Les Enfants du Servette


Jocelyn Roux: « j’essaie de jouer un maximum sur mes qualités. » by obradovic
7 mai 2014, 06:17
Filed under: Interviews, Parlons matchs, Parlons Servette

L’attaquant servettien qui encore inscrit un but dimanche contre Bienne pour un total de 6 buts cette saison en 1340 minutes (versus 11 buts en 2200 minutes pour le meilleur buteur servettien Tréand)  revient sur son match et ses projets d’avenir avec une sincérité qui nous plait à nous les EdS.

jocelyn roux

Photo EdS: Jocelyn est aussi généreux sur le terrain qu’en dehors et cela se voit!

EdS : Jocelyn, ta première pensée aujourd’hui va-t-elle à ton but ou à la relégation officielle du Lausanne-Sport ?

Jocelyn Roux : A mon but. Il nous a permis de gagner le match. On a fait un gros travail aujourd’hui, on a beaucoup couru, je pense que cela récompense un peu la prestation de l’équipe. Après, on ne doit pas se faire peur avec ce but à la fin mais je pense que c’était important de regagner, de regagner aussi à la Praille, je pense que pour les supporters, c’était le principal.

EdS : Tu es le joueur qui triche le moins, sans dire que les autres trichent pour autant, tu es celui qui se donne le plus, on dirait que tu es grenat depuis toujours alors qu’on t’a reproché de ne pas l’être dut tout à une époque. C’est juste impressionnant : tu mouilles ton maillot comme un fou depuis pas mal de matchs, tu aurais pu marquer plus de buts aujourd’hui, ton but est magnifique, franchement est-ce que tu aimerais bien qu’à un moment certaines personnes tournent la page ?

Jocelyn Roux : Non, moi je fais mon boulot, je n’ai pas d’immenses qualités techniques ou physiques au niveau de la vitesse. J’essaie de jouer un maximum sur mes qualités et une de mes qualités est de vraiment me battre sur tous les ballons, d’essayer de m’arracher pour récupérer des ballons, de gagner des duels de la tête et de marquer aussi des buts quand j’ai l’occasion. C’est clair que c’est comme ça qu’est mon jeu : beaucoup de dépense d’énergie, quelquefois ça me nuit aussi un petit peu parce que je perds en lucidité mais j’espère que c’est un bon exemple pour le reste de l’équipe pour essayer de se donner un maximum pour gagner des matchs.

EdS : Est-ce que tes projets sont déjà connus pour la saison prochaine ? Le club t’a-t-il déjà parlé ? Tu peux en parler ?…

Jocelyn Roux : Pour l’instant il n’y a pas eu grand chose mais c’est sûr que si je peux continuer ici, ce serait avec un grand plaisir. Il y a vraiment une bonne équipe, on joue dans un beau stade, dans ma ville aussi donc tout est réuni pour que ça marche. De mon côté, ce serait avec plaisir que je rempilerais pour une saison en tous cas et peut-être même plus si c’est possible. J’essaie de gagner ma place pour l’année prochaine avec mes performances sur le terrain, c’est aussi une motivation supplémentaire pour faire toujours plus.

EdS : Soyons clairs : tes prestations font que tu es un joueur important pour l’effectif. Donc, si on ne te voit pas l’année prochaine… Tu n’en parleras pas, c’est normal, mais on n’est pas très au fait de ce qui se passe avec ce club. On attend donc avec impatience de voir si tu seras là la saison prochaine car ta présence voudra dire que les joueurs qui le méritent seront sur le terrain. Passons à autre chose : si tu es là, et tu seras là, un derby contre Lausanne ça va être quelque chose de triste, – le derby en Challenge League,- mais aussi d’étrange pour toi. Comment tu vivras ce genre de matchs ? Tu n’y penses peut-être pas aujourd’hui…

Jocelyn Roux : Non, mais c’est clair que c’est un peu dommage, c’est un retour trois ou quatre ans en arrière, c’est vraiment dommage que les deux clubs n’aient pas pu rester en Super League, c’est un constat d’échec. Pour moi, ce sera un match spécial, en tous cas j’aurai envie de montrer que Lausanne a fait une erreur en me laissant partir et de montrer au club et aux supporters qu’ils ont fait le bon choix en me prenant. Ce sera une bonne démonstration pour remercier le club de m’avoir fait confiance.

EdS : Pourquoi dis-tu « je suis prêt à rester ici ? » Est-ce parce que tu penses que Servette va jouer la montée ? As-tu comme prérequis pour le club de CL dans lequel tu vas jouer d’avoir l’ambition de monter ? Ou alors y a-t-il plein d’autres facteurs qui font que tu choisis un club ?

Jocelyn Roux : Il y a plusieurs facteurs, mais le fait de jouer dans un club ambitieux, c’est quand même beaucoup plus intéressant et un challenge beaucoup plus sympa, surtout sur une saison, c’est la première chose. La deuxième chose : quand on a eu la chance de goûter à la Super League,  avec les meilleurs joueurs, la possibilité de jouer dans les meilleurs stades, à Bâle, à Berne, à Zurich, on a envie d’y regoûter, c’est aussi une belle motivation pour essayer de remonter en SL.

EdS : Jocelyn Roux est donc quelqu’un qui aimerait participer à la remontée du SFC l’an prochain, ce n’est pas un message pour le club car il doit le savoir, mais c’est un message que tu passes aux supporters, tu es là avec sérieux pour ramener le club là où il devrait être.

Jocelyn Roux : Exactement, c’est exactement le message que j’aimerais faire passer et c’est exactement ce que je pense.

EdS : Merci beaucoup Jocelyn.

Jocelyn Roux : Merci.

Propos recueillis par Oscar Obradovic et transcrit par Germinal


84 commentaires so far
Laisser un commentaire

Encore une belle interview, messieurs.
La photo est très bien aussi d’ailleurs.

Je n’étais pas un fan de la venue de Roux, et estime qu’il doit encore contribuer à « se racheter » d’une certaine manière. Mais effectivement, le joueur est présent et combattif… Pourquoi pas être un des cadres dont les jeunes joueurs servettiens auront besoin la saison prochaine ?

J'aime

Commentaire par Michel

tout juste ces «  magnifique « 

J'aime

Commentaire par david

C’est quelqu’un qui est très lucide sur lui-même mais qui s’implique toujours à fond, peu importe le club pour lequel il joue. Ce genre de joueur sera toujours plus rentable qu’une starlette qui joue un match sur quatre.

Par contre, une interview dont les questions sont plus longues que les réponses, c’est juste un prétexte pour faire encore passer l’opinion du blog plutôt que réellement recueillir la parole de l’interviewé.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Je suis généralement plutôt d’accord avec toi Klaxon..mais là tu pousses la paranoïa un peu trop loin je crois 😉 (en référence à ton deuxième paragraphe)

J'aime

Commentaire par Oerli_grenat

Le talent est une chose le travaille en est une autre tu à totalement raison.
« Le plus important n’étant pas combien de coup tu peut donner mais combien tu peut en encaisser »
Seul le travaille paye

J'aime

Commentaire par objectif32

la troisième est l’orthographe

J'aime

Commentaire par jmr

Oui c’est vrai, mais si on en a les moyens pas une nécessité! Mais une secrétaire pour poster sur un blog c’est cher payé Du coup je fais du mieux que je peut. Deux faute dans un mini post c’est quand même beaucoup je te l’accorde.

J'aime

Commentaire par objectif32

Je pense que c’est simplement une question de correction envers le joueur de mettre la question exacte à laquelle il a répondu (et également de mettre sa réponse en intégralité), cela évite les raccourcis, les phrases sorties du contexte, etc. Les questions ont le mérite d’être incisives et d’essayer de développer une discussion.

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

@Klaxon

J’ai eu la même impression en lisant l’interview 😉

Je voulais juste te dire une autre chose. Je suis souvent d’accord avec toi mais contrairement à toi je commente peu. Personne n’est d’accord avec nous et c’est comme ça. Donc en ami je te conseille d’arrêter de commenter pour ne pas te prendre la tête encore plus à chaque réponse qu’on va te donner. Chacun est libre de penser ce qu’il veut et dire ce qu’il veut mais si personne ne veut entendre ça vaut pas la peine de gâcher ton temps.

Je remercierais toujours les EDS pour nous donner un suivi de l’actualité de notre club car sinon on aurait rien du tout mis à part quelques articles de la TDG. En revanche, je vous trouve de plus en plus partiales de vos analyses et je trouve ça dommage.

Bisous a+

J'aime

Commentaire par Franck_77

Même sentiment que toi en lisant l’interview… c’est un gros manque de professionnalisme.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Un manque de professionnalisme????

Le staff du blog et bénévole et non professionnel il me semble..,

J'aime

Commentaire par V1890

@Franck Luvet

!?!?!?!? rien compris!!!????

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

@V1890 Tenir un blog sur le web suivi par des centaines (milliers?) de personnes requiert un minimum de professionnalisme, que le staff soit bénévole ou non.

@Julian Karembeu Je répondais au commentaire de Klaxon, que j’ai eu le même sentiment sur le fait que certaines questions posées n’étaient nullement neutres…

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Peux-être un peu longue mais elles sont bonnes ces questions. Après, ils ne peuvent pas plaire à tous.

J'aime

Commentaire par Benxinho

@Franck Luvet

Le fait que le blog soit suivi par autant de monde est en soi une preuve du sérieux de la rédaction.

J'aime

Commentaire par V1890

@V1890 oui mais malheureusement depuis quelques mois les articles sont toujours axés sur le même sujet, ce qui fait baisser la qualité du blog. Ce n’est que mon avis bien sûr 🙂

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

@Klaxon
« Un prétexte pour faire encore passer l’opinion du blog plutôt que réellement recueillir la parole de l’interviewé »
Je n’ai pas du tout ce sentiment.

Je ne comprends pas l’intérêt que tu as de rapporter si souvent cette idée que le blog veut faire passer une opinion contre le club, tant je pense que ce n’est pas le cas; avec différentes opinions et nuances qui s’expriment d’une manière ou d’une autre, et une publication assez diverse en général.

Il y a des problèmes qui sont indéniables et d’ailleurs toute la presse en parle… ce n’est pas anormal de les retrouver mentionnés dans une interview par moment.

J'aime

Commentaire par Michel

si on compte sur les buts de la  »rouquine » pour espérer être dans les 4 premiers l’année prochaine, on comprend mieux le manque de lucidité du staff technique.
Le fait de se battre et de courrir dans le vide ne doit pas être prépondérant dans le fait d’être titulaire. Le jeune Cespedes cour lui aussi et est surement capable de marquer autant que le n°27. Qui a marqué ces 6 buts que contre des équipes très faibles (aucun buts contre les 3-4 premiers).

J'aime

Commentaire par bdcj-sfc

Il a marquer le 1-0 contre Vaduz…

J'aime

Commentaire par killian

Je sais que je vais me faire ramasser mais… NI OUBLI NI PARDON!

J'aime

Commentaire par V1890

Entièrement d’accord avec toi

J'aime

Commentaire par seb89

tu vas pas te faire ramasser, c’est juste ton opinion.

Le joueur te répond avec raison qu’il s’en fout de ce que tu penses car il est là pour s’investir pleinement dans son job (et pas pour faire l’unanimité parmi le public).

J'aime

Commentaire par Klaxon

Merci de m’expliquer la vie Klaxon!

J'aime

Commentaire par V1890

+1 Klaxon!!

J'aime

Commentaire par JH25

Je veux bien croire que Roux a plusieurs fois provoqué les supporters lorsqu’il était au LS, mais on voit que certains lui pardonneront jamais. Bizarre car ce n’est pas le seul à être passé de LS à Servette et inversement: Pasche, Pizzinat et plus loin Thurre, Karlen, Londono… Il me semble pas que ces joueurs n’aient subi le même traitement de choc. Rüfli détesté des supporters de Sion quand il était servettien commence à faire son trou.
Certes, Roux n’est pas Cristiano Ronaldo, mais il se bat, il marque quelques buts, il a quand même de l’expérience en ChL et en SL et je rappelle qu’il était libre sur le marché et pas cher. Et en plus il avait envie de venir à Servette

J'aime

Commentaire par engrenatge

ceux qui sont passé par LS avant lui n’avaient pas insulté le club et les supportes avant de venir. Et chose importante ils ont prouvé qqchose sur le terrain, ce que la  »rouquine » n’a pas encore fait.

J'aime

Commentaire par bdcj-sfc

Il y a une chose qu’on ne peut pas lui enlever, c’est la manière dont il se bat sur le terrain.

J'aime

Commentaire par Benxinho

se battre sur le terrain, c’est bien. que cela serve à nous faire gagner des matchs c’est mieux.

J'aime

Commentaire par Vinas

+1 Benxinho

J'aime

Commentaire par Tom

Heuuh, faut pas avoir la mémoire courte non plus. Perso, j’ai tourné la page mais je comprends ceux qui ont la rancune tenace.

J'aime

Commentaire par valid

Oui, Roux a maintenant l’occasion de se racheter et de prouver ce qu’il vaut (sans jeu de mots ;-))
Qu’il continue à se défoncer, qu’il réalisent quelques « exploits » et marque ainsi positivement et par lui-même l’histoire du club…

J'aime

Commentaire par Michel

Si Roux plante contre Lausanne et nous fait gagner, je suis sûr que tout le monde va l’adorer d’un coup…

J'aime

Commentaire par Benxinho

Dans mon cas, jamais.

J'aime

Commentaire par NF

Après faut être intelligent c’est con de ne pas encourager un joueur alors qu’il défend les couleurs de ton équipe. Le critiquer s’il joue mal ok mais bon, il a quand même des couilles pour venir jouer à Servette après tout ce qui s’est passé.

J'aime

Commentaire par Benxinho

Il sait surtout qu’il ne risque strictement rien, à part 2-3 insultes ou des banderoles.

Ce n’est pas une question de couilles, mais de trouver un club pour pouvoir continuer à être pro dans le monde du foot. C’était nous ou le chômage.

J'aime

Commentaire par NF

mais justement j’aimerais bien savoir ce qu’on lui reproche au juste. D’avoir planté le drapeau du LS à la Praille? Ce n’est pas lui, c’est Anthony Favre. De s’être accroché avec des joueurs servettiens lors de ces derbies?

J'aime

Commentaire par engrenatge

J’ai l’impression de me répéter. Ca doit faire au moins 4 fois que je l’écris. M enfin. …

Le microcosme footeux entre Carouge, Nyon et Lausanne est très petit. Avec pas mal de monde qui se connaît. Or, ce brave Jocelyn, sans doute frustré de n’avoir jamais vu son immense talent détecté par les recruteurs grenats, se réjouissait régulièrement des défaites de ce club de merde qu’est Servette. Avec quelques autres commentaires en prime. Pas de bol. Dans ce milieu, ce qui se dit après un match est facilement rapporté à d’autres. Et ce qu’on pensait être dit en privé devient public.

Libres à vous d’accepter ça. Moi pas.

J'aime

Commentaire par NF

« je n’ai pas d’immenses qualités techniques ou physiques au niveau de la vitesse. »

au moins, il est lucide sur son niveau. sa lenteur et faible mobilité l’empêche d’être dangereux plus souvent: c’est un attaquant des années 80.

ça change de certains qui voient en lui un super attaquant ou qui pensaient qu’il était le joueur qui manquait pour jouer la promotion.

enfin, j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il est préféré à Igor Tadic, qui est peut-être un poil moins fort à la finition, mais est quand même moins « lourd ».

J'aime

Commentaire par Vinas

Tadic moins bon à la finition et moins combatif ça c’est c’est clair et net.

Par contre moins lourd alors ça j’en doute….

J'aime

Commentaire par JH25

Tadic moins bon à la finition ?? On voit les stats.

J'aime

Commentaire par NF

Je trouve Tadic moins limité techniquement, il est par contre au moins tout aussi lourd, moins présent dans le jeu aérien et moins combatif.
Par rapport aux stats, cela me parait réducteur car il jouait dans un servette qui gagnait plus souvent que maintenant .

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Tadic est plus mobile que Roux, suffit de revoir les vidéos des buts pour analyser le style de chacun. Après ce n’est pas Carl Lewis, mais ça lui permet d’être un peu plus dangereux dans le Servette FC d’aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par Vinas

Bosko_Favre

Pour revenir au stats, si on se base sur la période octobre à décembre (bonne période de Servette et présence de Roux).
Tadic, c’est 464 minutes jouées, 5 buts, 2 assists
Roux, c’est 429 minutes jouées, 2 buts, 1 assist

Stats faussées, tu disais ?

J'aime

Commentaire par NF

@NF

Donc sur la deuxième partie de saison, ça donne:
Tadic 1023 min.; 4 buts, 1 assist
Roux 913 min; 4 buts.
C’est assez proche.

J’aime beaucoup te lire, je partage bien souvent ton point de vue, mais sur le cas Roux je ne te suis pas. Tu as la rancune tenace, c’est évidemment ton droit, tu ne l’aimes pas, tu ne t’en caches pas. Mais il me semble que tu n’es pas toujours objectif lorsque tu parles de lui (or c’est justement ce pourquoi j’apprécie tes interventions d’habitude). C’est dire, lors de la victoire à Locarno sur un but de roux, tu as écrit qu’on a fait 0 à 0 :)).

Lorsqu’il est arrivé, il était à court de compétition. Il n’a ainsi pas été très compétitif au début. De plus, il me semble, de mémoire, je n’ai pas la patience de compiler les stats, qu’il a souvent été aligné dans les matchs où il fallait batailler, contre des « gros adversaires ».
Tout ça pour dire que les stats ne disent pas tout.
Ceci dit, je ne suis pas un inconditionnel de notre numéro 27, mais entre Tadic et Roux, je préfère le second; en souhaitant qu’on ait un autre calibre l’année prochaine.

Bon de toute manière, j’imagine que sur Roux on ne sera pas d’accord :), pas de problème, on a, à l’heure actuelle, d’autres soucis.
Salutations

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

@bosko_favre

En 2014
Roux, 913 minutes, 4 buts
Tadic, 324 minutes, 3 buts

Tu arrives comment à 1023 minutes pour Tadic ?

Pas besoin de compiler les stats : un copier/coller depuis les stats du site off dans Excel, ça prend 10 secondes, avec deux petites sommes et une division.

On parlait d’efficacité, je tente de comprendre comment avec de tels écarts, on peut trouver Roux efficace !

Qu’on se comprenne : Tadic n’est pas foncièrement meilleur. Mais si le créneau du club, c’est de construire sur plusieurs années comme nous bassine Klaxon, on faisait tourner Placca et Cespedes avec Tadic. En jouant avec un attaquant, ça allait très bien. Pas besoin de Roux qui est encore moins efficace que Tadic.

J'aime

Commentaire par NF

Mea culpa

J’ai pas fait attention que tu as pris de octobre à décembre. Pas besoin de me faire une leçon d’informatique, merci c’est gentil.

Mais ça confirme le manque d’objectivité, ça veut dire que lors de la première partie de saison, tu occultes le magnifique 701 minutes jouées pour 1 but de Tadic.
C’est du coup un peu plus facile pour relever l’efficacité d’un attaquant. Et si tu me lis, je n’ai jamais dit que je trouvais Roux efficace. Si tu regardes les stats de Tadic, on voit qu’il a commencé à marquer que lorsque Roux est arrivé, ils ont pu se partager le temps de jeu, ce qui lui a permis d’être moins cramé qu’au début de saison où il alignait les 90 minutes. Servette avait donc besoin de quelqu’un, à l’époque le créneau du club était de monter, maintenant on est d’accord que si on avait trouvé mieux cela aurait été aussi.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Désolé pour Excel, je n’ai pas voulu être insultant. je voulais éviter que tu croies que j’ai ma propre base de données.

La remarque initiale se voulait pour jh25 qui trouvait Tadic moins efficace.

Je comparais les périodes pendant lesquelles les deux ont joué, donc dans des conditions similaires.

S’il fallait laisser souffler Tadic, dans ce cas, on pouvait aligner Placca ou Cespedes. On mise sur la jeunesse dans ce club, non ? Ce n’est pas ce que nous a dit Zubi récemment à la radio ?

J'aime

Commentaire par NF

Oui et non bien qu’ils disent le contraire, on visait bien la promotion et dès lors ils ont jugé peut-être Cespedes et Placca trop légers ou trop inexpérimentés (à tort?). On mise sur la jeunesse depuis que la promotion s’est envolée…

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Nous aurait-on menti ? Le projet sur le long terme, la planification serait donc du vent ?

Au final, on a engagé Roux pour rien. Enfin, si, pour quelque chose : on sait que le club se fout de ce que pensent ses supporters.

Et j’anticipe ce que va me dire klaxon : si nous ne sommes que des clients, Quennec n’a pas à bâtir un mur de la solidarité. Et si Quennec ne veut pas construire une relation forte avec les supporters, il n’engage pas Jenkins pour ça précisément.

Contradiction, incohérence, mensonge.

J'aime

Commentaire par NF

Là tu simplifies un peu. On s’est donné des moyens à la trêve pour jouer la promotion, qui c’est envolée après 3 matchs et d’où changement complet de stratégie, mises aux placards, du temps de jeu aux jeunes, etc…
C’est assez cohérent selon moi.

J'aime

Commentaire par valid

Actuellement, mes commentaires sont monothématiques : démontrer à klaxon que son projet de reconstruction à long terme, il n’y a que lui, ou presque, qui y croit.

Si c’est l’optique choisie par Zubi depuis le début, tous les actes démontrent le contraire. je t’épargne la suite de l’argumentaire sur l’incompétence que cet état de fait implique. Je l’ai relevé en long, en large et en travers.

J'aime

Commentaire par NF

et depuis le début de la saison:

Roux: 6 buts et 1 passe décisive en 1342 minutes.
Tadic: 9 buts et 3 passes décisives en 1487 minutes.

Vous pouvez tourner les chiffres dans tous les sens, Tadic est plus efficace que Roux cette saison.

Mais comme personne ici ne connaissait Tadic avant cette saison, pendant que Roux marquait souvent contre nous, l’opinion sur ces joueurs s’en trouvent biaisée.

Au moins, on peut remercier Roux de reconnaître ses propres faiblesses: il est lent et peu technique.

J'aime

Commentaire par Vinas

J’espère vraiment qu’il sera des nôtres la saison prochaine, il le mérite et il ne cesse de progressé depuis son arrivée. C’est pas facile pour lui d’arriver dans un stade où tu te fais sifflé et insulter par TES supporters… Il a très bien réagi et beaucoup qui le sifflait au début l’applaudisse maintenant.

Je rebondi sur l’occasion pour traiter la personne qui porte le maillot floqué « Anti Roux » de débile profond et qu’une visite chez un psy ne lui ferait pas de mal.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

ce garçon a autant le droit de porter un maillot « anti-Roux » que toi de trouver que Roux progresse depuis son arrivée. ce sont deux opinions personnelles.

J'aime

Commentaire par Vinas

Je n’ai pas vu ce maillot mais je trouve sa cool. Il est vrai que sa na rien de marrant mais grâce a des personnages de ce genre sa lui donnera la force de progresser car il ne faut jamais oublier d’où on viens le psy est peut être pour toi car sa ne devrais pas te choqué à ce point là c’est bête je te l’accorde mais c’est pas méchant et peut être qu’il n’aime pas les roux mais qu’il apprécie le joueur peut être faudrait il prendre la peine de lui poser la question… on pourrait être surpris par la réponse.
Roux continu comme sa bat toi sur chaque ballon court le plus possible tu récoltera les fruits de tout ces effort quoi qu’il arrive que se soit avec nous ou un autre club la seul chose que je te souhaite est de ne pas retourner à Lausanne car ils ne te mérite pas…

J'aime

Commentaire par objectif32

Perdu les virgules et les points sur ton clavier ??

La force de progresser ? Probablement. La capacité, certainement pas.

Cours Forrest, cours.

J'aime

Commentaire par NF

(Désolé, je n’ai malheureusement pas relu le message. La ponctuation n’étant pas mon point fort je te l’accorde, l’écriture non plus.)

Si il a la force, il a la capacité. Il est vrai que des joueurs on de la facilité et y arrive plus ou moins facilement, mais ne perceront peut être jamais. Il y a les joueurs qui connaisse leurs points faibles et qui travaille plus fort pour y arrivé. Ce n’est qu’une question de motivation.
Petit exemple:
Joueur A:
Il est doué dans ce qu’il fais, a de la facilité suit ses entraînements avec l’équipe et ce repose sûre ses acquis.
Joueur B:
Il est pas très doué, fais ses entraînements avec l’équipe, voyant ses lacune, il reste chaque soir 30 minutes de plus pour travailler. A chaque foi qu’il a du temps il s’entraîne.

D’après toi le quel des deux ira le moins loin?
Le quel des deux abandonnera en premier?
Le quel des deux ira chercher le ballon ou sa fait mal?

P.S: Merci pour ta remarque, je fais du mieux que je peut pour progresser et me force à écrire chaque jour pour progresser.

J'aime

Commentaire par objectif32

Merci, c’est vraiment plus agréable à lire ainsi (d’autant mieux que ce que tu dis es intéressant).

je suis comme toi : j’ai un faible pour le travailleur qui se bat pour progresser par rapprt au talentueux fainéant.

Mais là, on ne parle pas d’un gamin de 18 ans ou même d’un jeune. Il a 27 ans, n’a jamais été vraiment freiné par les blessures, il a déjà évolué au plus haut niveau sans succès. Son potentiel de progression est donc proche du néant.

Je préfèrerais qu’on donne du temps à Placca ou Cespedes pour ce poste. Cela permettrait de voir si un des deux pourrait faire l’affaire la saison prochaine au lieu de Roux qui ne va pas aller en s’améliorant, perdant sa lucidité dans de vaines courses au lieu de faire son job : marquer.

J'aime

Commentaire par NF

Il est vrai, qu’il est dans une tranche d’âges élevée en fonction de sa carrière de footballeur. Il ne lui reste plus beaucoup de saisons pour progresser et élever son niveau de jeux.
Personnellement je ne suis pas un fan de la rouquine non pour son niveau mais plus au niveau du personnage. Il y a un lourd passé entre lui et les Servettiens, aujourd’hui il porte nos couleurs et ce bas pour nos couleurs, il ne triche pas, il est opportuniste et à sa place j’aurais fait pareil.
Mais pour venir joué ici il faut vraiment des couilles du coup le maillot floqué n’est que ce qu’il mérite, je suis presque sûre que sa ne le dérange pas car je pense qu’il est conscient de son passé et que si il court autant sur le terrain c’est justement à cause des frasques qu’il à réussit a faire.
Du coup grosse pensée pour Nater et son doigt de fer…
Roux tant que tu portes ce maillot je suis de ton cotés continu sur ta lancée
UND SHIESS EIN TOR

J'aime

Commentaire par objectif32

Pas besoin de psy, juste d’un cerveau.

J'aime

Commentaire par Léo

est-ce vraiment « ne pas avoir de cerveau » que de ne pas oublier le passé?

J'aime

Commentaire par Vinas

..et massacrer un maillot grenat pour écrire des conneries dessus, ça mériterait une paire de baffes…

J'aime

Commentaire par gatito1602

Dégueuler sur le maillot grenat avant de se raviser parce qu’on se retrouve sans club, aussi.

Sans excuses, pas de pardon.

J'aime

Commentaire par NF

@NF mouais, il a surtout dégueulé sur les personnes qui l’insultaient… bref il est des nôtres et ce qu’il a fait dans le passé ne m’intéresse pas.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

ä Frank Luvet :
Répondu un peu plus haut. Je te laisse chercher. Je fatigue de répéter toujours la même explication.

J'aime

Commentaire par NF

Concillier des études de droit à haut niveau et le football en Challenge et Super League à côté, j’aimerais bien avoir son cerveau à Roux!

J'aime

Commentaire par Inoxy

Belle interview. Bravo à Roux, bonne continuation…en Grenat je l’espère ^^

J'aime

Commentaire par lotmi

.

J'aime

Commentaire par Klaxon

Vivement la saison prochaine!
PZ sera sûrement notre DS, notre EG, notre DT, notre MG, notre CM (cherche merde), notre EN et notre BP (beau parleur).
JJ notre nouveau DG. Que Dieu ait fait de lui un dirigeant compétent (un… DC ;-D) . L’avenir du SFC dépend de JJ.
La SG sera toujours aussi pertinente et prête à encourager comme à manifester.
DC deviendra enfin optimiste.
HQ tentera d’être enfin un PF (président de foot).
Et PQ… Ha non, lui il est au fond du couloir à gauche. Espérons malgré tout que tout ne sera pas à jeter aux WC, comme à la fin de cette TS (triste saison).
END…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J’aime bien 🙂

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

impossible a déchiffrer tes code

J'aime

Commentaire par didi

Et LF?

J'aime

Commentaire par engrenatge

@engrenatge : et LF sera chez CC pour « Dam(s)er » le pion à HQ et PQ… Oups pardon PZ….
C’est que je ne n’y retrouve plus moi..! 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Un peu de poésie dans un monde de brutes… 😉

J'aime

Commentaire par Michel

S.o.S

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Un petit lien entre Cardiff et Servette http://cardiffcityprogrammes.weebly.com/uploads/7/6/4/6/7646028/1685302.jpg

J'aime

Commentaire par Benxinho

Sympa, mais vraiment petit…

J'aime

Commentaire par Michel

C’est dommage.

J'aime

Commentaire par Benxinho

http://www.europacup.ch/11/08/1976-servette-fc-vs-cardiff-city

J'aime

Commentaire par objectif32

Après tout ce qu’on a lu contre Jocelyn cet édito fait du bien, il le mérite, merci les Eds.
Très jolie photo.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

pour le match de ce soir :
http://www.onefm.ch/portail/Actualite/Article/football-servette-poursuit-sa-cure-de-rajeunissement/7744.html

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Merci Claude, HOP Servette!

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

equideow hack

Jocelyn Roux: « j’essaie de jouer un maximum sur mes qualités. | «Les Enfants du Servette

J'aime

Rétrolien par equideow hack




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :