Les Enfants du Servette


FC Winterthur – Servette FC: 1 -2 (1-2) Les Grenat gagnent un deuxième match consécutif! by obradovic
7 mai 2014, 22:12
Filed under: Parlons matchs

Les jeunes jouent de mieux en mieux et ramène une victoire de Winterthur!!!!

winterthur

Photo Lafargue: Les 2 buteurs servettiens ce soir à Winterthur Marazzi et Roux

On a aimé

  • Prendre les 3 points à l’extérieur
  • Gagner un deuxième match consécutif en quelques jours
  •  Se retrouver à 3 points du deuxième Lugano avant de le recevoir dimanche
  • Etre capable de renverser un match après avoir été mené au score
  • Voir Jocelyn Roux marquer encore ce soir et porter son total à 7 buts
  • Voir Marazzi convertir un penalty suite à un exploit de Bua
  • Confirmer que Servette peut compter sur ces jeunes pour construire un avenir
  • Pouvoir se rendre au stade dimanche pour un match avec l’enjeu de la deuxième place (si Wil et Schaffhausen ne gagnent pas!)

 

On n’a pas aimé

  • Rien ce soir puisque nous n’avons assisté au match et surtout parce que l’équipe fait preuve de beaucoup de courage!!!!

 

Par Oscar Obradovic


83 commentaires so far
Laisser un commentaire

bravo Servette FC
et EDS
ciaooooooo

J'aime

Commentaire par Tom

Si il n’y avait pas le bulldozer Vaduz cette année, la saison serait vue beaucoup moins noir que ce qu’elle ait.

Servette n’est pas vraiment largué par le reste. Mais on peux prendre ça de plusieurs façon : les 9 autres équipes que Vaduz ont un niveau médiocre.

Soyons très malin pour cet été. Il nous faut des joueurs d’expérience, de qualité, et surtout un buteur comme rossini.

Il nous faut une équipe made in challenge league, taillé pour ce championnat, dans toutes les ligues du monde, les effectifs sont différents d’une ligue à l’autre. Vaut mieux avoir les meilleurs joueurs de niveau challenge league que les plus mauvais de super league.

Malgré un 2 eme tour catastrophique, profitons et ces victoires remettent un peu de baume au cœur (tout n’est pas oublié non plus, licence toujours pas en poche et de nombreuses interrogations )

Allez servette!

J'aime

Commentaire par Edwin pascolo

Bulldozer très relatif qui perd à Bienne hier soir. Mais klaxon (ou peu importe son nouveau pseudo) va venir t’expliquer qu’on n’a pas besoin de tant de nouveaux joueurs, puisque le club ne souhaite pas remonter avant des années.

J'aime

Commentaire par NF

tu t’es levé tout ronchon ce matin apparemment.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Perdu hier soir, mais deja promu… Le PSG a aussi perdu hier!!!

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Edwin: c’est vrai que Vaduz est le bulldozer, mais il y en aura très souvent. Donc l’année prochaine cela risque bien d’être un autre. Ensuite, concernant Rossini, faut pas rêver chaque année les buteurs no 1 et no 2 de Chl partent en Super league pour des clubs à faibles moyens. Donc Thun doit remplacer Marco Schneuwly, Aarau Callà donc je crois que l’on arrive bien voir où va se diriger Rossini. En tout cas, il va pas de changer de Schaffhouse à Servette. Cela est certain.

J'aime

Commentaire par Gasser

Chaque saison, il y a en effet une équipe qui est largement favorite sur le papier. Mais rien n’empêche le SFC de devenir cette équipe un jour.
J’ai regardé les classements des saisons précédentes:
05-06: Lucerne, Sion, Lausanne
06-07: Xamax, Bellinzone
07-08: Vaduz, Bellinzone
08-09: St-Gall
09-10: Thoune
10-11: Lausanne, Servette
11-12: St-Gall, Aarau, Bellinzone
12-13: Aarau

De toutes ces équipes, seule Lausanne sera présente la saison prochaine, et certainement pas avec la même équipe que cette saison. Ca sera une saison très ouverte sans réel favori qui se dégagera.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Servette doit jouer la promotion à fond l’année prochaine, quitte à ne pas l’annoncer trop tôt.

Ce n’est que mon avis, mais je considère l’impatience des supporters, celle probable des sponsors, celle peut-être encore de certains joueurs qui ne resteront pas éternellement dans l’anti-cambre de l’élite, et le potentiel général du club.

J'aime

Commentaire par Michel

les supporters et leur impatience : aucune importance. pour la simple et bonne raison qu’ils ne se préoccupent que du match qui suit alors que le club doit voir plusieurs années à l’avance.

les sponsors qui exigent seulement une exposition en SL s’en iront mais reviendront de toute façon plus tard, ce ne sont pas ceux-là les plus intéressants à fidéliser. ce qui comptent, sont ceux qui souhaitent s’associer au SFC et à son projet à long terme. c’est avec eux qu’on peut élaborer un budget fiable.

les joueurs, quant à eux, ils vont où on peut leur offrir un salaire. surtout en Suisse.

Il y a bien d’autres questions à régler avant de penser aux résultats de la Première Equipe, ce qui fait que ces derniers en deviennent purement anecdotiques.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Le problème, c’est que le club n’agit pas du tout dans ton sens. Sauf depuis que Zubi s’est planté ce printemps. Si on a la licence et qu’on recrute modestement, tu auras raison. Le club a changé. Si le club continue sur sa politique de recrutement, c’est bien qu’il veut remonter rapidement, ne t’en déplaise.

J'aime

Commentaire par NF

Vaduz était effectivement largement au-dessus du lot.
Derrière, il y a Wil qui joue depuis plusieurs saisons le top 5, Schaffhouse le promu euphorique de la saison, les habituels outsiders Lugano et Winterthur et enfin Servette.
Que le SFC soit encore en lice pour une 2ème place, c’est incontestablement une belle performance. Car à la différence des autres clubs cités, il est en phase de reconstruction en profondeur alors que les autres sont dans la continuité des saisons précédentes.
On peut aussi constater une nette baisse des performances de plusieurs de ces équipes en cette fin de saison qui s’explique autant par l’absence d’enjeu que par la difficulté à durer sur l’ensemble de la saison.
A part Lugano qui au contraire finit très fort (8 victoires et 2 nuls sur les 10 derniers matches!) et… Servette (sur ce 4ème tour : 3 victoires et 1 nul en 6 matches).

J'aime

Commentaire par Klaxon

arrête klaxon stp ….vraiment juste écrire pour écrire, y’a rien de cohérent dans ce que tu dis ! Au début de saison SFC avait largement les moyens de finir devant vaduz au niveau effectif…le club s’est mis en monde reconstruction suite aux conneries de zubi au 2eme tour…t’a vraiment aucune objectivité et j’ai de gros soupçon sur ta vraie identité ( très très proche des dirigeants du club et donc une sorte d’espion qui viendrait semer le désordre sur ce forum)…c’est à cause des types comme toi qu’on galérer longtemps en CHL…

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Même pas. J’ai tellement été déçu par Quennec et sa clique que je n’arrive pas à croire que ces gamins ne vont pas finir comme les autres, en forme d’alibi pour dire qu’on a des jeunes dans l’équipe, mais qu’au final, on en met 2 sur la feuille de match sans pour autant les faire jouer.

Sur le fond, toi et moi sommes d’accord : on a envie de voir ces gamins encadrés par quelques joueurs expérimentés et monter l’équipe petit à petit. Sur la durée. Mais je n’arrive pas à croire une seconde que nos stars qui connaissent le foot vont suivre le cap cet été. On parie une Guinness contre une Tetleys ?

J'aime

Commentaire par NF

C’était pas une Tetley’s mais une Caffrey’s à l’époque. Je suis plutôt à la Chimey maintenant.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Si on leur impose encore un Margairaz ou un Korede contre leur gré, c’est sûr que ça va être pénible.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Juste Caffreys. Va pour une Chimey.

J'aime

Commentaire par NF

encore faudra-t-il pouvoir distinguer entre ce qu’ils veulent faire, peuvent faire et doivent faire.

J'aime

Commentaire par Klaxon

S’ils engagent massivement des joueurs et qu’ils mettent à nouveau la plupart des gamins au placard, je pense que ce sera clair, non ?

J'aime

Commentaire par NF

1. Vaduz 33 72
2. Lugano 33 58
3. Wil 33 57
4. FC Schaffhouse 33 57
5. Servette 33 55
6. Winterthour 33 40
7. Bienne 33 35
8. Chiasso 33 2 9
9. Wohlen 33 25
10. Locarno 33 25

J'aime

Commentaire par Tom

Réussir à marquer sur un centre. Ça doit être un des premiers de la saison.

J'aime

Commentaire par NF

Roux avait marqué son 1er goal comme ça il me semble…lui encore…;O) tu es content ???

J'aime

Commentaire par Ballbreaker

Suis allé vérifier : quelle mémoire ! Suis impressionné. Centre de Tréand cette fois. Face à Bienne.

J'aime

Commentaire par NF

En dehors du pessimisme ambiant, cette deuxième victoire obtenue avec une majorité de jeunes du club laisse à penser que les intentions de HQ ne sont pas si farfelues.
Il y a du talent à Genève (et il y en a toujours eu) et les jeunes pousses sont en train de le démontrer. Ils haussent leur niveau à chaque match et on peut rêver d’une belle volée d’ici 2 à 3 saisons. Mais on voit aussi l’importance des cadres pour les entourer. Ce n’est pas un hasard si ce sont Marrazzi et Roux qui scorent (même si ce sont les jeunes qui ont préparé les buts), alors que Doumbia verrouillait le milieu de terrain.
Sur les 8 M21 qui ont joué hier soir, tous ne seront pas titulaires l’an prochain c’est certain. Mais entre des joueurs qui ne jouent pas en SL, qui finalement ne sont pas décisifs en ChL, et ces jeunes pétris de talent, de volonté et de motivation, il n’y a à mon sens pas photo. Surtout que même au niveau financier, le club s’y retrouve avec des salaires moins importants et des plus-values en cas de transfert.
Il est clair que cette politique prend du temps, car après les M21, il faut préparer les M18, les M16, qui seront nos joueurs de demain. Et pour aguerrir les M21 d’aujourd’hui, il va bien falloir 2-3 saisons.
Mais ce que je vois en cette fin de saison met du baume sur les déboires connus depuis 4 mois. Finalement, cette voie de la raison n’est-elle pas la seule qui nous fera survivre après tant d’années de mécénat d’escrocs divers ?
Certes, la communication est plus que maladroite, la direction tâtonne, les revirements sont trop nombreux pour que le projet assure l’adhésion de l’entourage du club (sponsors, supporters, politique, presse…). C’est surtout là que la direction de ce club ancré dans la culture genevoise doit porter ses efforts. Gagner en stabilité, en crédibilité, rassembler et réunir. HQ n’a pas encore réussi à le faire et en le début 2014 est loin d’apporter ces garanties. Il faut maintenant du calme, obtenir cette fameuse licence, faire venir l’entraîneur anglais promis, préparer la saison prochaine avec quelques transferts judicieux et recommencer à construire. De ce côté là, le SFC ressemble à Sisyphe … mais il serait temps que les pierres ne retombent pas de la montagne chaque saison !
Vive le SFC.

J'aime

Commentaire par Lolito

+1000
Enfin une voix lucide, raisonnable et écoutable dans la cacophonie ambiante! Que ça fait du bien à la tête après des semaines de verbiage inutile et logorrhées indigestes génératrices de migraine chronique…

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

+ beaucoup

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Bravo Lolito, avec de telles interventions l’atmosphère de ce blog redevient respirable!

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

Ah, ça fait du bien de lire ce genre de messages. Pas traces des rageux, comme chaque lendemain de victoire.

J'aime

Commentaire par Klaxon

ah tiens, on a pas muselé on pseudo aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Personne n’a muselé ton pseudo Klaxon. Il devait y avoir un problème, d’où venait-il, je n’en sais rien…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je vais encore faire mon rabat-joie et m’en excuse. Si le club a réellement décidé de miser sur les jeunes et de construire sur le long terme en complétant l’effectif tout en laissant de la place pour nos jeunes, cela me va très bien, même si on ne joue pas les tout premiers rôles la saison prochaine.

Ceci dit, tous les signaux disent exactement le contraire. Attendons donc que la situation se décante pour comprendre ce que le club va réellement faire.

J'aime

Commentaire par NF

Avant de faire quelle conjecture qu’il soit, attendons l’obtention de la licence car je pose la question : aura-t-on la licence ?

J'aime

Commentaire par jojo

peu importe la saison prochaine tant que celle-ci n’est pas terminée.
moi je trouve juste génial que des jeunes puissent enfin jouer massivement au SFC.
même s’il évident que ça reste un peu juste pour une saison entière en ChL sans aucun renfort pour étoffer le contingent.

après, on verra bien l’option adoptée par le club pour la saison prochaine une fois les soucis extra-sportifs réglés.

J'aime

Commentaire par Klaxon

@jojo:
oui, le SFC aura la licence mais sera toujours suivi de très près par la ligue (comme cette saison).

J'aime

Commentaire par Klaxon

Il me semble avoir lu, je ne sais plus où que l’année prochaine, on jouerait pour monter dixit Zubi.
Je ne pense pas que l’idée est de jouer avec 9 moins de 21 en même temps mais de pouvoir leur donner de l’expérience, de voir sur qui on peut compter sur eux et de les entourer de quelques éléments plus expérimentés. En espérant que ces derniers amènent un vrai plus.
Maintenant qu' »ils » ont vu que les jeunes « peuvent » jouer, il faudra leur faire confiance. Le contraire de cette année où lorsqu’il manquait quelqu’un derrière on fait jouer Pont au lieu de faire confiance à un jeune. De même, on veut une alternative à Markovic, on va chercher Korede alors qu’on a Kursner sous la main.
Cela devrait également permettre d’alléger la masse salariale tout en ayant des ambitions.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Désolé, je ne trouve pas où j’aurai vu ça.
Je l’ai peut-être fantasmé (qu’on voulait monter l’an prochain)

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Des paroles dignes d’un vieux sage.
Désormais je t’appellerai Maître Yoda….

J'aime

Commentaire par valid

c’est vrai qu’il est difficile de trouver beaucoup à redire sur ce qu’il dit et surtout comment il le dit.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Parle pas trop vite, je suis sûr qu’il y en a qui vont trouver à redire.

J'aime

Commentaire par valid

ça dépend du stock de mauvaise foi dont ils disposent.

J'aime

Commentaire par Klaxon

On peut toujours trouver à redire sans mauvaise foi. La conclusion par exemple. Sisyphe n’était pas responsable de la pierre qui retombait. Je pense que le club est un peu responsable du recommencement de l’été prochain.

On peut aussi relever qu’on n’a pas tant de joueurs de SL qui ne jouaient pas qui prennent la place d’un jeune (Marazzi, Crettenand, sinon ?). Tadic/Roux, il n’y a personne pour vraiment les remplacer. Sauthier a été remplacé par Korede. Le reste était là avant, jouait en SL ou vient d’ailleurs.

Mais sur le fond du message, j’adhère à 100%. juste pas convaincu que ce soit le créneau suivi par le club.

J'aime

Commentaire par NF

Klaxon qui parle de mauvaise foi…

On aura tout lu sur ce blog!

J'aime

Commentaire par V1890

Super Lolito!

J'aime

Commentaire par Inoxy

Bravo a nons ptits jeunes.

C’est quand la decision sur la licence?

J'aime

Commentaire par Denys

19 mai.
un petit lien pour davantage de précisions de la part de Marc Juillerat:
http://www.sfl.ch/fr/news/news/article/juillerat-le-procede-doctroi-des-licences-est-tres-exigeant/

J'aime

Commentaire par Klaxon

Est-ce que dans l’histoire récente y’a eu un club qui c’est vu refusé la licence? J’parle pas de faillite.

C’est bien aussi de voir que 3 clubs parmis les 4 premier de Premiere ligue promotion ne l’ont pas non plus…peut etre une chance pour Carouge 🙂

J'aime

Commentaire par lotmi

concernant Licence IV, y a ça comme antécédant:

J'aime

Commentaire par Klaxon

@ lotmi : Sion en 2001, LS en 2002, alors que les critères étaient moins sévères.

Bellinzone l’an passé. YF Juventus avait été recalé comme candidat à la promotion l’an passé.

Il y a eu d’autres cas il me semble ces dernières années en ChL. J’ai un blanc.

J'aime

Commentaire par NF

La Chaux-de-fonds et Concordia il y a quatre ou cinq ans, ca nous avait sortis de la mouise.

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

Pourquoi parler de « rageux » Klaxon ? Il faut arrêter avec ce manichéisme à la con : les rageux VS les candides, les ennemis du club VS ceux qui ont tout compris au projet.

On est avant tout TOUS des supporters grenats, inquiets pour l’avenir de notre club de coeur. Certains expriment cette inquiétude de façon plus ou moins véhémente, d’autres se voilent la face en soutenant inconditionnellement la direction.

Qu’on soit dans le camp des « rageux » ou des « candides » on est tous d’accord pour se réjouir que de jeunes pousses arrivent, jouent et assurent en première équipe.

Qu’on soit dans le camp des « rageux » ou des « candides » on est tous d’accord qu’on ne remportera pas la Super League en 2014, ni en 2015, ni en 2016…

Qu’on soit dans le camp des « rageux » ou des « candides » on est tous d’accord que battre des équipes comme Bienne ou Winterthur n’a rien de bien bandant et ne permet pas d’affirmer que nos dirigeants sont des dieux pour autant.

Alors arrêtons de nous inventer une « candidgraben » et n’oublions pas ce que nous avons en commun, l’amour du grenat, qui doit être plus fort que les problèmes d’égo de chacun.

Allez Servette et merci aux EDS pour votre belle implication au quotidien.

J'aime

Commentaire par Manu

Bien dit!! pas mal le « candidgraben » haha

J'aime

Commentaire par lotmi

Bien dit, oui. Et effectivement bien vu le « candidgraben ».

J'aime

Commentaire par Michel

+100000
Magnifique Manu!
Ça c’est parlé avec lucidité et toute bonne foi!
Les soi-disant optimistes qui fustigent la critique et qui ne cessent de… critiquer les critiques, en plus un lendemain de victoire, devraient largement s’en inspirer.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

tous comme les autres 🙂
sortons justement de cette opposition est me semble-t-il la proposition de ce message…

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

@Vitorino : tout à fait!
Pour ma part, je félicite les joueurs pour leur victoire. Comme par hasard, aucune réaction après ce genre de messages 😉 Ils ont l’air d’être pourtant si rares qu’ils devraient marquer les esprits.
Enfin, ne pas alimenter l’idée d’être deux camps, tu as raison.
Au lendemain d’une victoire, à quoi bon reprocher aux critiques d’être critiques, en faisant preuve de mauvaise foi? Klaxon sait très bien que nos critiques sont bien plus larges que le seul match d’hier.
Cultiver une fausse image d’un supporter sans connaître, c’est regrettable. C’est la même chose que quand il se plaît très inutilement à écrire que Pasche est entré à dix minutes de la fin et que cela fera plaisir à ses petits copains. Qui se sentent à peine visés. Mais c’est le but malicieux recherché par le tut tut.
Pour rappel, je ne connais absolument pas Pasche. Dommage d’ailleurs. Il mérite sûrement d’être connu.
Sur ce, j’approuve NF et Manu avec leurs messages du jour.
Et je félicite une énième fois les jeunes grenat pour leur victoire probante obtenue dans des conditions difficiles face à un adversaire toujours dur à manœuvrer.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

juste !

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

et le pigeon d’Or reviens a …. roulement de tambours …. brrrrrRRRR :

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

@Gontran Legorey: et il reviens à qui?:-D

J'aime

Commentaire par HAEC

le pigeon d’or, tu ne connais pas ?

Pigeon entièrement mérité. Un prix qui fait plaisir.

J'aime

Commentaire par NF

http://www.cartonrouge.ch/actualite/un-tres-grand-pigeon/

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

… Et lorsque certains cadres de l’équipe ont voulu faire part de leurs doléances, plutôt que par le dialogue, Zubi a répondu par la mise à l’écart.

J'aime

Commentaire par Tom

bah, ça va avec le coup de sang de Quennec auprès du rédacteur en chef de la TdG suite à un article de Visentini. Dans ce club, on a le sens du dialogue, du respect des employés, du respect des opinions. Bref, on crée un climat propice aux futurs succès.

J'aime

Commentaire par NF

Certains membres du club ont clairement été sanctionné, voire menacé. Oui, c’est le mot.
Je dis ça, je dis rien.
Mieux vaut parfois ne rien savoir, pour continuer à désirer encourager nos couleurs.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Bravo pour ce résultat. Même si c’est sans pression, c’est excellent pour nos jeunes.

En passant, c’est à lire :

http://www.cartonrouge.ch/actualite/la-triste-saison-du-lausanne-sport-en-26-lettres/

Comme quoi, on est si proche du village de pêcheurs au bout du lac de Genève…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Les lausannois rêvent d’engager Margairaz de récupérer Pasche,mais à nulle part ils ne parlent de Roux…quelle ingratitude! 😉

J'aime

Commentaire par charloc3

@Vitorino : tout à fait!
Pour ma part, je félicite les joueurs pour leur victoire. Comme par hasard, aucune réaction après ce genre de messages 😉 Ils ont l’air d’être pourtant si rares qu’ils devraient marquer les esprits.
Enfin, ne pas alimenter l’idée d’être deux camps, tu as raison.
Au lendemain d’une victoire, à quoi bon reprocher aux critiques d’être critiques, en faisant preuve de mauvaise foi? Klaxon sait très bien que nos critiques sont bien plus larges que le seul match d’hier.
Cultiver une fausse image d’un supporter sans connaître, c’est regrettable. C’est la même chose que quand il se plaît très inutilement à écrire que Pasche est entré à dix minutes de la fin et que cela fera plaisir à ses petits copains. Qui se sentent à peine visés. Mais c’est le but malicieux recherché par le tut tut.
Pour rappel, je ne connais absolument pas Pasche. Dommage d’ailleurs. Il mérite sûrement d’être connu.
Sur ce, j’approuve NF et Manu avec leurs messages du jour.
Et je félicite une énième fois les jeunes grenat pour leur victoire probante obtenue dans des conditions difficiles face à un adversaire toujours dur à manœuvrer.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

entièrement d’accord, la provocation gratuite est aussi inutile qu’énervante quelque soit les personnes qu’elle vise

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

Il faut également relever que, il y a quelques semaines, probablement le Servette aurait perdu ce match. Et peut-être assez sèchement.
Cela veut peut-être dire qu’une certaine forme de sérénité est en train de gagner les troupes.
Et ça c’est tout bon pour l’avenir proche du Servette et de ses supporters.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et restons des genevoix grenats autour d’un seul club,le Servette!! Pour moi c’est une évidence,étant né à Genève je ne serais que grenat!

J'aime

Commentaire par charloc3

Pour info le FC Bâle est resté 5 ans en ligue B avant de pouvoir remonter…. ( de 1988 à 1993 )

J'aime

Commentaire par Barberis

6 ans. de 1988 à 1994.
ils avaient terminé deuxième de leur groupe derrière Carouge mais avaient terminé premier du tour promotion-relégation.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Ne pas oublié que cette saison on a eu affaire a une chl
d’une très grande faiblesse.

J'aime

Commentaire par joel

Ca mériterait d’être argumenté. Des équipes comme Vaduz, Schaffhouse ou même Lugano et Wil se sont montrées plutôt expérimentées, solides, même si irrégulières pour certaines.

En tout cas la promotion des lichtensteinois ne souffre d’aucune contestation possible (cf. classement) et sa dernière prestation à la Praille était justement solide et difficle à manoeuvrer.

J'aime

Commentaire par Michel

les budgets sont relativement bas (Schaffhouse a 1.8 millions de budget, c’est du niveau du SFC de Vinas), les équipes sont toutes plutôt jeunes. la LNB n’a jamais été aussi faible que cette saison.

d’ailleurs, ça explique la saison facile de Vaduz, qui – sans jouer du très bon football – s’est baladé de bout en bout.

J'aime

Commentaire par Vinas

@ Vinas : Ca reste assez subjectif, le budget d’un club n’ayant pas forcément de lien avec le niveau de l’équipe.

Encore une fois, Vaduz a cette année un bon niveau, et les poursuivants n’étaient pas si faciles à battre – même à La Praille et au meilleur de la forme servettienne.

Si je me souviens un peu de la saison de la promotion, je ne crois pas alors que le niveau moyen était meilleur sur les impressions laissées.

Bref, je ne vois pas pourquoi parler de « très grande faiblesse » de cette Challenge League, si ce n’est à faire encore du pessimisme pour le moins subjectif. Le seul point que l’on pourra retenir objectivement, c’est l’absence d’un autre grand budget, qui pouvait rivaliser sur ce point avec Servette. Mais la saison prochaine le LS devrait s’y coller.

J'aime

Commentaire par Michel

Quand tu as 5 millions de budget contre des 1,5 – 2 millions), tu as le moyen d’engager des joueurs au calibre supérieur, de leur donner un meilleur encadrement. Ce n’est pas gage de succès, mais on a forcément d’autres attentes.

Il ne s’agit pas d’écraser la concurrence par des 4-0 à chaque fois. Bâle non plus ne le fait pas. Mais sur la longueur, on doit sentir la différence. Sinon, on peut se poser des questions sur la qualité du staff, que ce soit pour le recrutement, la préparation, l’entraînement, la tactique, bref, sur tout ce qui permet d’obtenir, ou pas des résultats.

Je n’ai plus les chffres sous la main, mais cette saison, les budgets étaient globalement faibles. Avec donc moins de possibilités d’aller prendre des joueurs valable à l’étranger ou en SL. Avec une difficulté encore plus grande de régater avec les clubs de SL sur des joueurs qui seraient des renforts chez eux, mais des remplaçants en SL.

Encore une chose. On se réjouit de la victoire de mercredi à Winti. Mais quand on lit leur résumé du match (toujours intéressant de lire la vision du match du camp adverse, cela permet de relativiser), on a un peu l’impression que les bras cassés ont battu les fantômes. Et j’exagère à peine.

J'aime

Commentaire par NF

@ NF; d’accord, mais budget faible ne veut pas dire que la ligue était faible; je maintiens.
Et ce n’est pas parce qu’un autre équipe avec un budget plus important sera là une autre saison, que le niveau de toute la division sera alors notoirement plus fort…

Je crois même qu’avec le resserement à 10 clubs, il est plus probable que la Challenge League soit en moyenne plus forte aujourd’hui qu’il y a 3 ans avec 16 équipes.

J'aime

Commentaire par Michel

Regarde les classements des dernières saisons et tu verras le trou entre les premiers. L’année passée a été faussée par les problèmes de Bellinzone. Sinon, jamais un leader n’a eu un tel écart sur le second en 10 ans. Ceci avec une équipe quelconque, sans expérience de la SL !

J'aime

Commentaire par NF

Une précision : je parle (et Vinas aussi je suppose) d’une ligue sans grosse équipe cette saison. Enfin si, il y en avait une. Mais elle a décidé de se suicider en route.

J'aime

Commentaire par NF

Dans l’analyse d’après match, on devrait aussi prendre en compte l’adversaire. Ce n’est pas la même chose que de jouer à Vaduz que de recevoir Locarno, par exemple.

En 2014, Winterthour n’a fait que 11 points en 15 matchs, ce qui est une moyenne de relégable. Ils finissent la saison en roue libre, leur dernière victoire datant de mars.

La rencontre de dimanche face à un Lugano qui est en pleine bourre sera un meilleur indicateur de la forme servettienne. En plus, les Tessinois tentent de jouer au football cette saison.

J'aime

Commentaire par Vinas

Quelqu’un a trouvé les reflets filmés de ce match?

J'aime

Commentaire par Christouf




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :