ces deux-là seront dans les parages (et ça me fait mal de dire ça pour Aeby mais c’est la vérité) le club ne fera aucun progrès sur le plan sportif. Après, si Quennec a tout misé sur PZ et l’a fait savoir aux investisseurs (et du coup ne veut pas passer pour un con et au passage perdre leur confiance), et qu’en plus PZ a vraiment un répertoire d’investisseurs prêts à mettre de l’argent dans le club, là ça complique tout, malheureusement.

    J’aime

  9. Mon « projet », c’est de ne plus venir au stade un bon moment. Marre de ces clowns. HQ a donné les clefs au brave Zubi pendant que d’autres sont payés à ne rien faire (Favre, Aeby, Crettenand, Sauthier, etc..).

    Ils ne méritent que votre indifférence…

    J’aime

      1. Ben quoi c’est un people!Et je n’ai jamais dit qu’il fallait fantasmé sur une arrivé de Pont au Servette!

        J’aime

      1. Pas d’accord. On a au moins de quoi s’occuper grâce à Korede. C’est mon rayon de soleil. Moi, je l’aime. J’ai de quoi rigoler. Respect.

        J’aime

  10. Julian karembeu

    Veut tu m’épouser ??! Quel belle article!

    J’ai l’impression de m’entendre parler !

    Par contre, tu oublies de mentionner un gros point très important!

    Monsieur François Moubandje, et oui.. On parlait de monter cette année, avec une grande surprise! Treand pasche moubandje barocca qui reste en challenge league ! Quel belle preuve d’amour et fidélité du maillot! ( finalement ceux qui était pas spécialement mauvais en plus )

    Moubandje est vendu pour gagner de l’argent. Inutile de vous dire ce qu’on a eu comme remplacent.

    De plus l’ami Francois n’est apparu qu a une seule reprise en ligue 1 contre L’OM, le malheureux est entré et sur le corner L’OM égalise 1-1… Depuis plus jamais vu…

    J’aime

    1. Autre point important à mentionner le fait d’avoir prolonger Fournier alors qu’on venait de connaître notre première relégation sportive!!

      Pour finalement le licencier peut de temp après, bref il doit être bien chez lui en touchant le salaire, tout comme Favre et j’en passe…

      J’aime

  11. Tout le monde veux se « faire » Zubi, mais pas grand monde gueule sur les joueurs, c’est pourtant eux qui sont payé pour nous offrir ce « spectacle ».
    Ils ont de la chance de faire ce métier et la pression qu’ils subissent n’est vraiment rien en comparaison des grands clubs européens.
    Si ils ne supportent pas la concurrence et qu’ils boudent dès qu’ont leur crie dessus, faut pas qu’ils visent trop haut et la CL me parait déjà trop grande pour eux !

    Franchement je ne prend plus de plaisir au stade depuis bien longtemps et j’y retourne par habitude et par amour pour nos couleurs, mais si les joueurs ne se donnent pas plus, à quoi bon perdre mon temps tous les dimanches.

    Bref, tout ça pour dire que temps pis pour la montée mais je veux voir de l’engagement et du jeu, que les joueurs se lâchent et nous donnent du plaisir et si ils pouvaient en prendre aussi…sinon, on pourra bientôt n’ouvrir qu’une tribune !

    J’aime

  12. Un petit avis complémentaire à certains points de vue qui m’ont intéressés :

    Je ne crois pas qu’aujourd’hui on puisse facilement avoir un entraineur des gardiens, qui s’occupe en plus de la tactique général et du choix des joueurs (i.e. du ressort de l’entraineur) et de la stratégie sportive à moyen terme (i.e. Direction sportive). Surtout avec d’autres gens dans les pattes qui font plus ou moins le même boulot.
    En tout cas, il faudrait qu’il fasse d’abord ses preuves dans chacun de ces 3 différents rôles dans un club de foot, avant que je lui confie tout ça.

    Plus généralement, à relire l’organigramme du club, je trouve qu’il y a trop de risques de conflits liés à cette situation.

    Bref Hugh Quennec a sans doute été trop rapide à confier tout ça à Pascal Zuberbühler.

    J’aime

    1. D’accord avec toi Michel, les multiples casquettes de Zubi ne font qu’envenimer une situation déjà compliquée…

      J’aime

    2. Je ne suis pas encore convaincu par l’apport de Zubi. Reste qu’il est là depuis un moment et que l’équipe ne semblait pas trop souffrir de sa présence en fin d’année quand tout rigolait pour elle. Sportivement cette saison est morte, au moins on peut sans autre préparer la suivante en faisant évoluer les jeunes sans risque comme c’est fait actuellement.

      On y verra plus clair au niveau sportif lorsque le nouvel entraîneur sera annoncé.
      Quand à Zubi, et là je rejoins Klaxon, on pourra vraiment juger de ses compétences la saison prochaine.

      Pour le reste le club semble quand même mettre en place des structures durables avec les engagements récents au niveau de l’académie et du stade.

      Encore une fois, tout n’est pas à jeter, même si je suis d’accord qu’avec le contingent à disposition, on aurait dû se battre jusqu’au bout pour la promotion.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.