Iglesias est séduit par le projet du Servette FC (TDG, 8 septembre 2012)

Le Vaudois n’est pas insensible aux appels du pied des dirigeants genevois. Mais ses contrats actuels posent problème.

Comme nous vous l’annoncions en primeur dans notre édition de vendredi, le nouvel entraîneur du Servette FC pourrait bien s’appeler Pablo Iglesias. La piste qui mène au technicien vaudois prend de plus en plus de volume. En début de semaine, un contact a eu lieu entre l’ancien entraîneur de Lausanne-Sport et le staff administratif du Servette FC. «Je suis très honoré de l’intérêt qu’on me porte», annonce d’emblée ce jeune quadragénaire dynamique.

Avant de développer: «Le projet est séduisant, je suis persuadé que le club peut se maintenir en Super League. A mon avis, l’orientation que veulent prendre les dirigeants servettiens, qui sont des personnes réfléchies, est la bonne. Genève est une vraie ville de foot, avec un potentiel énorme au niveau des jeunes joueurs et un public exigeant, qui a le droit de l’être. Le SFC est un club historique.»

«Ça ne se refuse pas»

L’hommage est si vibrant qu’on en vient à se demander pourquoi les deux parties ne sont pas encore unies. En réalité, des détails empêchent pour l’instant un mariage prometteur. Rappelons en effet que Pablo Iglesias est actuellement directeur technique de l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF) et entraîneur assistant des M19 helvétiques, qui affrontent la France ce soir à Carouge et disputeront l’Euro au mois d’octobre en Ecosse. «J’ai aujourd’hui des obligations contractuelles qui me tiennent à cœur, précise-t-il. Je me vois mal m’en libérer du jour au lendemain, de façon aussi abrupte. En même temps, c’est paradoxal, car Servette ne se refuse pas.»

Une issue favorable?

En homme intelligent qu’il est, le Vaudois pourrait toutefois trouver moyen de régler l’affaire ces prochaines heures pour devenir officiellement le successeur de Joao Alves sur le banc des Grenat. Reste à savoir si l’ACVF et l’ASF souhaitent le libérer pour lui offrir l’opportunité d’effectuer un voyage à Cham, en Coupe de Suisse, le dimanche 16 septembre.

Le profil du technicien vaudois colle en tout cas plus que jamais à celui défini mardi après-midi par le président Hugh Quennec et par le directeur sportif Arpad Soos, tous deux injoignables hier. Entraîneur jeune et méticuleux, très au fait des technologies modernes, Pablo Iglesias (41 ans) connaît le foot suisse sur le bout des doigts. Ce fan du FC Barcelone, frère aîné de l’ancien défenseur du LS et d’Etoile Carouge Ricardo Iglesias, ne fait pas pour rien partie des priorités des têtes pensantes servettiennes.

Fournier en attente

S’il venait à balayer définitivement les appels du pied du SFC, le duo Quennec-Soos se verrait contraint de réactiver d’autres pistes. Alors que Michel Pont a tenu à faire savoir plutôt deux fois qu’une qu’il n’est «absolument pas candidat, car totalement focalisé sur la Coupe du monde 2014 et l’équipe de Suisse», l’autre nom qui reste dans la course est celui de Sébastien Fournier. Destitué de son poste d’entraîneur en chef de la première équipe du FC Sion en début de semaine, l’ancien milieu de terrain est retourné au centre de formation du club valaisan. Mais la clause libératoire que contient son contrat en cas d’offre de Super League est toujours valable et il ne cache pas que le poste l’intéresse.

Près d’une semaine après avoir reçu une claque lourde de conséquence à Thoune (3-0), Servette a affiné ses recherches. La balle est désormais dans le camp de Pablo Iglesias, qui pourrait être le tube de cette fin d’été dans l’univers grenat.

Arnaud Cerutti

152 réflexions sur « Iglesias est séduit par le projet du Servette FC (TDG, 8 septembre 2012) »

      1. Au grand jamais Grenaldo, impossible ! La menace est une chose l exécuter s en est une autre ;)) Donc bien vu à toi pour ton post !

        Allez servette

        J’aime

    1. Etant Vaudois, supporter du Servette et ayant côtoyé un peu Iglesias lors de camp, je peux te dire que celui-ci a une énorme connaissance du football et est très à la pointe de l’innovation! Un perte, s’il signe, pour le football vaudois mais un gros plus pour le Servette!

      J’aime

      1. Merci pour les infos José. Un formateur sur la longueur, oui c est une très bonne idée. Mais là c est du très court terme, il faut une opération commando avec un général sans pitié à la tête de l équipe et je ne l imagine pas dans ce rôle.

        J’aime

  1. Dans toutes les équipes qu’Iglesias a entrainées c’était l’échec total. Servette est devenu la maison des vaudois copains de Soos lui-même avec un désastre carrière sportive.

    J’aime

  2. Comment pouvez-vous prédire l’avenir et le désastre si Iglesias signe? On ne juge JAMAIS avant !!! Après ok. Ou alors proposez des entraîneurs à Quennec!!!

    J’aime

  3. Mon post ( provoc ) a le mérite d ouvrir le débat 😉 Même avec Lehmann comme entraîneur :-/ j irai voir Servette, je suis donc pas pres de vendre mes cartes. Mon post était plus contre SOOS que contre Iglesias. Bref qu importe l élu, un seul but : LE MAINTIEN. Allez Servette!

    J’aime

      1. Et ca fait quoi ai il a l’accent vaudois? Fournier a bien l’accent valaisan, Quennec canadien, routis français, etc… On s’en contre fiche de l’accent et de sa provenance …

        Qu’il choisisse n’importe qui, si il le fait ça sera réfléchi et la meilleure solution « disponible et faisable ».

        J’aime

  4. Pour couper un peu toutes ces spéculations, je
    vous propose
    l’entraineur qui a des références et qui éclairera d’une
    noiuvelle lumière nos joueurs, je veux parler
    bien sur de Séraphin Lampion le boss !
    Voilà, alors qui dit mieux ?

    J’aime

  5. Avec Arpad, on sait déjà à quelle Soos on va être mangé 🙂
    C’est à dire la Challenge league 😦
    Vraiment un mauvais choix que de le prendre en tant que directeur sportif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

    1. Développe un peu au lieu de raconter des âneries…tu connais quoi de soos ou iglesias ? Soos à fait un super job avec le peu de moyen à disposition. Juste pour rappel pour ceux qui ont oublié, on a passe à deux doigts de la faillite il y’a quelques mois….misérable.

      J’aime

      1. Soos un super job?? C est pour cela que l on est dernier!! C est vrai qu il a aussi un super carnet d adresse, avec les grands joueurs qui nous ont rejoins… Tous ceux que personnes ne voulaient (ex: Pasche, Lang,Gomes,Treand,Grippo…) je pense pas qu Alves en voulais, d ou les tensions!
        Et pour les moyens, au lieu de prendre 10 joueurs peut être que 5 auraient suffis, mais des vrais, ce qui aurait été plus en rapport avec son taf de DS.
        Ce qui m inquiète c est qu il connaît que le foot Suisse et surtout Vaudois, mais rien au niveau Européen.

        J’aime

  6. Vraiment inquiet avec les noms qui circules, Iglesias inconnu peut être qu il travail très bien, mais quel carrure à t-il? Qu elle carriere et quels titres?
    Aujourd’hui on s aperçois que même des gars comme Laurent blanc ne sont pas forcément respecte malgré la carrière de joueurs et d entraîneur, par les jeunes joueurs qui respectent rien, mais surtout qui connaissent rien!
    Et la en étant dernier, c est difficile.

    J’aime

  7. Nonnnnnnnn pas encore un vaudois! On se tappe déjà un partenariat avec le LHC en Hockey on va pas encore prendre des entraineurs chez les pêcheurs????
    C’est comme ci vous mettiez un marseillais à la tête du PSG !!!

    J’aime

  8. Argumentation: Soos, comme déjà dit et répété n’a aucun réseau…ou alors oui il s’arrête à Nyon. Comment veux-tu trouver des perles rares (car y en a) avec un réseau et des contacts aussi restreints. Les Directeurs Sportifs (quelle source?? et ben y en a qu’on ne peut divulguer) se moquent de Soos. Iglesias excellent instructeur et entraîneur pour les juniors C de Morges. Copinage = OUI, à tous les étages. Argumentation: Massimo Lombardo, Domingos ??, Mariller, certains joueurs qui ont du potentiel mdr,….IDEM Faut arrêter d’être dans l’angélisme.On critiquait Costinha et son réseau portugais à tort ou à raison MAIS là c’est pareil. Ouvrez les yeux, nous ne voulons que du bien à notre club de coeur, mais avec un staff de 1ère ligue ça joue pas. La philosophie qui nous explique qu’il faut trouver des joueurs suisse et des entraîneurs formés en Suisse = pourquoi pas….MAIS à nouveau la Suisse ne s’arrête pas à Nyon!!!!!!
    Je le répète à nouveau: site internet = OFF, communication = OFF, vie de la première équipe = OFF, vie des jeunes du centre de formations = OFF (certaines informations dates des saisons 2010!!!), lien avec la population comme avec le GHCS = OFF (il y a eu 2-3 fois des événements au mois de mai depuis????)

    J’aime

    1. Je vois donc qu on est pas mal à ne pas soutenir SOOS et sa politique de recrutement. Il est vrai que nous repartons de rien et que cela n est pas facile avec les règles strict imposées par la ligue. mais jouer le maintien va être très difficile sans un général prêt à faire jouer que les guerriers! Car un maintien ce joue à l abnégation, au courage, à l envie et à l amour du maillot! -> Piquet jusqu à la fin de la saison avec une prolongation automatique en cas de maintien voilà la solution ! Mais à chacun son avis !

      J’aime

  9. on veut un coach de la maison servettienne!!!! marre des vaudois! soos et compagnie!!!!! servette en super league,lausanne en challenge league!!!!!!!!

    J’aime

  10. déjà qu’on a fait du social en prenant lang et pasche que lausanne ne voulait plus,on prend soos je ne sais pas pourquoi…faut arreter un peu!!!!

    J’aime

    1. C’est quoi ces commentaires ridicules sur Lang et Pasche ? Soit juste deux de nos meilleurs joueurs. C’est sûr si un joueur vient chez nous c’est que personne le voulait… C’est possible d’être plus négatif ?

      Evidemment qu’on ne va pas recruter Frei ou Drmic mais c’est pas parce qu’on est dernier que les transferts sont ridicules. Lang, Pasche sont d’excellents joueurs que nous aurons la chance je l’espère de faire signer définitivement. Grippo malgré ses lacunes a montrer de très bonnes choses. Les autres manques pour la plupart de matchs et de rythme. Le terrain il n’y a que ça de vrai. La plupart de nos recrues, loin d’être aussi nulles que beaucoup les décrivent, ont peu joué ses 12 derniers mois. D’autres sont un pari sur l’avenir.

      Non, le problème ne vient pas tant du talent qui ne manque pas mais simplement de l’expérience et du leadership qui nous font grandement défaut. Je trouve très dommage que nous n’ayons pas essayé de faire venir un joueur comme Aegarter, une expérience énorme et une influence sur le jeu très importante, bien plus que notre cher Pizzinat. Il nous manque évidemment aussi un routinier en défense. Difficile avec une bande de jeunes de faire des miracles même si le talent est là. (Esteban, Paratte, Pasche !)

      Comment expliquer aussi l’énorme passage à vide de notre Goran ?

      Espérons que l’équipe se réveille avec le nouveau coach et qu’elle nous montre qu’elle est capable de mieux !

      J’aime

      1. C’est une évidence! Qui d’autre?
        Et vite, s’il vous plaît Monsieur Quennec, sinon ça va être la révolution dans la république et le désert dans le stade…

        J’aime

  11. Pour le Staff: Fournier serait un pis aller… « contraints de réactiver d’autres pistes ». On croit rêver! C’est limite insultant pour Piquet…

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord, c’est plus qu’une maladresse c est insultant pour ce qu il a déjà fait pour le SFC et stupide si il s’avérait être notre futur entraineur… Comme mise en confiance on fait mieux…

      Décu par la communication (encore une fois) mais je garde quand même l’espoir d’accueillir Fournier chez lui

      J’aime

  12. Je ne connais pas Iglesias, mais d’après ce que j’ai lu de son cv, à part une brève expérience, il n’a pas une très d’expérience comme entraîneur en chef d’une équipe professionnelle. Or, étant donné la situation, on ne peut pas prendre le risque de prendre quelqu’un qui n’a pas fait ses preuves à ce niveau là. J’abonde dans la remarque de plusieurs internautes. Il faut un général, de préférence suisse allemand. J’ai lu un article dans le supplément sport de l’illustré, d’un article écrit par Mario Widmer (ancien journaliste notamment du blick pendant des décennies, puis manager de Martin Hingis concernant Andy Egli. Cet article disait en substance, qu’il ne connaissait que peu d’entraîneur qui connaissait aussi bien le football que Andy. Moi, je vote Andy ou Schälli, éventuellement Fournier, mais pas Iglesias. Par contre, je m’inquiète, je trouve que c’est trop long. Le staff aurait dû se décider aujourd’hui car il ne reste plus que deux semaines avant la reprise du championnat et ce temps est précieux pour que le nouvel entraîneur puisse mettre en forme cet équipe.

    J’aime

      1. Ils avaient tous de suite annoncé prendre une semaine et communiquer le nom du nouvel entraineurs en début de semaines prochaines… Pourquoi je ne sais pas mais c’était prévu…

        J’aime

    1. Reste à prendre soit un étranger qui a une reconnaissance ou un suisse allemand style Yakin ou Gross!
      Rien contre Fournier, mais rien prouver donc il aura pas le respect de la plus part des joueurs, en plus d avoir insulter ces gars, tout le monde va ce méfier!

      J’aime

      1. Il est déjà connu par 80% des joueurs et je peux te garantir qu’il a leur respect ou qui le leur imposera.

        Yakin serait super pour le SFC mais je crois qu’il est hors de notre portée financière…

        J’aime

    2. Dupraz n’a pas les diplomes et ETG devra payer 10000 euros d’amende si Dupraz occupe le banc. Pour moi un entraineur francais serai pas mal et l’histoire me donne raison

      J’aime

  13. Petite question pour tous ceux qui critiques un choix qui n’est pas fait : vos arguments sont faible…

    Tel et tel n’a pas de palmarès d’entraîneur, mais on veut Fournier! Ah Parceque Fournier à un énorme palmarès?

    On veux pas tel et tel car il est vaudois! Mais Fournier oui! Ah Parceque Fournier n’est pas valaisan?

    Sachez une chose, Quennec veut un entraîneur jeune et moderne, donc les arguments sur les palmarès sont inutiles, car il s’agira d’un entraîneur jeune donc sans grand palmarès… A part guardiola, tous les entraîneurs qui se sont fait un nom ont un certain âge…

    Autre chose à prendre en compte, tout grand entraîneur à palmarès à débuté un jour sa carrière, dans un petit club ou à un petit poste, avant de devenir ce qu’ils sont…

    Donc c’est pas Parceque l’entraîneur choisi sera jeune, pas genevois, ou sans palmarès, qu’il ne sera pas performant …

    À l’arrivée d’alves, tout le monde disait que c’était Quelqun qui connaissais pas le championnat suisse, qu’il n’avait rien a faire la… On voit son parcour…

    C’est la même chose avec tous les grand entraîneurs, un jour dans leur carrière ils n’étaient pas voulu partout, chacun a du se faire une place…

    Et peut être qu’on aura une nouvelle révélation…

    De plus à la bare de servette, ils n’auront pas les même moyen que les clubs de challenge league suivant de qui on parle…

    En bref attendons, et donnons notre confiance au nouvel entraîneur, vos arguments contre Tél et tel sont ridicules et ne peuvent être pris en considérations.

    J’aime

    1. Je trouve tes remarques pertinentes. La seule chose où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est que la maison est entrain de brûler. On ne peut donc pas se permettre de prendre trop de risques. Or, à mon sens, Monsieur Iglesias représente un risque dans la mesure, où il n’a pas l’expérience d’avoir entraîné (à part sur une courte période et il y a longtemps le LS) une équipe de super league, ni de challenge league. C’est vrai que c’est comme pour tout le monde, il faut commencer, mais dans la carrière de M. Iglesias, je ne constate pas une vraie progression. Il est actuellement entraîneur adjoint de l’équipe des de 19 ans, cela fait des années qu’il n’a pas assumé une fonction d’entraîneur en chef (depuis son limogeage de LS, si je ne me trompe pas). On ne peut pas dire que cela représente une carte de visite véritablement affriolante. Il n’est pas nécessaire d’être jeune pour appliquer des techniques modernes d’entraînement. Ainsi Favre n’est plus très jeune, mais s’appuie sur ces techniques . De toute façon le cursus d’entraîneur intègre désormais ce genre de méthodes. Donc pour moi, la question de la jeunesse n’est véritablement pas importante. Ce qui compte c’est de s’appuyer sur un entraîneur qui a déjà été confronté à la reprise d’un club qui se trouve dans une crise profonde et qui doit le sauver. Car l’on est clairement parti pour sauver notre peau en super league. Donc, à mon humble avis, mais je peux me tromper, il faut véritablement un « général » pour une sorte d’opération commando comme du temps de Ruud Krol.

      J’aime

      1. Ruud Krol… Aaaaah en voilà un qui ferait le plus grand bien à notre équipe de danseuses!!! Je n’oublierai jamais comme il avait réussi à retourner une situation peut-être aussi pourrie que celle que nous traversons…

        J’aime

  14. Merde, un chanteur à la tête du Servette…manquait plus que ça! On va laisser tomber AC/DC pour l’entrée des joueurs et mettre du Julio… « Yé né pas changé, yé souis toujours cé même Iglesias… »

    J’aime

    1. Moi j’ai vu Mourinho il se paiyait une glace au bord du lac. Il va signé demain et prend avec lui Ronaldo qui n’est pas trop content au niveau contractuel au Real. 😉

      J’aime

      1. Ecoute, j’avoue jai bu quelque bière en jouant à la pétanque… mais mais.. j’ai bien vue Fournier discuter avec un type et repartir continuer son footing.. On lui a crier  » alors c’est fait avec Servette??? » il nous a dressé son pouce en l’air, on lui a demandé  » t’as signé??? » il a répondue non non demain!!! Alors on verra bien 😉

        J’aime

      2. Terrible… bon je croise les doigts et j espere qu il signera en tant que prochain entraineur et non pas au poste d avant centre…

        Merci pour ce petit espoir en avant premiere…

        J’aime

      3. Ouais et j’ai entendu dire que CC allait nous offrir la peinture et les finitions de notre stade…………………

        J’aime

      4. Ecoute.. Il était là, c’est certain! Après il a pas encore signé… Mais le type est pas sur Genève pour rien..A pars si il fait comme tous les autres valaisans..

        J’aime

      5. Vu le nombre de saison qu’il a passé en tant que joueur et entraîneur au centre de formation à servette, il a probablement un appart par la bas, et peut être même de la famille.

        J’aime

      6. @ Edwin : tu as souvent des avis et des commentaires tres pertinent et c est un plaisir de lire tes posts mais la je ne co.prend pas pourquoi tu nous refuse le droit de penser que si Fournier etait a geneve et que la decision devrait etre rendue demain par la direction du club, ce n est pas un hasard…
        Au pire il etait effectivement la pour totalement autre chose,et alors… Moi ca me fait plaisir que Loic169 partage cette rencontre sur le blog… Toutes les infos sont bonne à prendre et font vivre ce blog, libre a chacun de les interpreter…

        J’aime

      7. Sérieusement, c’est bien la 1ère fois que je laisse un com. sur le forum même si je le suis tout les jours..
        Le hazard a fait qu’ajourd’hui je croise Fournier à Confignon pendant ma pétanque pépère..
        Il a clairement dit qu’il était là pour Servette..
        Après tu m’crois, tu m’crois pas.. ben tempi.. j’ai fait mon boulot de supporter 😉
        On verra bien!!

        J’aime

      8. Loic169 : avoue que vu comme tu as lancé la nouvelle, c’est difficile de te prendre au sérieux. Il y a tellement de fausse rumeur… Si c’est vraiment vrai, bah merci de l’info 😉

        Et si c’est pas vrai, bien joué aussi de nous avoir fait marché…

        Tu avais l’air de dire ça sur le ton de la rigolade au début alors ça prêtait à confusion, je pensai le grand plaisantain 🙂 mais merci de l’info alors 😉 ( et tu me diras , vaut mieux des plaisantins que des gens négatifs, dans tous les cas !;) )

        J’aime

      9. @ Edwin: C’est vrai qu’en relisant.. Mais j’ai écrit ca en directe, jle voyais encore courir.. J’ai pas réfléchie à la façon de le dire jte l’accorde 😉
        En tt cas, jte garantie ma bonne foi!!!

        J’aime

    2. Ben vu l avant premiere de ton post j espere que ce ne sera pas la derniere gois que tu laisse ta trace sur les EDS !!!
      WELCOME HOME MR FOURNIER

      J’aime

  15. Dupraz (ETG) n’a pas les diplomes et ETG devra payer 10000 euros d’amende si Dupraz occupe le banc. Pour moi un entraineur francais serai pas mal et l’histoire me donne raison

    J’aime

    1. Que le futur entraineur soit suisse, portuguais, français ou autre, peu importe. Ce sont bien d’autres choses qui prévalent, comme son adhésion à la philosophie du club, sa connaissance du football, ses compétences de gestion de groupe, et bien évidemment aussi sa capacité générale à redresser l’équipe première du Servette pour la maintenir en Super League.

      Si je me suis abonné, ce n’est notamment pas pour assister à des séries interminables de défaites !

      J’espère aussi qu’on n’aura pas à regretter l’excellent Alves de si tôt (et pourtant je l’aime bien), ce qui prouvera au passage que cette équipe peut faire davantage, ce dont je suis convaincu.

      Un point qui m’interpelle ces dernières semaines : Mirko Müller est bien au club ? Il fait quoi ? Il dit quoi ?

      Allez Servette !

      J’aime

    1. Tu peux la copier/coller ici sinon pour nous en faire partager son contenu (si c’est pas confidentiel) ;).
      J’attend l’annonce impatiamment!!

      J’aime

    1. Effectivement faudrait peut-être qu’ils se bougent « un peu »…

      On disait qu’il y avait le temps, mais il y a la coupe de suisse ce samedi, alors si l’entraîneur veut commencer à travailler et à préparer ce match + mettre en place ses tactiques pour la reprises de la super league après cette mini pause, il ne faut pas trop tarder non plus sinon on va faire un début de championnat bis(sans vrai préparation tactique)

      J’aime

    1. 😉 excellent.

      Mais sinon, on est sur que l’annonce sera faite aujourd’hui? Il faut d’abord que l’annonce soit faite aux joueurs…

      Je table sur une annonce au plus tard mercredi matin.

      J’aime

      1. Sur leur site il parlait d une annonce « en début de semaine »…

        Mais ca commence a etre lent…

        C est pas tout ca mais si on veut commencer à soutenir le nouveau il serait appréciable de connaitre son nom…

        J’aime

      2. Théoriquement ça nous change pas grand chose de connaître le nom aujourd’hui, ou même mercredi… On est un peu comme des enfants qui sont impatient de découvrir le contenu du cadeau qui se trouve sous le sapin!

        Par contre, pour un déplacement samedi, ça devient un peu limite pour la préparation du match, il ne pourra pas travailler de façon optimal, même si le match est contre cham, j’aimerai pas que servette soit la mauvaise surprise d’une élimination à ce stade, surtout qu’il nous reste plus que ça comme vrai objectif cette saison.

        Autre chose, même si la on fait les curieux pour l’entraîneur et qu’il est vrai c’est normal que ces info restent confidentiel jusqu’à ce que tout soit fait, je trouve que notre club manque un peu d’interactivité en ce moment…

        Un petit reportage de la Stv sur les entraînement etc serait cool, il faudrait que le club ai l’air vivant et qu’il se passe des choses qui donnent aux gens l’envie de s’intéresse, autre que des changement d’entraîneur etc.

        J’aime

  16. fournier c’est la meilleure solution!!!!!il connait la maison,il travaille bcp avec les jeunes et il coute pas trop cher!!!!!!!!franchement niveau qualité prix c’est le top

    J’aime

  17. Sympa le tram et les photos sur la Tribune de Genève avec Hugh Quennec devant au couleur du …..GSHC ??? Et le Servette là-dedant on l’oublie ? Un tram grenat avec affichage de tous les partenaires du GSHC et pourquoi pas avoir fait cela pour le Servette FC qui en a le plus besoin il me semble…

    J’aime

    1. Et? Tant mieux qu’ils fassent de la pub. Ça montre que le club fonctionne bien aussi au niveau marketing (contrairement à nous…). Le plus important c’est l’annonce du nouvel entraîneur, et commencer une série de victoires RAPIDEMENT ^^!

      J’aime

    2. C’est une bonne chose que le GSHC existe toujours et vive toujours…

      Pour le tram et le servette, si un avec le GSHC est fait, peut être que pour le SFC ça va suivre? On verra bien.

      Quoiqu’il en soit la comparaison ne peux exister, on parle d’un côté d’une équipe qui a un budget clair et distinct, depuis plusieurs saison, dont un budget marketing. Et de l’autre, une équipe qui sort à peine de la faillite, sous surveillance de la ligue. Tu sais combien coute un tram décoré? Très chère.

      J’aime

  18. Bonsoir je me suis permis d’envoyer un message a M.Quennec, voici le message et sa réponse:

    Bonjour monsieur,
    Juste pour vous rappeler l’importance des supporters je vous conseil d’aller faire un petit tour sur le site des Enfants du servette dans l’article sur iglesias et les commentaires et prendre le pouls du public !!!!
    Je ne crois pas qu’alves était le réel problème de la déroute du SFC……
    Recevez mes respectueuses salutations

    Cher Monsieur
    Merci pour votre message et de m’avoir dirigé vers les commentaires.
    Tous le monde a droit à ses avis et opinions, c’est un élément important de la passion que nous avons pour une équipe.
    Les commentaires sont utiles car ils ouvrent l’esprit a des réflexions et idées.

    Merci pour votre soutien.

    Salutations

    Hugues Quennec

    J’aime

    1. Désolé, mais c est du vide ton message au président ! Tu voulais faire passer quoi comme message ? Pas compris lui aussi d’ailleurs vu sa réponse très vague.

      J’aime

    2. Excuse moi mais le mail que tu as envoyé à notre Président (dois-je te le rappeler ?!) est extrêmement idiot !

      Hugues Quennec fait tout pour notre club, sans lui le Servette FC n’existerait plus. Et toi tu oses lui envoyer que tu doutes des choix qu’il a pris, lui et tout son staff, de virer Alves ?

      Ça me dépasse complètement…

      J’aime

    3. Inutile ton message, j’espère que c’est une blague?

      À ça place je ne t’aurais même pas répondu!

      Déjà ici on est pas tous du même avis, alors comme oses tu juger ouvertement son choix?

      De plus pour rappel on a pas tous les paramètres pour pouvoir juger la décision…

      Il aurait été préférable un message de soutient, en plus ton message me semble un brun agressif.

      J’aime

    4. C’est assez gonfler, j’aurai pas oser.
      Pour moi l’entraîneur il faut qu’il ait du courage et de la gueule parse que il va y avoir du boulot.
      Et si c’est Fournier, pourquoi pas un coup de gueule comme au FC Sion ça va les réveiller.

      J’aime

    5. Liberté d expression 😉 Merci Berset de nous avoir fait partager cet échange de courriel. Qu on soit d accord ou pas avec ton point de vu, tu as donné via ton e-mail le sentiment d une partie des supporters.

      J’aime

  19. C’est la classe de Mr. Quennec de t’avoir répondu et
    poliment en plus. Berset, non seulement tu critique
    mais tu ne propose rien !
    Laisse les gens compétent travailler, ils feront
    les déclarations au moment qu’ils jugent opportun.

    J’aime

  20. Il y a l’élection du but du mois d’août sur le site officiel pour la Raiffeisen super league : on a marqué un but en août?

    Ok je sors —-> :o)

    J’aime

    1. Ça me rappelle l’histoire du gars qui raconte que son chien pleure à chaque fois que Servette prend un goal…et quand on lui demande que fait son chien quand Servette marque, il répond « je sais pas, j’ai le chien que depuis 6 mois » (bon ça marche aussi pour les autres équipes…)lol

      J’aime

      1. Dommage que y aie pas la catégorie :

        buts grâce aux adversaires! avec un auto goal, un pénoche et une passe décisive on serait au moins premier qq. part dedieu!

        Je sors? Je reste? Bon je reste!! ;-P

        J’aime

    1. En juillet c était le camouflet…

      En août c était la déroute…

      En septembre c est le pot de chambre…

      Vivent janvier ça va chiez…

      -> OK je me suis déjà caSOOS ;))

      J’aime

      1. Mort de rire… Y a pas a dire faut vous lire pour y croire !!!

        Y a une bien jolie ambiance sur ce blog !!! Vous etes kiffant quant vous etes au bord d la rupture…

        pourquoi je dis « vous moi »…

        Ce club nous fait CRAQUER

        J’aime

  21. …pas de nouvelles….Braizat est apprécié des joueurs, avec son assistant les entrainements pnt changes et les joueurs sont content de la situation actuelle. Pourquoi pas, ça fait longtemps que je voyais plus les joueurs transpires pendant un entraînement. Je vote Braizat!!!!!!!!

    J’aime

    1. Oui c’est vrai je le trouve plutot bien.
      Contre bâle lorsqu’Alves était expulsé il a fait des bons choix tactiques.
      De plus, il connait bien la maison, le football Suisse et il me parait calme, sure de lui confiant … Etc

      J’aime

  22. Il a du caractère c est un footeux dans l âme, il transmets l émotion nécessaire à des gars qui en ont vraiment besoin. Il revient aux fondamentaux tant TE que TA du football. Il a joué avec certains joueurs mais n est pas un adepte du copinage, il connaît la formation et la base de ce qui se fait au club. Je pense qu au lieu de gaspiller de l argent pour des revenants (aeby, shallibaum,…tjrs les memes) ou des nouveaux (iglesias, siljak??) autant lui laisser sa chance sur le mois de septembre, intérim comme pour l entraîneur actuel de Bâle….VOTER BRAIZAT

    J’aime

  23. Tous demain au stade afin de voir l équipe même face à une équipe de ligue inférieure on pourra voir si l équipe à une âme.
    Demain on saura tout de suite si l équipe joue le jeu avec Braizat ou pas…contre Perly ça sera un test au niveau ME et si les joueurs sont derrière le coach intérim ou veulent un entraîneur autre….on se voit après le match mais je suis convaincu que c est la bonne personne, si c est le cas je vous invite à m inviter à une bière à la Praille en fin de 1er tour 😉

    J’aime

    1. Braizat c’est impossible !! Il n’a pas le diplôme UEFA !! Et il est encore loin de l’avoir !! Il va certes devenir un grand et bon entraîneur mais c’est trop tôt là ! L’asf ne va faire aucun passe droit ni exception !!!

      J’aime

    1. Est-ce vraiment confidentiel en fait?

      On l’a vu dans les médias quand la france à changer d’entraîneur, les candidats au poste étaient connu.

      Dailleur c’est à peu pret pareil pour toutes les équipes…. Sauf ici…

      Donc d’après ce que j’ai compris, pas d’entraîneur avant la semaine prochaine, et il aura une semaine voir un peu moins pour préparer son match contre le leader?

      J’aime

  24. Bon dans cette histoire, quand est-ce que le « sauveur » sera-t-il officielement annoncer? ça fait un moment que nous attendons…
    Que fait le club?

    J’aime

      1. +1
        En fait ils sont en pleine négociation avec le club pour le post d’entraîneur et ne peuvent pas communiquer à ce sujet 😉 ^^.

        J’aime

      2. Officiel, nouvelle fraiche : Oscar obradovic et Julian karembeu nouveaux entraîneurs en duo du servette fc!

        Présentation sur le nouveau site officiel du sfc, le site des EDS, dans la soirée !

        LOL

        J’aime

      3. +1 c en est presque inquietant… on se sent seul !
        Ou sont les interventions dynamique d obra ?
        Le positivisme loyal de julian
        Les interventions ponctuelles et toujours pertinentes de RAMS ?
        La culture de germinale ?
        Les analyses pointue de Grenats DC… ?

        Et j en oublie…

        Allez comme on en sait rien On specule ?! 🙂 moi je dit qu il sont entrain de nous tester pour caster un nouvel EDS : Edwin me parait etre un bon candidat

        J’aime

      4. Merci 🙂 mais je sais pas si j’aurai le temps, ça leur demande beaucoup de travail ce qu’ils font!

        Bon ok je suis régulièrement là et même quand je post pas je lit régulièrement ce qui se passe ici……

        MAIS c’est autre chose décrire les articles qu’ils font, pour rédiger ça demande plus de temps que de simplement poster un message.

        Sont ils en contact pour reprendre le site officiel du club qui manque cruellement de vie, vie que je trouve superbe sur ce site? Ça serait plus plausible! Il est vrai que je passe plus du temps ici que sur le site officiel, il n’y a que trop rarement de reportage croustillant sur le site officiel. Merci encore aux EDS de nous fournir ses articles de qualité, qui auraient leurs place sur le site officiel 😉

        J’aime

      5. A titre personnel, je peux juste dire que j’en suis réduit aux conjectures comme vous tous. D’un côté je me dis qu’il doit s’agir d’un record dans la vacance du poste d’entraineur mais d’un autre côté je me dis que jusque dans les années 1920, les équipes n’avaient pas d’entraineur au sens propre alors bon…

        J’aime

      1. Pour marc : moi je trouve drôle, ça fait pas de mal un peu d’humour… Ça change de tous les commentaires négatifs, comme ceux qui viennent te dirent d’arrêter. Changes pas!

        Ps. Une dose d’humour n’a jamais tuer personne, autant le dire avec le sourir sa passé mieux que critiquer négativement. Si on tombe pas tous en dépression ça va aussi!

        J’aime

    1. Je sais pas mais ça commence a faire long, ils auraient du deja l annoncer bordel, et pour le articles du club ( maillots, etc…) ils sont a la rue, ils attendent koi la fin de saison? Franchement ça me dépasse….

      J’aime

      1. Je suis dans ma période positive attitude, mais effectivement tout ça deviens long…

        Le pire, c’est le manque de communication, un on vous l’annonce tel et tel jour, les derniers candidats sont, etc etc… Bref un peu de com quoi , si ils veulent que les gens s’intéressent au club il faut communiquer comme ils le faisaient au début.

        Tout club communique avec l’extérieur à tout bout de champ, si les gens en place ne savent pas le faire il faut engager un porte parole.

        Vous n’allez pas aimer la comparaison je vous préviens, mais niveau communication la nouvelle direction est aussi douée que sous l’ère psychiar. Au début, elle communicait mieux je ne sais pas ce qui se passe actuellement.

        Au moins une Stv qui fonctionne une fois par semaine et des articles qui font vivre le club sur leur site officiel, mais cest le néant le plus total.

        J’aime

  25. Mais il se passe quoi ?? Tout le monde ne dit plus rien !! Les rédacteurs des EDS sont morts depuis 4 jours, pas un article pas une news !! J’en peux plus de voir la tête de Patrick Muller en 1ère page !!
    Je ne comprends pas, vous êtes vexé qu’Alves ne soit plus là ? C’était votre protégé mais quand même il faut savoir tourner la page !!! Envoyez une info, faites un live depuis perly pour le match de ce soir ! Les candidats sérieux doivent être présent au bord du terrain !! Pfff, si même vous n’êtes plus motivé ben franchement nous sommes mal barré !! Il va falloir se contenter d’une news de 3 lignes par semaine dans la tdg !! Pauvre Servette, vraiment dommage d’habiter dans une ville sans ferveur footballistique !! triste mais vivement le hockey pour avoir des émotions !!!

    J’aime

  26. Il n’y a personne qui est au match ce soir (faut être très motivé pour y aller avec ce temps mais on sait jamais :))? Il pourrait certainement y avoir tous les entraîneurs intéressé, et qui sait, une nouvelle tête sur le banc Servettien!
    Les EDS vous êtes où? Vous nous avez trop bien habitués avec vos bons articles quotidiens et maintenant vous nous manquez! Par contre si vous avez pris des vacances je vous blâmerai pas avec le travail colossal que vous avez fait jusqu’à présent :).

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.