Les Enfants du Servette


Qui pour que l’on arrête de se faire ch… ? by Julian Karembeu
3 avril 2014, 22:07
Filed under: Parlons Servette

stop

Le constat est amer, Servette fait aujourd’hui fuir une partie de ses derniers fidèles, plus prompts à aller profiter du beau temps et d’un moment de détente qu’à venir au stade soutenir ses joueurs. Et pour cause, on s’emmerde trop à la Praille…

Le druide Alves

Qu’il est loin le temps où le jeu porté vers l’avant de Joao Alves faisait se lever la Praille comme un seul homme.

Malgré des débuts difficiles, et une défaite notamment face au FC Kriens de Goran Karanovic (salut Goran!), on a vite senti que le paternaliste Joao avait une botte secrète pour ramener Servette sur le devant de la scène. Sa méthode? Humilité, respect, travail, le tout saupoudré d’un peu d’amour! Cette méthode, innée, ne s’apprend pas, c’est un peu comme l’éducation.

Nous sommes nombreux a avoir pris notre pied au stade durant le règne de Joao, et aujourd’hui c’est avec dépit que l’on regarde l’histoire récente du Servette FC. Saudade, c’est comme cela que l’on pourrait qualifier l’état actuel des supporters servettiens…

le début des emmerdes

Villipandé par Arpad Soos, Joao Alves aura pris la porte, comme Fournier et comme Jean-Mich aujourd’hui. Si Aeby aura réussi à ramener de la confiance à un groupe atteint dans son âme par une relégation et un mauvais début d’exercice, il n’aura pas survécu à la furia de Zubi, le thurgovien utilisant le genevois comme une vulgaire marionnette.

Au delà de tous les résultats, un constat s’impose aujourd’hui : ON SE FAIT CHIER AU STADE! L’équipe n’a plus de cohésion, n’a plus d’envie, n’a plus de force, n’a plus de volonté, n’a plus de jeu. Bref, d’équipe, il n’y en n’a plus. Et nous, on s’emmerde à regarder des entraîneurs qui pensent plus à ne pas perdre qu’à gagner.

Il est maintenant temps de poser les bonnes questions. Je vous le demande, Monsieur le Président :

  • A quand le retour du beau jeu?
  • A quand le retour du respect, de la droiture et du courage?
  • A quand la mise en place d’un vrai projet de jeu avec un vrai entraîneur?
  • A quand un minimum de continuité dans ce club qui ne nous fait tout simplement plus du tout rêver?
  • à quand la fin du foutage de gueule?

Julian Karembeu

 

 


28 commentaires so far
Laisser un commentaire

Voilà un message qui à le mérite de la franchise c’est vraiment une corvée de venir au stade d’ailleurs j’ai fais l’impasse lors du dernier j’en pouvais plus.

Depuis le licenciement de Mr. Alves c’est désespérant même si je reste amoureux de mon club j’arrive plus à me motiver, quand je pense qu’on a du subir un fond de jeu famélique avec sieur Fournier pour se retrouver en CHL et devoir continuer à se taper une purge sans nom dans la ligue inférieur c’est une honte.

Notre Club a toujours été synonyme de beau jeu alors il faut maintenant revenir avec le prochain entraîneur à nos vrai valeurs.

J'aime

Commentaire par grossbaffe

Alves, reviens.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Le réchauffé n’est jamais aussi bon que le plat frais, il nous faut un entraîneur avec de la poigne et de la passion dans le jeu!!
Un Gross par exemple ou Forte mais surtout qui connaît notre championnat!!!

J'aime

Commentaire par Berset

Un entraineur portugais, avec un partenariat comme avec le Benfica…mais avec Porto ou Sporting…l idéal…

J'aime

Commentaire par Vitello

En effet, difficile de se convaincre d’aller voir le prochain match…

En coopération avec le blog Tribune Nord, j’ai publié un article à la marge du match de Wohlen sur l’ambiance sous la tribune :
http://servettefc.blogspot.ch/2014/04/sous-la-tribune-nord-30-mars-2014.html

A retrouver également ici :
http://tribunenordsfc.wordpress.com/2014/04/03/sous-la-tribune-nord/

J'aime

Commentaire par Michel

HS: le GSHC lance une pétition pour une nouvelle patinoire, on pourrai faire de même et montrer comment le stade a pris 50 ans en 10 ans ?!

http://www.gshc.ch/fr/News/Petition-pour-une-nouvelle-patinoire.html

J'aime

Commentaire par lotmi

Il y aura bientôt une magnifique enceinte Libre Si cela continue comme ceci a cette adresse: Route des Jeunes 16, 1227 Genève
Pourquoi pas la modifiée en Patinoire ………………….
–> [- ]

J'aime

Commentaire par Séb

Franchement il faut arrêter avec Papy Alves ! Je sais que vous êtes fan de lui les EDS et que vous avez une relation privilegiée avec lui mais n’oubliez pas que lors des derniers mois cela devenait n’importe quoi avec lui ! Il a eu un cul rempli de nouilles lors de la promotion !!! Niveau coaching chaque fois après 25min premier changement etc… Bref essayer de tourner la page vous aussi ! On n’a déjà droit chaque 2 semaines à sa photo…

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

+1 !

J'aime

Commentaire par benolasticot

Les changements qu il fesait etait inteligent…quand il voyait qu un joueur ne convenait pas au bon deroulement du matche,il le changait et sa fesait souvent la diference…pas comme fournier qui fesait deschangement a la 85 quand on pert pour faire rentrer moubandje ou tibert alors qu on perd…

J'aime

Commentaire par Vitello

Castella serait-il lui aussi du « réchauffé »?

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Castella serait une bonne idée, il a la passion du club . Après je doute qu’il veule revenir si c’est pour être le pantin de Zubi

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Tu te souviens de la merde qu’a fait castella la dernière fois. Alors arrête avec le réchauffé.

J'aime

Commentaire par girasole

je suis d’accord avec les EDS il faut du changement car là cela devient de plus en plus pénible d’aller à la praille, les matchs sont vraiment nuls, l’équipe ne donne plus rien, le staff technique est mauvais, bref le club s’enfonce…

Mais je ne pense pas que rappeler Alves soit la solution, Alves a certes été très bon, mais il a aussi eu un peu de chance. Je pense qu’il faut un nouveau départ avec un vrai entraineur à poigne, mais le club arrivera-t-il à choisir un homme fort alors que Zubi est toujours là ? j’en doute…

De plus en plus déçu par le Servette actuel, cela fait vraiment mal de voir notre club s’enfoncer de plus en plus dans l’annonymat le plus total.

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Alves devrait être nommé directeur de l’Académie.
Il a fait un excellent travail au Benfica, qui commence maintenant à porter ses fruits avec de très bons jeunes qui tappent à la porte de l’équipe première.

J'aime

Commentaire par Moskito

+1238

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

C’est dommage ce manque de considération générale pour les entraîneurs.
Aeby fait une superbe remonter au classement et redresse l’équipe en la ramenant à 4 points du leader, on parle d’une période où l’équipe jouait au-dessus de son niveau… Et on ne souligne pas les mérites d’un entraîneur qui reste un entraîneur moyen pour chacun d’entre nous.
Alves fait quelque chose d’incroyable avec une promotion venant de nulle part et une qualification européenne dans la foulée, et il a eu de la chance et un cul énorme. Il reste un vieux papy…
Pourquoi? Parce que ces entraîneurs ne présentent pas aussi bien qu’un gras dadet en costard cravate.
Que doit faire un entraîneur pour convaincre les supporters ici à Genève?
Bonne chance au prochain. Surtout qu’il œuvrera au sein d’un club où le président l’utilisera comme une chaussette sale.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*un grand dadet en costard cravate.
L’habit ne fait pas le moine. Cela vaut aussi chez les entraîneurs.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Ouais c’est sur que cette fin de saison va être sans interet ce qui nous change de ces 4 dernières années. En tout cas je ne sais pas si mon abonnement va encore servir cette saisson ou si je peut déjà le ranger avec mes anciens…
Sur le fond je pense que Quennec à une vision à long terme qui est juste, mais en même temps ces deux dernières saison (celle-ci comprise) sont les deux pire de l’histoire du club…

J'aime

Commentaire par Steve

Il faut du neuf. Un gars a poigne qui a envie de monter une équipe qui par de nul part. Qui a envie de travailler avec les jeunes. Mais surtout qui peux faire le poid face à l’omnipotence de zubi et qui maintient un cap.

Idéalement il faudrai le nommer avant la fin avril, histoire qu’il puisse faire ces choix et décider avec qui il veux travailler. Ensuite le chantier des contrats pourra commencer. Quid des tauliers ? Qui garderiez vous ?

Perso en plus des jeunes, je garderai : barroca ou Muller, routis, dams, pont, pasche, Margairaz, marrazi, doumbia, treand, Roux ou tadic. Après qui restera après la lessive prévue par zubi !!!

J'aime

Commentaire par Léo

Il faudrait que l’entraineur soit nommé dans les 17 prochains jours. Je vois mal HQ virer un entraineur sans en avoir un autre sous la main, surtout avec cette deadline…

J'aime

Commentaire par D.W.

On pourrai avoir Sforza, c’est un copain de Zubi et son équipe nous a tourné autour la semaine passée…!!

J'aime

Commentaire par David

Comme l’a dit Brian Wakker lors du dernier Leman Bleu Football, je vois bien venir un manager anglais (qui collerait au profil manager à l’anglaise recherché par HQ)

En faisant quelques regroupements hasardeux, en pensant que PZ a joue a WBA en 2006-2007, son manager à l’époque s’appellait Tony Mowbray, Actuellement sans emploi, il a été élu meilleur manager du mois en ligue 2 anglaise avec Middleborogh en 2011.

Je ne sais pas si la venue de Jenkins coincide mais je pense qu’il est intéressant de se poser la question. (par contre il est plus tout jeune (61 ans), donc pour le manager moderne, on repassera!)

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Je me demande bien quel sera le rôle de Zubi lorsque le nouvel entraîneur (et/ou manager) sera nommé…
Et dans quelles mesures Zubi et ce nouvel entraîneur pourront travailler ensemble…

J'aime

Commentaire par Wysslard

Du changement ? Ca tombe bien, on a viré l’entraîneur.

J'aime

Commentaire par NF

Personne ne s’intéresse au match???

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

11 pour Locarno

SERVETTE FC (4-2-3-1): Guedes – Kursner, Rodrigues, Dams, Markovic – Margairaz, Pont – Tréand, Dominguez, Bua – Roux.

J'aime

Commentaire par Tom

Du mieux dans cette formation,juste peut-être Pasche au lieu de Pont!!

J'aime

Commentaire par charloc3




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :