Les Enfants du Servette


La classe biberon du SFC assure by Julian Karembeu
7 avril 2014, 00:28
Filed under: Parlons matchs, Video

Loc sfc

Servette, miné par une promotion fourvoyée, tente de se refaire une santé en lançant les jeunes de l’Académie dans le grand bain…

Guedes décisif

Si Servette a réussi à remporter une bonne victoire à Locarno, il le doit en partie au sans faute de son jeune gardien Christophe Guedes, et aux autres jeunes pousses grenats. On se demande bien finalement pourquoi certains d’entre eux n’ont pas trouvé grâce plus tôt aux yeux du staff servettien cette saison…

S’il est trop tôt pour juger du réel niveau de la classe biberon du Servette FC, cela amène tout-de-même une question : Servette avait-il vraiment besoin de faire venir des joueurs pas meilleur que ces jeunes de l’Académie? Un Korede, un Markovic, ou certains autres joueurs arrivés cette saison auraient-ils dû être recrutés?

Si aujourd’hui le SFC aligne les jeunes pour un peu sauver la face d’une ascension manquée, il ne faudra pas non plus oublier de se poser les bonnes questions à l’intersaison afin de ne pas refaire les même erreurs…

Pour une fois il y a des images autres que les buts marqués. Merci les RSI!

Lien vers les images de la RSI :

 


54 commentaires so far
Laisser un commentaire

Belle performance mais pas certain qu’ils tiennent une saison complète on a vu avec Dominguez après trois match il est passé complètement à travers du suivant et si on nous avait annoncé que deux transferts et rien d’autre au profis uniquement des jeunes j’en vois arriver bon nombre qui auraient paniqué, critiqué la direction sportive de frileuse ou de club sans moyens ….
Laissons du temps à tout ce petit monde d’apprendre et espérons que l’an prochain sera le bon moment pour monter et rester un SL.

J'aime

Commentaire par Berset

Assez d’accord avec toi. Si on avait démarré la saison avec les jeunes on aurait crié pour le manque d’ambition. Le secret c’est la parfaite osmose entre jeunes et expérimentés. Le dosage le plus compliqué…

J'aime

Commentaire par obradovic

En espérant que le futur entraineur saura trouver le bon dosage.

J'aime

Commentaire par Eyeshield


Ça fait plaisir de voir un vrai résumé en images!
Après celui-ci, juste une chose a dire : MERCI GUEDES!

J'aime

Commentaire par form3l

Si l’arbitre décide de sanctionner Guedes d’un pénalty et d’un rouge, ce n’est pas scandaleux. Comme quoi une bonne performance peut tenir à pas grand chose.

J'aime

Commentaire par NF

Tout à fait d’accord, abe…

J'aime

Commentaire par Capità

Absolument pas d’accord. Guedes ne bloque pas le ballon tout de suite, mais il le touche en plongeant sur le côté avant que le joueur ne s’empalle sur lui. Et si tu regardes bien, le joueur ne joue pas le ballon, mais le gardien … Il n’y a absolument pas faute sur l’action.

J'aime

Commentaire par ocass

Ce n’est en tout cas pas l’avis des Tessinois. Mais je regarderai mieux ce soir.

J'aime

Commentaire par NF

Ce n’est pas bien important et on est loin d’une sortie kamikaze à la Muller. Mais le contact est simultané. Avec le corps en travers de la course du joueur adverse.

Que le joueur tessinois fonce sur le gardien ne change rien à l’affaire. Bien des pénalties sont sifflés alors que l’attaquant fonce sur la jambe de l’adversaire.

J'aime

Commentaire par NF

Oui, cette sortie n’a rien à voir avec les sorties complètement folles de Müller !!! Et Guedes est sur le ballon avant le joueur … pour moi, l’arbitre a parfaitement fait son job : il n’y a clairement pas penalty.

J'aime

Commentaire par ocass

Franchement, c’est plus que limite…

J'aime

Commentaire par valid

Clairement pas pénalty ? euh, comment dire. A moins que tu aies traité les images vidéo pour améliorer la qualité sur un écran d’au moins 24 pouces, je ne vois pas comment tu peux affirmer à 100% que Guedes ne touche pas d’abord le Tessinois. J’ai regardé au moins 20 fois en image par image et je n’arrive pas à être sûr.

J'aime

Commentaire par NF

J’oubliais… pour tous ceux qui hurlent sur Müller et regrettent Barrocca, un petit commentaire sur le but sédunois hier ?

J'aime

Commentaire par NF

Il fait une boulette, mais en sauve deux…

Pour Muller c’est la même, sur ce blog on a malheureusement tendance à retenir QUE le négatif !

Beaucoup sont restés sur le monument SFC et attendent que l’équipe soulève des montagnes, les temps ont changés les gars, faut s’y faire. 😉

J'aime

Commentaire par Capità

Tjs pas compris!! On hurle pas sur Muller, on dit pas qu il est mauvais, on dit juste que ce n était pas une priorité par rapport a notre situation…désole pas vu le but de Sion…

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Certains vantaient la constance de Barrocca face aux boulettes de Muller. La sortie aux fraises de Barrocca me fait donc sourire en y repensant.

Ceci dit, on est d’accord pour dire que ce transfer était inutile, ce d’autant plus qu’on n’a pas trouvé le nouveau Czech.

J'aime

Commentaire par NF

@ NF : Muller serait sortie exactement la même chose, mais lui aurait encore touché l adversaire et provoqué un penalty !!!! Désolé mais pour moi un kamikaze n a rien a faire dans les buts !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

mais il aurait peut-être bloqué le cuir au lieu de le relâcher…

vaut-il mieux un kamikaze sur des situations chaudes de temps en temps mais bon sur sa ligne ou un gardien qui sort bien dans les pieds, mais relâche les ballons ??

Quant à Barrocca, il n’a pas eu l’occasion de faire le kamikaze, vu qu’il est sorti n’importe comment sans la moindre chance de toucher l’adversaire.

Qu’on se comprenne bien : je n’ai aucune envie de faire l’apologie du protégé de Zubi. Juste de relativiser certaines critiques à son égard.

J'aime

Commentaire par NF

bravo aux jeunes qui ont tenu la route. Mais comme cela a été dit, les jeunes ne doivent pas se griller pour autant. On l’a vu avec Bua. Etincelant, puis blessé car pas habitué à une telle intensité de travail. Dominguez pareil, brillant puis peut aussi avoir un coup d’arrêt. D’où l’importance de bien les entourer par des gars d’expérience. Là où je rejoins certains avis, c’est que nous sommes allés chercher des joueurs qui finalement ne sont pas plus forts que nos jeunes. Les transferts doivent réellement et concrètement répondre à une plus-value, sinon autant développer nos juniors. A méditer pour la saison prochaine …
Par contre, ça sent clairement le roussi pour Pasche et Tadic, pas une seule minute de jeu dans ce genre de match, c’est clairement un signe.

J'aime

Commentaire par Lolito

Apparemment Guedes a fait un très bon match, il a néanmoins un petit problème à bloquer les balles (cf l’action du possible pénalty + match précédent).

Sinon Roux comme d’hab, il se bat pour l’équipe et marque. On a clairement besoin de lui l’année prochaine.

Bravo les jeunes !

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

La classe biberon !! Excellent Julian….. mdr

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

HS. Mais y sont où, mais y sont où les EDS ? A la patinoire pour fêter les victorieux grenat sur glace. Quelle virile fin de match, chaude ambiance, gradins bien remplis, un très bon coach, que du bonheur !
On ne peut que souhaiter pareil au SFC.
Bon ok je sors, je vais boire une tisane devant Fr. Gotteron.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Ben on est nulle part:)

Le hockey c’est sympa, mais cela ne nous intéresse pas plus que ça…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

@Julian : +1

J'aime

Commentaire par GrenatDC

On as le même président 🙂 moi je te le dis !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

les rumeurs continuent: Schällibaum, le retour….
http://www.lematin.ch/sports/football/marco-schaellibaum-revenait-servette-fc/story/12103620

J'aime

Commentaire par engrenatge

tout sauf michel pont.

J'aime

Commentaire par Zico

Difficile à savoir ce que Michel Pont vaut comme entraîneur étant donné qu’il a rarement dirigé une équipe. Le nom de Pablo Iglesias revient aussi. Sauf erreur il avait été approché pour la succession Alves. Il correspondrait potentiellement à l’idée d’un entraîneur modern

J'aime

Commentaire par engrenatge

Schällibaum
Michel Pont
Pablo Iglesias (M19 Suisse)
Jürgen Seeberger (ancien coach de Schaffhouse)

Qu’es ce que vous en dites ?

J'aime

Commentaire par Juls

J’attend que Gross..

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

tout sauf michel pont, par pitié.
il a écrit sur ce blog, il y a quelques semaines, qu’il était hors de question qu’il postule.
j’espère qu’il a une parole.
les méthodes etoile carouge 1970, on n’a pas besoin, merci.

J'aime

Commentaire par Zico

Ah, un petit retour de Schällibaum ne serait pas mal, non?

J'aime

Commentaire par Benxinho

désigner l’entraîneur adéquat dépend tout du profil attendu et donc des critères retenus.
– un gars juste pour concevoir les séances d’entraînement sous la direction d’un chef ou d’un manager?
– justement un manager qui va superviser la première équipe en regardant les entraînements de loin sans jamais déplacer un cône (le modèle à l’anglaise ou comme Blanc au PSG)
– un homme de paille juste pour ses diplômes?
– un gars désigné en fonction de sa capacité supposée à post-former des joueurs et donc favoriser l’intégration des jeunes du club en Première Equipe?
– un gars retenu par le style de jeu qu’il prône pour coller au pseudo label servettien de « beau » jeu?
– un gars autoritaire pour rétablir de l’ordre dans le vestiaire?
– un gars avec un palmarès au moins aussi prestigieux que celui de Zubi?
– un gars qui connait déjà le foot suisse et même la Challenge League ou le SFC?

Pour moi, le SFC doit recruter une personnalité incontournable et incontestable en tant que manager sous l’autorité du directeur sportif mais dirigeant un staff de plusieurs entraîneurs (ou adjoints). Les quatre noms cités par Le Matin ne correspondent pas du tout à ce profil.

Un retour de Schälli s’annoncerait comme un échec prévisible, comme celui de Castella à l’époque ou plus récemment celui de papy Alves. Je pense que pour progresser, il faut davantage faire le choix de la compétence plutôt que celui de la nostalgie.

Michel Pont est une figure médiatique du foot genevois mais sa place n’est pas à la tête de la Première Equipe. C’est un bon communiquant, un gars qui sait créer une atmosphère chaleureuse dans un groupe mais aucunement un grand entraîneur. Je pense qu’il serait plus utile dans un rôle d’ambassadeur du SFC auprès des autres clubs genevois, voire ds autres clubs romands, notamment dans la perspective de recruter des jeunes talents pour le centre de formation. Ou alors une sorte de porte-parole auprès des médias.

Pablo Iglesias est techniquement un entraîneur très compétent, notamment auprès des jeunes. Il aurait tout-à-fait sa place dans le centre de formation mais certainement pas à la tête de la Première Equipe.

Le profil de Jürgen Seeberger est déjà davantage séduisant, avec en plus cet apport de la mentalité alémanique qui manque tant actuellement à ce club. Mais il reste trop méconnu de ce côté de la Sarine avec une carrière peu médiatisée pour apparaître d’entrée comme une figure incontestable.

PS : tiens, le sondage « baromètre de confiance » a disparu du blog. Sans doute qu’il était insupportable que les votes étaient massivement positifs envers le club. Comme quoi, pour un ou deux grenatdc qui ne passe pas un jour sans cracher sur le SFC juste pour le plaisir de démolir, il y a une majorité silencieuse qui soutient ce club et ses dirigeants.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Il y aura probablement 2-3 Klaxons qui auront voté à plusieurs reprises à ce sondage, hein?
Ou alors était-ce Tinet? Ou encore Kazak?!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

« 2-3 Klaxons »…
Des centaines aurais-je dû dire…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

En même temps, quand le sondage a été lancé, il était majoritairement très optimiste… Pas besoin de klaxon.

J'aime

Commentaire par NF

Tant mieux si tu penses que je viens ici juste pour démolir mon club de cœur.
Je l’ai déjà expliqué mille fois, mais tu te complais à jouer l’obti provocateur.
Tu relances, et tu repars dans le conflit. T’es juste incorrigible.
Je te réponds une dernière fois avec ce message. Après c’est définitivement terminé, tu n’en vaux absolument pas la peine.
Je viens ici les lendemains de victoire, comme de défaite. Essaie d’en faire se même et de ne pas disparaître plusieurs jours quand ce qui se passe ne correspond pas à tes vérités sous forme de leçons.
Et quand tu reviens, essaie d’être constructif, plutôt que provocateur malicieux et pervers à l’extrême, camouflé sous des pseudos différents. Le blog s’en portera mieux.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

je suis persuadé que Grenat DC aime beaucoup notre club.
mais son problème est qu’il croit à 100% à tous les ragots qui lui sont colportés.
il devrait méditer sur l’épisode ou le redacteur EDS obra nous déclarait l’été passé de sources internes ultra sures du club que Gross signerait dans les jours qui suivent. et comme quoi, c’était archi faux.

J'aime

Commentaire par Zico

Je te rejoins, avec quelques bémols et compléments.
Pont n’est pas dispo avant fin juin. Pour bâtir l’année prochaine, c’est un immense problème. Sachant en plus que son parcours d’entraîneur est sans intérêt, on se retrouve avec la rumeur la plus surcotée.

Seeberger ? J’avoue, je ne connaissais pas, j’ai donc été farfouillé. Vu son parcours, le type ne parle potentiellement pas un mot de français. Vu nos joueurs, cela compliquerait un poil les choses. Hormis une belle carrière à Schaffhouse, difficile à dire s’il a été bon.

Schaelli ? J’adore Marco. Mais les come-backs, on a donné. Rarement avec succès.

Iglesias ? Ca m’a donné l’occasion de relire ce bon vieux Cnaptak (ça ne nous rajeunit pas). Je connais mal. Mais pourquoi pas. Il parle de statistiques, ce doit être un entraîneur moderne. C’est en tout cas le sentiment qu’il donne dans son interview à l’ami Cnaptak.

J'aime

Commentaire par NF

les rumeurs annonçant P. Iglesias en 2012:https://enfantsduservette.ch/2012/09/08/iglesias-est-seduit-par-le-projet-du-servette-fc-tdg-8-septembre-2012/

J'aime

Commentaire par engrenatge

Pour le problème de la disponibilité immédiate, ça dépend aussi des responsabilité que le club souhaite lui confier.
Dans ma vision idéale, effectivement, le mec devrait débarquer immédiatement, constater de visu la situation actuelle, proposer sa vision des choses à ses dirigeants et être actif au quotidien dans la préparation de la saison suivante.
Mais si le club entend imposer un schéma tactique et un contingent, le gars peut débarquer plus tard et même laisser le préparateur physique et les adjoints déjà en place assurer les premières séances de la saison prochaine.

L’obstacle de la langue est également tout relatif. Les discours d’un entraîneur ne nécessite souvent pas de le comprendre dans les moindres nuances. Avec un Cantaluppi et un Zubi pour assurer la traduction, ça peut suffire. Sans compter que beaucoup de choses s’expriment simplement d’un mot ou d’un geste ou par une démonstration dans le foot, notamment pendant les entraînements et les matches.

Encore une fois, difficile de déterminer si un candidat est « bon » si on ne connait pas son cahier des charges.

J'aime

Commentaire par Klaxon

@klaxon. +1000000.

J'aime

Commentaire par Zico

Le sondage ayant été manipulé par quelques petits malins j’ai préféré le supprimer.

Il est en effet peu probable que les 5’000 votes du mois dernier, tous donnant une confiance aveugle à Hugh Quennec, aient été comptabilisé sans l’aide d’un logiciel ou autre algorithmes d’incrémentation…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Brian Wakker évoquait sur son twitter la possible venue de Malky Mackay: pressentit à l’époque comme un futur grand, il donne la chance aux jeunes, il a eu des résultats avec Cardiff, il est jeune, moderne, il connaît Jenkins, aime les défis et aura une vision externe au foot Suisse comme l’a eu Alves à l’époque. Manque de chance pour lui (et tant mieux pour nous), Cardiff a eu une série de mauvais résultats (mais aussi l’effectif est pauvre pour la BPL) et il fût démis de ses fonctions…

Reste à savoir s’il voudra venir s’enterrer dans ce projet Servettien et si les finances suivront (à mon avis, ce sera le mécène de l’ombre qui payera).

Pour moi, c’est un candidat solide et s’il vient, là on pourra dire que le club est ambitieux! Sinon, le cas Iglesias m’intrigue autant qu’il me fascine (bon potentiel).

J'aime

Commentaire par Inoxy

C’est toute la difficulté de dénicher quelqu’un de compétent qui inspire le respect par son parcours mais qui n’est pas non plus coupé des réalités du monde de la ChL. En ce sens, on se souvient par exemple du passage sur le banc servettien de Vujadin Boskov.

Je ne sais pas si ton Mackay est réellement compétent en-dehors du contexte britannique privilégié mais il faudra bien lui expliquer qu’il n’y a pas tellement d’argent pour le foot en Suisse, que les affluences dans les stades sont minimes et qu’il faut parfois composer avec un environnement hostile d’une vingtaine d’excités au stade et une poignée de rageux sur un blog.

J'aime

Commentaire par Klaxon

un professionnel n’en a rien a cirer des excités du stade et des rageux du blog.

J'aime

Commentaire par Zico

Parfaitement d’accord avec toi. Malky Mackay c’est le premier choix et ce sera l’homme de Jenkins s’il vient!
Iglesias, je ne le sens pas bien: manque de personnalité?
Pour moi, Schaellibaum serait la seconde possibilité: sympa, il connait la maison, serait adoubé par Zubi, et il s’inscrirait dans la logique hiérarchique actuelle du club, ce qui éviterait les frictions…

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

Réponse destinée à @ Inoxy

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

Pour Mackay ce serait une bonne opération d’après son CV. Maintenant il est annoncé dans plusieurs clubs de premiere league donc je vois mal pourquoi il viendrait en 2e division Suisse alors que ce serait bien plus intéressant pour lui de rester en Angleterre. Mais notre président est un très bon orateur, et s’il parvenait à le convaincre il faudrait assurément qu’un mécène prenne en charge son salaire qui ne doit pas s’élève à seulement quelques milliers de francs (je suppose).
Allez, dans 12 jours au plus tard on sera fixés!

J'aime

Commentaire par D.W.

Je plussoie…

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

Evidemment que Servette ne régate pas face à des équipes de 1ère ni même de 2ème division anglaise. D’ailleurs, je ne pense sincèrement pas qu’il viendra. Il est annoncé à West Ham notamment… Mais sait-on jamais: libre, proche de Jenkins et dans la philosophie du club.

Sinon, pourquoi pas Schällibaum (possibilité la plus plausible car libre de tout contrat et disponible de suite) ou Iglesias (formateur et  »moderne »). Pont, j’ai de sérieux doutes lui concernant malgré sa belle côte.

J'aime

Commentaire par Inoxy




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :