
Jean-Michel Aeby n’aura pas survécu au naufrage de dimanche. Au moins, maintenant, il n’a plus Zubi sur le dos…
Et de quatre!
Le coupeur de tête a encore frappé! Hugh Quennec, et/ou son Directeur Technique Pascal Zuberbühler, ont décidé de congédié le brave Jean-Mich, coupable de la déroute servettienne dimanche face à Wohlen et du mauvais début de second tour des Grenat…
Après Joao Pereira, Joao Alves, Sébastien Fournier, Jean-Michel Aeby est le quatrième entraîneur licencié par le directoire servettien. Enfin, entraîneur, c’est beaucoup dire tant la marge de manœuvre de Jean-Mich avait été réduite cette hiver suite à la prise de pouvoir de Zubi comme entraîneur en chef et Directeur Technique. Jean-Mich, que l’on dit victime de mobing de sa direction, paie donc les pots cassés…pour les autres.
Son calvaire enfin terminé, l’ami Jean-Mich va pouvoir enfin regarder vers l’avenir, avenir qui ne rime plus, pour le moment, avec Servette.
Zubi seul aux commandes
Aujourd’hui, c’est donc Zubi qui prend les commandes de la première équipe, sans doute couvert par les diplômes de Mario Cantaluppi. Une chose est désormais certaine, le longiligne ancien gardien alémanique ne pourra plus se cacher derrière quelqu’un pour se protéger d’une tactique foireuse, de mauvais résultats, voir pire encore d’un jeu d’une pauvreté infinie.
Il est venu le temps pour Zubi de nous prouver qu’il a des qualités de coach et de dirigeants. Sinon, ce sera la porte, comme les autres. N’est-ce pas Monsieur Quennec?
Lien vers l’article :
Julian Karembeu
1,2,3,4,……………..here we go
merci beaucoup Aeby – c’est pas ta faute – All the best
J’aimeJ’aime
Il n’aura donc fallu que 2 petites semaines pour que ma prophétie zuberbuhlienne ne se réalise… Maintenant on va être enfin fixés. Et c’est tant mieux.
J’aimeJ’aime
quel gâchis…
J’aimeJ’aime
Merci Aeby ! Tu as fait un super travail dans des conditions difficiles. C’est une décision logique et certainement la mieux pour tout le monde.
Il faut tourner la page de cette saison et garder uniquement à l’esprit que Servette va mieux financièrement !
Tournons-nous vers 2014/15 avec de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur . Une nouvelle motivation pour nous aussi ! La reprise de la nouvelle saison est dans 4mois ! Voilà l’objectif maintenant et rien d’autre! Table rase du passé, pardonnons les erreures à ceux qui restent au club et soyons tous unis !
Servette Will never walk alone !
J’aimeJ’aime
Fermons les yeux et disons oui amen à n’importe quelle connerie de ces dirigeants quoi…
Non pas d’accord pour ma part. Quennec a encore validé une décision de son incompétent directeur à tout faire. Quand est-ce qu’il va enfin prendre les bonnes décisions ce président à la noix?!
Ce licenciement est la goutte qui fait déborder le vase. Cela fait depuis cet hiver qu’Aeby ne coache plus rien et qu’il s’efforce de tenir dans ce club malgré le mobbing qui est exercé en permanence sur lui, malgré le fait qu’on lui ait enlevé les clés de son bureau d’entraîneur depuis des mois, malgré le fait qu’un grand dadet a saccagé tout ce qu’il avait construit en automne après avoir redressé le club et l’avoir ramené à 4 points du leader. Et maintenant c’est lui qui paie…
Encore un amoureux du Servette remercié. Je suis dégouté par ce principe. Aeby aurait pu être conservé dans le club malgré l’engagement d’un nouvel entraîneur dans un autre rôle.
Zubi a décidé de le licencier pour le rendre responsable des déboires servettiens et pour s’essuyer les mains. Et le président valide cette bêtise.
Ce club marche sur la tête. Et il fait vraiment être solide pour continuer à le suivre.
Quennec bouge-toi le cul maintenant et endosse tes responsabilités bon dieu. Zubi rauss.
J’aimeJ’aime
Comme tu as raison. Aeby c’est le fusible que l’on fait sauter qui évite de se poser les bonnes questions.
Jean Mich, je n’ai qu’un mot à te dire : merci !
J’aimeJ’aime
« M. Quennec m’avait demandé si j’étais d’accord de prendre la gestion de l’équipe de manière temporaire, confie Jean-Michel Aeby.
D’un commun accord, le Servette FC et Jean-Michel Aeby ont décidé d’arrêter leur collaboration avec effet immédiat.
stp, GrenatDC … va jouer sur l’autoroute …
J’aimeJ’aime
@droopy : la naïveté rend aveugle, c’est bien connu. Va dans le bac à sable, on t’attend.
J’aimeJ’aime
« droopy, tu portes bien ton nom…quelle naïveté mon pauvre !
J’aimeJ’aime
Droopy a raison. lorsque Aeby a été nommé en automne, HQ a clairement dit qu’il s’agissait d’une mission interim qui pourrait durer de 1 semaine a 8 mois. donc absurde de parler de licenciement.
une preuve de plus de l’incroyable mauvaise foi et « ultra bashing » contre zubi et hq.
p.s. petite question, à laquelle grenat dc et les négativistes du 7e jour ne répondent jamais ?
si demain HQ et Zubi démissionnent, qui pourrait selon vous devenir président ?
je vous rappelle que les investisseurs actuels retireraient immédiatement leurs billes. ils ne feront pas confiance à un quelconque « homme de bonne volonté ».
donc qui ? il faudrait qu’il soit capable d’investir 1à 2 millions par saison ou de trouver des gens qui veulent le faire. et je pense probablement qu’il faudrait plus.
au cours des 25 dernières années, la question s’est posé plusieurs fois et on n’a jamais trouvé personne. sauf les escrocs piguet, marc roger, pyshiar.
donc, répondez à ma question, QUI ?
J’aimeJ’aime
Désolé pour le bac à sable. Vais vous laisser entre vous, j’ai passé l’âge. Et pour la construction de chateau de sable, il faut du sable … comme des sous pour construire et faire vivre un club …
excellente journée
J’aimeJ’aime
D’accord avec toi. A quoi sert de garder un entraîneur jusqu’à la fin de la saison alors que nos chances de monter sont nulles et qu’on sait que cet entraîneur ne poursuivra pas l’aventure la prochaine saison ?
Il est temps de commencer l’avenir dès à présent !
Let’s go
J’aimeJ’aime
c’est le timing qui interpelle…ils auraient du le virer cet hiver…ce licenciement ne sert à rien à part dédouaner Zubi de ses conneries ! je commence à poser des questions sur l’intelligence de HQ, se faire à ce point rouler dans la farine par le premier venu c’est hallucinant pour un homme d’affaire…
J’aimeJ’aime
Et moi je vais aller trouver Aeby au charmilles dans le café ou il va tout les jours… Même la bas on disait depuis bien longtemp que Zubi allait le virer…
D’ailleurs pourquoi virer Aeby alors que c’est Zubi qui gère tout depuis malaga, il fait l’équipe etc?…
Quennec se trompe sur toute la ligne…
Aux joueurs alors de continuer a faire des non matchs et virer Zubi?
Mais Zubi est intelligent il fait un peu comme Anigo a Marseille, tout le monde sait que le problème c’est lui, les entraîneurs passent mais lui reste…. Pauvre SFC…
J’aimeJ’aime
Quennec se trompe sur toute la ligne effectivement. Ou alors ce président à la noix est-il tenu par les apports financiers de la grande pive?
Ce Servette tombe bien bas… C’est une misère.
Espérons que Jenkins vienne rapidement mettre de l’ordre dans cd grand foutoir. Mais comment pourra-t-il travailler intelligemment avec deux incompétents à ses côtés..?
J’aimeJ’aime
Tu devrais proposer tes services au club comme ça tout ira mieux !
J’aimeJ’aime
Qu’est ce que tu peux être irritant quand tu crois tout savoir sur la façon idéale de manager ce club… Ton crédit auprès des lecteurs ne cesse de s’estropier au fil de tes interventions
J’aimeJ’aime
@Stanley.vi : aucunement envie de travailler avec Zubi, merci.
@Grenadiers : je le reconnais aisément, je suis remonté par cette décision de limogeage. Porter la faute sur un bouc-émissaire m’insupporte. Sorry.
J’aimeJ’aime
Zubi est bien moins malin qu’Anigo … Il ne tiendra pas longtemps à ce rythme !!! Et Anigo est bien mieux soutenu par les supporters ….
J’aimeJ’aime
Pour rappel il était sencé l’intérim, alors faut pas non plus être choque. Tout n’est pas sa faute, mais c’est pas le manager dont servette a besoin non plus.
J’aimeJ’aime
En tout cas, Aeby a fait le job après avoir succédé à Fournier jusqu’à la pause d’hiver. Et il l’a plutôt bien fait à la surprise générale. Merci à lui pour tout le travail effectué !!!
J’aimeJ’aime
Du grand n’importe quoi, je suis degouter pour Jean Mich il paye les pots casser de l ‘incapable Zubi.
Jean Mich on est tous derriere toi et bonne chance pour la suite un bon pote depuis plus de 35 ans.
J’aimeJ’aime
Il était temps ai-je envie de dire. Cette décision aurait déjà dû être prise début janvier. Merci à Aeby pour son engagement et sa loyauté. Bonne chance pour la suite, place au suivant, place au Manager.
J’aimeJ’aime
On connaît les limites de Jean Mich. Si le personnage est fort sympathique, que c’est un vrai grenat, je ne pense pas que pour la reconstruction voulue, il était l’homme de la situation.
Si on veut trouver du positif à cette nouvelle, on peut espérer que le nouvel entraîneur ne sera pas un intérim. Du coup, il pourra juger des besoins dans l’effectif. Et qui sait, remettre un peu Zubi à sa place.
J’aimeJ’aime
Mais grosse erreur de timming, il falait le virer avant la reprise avec remerciements et félicitation pour le travail accompli, ou le laisser travailler jusqu’à fin mai pour lui permettre un départ avec la fierté du devoir accompli et une transition harmonieuse avec le nouvel entraîneur… Mais avec un président qui se laisse manipuler par un gros béotien, on a pas fini de s’indigner!
J’aimeJ’aime
Tout juste surtout après les propos de Zubi dans la Tribune après la première déculottée : » chez nous on ne vire pas un entraîneur comme cela… »
C’est drôle, le commentaire n’a été vrai qu’un mois !!!!
J’aimeJ’aime
@NF : on verra si le nouvel entraîneur parviendra à faire autant de points que le « nul » Aeby a fait en automne.
J’aimeJ’aime
je ne dis pas qu’Aeby est nul. J’ai dit qu’on connait ses limites. Avec lui, on peut difficilement espérer faire progresser les jeunes, il manque de rigueur tactique. Bref, pour monter en SL, il peut convenir. Pour la SL, si on veut jouer le bas du tableau aussi. Sinon…
Par contre, son gros point fort, qui nous a permis de réaliser ce bel automne, c’est d’être proche des joueurs, de les mettre en confiance.
Comme tactiquement, Zubi est nul et que la confiance n’est plus là, on a les résultats de ce printemps.
J’aimeJ’aime
depuis octobre c’est zubi qui décidait.
J’aimeJ’aime
Merci NF. Tout est dit. Le timing n’est pas bon mais il faut croire qu’ils n’avaient pas la perle rare en décembre ni l’envie de dégager un entraineur qui sans proposer de projet concret (entrainement, tactique, fond de jeu = néant) a donner le change niveau résultats (avec de la réussite). Dommage pour l’ami Jean-Mich qui aura eu beaucoup de mérite dans ces conditions mais départ prévu et logique. Arrêtez de crier au scandale.
On demande du football à la Praille…
J’aimeJ’aime
Article de la TdG :
Le Genevois paie les pots cassés. Mais il peut partir la tête haute.
On savait déjà depuis un moment que le Servette FC ne poursuivrait plus l’aventure avec Jean-Michel Aeby au-delà de cette saison. Le président Hugh Quennec a souvent répété qu’il se cherchait un nouvel entraîneur pour incarner le projet qu’il veut conduire. Aujourd’hui, trois jours après le médiocre 1-5 encaissé contre Wohlen, Servette a anticipé le mouvement en se séparant avec effet immédiat d’Aeby.
La décision prise hier soir a fuité très tard, notamment relayée dans la nuit par le site de «20 minutes». Au fond, dans le maelström servettien actuel, ce licenciement ne surprend plus guère. Jean-Michel Aeby dernière victime d’une politique sportive qui s’est embourbée cet hiver? Ou Jean-Michel Aeby usé par la situation, «sa» situation d’entraîneur devant composer au quotidien avec son supérieur hiérarchique précisément nommé en janvier, Pascal Zuberbühler, un Aeby qui pourrait donc presque être soulagé ce matin?
La vérité emprunte sans doute aux deux versions. Mais Aeby n’a pas grand-chose à se reprocher, il peut partir la tête haute. Il a repris en main un Servette qui avait raté son début de saison avec Fournier, pour d’autres circonstances. Et ensuite, jusqu’à la pause hivernale, quand il avait encore les coudées franches, quand il était encore le patron du groupe, il a ramené Servette à quatre unités du leader, Vaduz, en engrangeant 30 points en treize matches.
C’était encore le temps de tous les espoirs, c’était à Noël. Mais c’était aussi le temps d’avant les grandes manœuvres. Celles qui ont notamment propulsé « Zubi » au poste de directeur technique, chef de la chose sportive, pour une marche forcée vers une révolution qui n’a pas porté ses fruits sur le terrain jusqu’à présent, loin s’en faut.On prête à Zuberbühler la paternité des décisions difficilement compréhensibles qui ont accompagné sa prise de pouvoir et le ratage sportif dès la reprise, en février. Qu’Aeby ait partagé de près (c’est peu probable), de loin ou peut-être même pas du tout les options envisagées par «Zubi» ne change de toute façon rien à une position devenue de facto difficilement tenable pour le technicien genevois.
Servette parle beaucoup d’avenir, de la nécessité de mettre en place une nouvelle manière de fonctionner. Il se retrouve ce matin sans entraîneur. Dans le staff actuel, Aeby était le seul qui remplissait les critères pour diriger une équipe de SFL, puisqu’il possède la licence UEFA pro. Ni Pascal Zuberbühler, ni Mario Cantaluppi (entraîneur adjoint), ni José Sinval (entraîneur des attaquants) n’ont en poche le précieux sésame.
Dans ces conditions, le licenciement d’Aeby signifie-t-il que Servette a déjà, sous la main, son successeur, la perle rare que traque depuis un moment déjà Hugh Quennec ? C’est à souhaiter pour un club qui veut préparer la saison prochaine et qui doit définir les contours du futur contingent avec son nouvel entraîneur, de préférence.
Si ce n’est pas encore le cas, si le « manager » attendu n’a pas encore été trouvé ou ne peux pas venir immédiatement, alors il faudra trouver une solution intermédiaire. Si «Zubi», Cantaluppi et Sinval assurent un intérim à la tête de l’équipe, par exemple, il n’auront qu’une vingtaine de jours à disposition, Servette étant ensuite obligé de satisfaire aux exigences de la ligue en nommant un entraîneur possédant la licence UEFA pro.
La club grenat en est là désormais. Sans entraîneur pour le moment, sans certitudes sur le contingent qui doit être constitué pour la saison prochaine, sans directeur sportif, Loïc Favre ayant été relégué dans un rôle secondaire, sans public puisque sans espoir dans le championnat. Le chantier qui attend les Grenat est immense, oui.
(Tribune de Genève)
J’aimeJ’aime
La Tribune est très critique cela ne va pas plaire à tout le monde !
Je pensais que les Eds étaient les seuls à critiquer la direction…
Il n’y a donc pas de théorie du complot, mais une réalité. Je suis déçue….je pensais que vous aviez de l’imagination à revendre. Mdr
J’aimeJ’aime
cOMME UN JOEUR L’A DIT à un de mes amis, c’est bien Zubi qui a tout cassé. Le groupe est démobilisé. Zubi n’est pas le bouc émissaire. On parle bien du responsable de la catastrophe qui se déroule depuis le mois de février dernier.
Encore heureux que l’on a pu engranger des points durant le 1er tour car sinon on serait en danger de relégation.
Monsieur Zuberbühler pour le bien de l’équipe et du foot à Genève partez !
Nous avons besoin de construire un club et pas de le détruire.
Ayez un tant soit peu d’auto-critique et prenez vos responsabilités.
J’aimeJ’aime
@grenadine : je l’ai toujours dit, je ne cultive pas de théorie du complot. Quel intérêt?! Je supporte le Servette depuis 30 ans, et je souhaite par-dessus tout que tout aille pour le mieux dans ce club. Aussi je relate les dysfonctionnements pour aider les supporters à prendre conscience de cela, pour mettre la pression afin que cela change. Je ne critique pas par plaisir, ou par envie de saboter. Je relève des choses à travers ce que je peux observer de l’extérieur et ce que l’on peut me relater de l’intérieur. Et je sais encore plein d’autres choses dont je ne peux parler mais qui sortiront peut-être un jour.
À chaque fois que l’on ose s’aventurer dans la critique que l’on souhaite constructive, on est traité de pessimiste, de parano, de guignol, d’anti-supporter. C’est bien dommage.
Il faut enfin que la tdg se positionne elle aussi, et que de nombreux supporters aient commencé à ouvrir les yeux pour que l’on soit pris au sérieux.
C’était déjà le cas du temps de Pishyar, où il avait fallu près de 2 ans pour qu’enfin les supporters prennent conscience de certaines choses.
Quennec n’est absolument pas Pishyar, que l’on soit clair. Mais il y a une gestion incohérente en ce moment dans ce club et fermer les yeux sur cela est un crime envers le club qui nous tient à cœur.
J’aimeJ’aime
Moi commentaire était plein d’ironie et vous donnait entièrement raison !
J’aimeJ’aime
Droopy dira que l’on est tous des cons, la tdg aussi.
Y en a vraiment qui ont de la m… dans les yeux. Merci à la tdg de les aider à les ouvrir à travers cet article très pertinent.
J’aimeJ’aime
On le savait bien que JM Aeby ne pourrait pas rester bien que je pensais qu’il terminerait la saison mais bon….. C’est le business foot dans toute sa splendeur. Avec l’arrivée du nouveau Directeur, il risque d’y avoir encore d’autres départs.
Merci Monsieur Aeby pour tout ce que vous avez apporté au club. Bonne route.
SFC j’te love quand même.
J’aimeJ’aime
@Stanley.vi : envers et contre tout. Comme d’hab.
J’aimeJ’aime
@GrenatDC, ce que je peux te reprocher c’est de porter trop de crédit à des types comme droopy, klaxon etc…même ils entendent Zubi dire q’il veut saboter le servette, ils vont te répondre que c’est pas lui et que c’est de la manipulation…alors garde tes forces..on en aura peut être besoin pour dégager nous même cet imposteur ¨!
J’aimeJ’aime
non non, grenatdc, je ne dirai pas que vous êtes des cons. Juste que quand tu vas jouer dans ta pataugeoire, avant d’inviter les 11 plus belles naïades pour un cornet , c’est préférable de regarder ce qui te reste comme argent de poche. Sans cela, tu risques fort de te retrouver avec une danseuse qui ne soit pas ton premier choix devant le marchand de glace. Rassures-toi, ces leçons de vie sont sues lorsque le lait derrière les oreilles à séché.
m’en tiendrait la et te souhaite un excellent week-end
J’aimeJ’aime
Bonne chance à M. Aeby pour la suite.
Il serait extrêmement maladroit de se separer de son entraîneur (apparemment le seul au club à avoir la license UEFA Pro) sans en avoir un autre sous la main. Donc au bout des 20 jours de transition, le futur entraîneur sera logiquement connu.
HS.
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Sanctionne-par-les-USA-Timtchenko-a-la-confiance-de-Quennec/story/22721526
A lire le passage qui parle du SFC. Peut-être est-ce en partie de là que proviennent les fonds des mystérieux mécènes? Au passage, l’argent ne semble plus constituer le problème principal pour l’instant, car pour engager un directeur général de 1e division anglaise, il a certainement fallut mettre le prix.
J’aimeJ’aime
@D.W : intéressant article, merci. On peut peut-être à travers sa lecture mieux comprendre toutes ces zones d’ombre et ce manque de transparence qui entourent le club. Qui est vraiment Quennec? Toujours cette question…
Il est intéressant aussi de voir que le président confirme avoir refusé de nombreux millions d’investisseurs qu’il jugeait pas crédible. Tous, vraiment? Preuve que le Servette est toujours un club convoité.
J’aimeJ’aime
Roger, Pyshar aussi avaient des millions… virtuels!
Et encore une fois, c’est encore le droit de Quennec et ses bailleurs de fonds de vouloir conserver le club quelle que soit l’offre qui leur est faites.
J’aimeJ’aime
@valid : oui totalement.
Mais attention, s’accrocher au club et refuser TOUTES les propositions, même celles crédibles et sérieuses, est-il forcément dans l’intérêt du Servette FC?
J’aimeJ’aime
Les faibles attirent toujours les convoitises. Et pas forcément pour leur bien. On a vécu suffisamment de cas par le passé pour demeurer extrêmement méfiant (Piguet, Coencas, Roger, Ferrayé, Pyshiar, voire Warlüzel, Ambrosetti, Lüscher, Rolland…).
Franchement, je ne sais pas quoi penser de ces sponsors/investisseurs refusés, faute d’information. Mais des guignols, il y en a. Et si on pouvait éviter de devenir une machine à laver (que ce soit du fric ou des mains pleines de sang), ça me conviendrait tout à fait.
J’aimeJ’aime
De rien DC.
Je ne vais pas juger le président sur qui il est car je ne le connais pas. Par contre, les faits relatés et ceux accomplis jusqu’à présent montrent qu’il ne fait pas confience à n’importe qui. Et donc SI il était venu dans l’espoir de revendre le club avec un immense bénéfice au premier venu ce serait déjà apparemment fait. Cela tend à démontrer qu’il l’a fait dans l’intérêt du SFC.
D’après ce que je vois (mais je ne sais pas tout et de loin), le club n’a plus de soucis financiers, ce qui était le problème N°1 depuis que la faillite a été évitée il y a deux ans. La politique du président avance dans ce sens petit à petit et cela s’est fait comme il l’avait promis. Notre principal problème, à pas mal de supporters, est qu’on veut des résultats immédiats. Or comme les dirigeants le rabâchent sans cesse, il faut voir à moyen/long terme et pour l’instant on ne peut pas leur donner tord. On voit aussi l’engagement d’un directeur général qui a fait ses preuves dans le championnat anglais (aspects sociaux et culturels mis à part) et qui semble réunir toutes les compétences pour améliorer l’affluence à la Praille et l’image du club.
Je ne parle pas du contexte sportif car je ne connais rien de ce qui se passe dans le vestiaire (et que beacoup ici doivent être 1000x plus informés que moi) et surtout que je n’ai pas les compétences pour juger de la gestion d’une équipe de foot professionnelle.
J’aimeJ’aime
Y’avait une rumeur qui circulait y’a quelques temps, comme quoi un russe (Timtchenko ?) voulait prendre la majorité du GHSC et du SFC et qu’il avait mis une grosse offre sur la table. Son offre avait été refusée par Quennec et CMS.
D’ailleurs peu de temps après, y’avait eu la fameuse rumeur du GSHC en KHL.
Pour Quennec on sait qu’il tient le GSHC, le SFC et probablement le LHC.
A partir de là, il est absolument certain qu’il a des bailleurs de fonds avec lui, il vient d’ailleurs de le confirmer pour Gunvor.
C’est bien pour ça que je le vois pas lâcher le club. Lui et ses soutiens investissent massivement dans le sport et le SFC rentre parfaitement dans cette logique, comme le futur club de rugby d’ailleurs.
J’aimeJ’aime
@valid : très juste.
J’aimeJ’aime
En tout cas, la crise de Crimée risque d’avoir des conséquences inattendues… l’effet papillon. On reste attentif !
J’aimeJ’aime
Un bon président ! et juste un mauvais casting .
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas de mot pour définir cette équipe dirigeante qui selon moi se déresponsabilise totalement en trouvant le bouc émissaire parfait : JM Aeby.
C’est scandaleux et honteux je ne m’identifie plus à cette équipe et mettrai plus un pied au stade tant que HQ sera présent !
J’aimeJ’aime
Ca n’est pas tout à fait juste étant donné que son sort était déjà scellé. Maintenant, le virage obligatoire à prendre et de nommer le suivant dès maintenant.
J’aimeJ’aime
Hubi a tout à fait raison. Le sort d’Aeby était effectivement scellé. Mais il paie la déroute face à Wohlen. Ce licenciement est une manière de porter la faute sur lui. En gros, il est le parfait bouc-émissaire.
J’aimeJ’aime
Soit le nouvel entraîneur est prêt à signer et la décision est logique (on savait que JMA était un intérimaire), soit on engage un nouvel intérimaire et la décision est ridicule.
Sais pas pourquoi, je penche pour la seconde solution.
J’aimeJ’aime
J’imagine qu’un entraîneur sera nommé ces prochains jours, autrement cette décision serait un non sens. On verra bien.
J’aimeJ’aime
@NF : j’en ai bien peur aussi. Mais on aurait pu aussi engager le nouvel entraîneur sans licencier Aeby, puisque celui-ci n’entraînait de toute manière plus rien. Son amour pour le club aurait pu être profitable et il se serait peut-être énormément investi dans un autre rôle. Il a réussi à subir l’omnipotence de Zubi plusieurs mois, alors…
J’aimeJ’aime
Ces licenciements à répétition témoigne de l’instabilité et du flou qui règnent dans ce club et entâchent son image. Cela le discrédite. Déjà que les résultats médiocres éloignent le public.
Le Servette FC est en train de susciter bien des interrogations. Que pensent les sponsors de tout ça? Les investisseurs voudront-ils toujours s’associer à un club géré dans l’instabilité et l’incohérence? Que pense Genève?
J’aimeJ’aime
Son contrat se terminait en juin il me semble. Si c’est bien ça, il est juste parti 3 mois avant. Cela lui permettra d’avoir plus de temps pour retrouver un club et de se remettre du cauchemar qu’il vit depuis des mois.
J’aimeJ’aime
Très juste NF. Une bouffée d’oxygène pour lui, tant mieux.
En revanche, l’image du club est encore entâchée par ce nouveau licenciement qui illustre une nouvelle fois le flou et l’instabilité qui y règnent.
J’aimeJ’aime
Et c’est partit. Le Matin relance la piste de Christian Gross…
J’aimeJ’aime
Si Gross signe, on pourra alors imaginer une chose :
Que Zubi a avec lui des investisseurs qui injectent de l’argent dans le club et que Quennec n’a plus son mot à dire. Que c’est Zubi qui dirige puisqu’il en a les moyens.
Ça expliquerait aussi pourquoi l’organigramme a été repensé cet hiver alors que le premier tour n’imposait aucun changement.
Et ça expliquerait pourquoi soudainement on n’a plus du un problème apparent de liquidités et qu’on peut s’offrir deux gros salaires, avec Jenkins et Gross.
J’aimeJ’aime
L’avantage d’un Gross, c’est qu’il gérerait lui l’équipe.
positivons positivons.
J’aimeJ’aime
Je vois pas trop pour quelle raison Quennec se maintiendrait à son poste, s’il n’avait plus son mot à dire ? Que Zubi est amené des mécènes, c’est peut-être vrai. une rumeur parlait de 1,5 mio, mais la majorité des fonds doivent toujours provenir des mécènes qui ont permis de sauver le club de la faillite et qui on voulu que Quennec prenne la tête du club.
J’aimeJ’aime
Gross reste quand même sur de gros échecs sportifs, son aura est fortement à la baisse depuis une décennie maintenant.
J’aimeJ’aime
Gross est un bon entraîneur mais il est loin de ce que hq voulait. Un jeune entraineur qui travaille avec des nouvelles technologie.etc…
Il a 60,ans….
J’aimeJ’aime
A YB, c’est comme à Sion. Personne ne réussit (pour YB, aucune idée pourquoi par contre).
A Stuttgart, il a fait 6 très bons mois suivis de 6 mois catastrophiques (aucune idée pourquoi là aussi).
Ce n’est donc pas juste « Il reste quand même sur de gros échecs sportifs, ».
Maintenant, voir Kojak sur le banc ne me fait pas plaisir. Je tente juste de trouver du positif dans ce merdier.
J’aimeJ’aime
@GrenatDC je pense que tu deviens un peu parano avec notre cher Zubi 🙂
J’aimeJ’aime
Je trouve aussi
J’aimeJ’aime
Allez pour la parano, je prends 😃
Je ne suis plus à ça près de toute manière. Je veux bien être régulièrement diagnostiqué de parano si cela peut cacher un peu les problèmes du club 😉
J’aimeJ’aime
En attendant le parano a un lien qui pourrait vous intéresser et qui a étonnamment pas mal de similarités avec la situation actuelle du Servette :
http://www.xamax.ch/news-detail.php?langue=2&idnews=301
J’aimeJ’aime
Dans ce cas prépare toi à être diagnostiquer de plusieurs maladies psychiques ! 😮
J’aimeJ’aime
@Frank : si ce diagnostic est posé par les pro-Zubi, je m’en accommoderais très bien! 😜
Plus sérieusement, essayons de comprendre plutôt pourquoi le club opère tous ces changements depuis janvier. Alors que la situation qui allait bien ne l’imposait pas. Au-delà des critiques ou des reproches à ceux qui critiquent, essayons de d’y voir plus clair. Ce sera plus constructif.
J’aimeJ’aime
@GrenatDC Défendre Zubi ne fait pas de moi un pro-Zubi, mais je préfère lui donner le bénéfice du doute. N’oublions pas qu’il est là que depuis 4 mois ! Je ferai l’état des lieux lors de la trêve de noël 2014-15.
Essayons effectivement d’y voir plus clair, tout en soutenant les choix (bien brouillons) de notre direction…
J’aimeJ’aime
*FranCk, pardon
J’aimeJ’aime
En fait Zubi refais exactement ce qu’il faisait en tant que joueur…Une bourde toute les 2 semaines…Mais là c’est plus sur un terrain et en tant que joueurs (enfin joueur !) mais dans un vestiaires en tant que dirigeant (enfin dirigeant !)…
J’aimeJ’aime
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-5870.html
J’aimeJ’aime
Hq vire plus d’entraîneur que cc. Il faut le faire.
J’aimeJ’aime
Et il le fait avec le sourire, lui…!
J’aimeJ’aime
Grenat DC, tu crois vraiment
qu’Aeby aurait accepté d’aller bosser à l’académie?
Pour ma part, je n en suis pas certain.
J’aimeJ’aime
Peut-être pas en effet, mais le limoger maintenant sans avoir un entraîneur qui débarque rapidement serait une nouvelle erreur de marketing.
Sans compter que c’est très déplacé vis-à-vis d’un entraîneur qui n’en était plus un. Vous avez déjà essayé d’entraîner un club sans avoir les clés des vestiaires? 😃😃
J’aimeJ’aime
tu veux dire HQ vire plus d’entraineurs en 2 ans que CC en 4 mois .
pour ton info: lorsque Aeby a été nommé entraineur, HQ a été très clair et dit qu’il s’agissait d’un intérim qui pourrait éventuellement durer jusqu’à la fin de la saison.
J’aimeJ’aime
Si t as l occasion de croiser SEB tu lui demanderas comment s est passé son éviction, tu seras surpris , après tu comprendras pourquoi je critique Quennec, mais j en dirais pas plus
J’aimeJ’aime
Nicolas Jacquier relance la piste Gross dans Le Matin:
http://www.lematin.ch/sports/football/christian-gross-praille/story/18942038
ça sent le réchauffé, Zubi ayant il me semble affirmé il y a quelque temps dans le Blick que Gross ne viendrait jamais au SFC. Mais bon il avait aussi dit après la claque face à Wil qu’au Servette on ne licenciait pas les entraîneurs…
J’aimeJ’aime
Dès que tu vois un article signé Jacquier tu peux laisser tomber… soit il fait le suce-boules de CC, soit il ne raconte que des conneries trouvées sur les forums et blogs des clubs romands.
Concernant le limogeage de JMA… ce n’était clairement pas l’entraîneur qu’il nous fallait pour jouer la promotion, mais ça tout le monde le savait, même lorsqu’il a été engagé.
C’est quand même dingue la capacité de HQ de se tromper d’entraîneur. Même si pour moi la plus grosse erreur reste l’engagement de Fournier la saison dernière. On en serait peut-être pas là s’il avait choisit qqun de compétant à cette époque. Bref, on refait pas l’histoire, ça ne sert à rien d’épiloguer là-dessus.
Quant au suivant… hum, j’attends pour voir mais perso je n’attends rien de bon. Zubi étant directeur technique, il a un mot à dire sur cet engagement, donc il fera bien attention de ne pas recruter qqun qui pourrait lui faire de l’ombre. Je prends les paris, il va choisir un ex-joueur, entraîneur depuis peu, et avec qui il a joué.
J’aimeJ’aime
@D.W, NF, Valid et les autres :
2-3 liens intéressants. Faut-il voir des liens avec la situation actuelle du Servette? Rôle de Zubi? Investisseurs mystérieux? On y parle même de russes.
http://www.xamax.ch/news-detail.php?langue=2&idnews=301
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/b3c13df0-4926-11e1-aa08-9bd8a275884a%7C1
http://mobile2.lematin.ch/articles/27415312
J’aimeJ’aime
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/11753650
J’aimeJ’aime
Une itw politiquement correcte.
Le ton change à travers les médias, dommage. Mais Aeby a probablement raison de s’éviter des problèmes et de soigner son départ.
J’aurais bien aimé qu’il exprime cependant les choses dites dans un autre contexte.
J’aimeJ’aime
dans quelques temps 🙂
J’aimeJ’aime
Que cachent tous ces changements intervenus depuis cet hiver au sein d’un club dans lequel tout se passait bien et qui avait davantage besoin de continuité et de stabilité?
Il faut essayer de chercher à démêler cela pour mieux comprendre la situation et le fameux projet.
J’aimeJ’aime
Moi je vote Di Matteo
J’aimeJ’aime
On a le droit de dire ce qu’on veut, non ?! Après tout on de l’argent…
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeJ’aime
Sympa l’interview de Jankins… (je sais, HS)
J’aimeJ’aime
Juste, super cool!!
Par contre je ne sais plus qui avait souligné la ressemblance avec Marc Roger mais elle est frappante lol
J’aimeJ’aime
Moi, c en est m^’eme effrayant :-)))
J’aimeJ’aime
l’heureux élu se trouve peut-être dans cette liste…
http://unecatef.fr/index.php/entraineur/libre
y’a quelques noms intéressants
J’aimeJ’aime
je retire mon « des nom intéressants »… en sélectionnant la langue anglaise et le diplôme UEFA Pro, il ne reste plus qu’un nom, BEZAZ Moussa, que je ne connais pas
J’aimeJ’aime
Gross et Zubi le tandm infernal du Y-B serait reconstitué. Cela me fait une belle jambe. Gross a eu une belle période avec GC et Bâle. Mais depuis son départ de Bâle, c’est la catastrophe. Demandez aux supporters de Y-B de ce tandem infernal. Ils ont laissé le club avec plus de 40 contrats signés. Des joueurs éparpillés dans d’autres clubs. Heureusement que le club pouvait compter sur les frères Rhis car sinon le club serait aussi dans une très mauvaise posture.
Gross un entraîneur moderne ? Je sais que ce n’est pas une question d’âge, mais bon et encore une fois les derniers résultats ne parlent pas en sa faveur.
S’il venait au SFC, cela serait de nouveau un gros salaire au dépens de joueurs de champ.
Prenons un jeune entraîneur qui a envie de se faire les dents en Chl. Aarau a pris Weiler, FCSG a pris Saibene. Les gros noms ne servent à rien et le plus souvent coûtent de l’argent.
On pourrait prendre l’entraîneur du FC Xamax- Serrières.
Bref un entraîneur en phase de progression et pas de régression.
J’aimeJ’aime
+10000 Gasser…Gross-Zubi même clique de voyous !!!
J’aimeJ’aime
Forte a fait des miracles partout, et cette année il vient à YB et c’est le flop.
Stuttgart va probablement être relégué cette saison, alors que c’est historiquement un grand club allemand.
donc méfiance avant de descendre gross et zubi, les autres ne font pas mieux.
J’aimeJ’aime
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Marco-Schneuwly-va-quitter-Thoune-31565920
Un bon renfort devant pour la saison prochaine, non? 🙂
J’aimeJ’aime
Beaucoup de commentaires ci-dessous me font sourire, mais si on revient aux faits c’est plutôt légèrement tragique.
Jean-Michel Aeby, qui n’a peut-être pas le profil d’un manager des temps modernes, a en tout cas ramené l’équipe grenat sur les pas de Vaduz avant de devoir faire avec une situation inextricable dont il ne peut être tenu comme unique responsable.
Je me demande quand même si l’arrivée de Jenkins (en fait son annonce) n’est pas légèrement liée à cette eviction.
La vie est dure et parfois injuste; merci M. Aeby, j’ai apprécié votre prise en main de l’équipe après le départ de Seb Fournier, votre expérience a alors parlé.
A savoir si ça va arranger la situation de l’équipe et raviver les passions des supporters et de l’entourage… Rien n’est moins sûr !
J’aimeJ’aime
comment des gens comme Michel, Grenat DC, etc qui suivent l’actualité du SFC en permanence peuvent ils dire qu’Aeby s’est fait limoger, alors que lors de sa nomination l’automne passé HQ a très clairement dit qu’il s’agissait uniquement d’un intérim (qui éventuellement pourrait durer jusqu’à la fin de la saison).
J’aimeJ’aime
J’ai parlé d’éviction et pas de limogeage, mais ne jouons pas sur les mots.
Vois plutôt le responsable qui assume totalement :
http://www.tdg.ch/sports/sfc/hugh-quennec-assume-justifie-choix/story/18125146
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime
@Michel. je ne joue pas sur les mots.
on ne peut en aucun cas parler d’eviction ou de limogeage, alors que lors de sa nomination, Aeby a clairement été informé qu’il ne ferait qu’un interim de 1 semaine a 8 mois. peu de gens pensaient qu’il resterait aussi longtemps. dès octobre c’est zubi qui dirigeait l’équipe et c’est donc lui qui a obtenu les bons résultats de fin d’année (contre les équipes les plus faibles de CHL). mais les gens de très mauvaises foi affirment que les victoires c’était Aeby et les défaites c’était zubi.
et le penalty raté au pire moment par treand contre vaduz c’était la faute à qui ? à zubi ? le match catastrophique de pasche contre schaffouse ?c’est peut être de la faute a zubi. l’expulsion débile de routis contre wohlen , c’est de la faute a HQ ?
une chose est sure, HQ et Zubi rentreront dans le guinness book du « bashing » le plus absurde de tous les temps.
J’aimeJ’aime
Je crois que l’interview de Quennec écarte tout doute, non ?
J’aimeJ’aime
Super mnt Zubi sera enfin seul aux commandes 🙂
VIVE ZUBI !!!
J’aimeJ’aime
Merci mimi ! et bonne route/chance/continuation ..
Impossible de travaillé dans cette cacophonie, au milieux d’autant de stratèges !
« coupable de la déroute du Sfc dimanche » .. non mais !! c’était un Dimanche d’hiver je dirais !
mimi les épaules légères !
J’aimeJ’aime
TDG
Servette terminera la saison sans Jean-Michel Aeby, démis de se son poste ce matin. Neuf matches sont encore au calendrier des Grenat, dont le premier samedi à Locarno. Pourquoi se séparer si brusquement d’un entraîneur alors que son successeur n’a pas encore été engagé et que les intérimaires désignés, le duo Mario Cantaluppi-Jose Sinval, ne pourront fonctionner que durant vingt jours, faute de licence pro UEFA ? Le président Hugh Quennec assume et justifie son choix. Pour lui, une telle décision entre pleinement dans le cadre du projet qu’il met en place pour redorer le lustre du vénérable club genevois et lui rendre sa stabilité perdue.
A Balexert, Servette a lavé son linge sale en famille, dans l’intimité du vestiaire, avant de donner l’image d’un club serein malgré les turbulences qu’ils continuent de traverser. « Non, ce n’est pas la lourde défaite concédée dimanche dernier contre Wohlen qui nous a poussé à nous séparer de Jean-Michel Aeby, tient à préciser le président servettien. Cette mesure fait partie d’un processus établi depuis longtemps déjà. Aujourd’hui, j’ai estimé que c’était le bon moment. La prochaine étape, c’est l’engagement d’un manager de métier, qui incarne et adhère parfaitement à notre projet. On a plusieurs candidatures à l’étude. On espère finaliser l’une d’elles au plus vite pour préparer au mieux la prochaine saison.»
Oui, comme cela avait été annoncé, Jean-Michel Aeby travaillait sur un siège éjectable. « Je sais, la décision prise est douloureuse pour lui. Jean-Michel a sa fierté. Mais la porte n’est pas fermée. On est appelé à se revoir. » En « sacrifiant » le Genevois, « un entraîneur qui n’a pas démérité », Hugh Quennec est conscient qu’il a pris une décision impopulaire, que bon nombre de supporters jugeront injuste. «Il ne faut pas avoir peur du changement, surtout si c’est pour le bien du club », dit-il. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ! « Il fallait prendre cette décision pour provoquer le débat, la critique. Quand le climat se sera apaisé, la venue du nouveau manager sera mieux comprise, j’en suis certain », se justifie le dirigeant grenat.
J’aimeJ’aime
sincèrement je ne comprend rien de ce qu’il veut dire ce mec ! un projet , mais quel projet…j’ai jamais vu qqun faire des projets en licenciant à tour de bras…il manque d’arguments, que du blabla..il avance on dirait un coq sans tête, il semble perdu dans ses mensonges…un vrai politicien qui essaye de nous faire croire que son gouvernement sera mieux que le précédent mais laisser moi le temps …eh mec ça fait déjà 2 ans et rien de concret à part des annonces et des engagements qui ne servent à rien à part vider un peu plus les caisses…ce mec à un projet mais personnel !!!!
J’aimeJ’aime
Son projet est de remonter ce club qu’il a repris.
Déjà en partie stabilisé financièrement. Faut pas oublier que le SFC était au fond du trou.
Quand à l’organisation sportive, je ne juge pas sans connaître, j’attends pour voir ce qui va se passer.
J’aimeJ’aime
déjà à la base de tout un président qui n^y connait rien sur le fonctionnement et le but de son entreprise c’est pas bon signe !
J’aimeJ’aime
Pour le coup, je ne crois pas à cette version. Si son entreprise c’est de relever le club sportif qu’est le Servette FC, non seulement il tente de faire quelque chose en s’entourant (plus ou moins bien…) et en plus HQ peut se targuer d’avoir déjà démontré ses aptitudes dans la région.
La connaissance spécifique du milieu n’est pas une condition nécessaire, si c’est ce que vous entendez !
Il suffit de bien s’entourer pour faire tourner l’entreprise correctement.
J’aimeJ’aime
il est super bien entouré c’est vrai, excuse moi michel
J’aimeJ’aime
je pense que faut quand même connaitre son sujet, si c^était le cas il n’aurait jamais engagé un Zubi que personne ne veut…
J’aimeJ’aime
quand on sait ou on veut aller, on ne tente pas des choses, on les faits et on s’y tient…c’est ça qu’on appelle un projet ! pour moi il n’a aucun projet pour le club, il se sert du club (comme ses prédécesseurs, sauf que lui est plus futé dans sa démarche) pour je ne sais quelle raison
J’aimeJ’aime
+ 1
L’avenir nous dira s’il a fait des erreurs de casting avec son staff.
J’aimeJ’aime
Bissonabisso : il ne faut pas tout confondre.
La connaissance du football d’Hugh Quennec n’est pas réellement en cause, puisqu’on lui demande de développer un club sportif; et sur certains aspects il est trop tôt pour juger, alors que sur d’autres il y a même des progrès (notamment les Finances, et les velléités d’intégration de la formation).
Celle qui est en cause, c’est justement celle de bien s’entourer.
J’aimeJ’aime
@michel, tu as souvent de très bonne analyse, rien à dire mais toute cette opacité n’augure rien de bon !
J’aimeJ’aime
see here for the best atomic lcd clocks around
J’aimeJ’aime