Les Enfants du Servette


Zubi a le bonjour de Crettenand et de Pasche! by Julian Karembeu
12 avril 2014, 23:52
Filed under: Académie

image

Photo : Daniel Visentini

Très belle victoire des M21 hier après-midi,  emmenés par un Didier Crettenand intenable! Victoire 8-0 contre Malley…

Même si l’ES Malley est bien mal en point dans ce championnat de 2ème Ligue Inter avec seulement 4 petits points au compteur, les jeunes servettiens, emmenés par Pasche et Crettenand, n’ont fait qu’une bouchée des Vaudois.

Si Alexandre Pasche a su tirer son épingle du jeu avec 2 assists, c’est bien Didier Crettenand,  le principal banni de Zubi, qui aura été le match winner avec 5 buts et 1 assist. Pas mal pour un joueur qui ne rentre plus dans les plans servettiens…

Comme l’a bien dit Daniel Visentini sur son compte Twitter, c’est bientôt l’heure des comptes. Et les oreilles de Zubi pourraient bien commencer à siffler…

Julian Karembeu


36 commentaires so far
Laisser un commentaire

La vérité du terrain finit toujours par triompher.
Bravo à Crettenand et à Pasche. Deux joueurs qui possèdent indéniablement des qualités, et qui continuent à se donner à fond même s’ils jouent avec les M21 et sont désavoués par les dirigeants du club.
Dommage pour le Servette, encore perdant sur ce coup, victime des égos démesurés de certains.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

c’est pas grave, ils seront titulaires la saison prochaine a bale ou barcelonne.

J'aime

Commentaire par Zico

+10000

J'aime

Commentaire par Gégé

Tout à fait d’accord…quelle déception que ce Servette qui est pourtant dans mon coeur!

J'aime

Commentaire par charloc3

Mais tant mieux qu’il marque 5 goals Crettenand et que Pasche fasse deux passes de but (record de saison égalé youhou!). Entre temps, le goal de Crettenand je ne l’ai pas encore vu en Challenge League… Et pendant ce temps là, Dominguez ou Bua ont des stats similaires ou presque avec un temps de jeu inférieur.
Crettenand il est venu pour Fournier et Pasche n’etais déjà pas chaud de rempiler en Challenge League, faut pas rêver. Normal qu’ils ne soient pas dans les projets a long terme…

J'aime

Commentaire par Inoxy

Pasche, pour le vendre il faudrait qu’il joue non? On aura l’air con quand on aura vendu 100’000 .- un joueur qu’on aura banni qui ira prendre une place de titulaire en Super League. Non?

J'aime

Commentaire par grenadiers

Je ne saurais te contredire grenadiers…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Le cas Pasche est évidemment celui qui est le plus intriguant. Mais perso, j’en attendais plus de sa part au premier tour (Crettenand on en parle même pas). J’ai même trouvé Doumbia meilleur sur de nombreuses séquences.

J'aime

Commentaire par Inoxy

moi je prend les paris a 10 contre 1 qu’il ne sera jamais titulaire en super league. il faut arreter de parler dans le vide.

J'aime

Commentaire par Zico

+100000

J'aime

Commentaire par mitch

@Inoxy:Crettenand c’est le meilleur passeur du premier tour,et à été engagé pour cette qualité là et non pas être un buteur de l’équipe,mais ça tu devrais le savoir vu que tu m’as l’air d’être un très grand connaisseur de football,de plus depuis qu’il est plus là on a pas été une seul fois dangereux sur coup de pied arrêté(hormis le splendide coup franc de Routis) vraiment dommage,quel gâchis de la part de nos fabuleux Suisse Allemand sans Diplôme….Concernant Pasche et Sauthier,match plus que Solide de leurs parts,on a beau être en 2inter,ses joueurs font leurs job et rien que pour ça j’en suis fière!

J'aime

Commentaire par Magik

On ne marque jamais sur coup de pied arrêté depuis De Azevedo, ça ne change rien a la situation. Pour Crettenand, je faisais référence à cet article qui fait l’apologie des 5buts du valaisan tout en soulignant qu’il n’a pas marqué un seul but durant le premier tour. Et concernant son statut de meilleur passeur, Bua est a égalité avec un but en plus, une animation offensive beaucoup plus intéressante et un temps de jeu moindre (sur le 1er tour). Donc je préfère donner de l’espoir à tous ces jeunes qui se donnent qu’à un vieux briscard qui coûte un bras et qui ne porte pas Servette dans son cœur. C’est tout.

Et non, je ne me prétend pas être fin connaisseur mais j’argumentetout de même mes propos.

J'aime

Commentaire par Inoxy

Crettenand à joué devant hier.

J'aime

Commentaire par big schepull

certains ont la mémoire un peu courte. reprenez les commentaires après les matches joués par Cretenand avec la 1ère, il n’y en avaient pas bcp d’élogieux.

J'aime

Commentaire par claude

Je suis tout à fait d’accord, il faut reconnaitre que Crettenand n’a pas été bon lorsqu’il jouait; il ne sert à rien de se cacher derrière ses quatre assists pour affirmer le contraire (combien sur des actions de jeu?). Il est certes bon sur les coups de pieds arrêtés mais dans le jeu il ne sert malheureusement pas à grand chose. Du coup, on le feriat jouer à quelle place? A la place de qui? On remet Bua ou Dominguez en moins de 21? Il faut arrêter avec la mauvaise foi avec Zubi. Il ne fait pas tout juste (loin de là) mais il ne faut pas jeter non plus tout ce qu’il fait.
Je me répète mais si on veut faire jouer nos jeunes, il faut bien que d’autres ne jouent pas. Crettenand n’a pas de valeur marchande, certains de nos jeunes oui.

Enfin heureusement que nos joueurs de première équipe parviennent à sortir de bons matchs en M21, le contraire serait inquiétant.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Si Crettenand a fait un super match hier, c’est peut être que la 2ème inter lui convient mieux que la CL. !!! Sérieux les gars Crettenand nous a sorti quoi a part des balles arrêtées ? Vous avez la meimoires courte. Quand a zubi, laissez lui le temps de bosser et de voir ce qu’il prépare pour la saison prochaine et ensuite vous sortirez le goudron et les plumes. Bizarrement dans le matin du jour, a par l’édito, les témoignages sont plutôt positif. Bon pour les croire, vous devriez peut être prendre du recul et avoir un esprits moins négatif.

J'aime

Commentaire par Léo

Exactement, je suis comme toi pour l’instant soutenons le projet voulu. Si ça foire l’an prochain, il y aura une bonne raison de taper sur les dirigeants.

J'aime

Commentaire par Inoxy

Soutenir le projet? Cela fait deux ans que l’on soutien du vide… Et c’est de pire en pire…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

La patience est la mère des vertus…

J'aime

Commentaire par Inoxy

Ma patience à atteint ses limites de non retour…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

À chacun sa philosophie 😉

J'aime

Commentaire par Inoxy

philosophie .. ? patience mère des vertus … ouvrez les yeux avant d’employer le grand vocabulaire : Zubi n’est ni philosophe ni patient ni vertueux – alors rêvassez de votre interprétation bisounoursèsque … Ouvrez les yeux et parlez ensuite d’après ce que vous vous voyez. Si vous voulez patienter devant le hache du bûcheron alors vous allez vous réveiller un jour sans forêt. Et tant pis.

Moi aussi j’ai un projet : supporter Carouge !

Je crois que Julian à vu ce qu’il fallait voir, et c’est triste à dire, très triste même pour nous tous au cœur grenat – car c’est une mascarade.

Le seul point ou je vous rejoins, c’est que la patience existe. Elle est extensible et peut aller au-delà de plusieurs dizaines de millions d’années, du crétacé au paléolithique… et peut-être que surgira un étincelles de bon sens grenat. Et du beau jeu ? Forcément – et là est l’espoir – un jour ça reviendra. Mais pas comme ça.

Quant à la vue de la vitamine Orange … cela fait depuis longtemps que leur journalisme spéculatif et partial ne peut pas duper les acteurs concernés, hormis les brillantes lancées de Christian Desponds qui passent comme du Tipex sur les bêtises de ses sous-fifres.

Sinon, au résultat découvert à l’instant : un grand servette qui se prend 2 buts à 11 contre 10 !!!! Allo Allo – y’a-t-il quelqu’un à bord du Zubitanic ?

On reprendra une dose d’optimise béat début 2014-2015.

Courage et amitié à tous les Grenat.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

et on tapera sur toi aussi !!!

J'aime

Commentaire par bissonabisso

y’a beaucoup de pseudos qu’on devra clouer au pilori après la chute du grand Zubi…et la chute sera lourde vu la hauteur !!!

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Tactiquement c’est bien joué! On met des jeunes à la première en vue de la saison prochaine et on met des anciens comme Pasche et Crettenand pour faire monter les M21 en 1ère ligue!

J'aime

Commentaire par José

Je ne sais pas si c’est sarcastique mais dans les faits, tu n’a pas tord ahah

J'aime

Commentaire par Inoxy

Il reste 7 matchs pour les m21 qui sont 6ème avec 6 points de retard sur le 1er Stade Lauusanne Ouchy.
Pour monter c’est possible, faudra néanmoins continuer avec les bons résultats et pas faire des 1-1 contre Collex-Bossy comme la semaine passée.
Après c’est peut-être le but du club et ce serait en partie pour cette raison que les joueurs de la première équipe jouent souvent avec les m21.

J'aime

Commentaire par D.W.

C est juste! Ils se sont baladés

J'aime

Commentaire par big schepull

Est ce que quelqu un parmis les Eds a moins essayé de savoir pourquoi crettenand, sauthier et Pasche ont été écartés du groupe ? Je ne vois un semblant de trace d explication dans vos articles ? Suivant les réponses nous pourrions débattre en connaissance de cause….

J'aime

Commentaire par Mitch

Pour Crettenand et Sauthier, la tdg avait publié un article (version papier) à leur sujet en février sauf erreur. Mais je n’ai pas pu mettre la main dessus.

J'aime

Commentaire par D.W.

Sincèrement, je crois que personne ne sait vraiment pourquoi, pas même les principaux intéressés…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

2 pages dans le matin dimanche, 2pages à la gloire de Zubi.
Une vraie propagande. Gloire à toi, oooh grand Zubi !

J'aime

Commentaire par Josézito

Un lien peut-être, pour ceux qui n’achète pas le Torchon Orange ?
Y’a rien sur la version électronique.

J'aime

Commentaire par lolito

Étonnant et bizarre ces 2 pages sur le géant.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

En même temps, se déchaîner face à une équipe de bas de classement de 2e ligue inter, il n’y a pas de quoi s’énerver. S’il avait fait ça en ChL, il n’aurait pas été banni

J'aime

Commentaire par NF

Lorsquque je vois Pasche sur le banc, je suis comme beaucoup de gens, je me pose des questions. Sur ce blog, je lis souvent: « il faut mettre des jeunes ». Hier sur le terrain on avait des jeunes. Quel a été le résultat…? Des jeunes sans cadres, cela ne sert à rien. Bien sûr qu’il y a des jeunes prometteurs, mais justement il ne sont que prometteurs. Donc, ils doivent encore franchir des paliers et pour cela ils ont aussi besoin de personnes expérimentées pour les encadrer sur le terrain.

Franchement, c’est la catastrophe 3-0 en jouant près de 43 minutes en supériorité numérique et en encaissant deux buts. On se débarasse de Tadic qui reste le meilleur marqueur toutes compétions confondues. On casse une paire Doumbia-Pasche qui fonctionnait. On se débarasse de Barroca alors qu’il donnait satisfaction. Sans parler du cas Gonzalez. On prend un nouveau gardien alors que justemnent ce n’était pas le poste qui posait problème. On laisse M’Fuyi qui est à la ramasse depuis 18 mois. On engage un Korede (avec toujours pour corollaire un salaire en plus) qui n’a pas le niveau. On se débarasse de Crettenand et de Sauthier pour les parquer en – 21 ans, alors que l’équipe est en manque de repère et qu’elle aurait besoin de personnes expérimentées. On passe de la deuxième place à la quatrième place.

Au niveau administratif, on va chercher un directeur général alors que ce n’est pas l’urgence étant donné ce qui se passe sur le terrain. Qui plus est quelqu’un qui ne connaît rien au championnat suisse et qui n’a aucune réseau au niveau local. Certains me rétorqueront qu’il dispose d’un réseau au niveau de la GB, mais bon faut pas rêver, état donné les salaires versés dans le championnat britannique jusqu’en troisième division, on risque pas de voir venir un Chivers (qui était international). On engage aussi Loïc Favre mais rapidement on « l’émascule » en mettant le géant argovien au-dessus de lui qui n’a comme qualité que des cordes vocales bien développées… On se débarasse de Fournier pour mettre son adjoint Aeby, tout en répétant qu’il ne sera jamais l’entraîneur au début de la saison suivante. Lorsque l’équipe commence à perdre, on le fait sauter alors qu’il n’y est pour rien. On passe de 3’800 spectateurs à, à peine, 2200 lors du dernier match.

Lorsque l’on voit l’ensemble des éléments énumérés ci-dessus, j’ai envie de reprendre la fameuse phrase du film de Matthieu Kassowitz dans « la Haine » et de la parodier : jusqu’à maitenant tout va très bien !

J'aime

Commentaire par Gasser




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :