FC Locarno – FC Servette: 0-1 (0-0) – Servette fait jouer ses jeunes et gagne!

Après une série de 3 matchs sans victoire, les Grenat retrouvent enfin le sourire contre la lanterne rouge!

aftermatch_FC Locarno

 

  • Enfin une victoire même si elle est à l’arrachée avec un but tout en volonté par Jocelyn Roux
  • Roux est le buteur en forme du moment pour le Servette FC. Après avoir marqué contre le FC Wohlen la semaine dernière il récidive pour inscrire cette fois-ci le but de la victoire
  • Roux toujours lui a été omniprésent au front de l’attaque aujourd’hui et aurait pu marquer plus de buts si le gardien de Locarno n’avait pas stoppé plusieurs tentatives
  • Aujourd’hui marquait le premier match après Jean Mich. Un pensée pour le coach Grenat qui aura subi les bizarreries du Président Quennec
  • C’était aussi une première puisque 7 J-21 ont joué aujourd’hui. Cela a démarré par la titularisation de Guedes, Kursner, Rodrigues, Dominguez et Bua et les entrées en jeu de Hasanovic et Cespedes
  • Le jeune Kurster a fêté son premier match en Grenat et il a joué les 90 minutes
  • Le gardien Guedes a été plus à son affaire aujourd’hui puisqu’il a gagné 2 duels et a permis à son équipe de remporter les 3 points
  • Pasche est de nouveau resté sur le banc et ceci malgré l’absence de Doumbia…
  • Wil ayant fait match nul aujourd’hui à Wohlen et Schaffhausen ne jouant que demain, les Servettiens reviennent à 2 points de wil et à hauteur de Schaffhausen
  • C’est justement à Schaffhausen que les Grenat iront se frotter la semaine prochaine

Par Oscar Obradovic

34 réflexions sur « FC Locarno – FC Servette: 0-1 (0-0) – Servette fait jouer ses jeunes et gagne! »

      1. Nous on y sera…
        Mais la question à laquelle je n’ai pas encore de réponse, qu’elle équipe je préfèrerai en CL avec nous la saison prochaine?
        Les consanguins ou les pêcheurs mon cœur balance…
        Les consanguins, juste pour retourner à Tourbillon pour un derby du Rhône mais leur effectif et leur budget est beaucoup plus conséquent que celui du LS donc plus compliqué pour une éventuelle promotion pour le SFC…

        J’aime

      2. Franchement, j’ai vu le match et le niveau est le même que le nôtre… il manque seulement de la cohésion…
        Si on prépare bien la saison prochaine avec un style de jeu à la genevoise (encore a trouver) je parie qu’on montera sans soucis. De plus, bon nombre de joueurs du LS et de Sion sont en fin de contrat ou ont une clause en cas de relégation. Recréer un groupe compétitif prend du temps, on en est les premiers témoins!

        J’aime

  1. Une victoire qui met un peu de baume sur les plaies servettienne. C’est bien. Les jeunes prennent du temps de jeu et le retour de Dams va enfin stabiliser notre défense.
    Un peu surpris par contre du nombre de joueurs annoncés blessés. Blessures diplomatiques ?

    J’aime

  2. HS RTS

    Après huit matches sans victoire, St-Gall a gagné pour la deuxième fois en trois rencontres, 4-1 contre Aarau. Les buteurs sont deux anciens Servettiens, à savoir Matias Vitikieviez auteur de l’ouverture du score et Goran Karanovic, auteur des trois autres réussites.

    J’aime

      1. Ca depend pour qui on est 😉 moi c’est surtout mardi, avec un retard de 2 buts a remonter…mais bref ce nn’est pas le sujet.

        J’aime

  3. Une victoire qui fait du bien certes mais n oublions pas qu’en face ce n’était « que » la lanterne rouge Locarno. Une équipe vraiment faible. Cependant, il est positif de voir le club enfin faire jouer les jeunes. Nous n’avons plus rien à perdre (ni à gagner) cette saison alors autant faire jouer les jeunes et jouer pour gagner (au lieu de jouer pour ne pas perdre) afin de faire plaisir aux rares fidèles supporters du Servette qui ont encore le courage d’aller à la Praille.

    J’aime

      1. Et sa spécialité c’est de lancer des jeunes dans le grand bain pour les aguerrir, tiens, tiens…

        J’aime

    1. Malky mckay à fait monter Cardiff en premier league . Il s’est fait virer en cours de saison et remplacer par solskjear depuis les resultats ne sont pas bons . Les fans aimaient bien Mckay et en veulent a leur president (Vincent Than le meme qui a changé les couleurs du club) car c’est l’entraineur de la montée mais le president leur a repondu que sans son argent mckay n’aurait jamais fait monter l’equipe .
      Quoi qu’il en sois, il avait de bons resultats mais a mon avis il devrait demander un gros salaire peut etre trop gros pour le club c’est une piste credible puisqu’il vient du meme club que le directeur general

      J’aime

      1. Et s’il vient, Zubi n’aura plus qu’à se la mettre en sourdine et à s’occuper de ses gardiens…

        J’aime

    2. On trouve Gross trop cher, mais on aurait les moyens de se payer un entraîneur de Premier League ?

      Si jamais, son indemnité de licenciement est presque au niveau de notre budget…

      Et au passage, vous imaginez une seconde un entraîneur anglais venir en Suisse, en seconde division, dans un club au budget ridicule et sans public ? Le Quennec va devoir être méchamment persuasif.

      J’aime

      1. Aucune idée de son salaire en effet. Mais pour son indemnité de licenciement, elle doit correspondre à 2,5 saisons car il était sous contrat jusqu’en 2016 (source Wikipédia):
        « Il parvient à qualifier le club en finale de la coupe de la Ligue contre Liverpool et, quelques jours avant la finale, voit son contrat prolongé jusqu’en juin 2016 ».

        De toute manière, on le saura bien assez vite qui viendra, au plus tard ce sera dans 2 semaines.

        J’aime

    3. Malky Mackay a une grosse réputation en Angleterre. Il vient de refuser une offre de Nottingham Forest, son nom est souvent cité pour reprendre West Ham l’été prochain… mais il accepterait de venir au Servette FC?

      lol.

      J’aime

      1. Et pourquoi pas?

        N’oubliez pas que Quennec est le champion de la persuasion douce… C’est même sa grande spécialité: ça fait quand même deux ans qu’il nous fait avaler des couloeuvres afin de nous persuader qu’il a un grand projet pour le club, et ça marche! Tous les temps en temps on râle un bon coup pour montrer qu’on est des bons genevois à qui on ne la fait pas, mais à la fin il nous fait passer par des trous de souris et on repart comme en 14…
        Moi je parie qu’il nous l’amène le Malcom McKay, lui ou autre du même calibre, chiche!
        Attention, ce mec vendrait des réfrigérateurs à des esquimos sur la banquise si on le laissait faire.

        Mais comme d’hab, vous n’êtes pas obligés de me croire…

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.