Les Enfants du Servette


Licence et avenir en ligne de mire pour le SFC by Julian Karembeu
18 mai 2014, 22:51
Filed under: Parlons Servette

CP Leman Bleu

Servette saura lundi matin s’il obtient la licence. Entre craintes et espoirs, le Servette de Hugh Quennec est à la croisée des chemins…

Licence…or not licence?

C’est la grande question depuis quelques semaines. Si les premiers bruits de couloirs étaient plus que pessimistes, il semblerait que nos derniers échos soient un peu plus rassurant.

Il n’empêche, obtenir la licence en seconde instance ne restera pas comme une victoire, mais plutôt comme un service minimum. Et on n’imagine pas ce qu’un refus de la SFL pourrait impliquer pour l’avenir du club, que Hugh Quennec semble voir toujours aussi radieux…

Car il faut bien admettre que d’avenir il est compliqué de parler, tant les atermoiements, les erreurs, les fausses routes ou décisions incohérentes sont légions depuis l’arrivée du grand Hugh. Entre Président escroc, menteur, beau parleur ou pire encore calculateur et cinglé, Servette aura tout eu lors des deux dernières décennies. Si nous ne remettons pas en cause l’honnêteté de Hugh Quennec, il convient malheureusement de souligner son manque de continuité dans sa tenue du club, voire son incapacité à conduire un projet clair, et ses retournements de vestes aussi rapides qu’Usain Bolt court le 100 mètres…

Lundi, c’est le grand jour pour Hugh. Si Servette n’obtient pas la licence, il passera pour le dernier des blaireaux. En cas d’obtention en seconde instance, il aura encore une chance de nous « vendre » son projet. Ce sera sa dernière carte à abattre afin de ne pas passer pour un incompétent notoire. Fera-t-il le beau? Le sourire sera-t-il Colgate? Nous caressera-t-il dans le sens du poil ou sera-t-il enfin un minimum sérieux en ne nous prenant pas pour des ânes?

Il est temps

Président, il est temps pour vous d’en finir avec les beaux discours rassurant. il est temps de bâtir l’avenir sur du solide, du concret, et pas seulement sur des mots ou du vent.

Président, il est temps d’être meilleur, plus humble et plus à l’écoute. Président, il est temps d’arrêter les conneries et de travailler dans la continuité.

Président, il est temps de revenir au niveau auquel on vous attendait : celui d’un homme sensé, capable de rassembler, de se battre et de faire confiance aux bonnes personnes.

Président, le temps est venu d’être meilleur que ce que vous avez été jusque là. Pour le bien du Servette FC, pour son avenir.

Julian Karembeu

Servette reçoit sa licence, Cooper est le nouvel entraîneur et directeur sportif du club. Il sera épaulé par PZ dans sa tâche de DS. Jenkins ne s’occupera lui que de l’administratif. Enfin, Bruggmann reste à la tête de l’académie.


178 commentaires so far
Laisser un commentaire

croisons les doigts….

J'aime

Commentaire par bibo

Cette mascarade a assez durée! ! J’espère que maintenant on aura du concret!!

Cette saison a été catastrophique. A la lecture du classement, 3 pts de retard du 2 eme, mais dans la réalité on a pris de véritable fessées, pas de jeu qui donne au public de venir, et tout ca en CL.

Allez Mr le Président, c’est votre dernier Jocker cet été. …

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

et au-delà des résultats, on a RIEN construit. on aurait pû utiliser cette saison comme « transition », mais dans les faits on a perdu une année.

On a eu 3 entraîneurs différents, gaspillé des licences pour rien, engagé des joueurs qui vont pas faire plus de 6 mois, etc… c’était digne d’une saison du FC Sion.

Finalement, on se retrouve sportivement dans une situation pire qu’il y a 12 mois: l’entraîneur n’est pas en place et on a même pas assez de joueurs sous contrat pour faire un 11 titulaire.

Tout ça, avec en plus un manque de respect envers les anciens (Pizzinat, Routis), envers les journalistes (Cantaluppi…), envers le public (horrible speaker), financé par des fonds douteux.

Il est beau ton SFC, Quennec, il est beau…

J'aime

Commentaire par Vinas

… j’aime bien le speaker moi 🙂

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Et tu es qui toi edwin pour afirmer que c est son dernier joker. Marre de ces donneurs de leçon.

J'aime

Commentaire par Matthey Yves

Il est le public du stade. Car si on joue devant 800 personnes inutile de vous dire qu’on peut rejoindre la 1ère ligue, non ?

Vous me direz que c’est déjà le cas de Vaduz…

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Allez, moment de vérité aujourd’hui. Ça passe ou ça casse.

J'aime

Commentaire par lotmi

On se relaxe, on respire un grand coup et ça va bien se passer……

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Il est à quelle heure le verdict de la SFL ? Histoire de savoir à quel moment de la journée je ne travaillerai pas…

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

C’est décidé, je prends une carte annuelle au FC Thun. Au moins c’est un club bien géré.

J'aime

Commentaire par Gasser

Saint-Gall aussi et fait de bons transferts je trouve.
Faut être positif et pour nous aussi ça se passera bien la saison prochaine!

J'aime

Commentaire par D.W.

On peut toujours penser qu’il serait difficile de faire pire 😉

J'aime

Commentaire par nitrik

Ok, bons matchs à Thun, moi j’aime Servette

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

http://ghi.ch/lactu/sport/servette-fc-obtient-sa-licence

Obtention de la licence selon le GHI.

J'aime

Commentaire par Ultra_Grenat

oue, c est bon selon la TDG

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Lausanne n’a pas attendu dix ans avant de nommer un nouvel entraîneur…

J'aime

Commentaire par Benxinho

On s’en fout!

J'aime

Commentaire par ZygMadok

Yes. Place au renouveau et au sport.

J'aime

Commentaire par Léo

Espérons…

J'aime

Commentaire par Dream

Avec ou sans conditions cette license ! Bravo Hugh en tout cas de faire vivre le club pour une poignée de supporters et fidèles !

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

http://www.sfl.ch/fr/news/news/article/tous-les-clubs-de-la-swiss-football-league-recoivent-leur-licence/

On aurait eu des ressources financières!!!

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

+100

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Faudra quand même m’expliquer pourquoi on va chercher des staffs au pays de Galles avec des personnes qui ne connaissent rien aux réalités de notre championnat et qui en plus ne parlent même pas le français. Il y a suffisamment de bons entraîneurs formés en Suisse sans de voir aller en Grande-Bretagne. En fait, dès que HQ rencontre quelqu’un qui tient un tant soit peu un discours cohérent, il oublie tout espris critique.
Pour la licence d’accord c’est bien, mais néanmoins, cette année m’a laissé un goût d’amertume. Lorsque HQ a repris le SFC, celui-ci était certes menacé de disparition « financière », mais sportivement le club tenait la route. Il s’est d’ailleurs qualifié pour l’Europa league. Deux ans après, on est en Chl et on est seulement 5ème avec le plus gros budget de Chl. C’est clairement un échec.

J'aime

Commentaire par Gasser

Y’a vraiment besoin de le connaitre ce football suisse? Les connaisseurs de football suisse qu’on a eu ces dernières années nous ont prouvé que connaitre ce marché n’est pas une garantie de résultats. Fournier, à qui on ne peut pas reprocher de ne pas connaitre ce championnat nous a ramené Dabo, Moukoko et Bouziane.
En partant de ce postulat, je me dis qu’un entraineur anglais aura peut-être un peu plus de « nez »..

J'aime

Commentaire par grenadiers

On peut trouver des exemples pour les deux cas. Les Boskov, Exbrayat se sont plantés. Les Alves ou Krol ont réussi. Idem pour les Suisses.

Ce n’est pas un facteur décisif pour le succès. Par contre, si la direction sportive passe réellement en mains 100% galloise, je suis curieux de voir comment ils vont gérer le recrutement avec les contraintes de notre championnat.

Il y a aussi l’aspect financier. On sait que les salaires en GB sont sans commune mesure avec les nôtres. Alors, est-ce raisonnable de payer plus cher un entraîneur, au lieu d’utiliser cet argent pour un joueur de meilleur qualité ?

Bref, cet engagement pose des questions. Les réponses viendront avec les engagements et les premiers résultats.

J'aime

Commentaire par NF

Bien d’accord avec toi! La carte « locale » on l’a jouée avec le succès qu’on a pu constater…

J'aime

Commentaire par ZygMadok

C’est pas faux, mais on peut nuancer aussi. L’avantage d’un gars de l’extérieur est sa neutralité, un oeil extérieur, une nouvelle mentalité, l’apport d’une autre vision. En plus, je suis assez positivement curieux de voir si Cooper va nous amener un jeu à l’anglaise avec un engagement de tous les instants.
Pour ce qui est des bons entraîneurs suisses, c’est vrai il y en a, mais lequel d’entre eux serait venu au SFC ? Schurmann ? Bof. Roussey ? Re-bof. Schaelli ? Du réchauffé. Un entraîneur suisse-allemand de seconde zone ? Un des seuls qui aurait pu encore faire l’affaire, c’est Brücke.
Si on regarde le nouvel entraîneur du LS, on ne peut pas dire qu’il a déjà fait ses preuves non plus. alors si c’est pour avoir un entraîneur « en devenir », autant en prendre un qui nous amène une autre vision.
Avec aussi l’avantage d’être neutre par rapport au erste du staff, surtout notre entraîneur des goalies …
Bien sûr que cette saison a été ratée sur tous les plans, mais du coup on ne peut espérer que mieux. Donc n’enterrons pas Cooper avant de voir ce qu’il propose. Attendons aussi de voir quels joueurs vont rejoindre l’effectif.
On a la licence, on peut aller de l’avant.
Prochain dossier chaud à régler en urgence : le stade. Parce que c’est surtout ce gouffre à fric qui nous plombe le budget et qui fausse la donne financière.
Bienvenue aux Brit’s.

J'aime

Commentaire par Lolito

Iglesias, Sforza etc. Facile de prendre les exemples qui ne marchent pas. En quoi, un entraîneur suisse n’a pas un regard extérieur ?
Qu’es-ce que tu veux dire par un regard extérieur ? Qu’es-ce que tu veux dire par neutralité ?
Désolé, mais je prèfère avoir quelqu’un qui connait le foot suisse dont la formation actuelle est sans aucun doute supérieure à celle de l’Angleterre (il n’y a qu’à voir les résultats des sélections juniors britaniques en comparaison avec celles des suisses pour s’en convaincre) et qui sait qu’il va trouver des joueurs ici plutôt que d’aller chercher des troisière et quatrième couteau à l’étranger.

J'aime

Commentaire par Gasser

Neutralité : par rapport à la saison actuel, PZ et compagnie, par rapport aux joueurs en place.
Un regard extérieur : une autre vision du foot, non polluée par la saison dernière.
Iglesias n’était pas intéressé, Sforza l’était-il ? Un échec à GC pour rebondir sur l’avant-dernier de SL (qui certes nous a mis 2 branlées), ouais… Il faut croire que les candidats ne se bousculaient peut-être pas non plus. Vous auriez été pour celui qui a signé au LS ? Pas très renommé non plus. Mais sans doute moins cher, j’admets.
J’essaie d’être optimiste, seuls les résultats et les performances jugeront. Mais on voit que le traumatisme de cette saison est loin d’être digéré, vu l’absence d’optimisme.
Enfin, on est à Genève, il faut croire que c’est dans l’air.
Perso, je veux y croire, cela ne peut pas être pire.
Entre la théorie du verre à moitié plein ou vide, je regarde le plein. On a une licence, sans condition, un staff va venir, des jeunes sont en devenir, une nouvelle saison démarre.
So wait and see, mais pourquoi déjà commencer avec le négativisme ?

J'aime

Commentaire par Lolito

Licence avec charges, comme cette saison. Finalement, on en est au même stade que l’an passé. Et cette contrainte de démontrer que le budget est respecté fait naître une interrogation : l’entraîneur était-il choisi au moment du dépôt du budget ? Même remarque pour Jenkins ? Si tel n’est pas le cas, ma remarque sur l’aspect financier de ces engagements pourraient bien peser dans le recrutement.

Quant au stade, c’est effectivement la clé de beaucoup de choses.

J'aime

Commentaire par NF

@Gasser: la formation suisse supérieure à la formation en Angleterre??!!!??
Les U-19 de l’Angleterre sont en finale d’un Euro auquel la sélection suisse ne participe même pas!
Certes, on a fait des progrès immenses en Suisse, mais on n’est pas encore au niveau des grands d’Europe. C’est simplement de l’humilité que de le reconnaitre..

J'aime

Commentaire par grenadiers

1000x d’accord!
Si au moins les entraîneurs anglais (ou britanniques) étaient reconnus pour leurs compétences j’aurais encore pu y croire… Pas pour rien qu’aucun manager anglais n’est dans un top club de BPL.
Mais bon, son immense réseau va nous aider à recruter des joueurs obscure de 4ème division conférence south-west

J'aime

Commentaire par Moskito

Mais je vais lui laisser le bénéfice du doute, même si je ne compte pas me réabonner avant la fin du 1er tour.

J'aime

Commentaire par Moskito

Voilà voilà, licence obtenue, le cirque de la saison 2014/2015 peut commencer!

J'aime

Commentaire par Moskito

La saison 2014/15 débute maintenant. Allez les grenat !

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Possibilité d’assister à la conf? En tout cas elle sera en direct sur Léman Bleu dès 12h30

J'aime

Commentaire par lotmi

Sur le site de lémanbleu.ch

J'aime

Commentaire par Lolo

Il paraît qu’il y a un joueur qui brille dans son club de 3ème division anglaise et qui pourrait nous intéresser. En plus, il parle le français…

J'aime

Commentaire par Yansfc

Source ?

J'aime

Commentaire par Killian21

3ème division anglaise… Qui parle français = kusunga…

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Encore du réchauffé… ???

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Nous avons dû répondre à des questions financières, notamment liées à l’infrastructure du Stade de Genève. En plus de son coût d’exploitation, le Stade de Genève ne nous permet pas, sous sa forme actuelle, de générer suffisamment de revenus pour en faire une enceinte rentable. Nous devons impérativement nous entendre dans les plus brefs délais avec les autorités genevoises pour parvenir à un accord concernant les développements futurs de l’enceinte, ainsi que son financement.

Source: http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-6019.html

Aura t-on d’autre info plus tard?

J'aime

Commentaire par lotmi

En même temps ça fait plusieurs mois qu’ils doivent rencontrer rapidement les autorités pour le stade…
Après, dans la conférence HQ dit aussi qu’ils espèrent attirer la coupe de Suisse et la nati à la Praille. Est-ce que ça pèserai dans la balance pour que « les autorités » se bougent un peu plus…?

J'aime

Commentaire par D.W.

Et voilà cela commence déjà. Je vois cela d’ici certains contributeurs vont nous mettre en ligne le seul joli geste qu’il a fait et qui se trouve sur youtube. Plusieurs s’extasieront comme chaque année.
Pitié arrêtez ! « Un super joueur de troisième league » ? Oui oui c’est cela. Alors faudra m’expliquer comment dans un football de plus en plus professionnel, il n’a pas été repéré par un bon club de 2ème division au moins. La détection mis en place en Angletterre ne laisse plus passer un grand joueur. Lorsque l’on connait les salaires versés en Angleterre (y compris en troisième division » je doute de toute façon que l’on ait un Lampard.

J'aime

Commentaire par Gasser

J’imagine qu’il plaisantait et qu’il parlait de Kusunga.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

bon on a surtout vu que sans buteurs, ce n’est pas la saison prochaine qu’on montera en super league pourtant avec Lausanne à la place de Vaduz on y gagne au change et pas seulement pour le déplacement mais aussi sportivement.
avec un vrai effort de recrutement on pourra enfin y parvenir
mais les dirigeants s’en donneront-t-ils les moyens ?

J'aime

Commentaire par Karl

Nous avions un buteur, mais le staff lui a préféré un tracteur

J'aime

Commentaire par Moskito

Tu veux parler de Tadic ? Si c’est cela, je continue à le défendre. 11 buts en championnat en ne jouant pas tous les matchs. Sans compter les trois buts en Coupe de Suisse. Total 14 buts. Franchement c’est honorable. En l’utilisant mieux, il en aurait certainement mis d’autres.

J'aime

Commentaire par Gasser

Nous l’avions ? Blague ! Si tu appel ça un buteur !

J'aime

Commentaire par Juls

@Gasser: Tadic le buteur, JR le tracteur

J'aime

Commentaire par Moskito

Place maintenant à la saison 2014/2015!!

Oublions cette saison pourrie qui vient de se terminer.

Mais par contre il ne faudra pas que HQ fasse des promesses qui ne pourront pas être tenus. Le contingent doit être formé rapidement pour éviter de refaire les mêmes erreurs que cette saison (arrivées de Marazzi, Doumbia et Roux après 1/4 du championnat déjà joué)

J'aime

Commentaire par Lolo

Ca va être compliqué. Le type qui vient en ChL, c’est qu’il n’a vraiment rien d’autre. Ou alors, on donne sa chance à quelqu’un évoluant à un niveau inférieur.

C’est pour cela qu’il était important de conserver une base stable, histoire d’éviter de repartir avec une équipe très incomplète en juillet.

Maintenant qu’on a la licence, on verra si les prolongations arrivent ou non.

J'aime

Commentaire par NF

Kevin Cooper sera l’entraîneur et le directeur sportif, Quennec voit en lui le McSorley du foot.

J'aime

Commentaire par Pickouze

Waouw !

J'aime

Commentaire par Michel

@Juls. Jamais je prétenderais que Tadic c’est Suarez. Cependant, il faut avoir l’honnêteté de reconnaître qu’il a marqué 11 buts en ne jouant que très partiellement. Qu’il a été souvent été positionné dans un rôle qui ne le permettait pas d’exploiter ses qualités.

J'aime

Commentaire par Gasser

Concernant l’arrivée de cooper si elle se confirme, ne pourrions nous pas lui laisser une chance avant de le descendre. Alves aussi etait etranger et ne connaussait pas le ch de suisse !!!! Et il a obtenu quelques resultats. Certain le prenne meme pour un messie O)))

J'aime

Commentaire par Léo

Alves avait obtenu des résultats avant de venir. Là, on part dans l’inconnu total. Mais tu as raison : nous le jugerons sur les résultats.

J'aime

Commentaire par NF

Alves parle parfaitement le français, il était reconnu pour son travail avec les jeunes et avait obtenu plusieurs montées en 1er divison.
Cooper? Sauf erreur, dernier du classement du championnat des jeunes

J'aime

Commentaire par Moskito

Ca sent encore le copinage, mais avec Jenkins cette fois…

J'aime

Commentaire par Moskito

Tu voulais dire « premier » à la place de « dernier »?

http://int.soccerway.com/national/england/central-league/20132014/south/r23395/

Par contre je crois que c’est la deuxième division des U21.

J'aime

Commentaire par D.W.

@DW, au temps pour moi, j’avais lu ça quelque part sans être aller le vérifier.
Merci pour la précision

J'aime

Commentaire par Moskito

No problem ;-).

J'aime

Commentaire par D.W.

YOUUUUPPIIIIII, ZUBI RETOURNE AUX GARDIENS…..La bonne nouvelle de la journée pour ma part !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Conférence de presse :

Markovic rentré provisoirement en Serbie pour aider les personnes victimes des innondations

Licence:

– démontrer à la ligue que le budget pour la saison 2014/2015 est couvert ( le budget est le même pour que cette saison)

– Exploitation du stade pose problème (des travaux à faire, notamment une pelouse chauffée)

Saison 2014/2015:

– Kevin Cooper sera l’entraîneur principal (il doit encore régler des détails avec son ancien club Cardiff City) il sera également le nouveau directeur sportif

– Direction sportive : Kevin Cooper, Zubi et Patrick Brügmann

– Les décisions tactiques ( joueurs, plan de jeu) seront prises exclusivement par Kevin Cooper

– Jenkins s’occupera de tout ce qui ne sera pas du sportif (marketing, évenements…etc)

– La philosophie sera de se baser sur les jeunes de l’académie entourés par des joueurs d’expérience

– HQ remerice le travail de Zubi pour tout le travail effectué…mais il admet aussi qu’il a fait quelques erreurs

– Zubi retrouvera son poste d’entraîneur des gardiens mais reste dans la direction sportive (voir plus haut)

– Loic Favre va se concentrer sur le recrutement…(HQ a mentionné Doumbia et Hasanovic)

– Kevin a un réseau qui devrait permette de faire venir des joueurs

– Cantaluppi et Sinval entraîneurs adjoints de Kevin Cooper

J'aime

Commentaire par Lolo

Bruggmann ?? Les rôles de Zubi, Bruggmann et Cooper ont-ils été précisés ?

Merci

J'aime

Commentaire par NF

Bruggmann à l’académie, Cooper manager à l’anglaise (DS + entraineur) et Zubi entraîneur des gardiens. Les trois forment cependant ce que Quennec appelle la Direction Sportive du club. Come dit plus haut par Lolo Cooper semble avoir la totale responsabilité de la première équipe.
Favre que chargé du recrutement. Enfin s’il l’accepte, ce point reste encore à confirmer par le principale intéressé.

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

@NF: Bruggmann est responsable de l’académie, Cooper manager à l’anglaise (DS + entraîneur), Zubi entraîneur des gardiens. Les trois forment ce que Quennec appelle la Direction Sportive. Comme Lolo l’a souligné il semble cependant que Cooper ait la responsabilité totale de la 1ère équipe. Favre est uniquement responsable du recrutement avec Cooper. Reste à voir s’il accepte ce changement, ce sera à lui de confirmer.

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

Merci.

Le responsable du recrutement qui ne fait pas partie de la direction sportive, mais l’entraîneur des gardiens oui, je trouve cela particulier. M’enfin, tant mieux si tout le monde trouve cela cohérent.

J'aime

Commentaire par NF

C’est à la fois étonnant et pas du tout… Étonnant par ce qu’hors contexte ca ne fat effectivement aucun sens – pourquoi l’entraîneur des gardiens serait-il membre de la direction sportive? – et pas du tout, car dans le contexte de cette saison c’est une façon de ne pas mettre totalement Zubi à l’écart alors qu’il était une sorte de directeur technique pendant 6 mois et que c’est lui qui a fait venir Brugmann et lancé la réforme de l’académie. On verra effectivement ce que ca donne…

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

Sinval et Cantaluppi confirmées comme adjoints de Cooper.

J'aime

Commentaire par lolito

Je vais essayer de croire en ce projet ! Comme on guys !

J'aime

Commentaire par Bistou

Voilà je reviens dans les commentaires. Je trouve intéressant ce parallèle avec le GSHC. Bien sûre, le discours de HQ est très luisant, mais on sent une réelle volonté derrière ses paroles…
Concernant l’organigramme, je trouve tout cela cohérent. Clarification des rôles… alors certes Loic Favre n’est définitivement plus directeur sportif, mais avec Kevin Cooper comme DS, ce dernier aura besoin à l’évidence du fils de Lucien dans son environnement. A mon avis, et vu comment Quennec a loué son travail, Loic Favre entrevoit enfin un rôle qui lui convient parfaitement selon moi qui est le scouting, et particulièrement des jeunes (Suisses).

J'aime

Commentaire par Inoxy

C’est moi ou j’ai compris qu’ils allaient annoncer un partenariat avec une marque ou quelque chose comme ca…

J'aime

Commentaire par lotmi

Quennec + jenkins se sont associés à une entreprise de communication pour écrire noir sur blanc le projet qu’ils entendent défendre à l’avenir. Il s’agit visiblement de 7 principes qui seront dévoilés prochainement

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

Enfin un projet concret!
Merci Jenkins!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Même interrogation que toi Itomi, ils ont parlé de « branding ».
Selon Wikipédia c’est:

« Le branding regroupe tous les aspects intervenants dans l’image et le contenu de marque d’une entreprise tel que son territoire et son style d’expression, la description de la qualité de ses produits, ses valeurs, ses signes de présence, donc finalement, son logo et sa charte graphique. Il permet d’attribuer à une entreprise une personnalité forte et une identité unique. »

Donc c’est développer « la marque Servette » à travers du marketing en somme? Si quelqu’un qui s’y connaît peut me dire si je me trompe ou pas.

J'aime

Commentaire par D.W.

C’est ca. Voir mon post juste au dessus. L’objectif de Quennec semble être de vouloir mieux communiquer sur le projet que lui et sa direction entendent développer pour le futur. Peut être qu’il est passé sur ce forum lire quelques commentaires finalement… 🙂

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

@Vitorino : totalement ça, on dirait qu’il est passé par ici.
Pour une fois, il parle de choses concrètes, et met les priorités aux bons endroits. C’est encourageant.
Je pense que ce n’est pas qu’une question de « marque » servettienne. Mais aussi de philosophie. On parle de la naissance d’une identité de club, en lien avec le projet.
C’est le première coup de patte de Julian Jenkins.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et Bellamy etais venu en temps « qu’ami » de Cooper…jpense qu’on peut l’oublier car il a encore des offres en angleterre et qu’il veut encore jouer

J'aime

Commentaire par lotmi

Oui. En Super League c’était vaguement plausible, en Challenge League clairement un peu moins. Sauf, comme on l’a lu s’il avait multiplié les casquettes avec une position dans le staff.

J'aime

Commentaire par Michel

Suite de la conférence de presse :

– HQ espère pouvoir travailler dans la stabilité

– Pas d’objectif clair de remonter absolument selon HQ, il vaut d’abord redonner une bonne image au club et remplir à nouveau les gradins

– Un projet pour promouvoir le club va être créer

– HQ s’inspire de ce qu’il a créer au GSHC

– Belamy est venu en ami de Kevin Cooper à Genève mais il est encore joueur et a des offres en Angleterre et en Espagne. Il ne viendra pas au SFC

– Le projet va être communiqué clairement ses prochaines semaines

Voilà c’est fini 🙂

J'aime

Commentaire par Lolo

Prochaine étape : quelques transferts et prolongations de contrat.
Apparemment, les rôles de chacun ont été définis. Et Favre a sa place dans l’échiquier, c’est bien.

J'aime

Commentaire par lolito

Excellente conférence de presse de Hugh Quennec.
Celui-ci a exposé les différents points essentiels avec… cohérence. Pour une fois, il est quelque peu sorti des sentiers battus, en devançant les critiques, et en abordant les thèmes sur lesquels il était clairement conscient que les supporters et les gens présents étaient demandeurs (à croire que Quennec vient parfois par ici faire de petites lectures ;-)). Aussi, il a bien pris la peine de préciser que Zubi retournerait là où était sa vraie place, en soulignant aussi qu’il avait commis des erreurs, que la saison avait été difficile et vraiment pas à la hauteur (« on a connu un bas »).
La grande nouvelle du jour est la confirmation de l’engagement d’un vrai manager, et d’un vrai directeur technique. Et la réorganisation bien plus cohérente de l’organigramme, dans lequel figure (à nouveau) Loïc Favre (jusqu’à quand?), ce qui n’est pas pour me déplaire.
C’est clairement le début d’un nouvel élan. Quennec a également reconnu qu’il tâtonnait depuis 2 ans et qu’il était temps de mettre du professionnalisme dans le projet. Merci pour cet aveu.
L’élaboration définitive de valeurs et d’une philosophie est à mon sens un élément essentiel.
Tout est désormais réuni pour se montrer confiant, enthousiaste et ambitieux.
Reste à Quennec à confirmer maintenant ces paroles et ces objectifs pertinents par des actes concrets, autour desquels devront primer stabilité et cohérence.
Bravo toutefois pour cette conférence de presse (même si on me prendra peut-être pour un naïf, j’ose cette fois-ci croire en l’émergence d’un nouvel élan).

J'aime

Commentaire par GrenatDC

C’est bête, il ne dit pas quand on sera champions. Pyshiar avait au moins eu ce courage (point 4 du Projet).

Si on est 30’000 et qu’on lutte contre la relégation, c’est qu’il y a un problème dans la gestion (point 7 du Projet).

M’enfin, il a été sobre parait-il. C’est un début. On verra combien de jeunes seront dans le 11 de base en septembre et combien de temps Cooper sera en place.

Rassuré quand même par rapport à certains délires entendus ces derniers jours.

J'aime

Commentaire par NF

Il faut maintenant qu’il s’efface et qu’il les laisse travailler. Dans la durée. On s’en fout si on ne monte pas la saison prochaine. Stabilité et cohérence, les deux maîtres-mots.
Il a quand même parlé de jouer la première place. Ou cela était très similaire. Mais c’est logique. Il faudra juste ne pas tout changer si nous ne sommes « que » 4e après 5 journées de championnat.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Tu me fais plaisir GrenatDC, je te préfère dans cette version. Je suis sincère.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Bienvenue chez les positivistes 😉

J'aime

Commentaire par Inoxy

@GrenatDC, on est pas toujours d’accord, mais pour une fois je te suis. En tout cas, le fait qu’il reconnaisse les erreurs de Zubi c’est bien (mais il aurait pu intervenir plus tôt, notamment concernant le banissement de certains joueurs) et autre lueur d’espoir, c’est le retour de loic favre. Au moins, cela a le mérite d’éclaircir les rôles respectifs. Favre nous a amené Dams et Doumbia, donc il a fait de bonnes choses. De toute façon, un recrutement réussi à 100 % cela n’existe pas. Même Bâle a ses ratés (Sauro, Andrist).

J'aime

Commentaire par Gasser

« Excellente conférence de presse de Hugh Quennec. »

Ou pas.

Sinon, Kevin Cooper n’aurait pas la licence UEFA Pro nécessaire pour entraîner le SFC. Info ou Intox?

J'aime

Commentaire par Vinas

D’après son profil sur LinkedIn (http://uk.linkedin.com/pub/kevin-cooper/16/480/5b), il aurait les licences A, B et C. Je comprends effectivement qu’il lui manque peut-être la version « Pro ». Qui peut confirmer ?

J'aime

Commentaire par Michel

Il y a une rumeur qui circule là-dessus, mais je n’en connais pas la source. Si c’est vrai (engager un entraîneur qui n’est pas encore vraiment libéré et sans qu’il ait la licence) démontrerait le niveau d’amateurisme dans lequel on baigne. Et ce n’est pas un entraîneur gallois M21 fort de 2 ans d’expérience qui va hélas beaucoup pouvoir apporter.

J'aime

Commentaire par NF

Ben quoi, pas de probleme, on rappele Jean-Mich 

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

J’avais entendu à la tv (Leman Bleu ou RTS) que Niederhauser aurait le St Graal, mais rien depuis… Peut-être une fausse info.

J'aime

Commentaire par Michel

CHAMPAGNE ! Bravo et merci M. Quennec. Je le savais !
Good luck pour un nouveau départ avec les anglais.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je suis assez inquiet de l’aspect financier de la conférence de presse d’HQ. Il y a deux ans, il nous disait que de très nombreuses entreprises étaient intéressées par le projet servettien. Aujourd’hui, il déclare que le club doit se battre pour attirer chaque spectateur supplémentaire et pour chaque partenaire supplémentaire. Le budget 2014-2015 est loin d’être financé, et il y a peu de soutien venant de la « Genève économique ». C’est évident qu’un club de challenge league, même si il s’appelle servette fc, attire moins d’investisseurs potentiels qu’un club de SL. Mais je pensais qu’HQ faisait au moins concensus pour son rôle de « dénicheur » de partenaires potentiels. Il semble que ce soit moins le cas aujourd’hui. Et la SFL va continuer d’observer les finances du club de très près.

J'aime

Commentaire par l'hystérie grenat

Je pense plutôt que le travail conjoint de Jenkins et Quennec permettra de remettre de l’ordre dans tout cela.

J'aime

Commentaire par Inoxy

En même temps, tout a été fait en termes de mauvaise gestion des hommes et de communication peu transparente pour ne pas maintenir la confiance du public. De Quennec au staff. Y compris des déclarations à l’emporte-pièce de Cantaluppi, notre maître à tous en connaissance du football.

Il est effectivement temps de travailler la communication et le marketing qui sont absolument lamentables depuis des années pour un club comme Servette.
Pas besoin d’être un expert pour le juger.

J'aime

Commentaire par Michel

Je trouve bien que Cantaluppi et Sinval soit les adjoints de Cooper… Il aura besoins de personnes qui connaissent.le foot suisse a ces côté comme Quennec la dit !

J'aime

Commentaire par killian

Garder (un mec qui vendait il y a 6 mois des assurances)Cantaluppi comme adjoint désolé Monsieur Jenkins vous ne connaisez pas bien la maison! Le copinage reste le même, je ne vois aucun changement en vu. Pour ma part la gestion sportive restera la même et c’est bien triste ABE salut.

J'aime

Commentaire par tamalou

Avec Cantaluppi, on aura l’assurance de ne pas descendre comme ça 😉

J'aime

Commentaire par Inoxy

Tant mieux si tout le monde est subitement content.
Personnellement je trouve qu’on donne à nouveau beaucoup de responsabilités à quelqu’un qui n’en a jamais eues autant (Cooper), comme on l’a fait dans le passé (Favre). Le fait que Zubi continue à noyauter le fonctionnement sportif (DS et Cantaluppi adjoint) peut aussi susciter le doute.

Cela dit, on verra clairement à l’usage, avec les annonces réelles, les recrutements et les prolongations de contrat – et la construction concrète de la nouvelle saison.
Question : Quid du préparateur physique Leonardo Ceccherini, qui semblait être une référence dans le milieu ?

Enfin, je souhaite répéter que je crois que seul un Servette FC ambitieux, qui jouera la promotion, sera attractif. Le « Grand Genève » ne peut pas se contenter plusieurs années d’une petite équipe de l’antichambre de l’élite.

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel


«Tous les joueurs qui sont en fin de contrat ici ont le droit de s’engager avec un autre club»,

Je ne sais pas comment il faut prendre ça. Mais si on part sur une table rase, on va souffrir au début.

J'aime

Commentaire par NF

Allez Servette
on y croit

Welcome to all the new team members

J'aime

Commentaire par Tom

Le projet SFC de Quennec sur le site officiel: les 7 points mentionnés plus haut et qui devront guider l’action du club.

1. Se rapprocher de la communauté genevoise et lui redonner confiance en le club afin de faire revivre l’engouement des Genevois pour le SFC; augmenter par contrecoup le nombre de partenaires et supporters en étant toujours proches des désirs de ceux-ci afin de pouvoir répondre a leurs attentes
2. Stabiliser les finances du SFC, puis augmenter le budget du club afin de pouvoir disposer d’une équipe de pointe en Super League
3. Poursuivre, et améliorer encore, l’excellent travail de l’Académie du SFC pour former des joueurs capables d’évoluer au sein de la première équipe grenat, en donnant à celle-ci une forte identité locale, tout d’abord en Super League, puis en Champions League
4. Retrouver la Super League et, à terme, se qualifier pour la Champions League
5. Améliorer l’infrastructure du Stade de Genève, obtenir les subventions nécessaires pour que la construction de celui-ci soit parfaitement achevée et qu’il bénéficie des améliorations nécessaires pour satisfaire aux exigences de la ligue
6. Faire du Servette et du Stade de Genève des modèles d’excellence, que ce soit en Suisse ou hors de nos frontières, afin que le club et son enceinte contribuent au rayonnement international de Genève
7. Remplir le Stade de Genève lors de tous les matchs du SFC, quelle que soit la place occupée par celui-ci au classement

J'aime

Commentaire par Vitorino Durix

Du Quennec tout craché. Du baratin pour footix en mal d’émotions positives. Il a payé une agence de comm’ pour ça ?

En résumé :
-Quennec est toujours un mythomane (parler de champions league aujourd’hui, parler de stade plein tout le temps)

-Quennec est toujours une girouette (Zubi plus directeur sportif)

-Quennec est toujours incohérent (se rapprocher des Genevois en virant ceux au sein de l’académie, engager des gallois pour gérer le club)

Bref, Quennec fait du Quennec.

J'aime

Commentaire par NF

Bien d’accord! Il est temps de juger les gens sur les actes pas les conf’ de presse.

Pour l’instant niveau acte c’est zéro. C’est terrible de lire le premier point:

1. Se rapprocher de la communauté genevoise et lui redonner confiance en le club afin de faire revivre l’engouement des Genevois pour le SFC; augmenter par contrecoup le nombre de partenaires et supporters en étant toujours proches des désirs de ceux-ci afin de pouvoir répondre a leurs attentes

– et le club engage que des gens externes (anglais, gallois, canadien, bâlois, etc.). Pas un seul ancien joueur (désolé sinval mais malgré tout ce que tu as fait, tu n’as pas le coeur grenat ex. Sion), pas de gens qui sont fortement impliqués dans notre région ou TOUT se fait par relation, copinage. Donc déjà le point 1 ne tient pas la route.

J aimerais tellement être positif, mais à défaut je pense juste être réaliste… on va se retrouver dans 12 mois au même niveau. Pas de promotion, peu de spectateur, des maillots de merde, etc…….

J'aime

Commentaire par Logan

@Logan : écrire que Sinval n’a pas le coeur grenat, il faut déjà le faire, ou alors être né après les 10 ans pendant lesquelles il a fait vibrer le public des Charmilles…

J'aime

Commentaire par gorund

Il peut avoir fait vibrer les Charmilles sans avoir le coeur grenat….. (je n’en sais rien. Je relève juste que ce n’est pas impossible)

J'aime

Commentaire par NF

Tout à fait d’accord NF. Je n’ai personnellement pas été rassuré par la conférence de presse… Quennec continue à entretenir le flou avec PZ et que dire de Cooper si ce n’est qu’à l’heure actuelle il est tout bonnement impossible de savoir à quoi ressemblera la prochaine saison. Et quand on lit ce communiqué qui nous parle de Champions League et de stade plein on a vraiment l’impression qu’on nous prend pour des c***…

J'aime

Commentaire par Servetakis

Ce que je voulais dire c’est que pendant 10 ans, Sinval est resté avec le maillot grenat sur les épaules malgré de multiples propositions d’autres clubs et qu’à la fin de sa carrière il est revenu dans la région, pour finalement revenir au Servette. Ca me parait donc un peu gros de ne pas le considérer comme un autentique servettien simplement parcequ’il a passé 6 mois comme assistant à Sion. Avec ces critères là, il ne doit pas y en avoir bcp des vrais servettiens.

J'aime

Commentaire par gorund

@ Logan
Je trouve aussi ton message sur Sinval déplacé.
A un moment, faut bien qu’il bosse pour nourrir sa famille, Sion lui a proposé quelque chose, ce que n’avait pas fait Servette, il y va, normal!

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Les points 6 et 7 loooool, faut qu il me dise ce qu il fume, veux essayer loooool

J'aime

Commentaire par Fanatiquegrenat

Canta se tappe une crise a la fin du dernier match du Sfc?  » j’en ai marre de toute façon je suis plus l’entraineur » … bha bye

Un abonnement en plus pour la saison prochaine !GoSfc

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

TG today !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Les abonnements seront toujours à 50fr pour étudiant? Non parce que au delà j irai plus voir.

J'aime

Commentaire par nergji

Attention, Kevin Cooper n’aurait pas le diplôme UEFA Pro nécessaire pour entraîner le SFC, et aucun de ses adjoints (Cantaluppi ou Sinval) ne peuvent jouer les prête-papiers. Affaire à suivre…

J'aime

Commentaire par Vinas

C’est une blague ?

J'aime

Commentaire par grenadine

C’est ce qu’il met sur son profil linkedin (lien mentionné par Michel plus haut)

J'aime

Commentaire par NF

Calmez-vous, rien n’est officiel. Mon profil Linked In n’est pas à jour, peut-être que le sien non plus 🙂

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Kevin Cooper a commencé le cours pour le diplôme UEFA Pro en mars 2014 et il faut environ 18 mois pour l’obtenir.

http://welshfootballtrust.org.uk/news/WFT96311.ink

J'aime

Commentaire par Vinas

Donc effectivement, son profil n’est pas à jour : il ne précise pas qu’il suit les cours pour la licence pro.

Au passage, suivre une formation en Angleterre quand tu entraines en Suisse, ça va être pratique si par miracle une dérogation nous est encore accordée.

Mais tout va bien. Ils ont viré Aeby parce qu’ils ont un plan.

J'aime

Commentaire par NF

Si ceci s’avère exact, c’est juste le pompon sur le bonnet des déclarations pyshardesques de ce matin.

Vous avez tous l’air convaincus, moi je vois une énième conférence de presse où HQ raconte les mêmes âneries depuis 2 ans.

J'aime

Commentaire par Moskito

Aeby a fait un super travail pourquoi aller chercher si loin. On avait un Genevois avec les PAPIERS qui nous a apporté 30 points en 13 matchs.

J'aime

Commentaire par Stéph

Ce serait quand meme assez rigolo…

J'aime

Commentaire par seb89

Bof moyen !

J'aime

Commentaire par grenadine

Il faut bien reconnaître que les 7 points de Quennec sont plus qu’ambitieux. Même Pishyar ou Roger ne s’y seraient peut-être pas aventurés aussi loin.
Mais d’un côté je préfère un président ambitieux que dépressif ou résigné, voire fataliste.
Le projet est magnifique en… mots.
Il faudra voir les actes.
Concernant la conférence de presse, j’ai senti le ton de Quennec légèrement différent que d’habitude. Il a semblé un brin plus concret et plus enclin à reconnaître les erreurs et à accepter l’idée de les changer en apportant du professionnalisme. Il m’est apparu plus sincère et déterminé.
J’ai eu le sentiment que Jenkins a déjà beaucoup échangé avec lui et lui a donné quelques clés, pour mieux communiquer, et pour mieux percevoir une cohérence dans un projet plus concret.
Je me trompe peut-être.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

C’est vraiment toi GrenatDC ou c’est Klaxon qui t’a piqué ton pseudo ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je comprend les points du projet de HQ comme un « but à atteindre ». C’est clair que le club n’ira pas avant quelques années en Champions League et que le stade sera remplit que très rarement (j’espère me tromper mais l’histoire du club ne l’a jamais démontré).
Par contre c’est bien qu’il soit ambitieux et qu’il cherche à atteindre ces objectifs sur le long terme.

Attendons de voir ce que valent Jenkins et Cooper, dont HQ dit tant de bien, avant de les juger.

J'aime

Commentaire par D.W.

Non mais ils ont cru que on allait être en champion league dans 2 ans eux ! Quoi qu’il fasse ou qu’il dise les gens ne son jamais content ! Ça ne m’étonne pas c’est Genève !

J'aime

Commentaire par Juls

Il est évident que ce sont des objectifs dans la durée. Je crois qu’on est tous conscient de ça. Et encore heureux.
Malgré ça, c’est très ambitieux. Mais bien.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Etre ambitieux ne signifie pas raconter des salades. Et je vais me répéter, mais de ce côté, on a déjà donné. Mais évidemment, pour quelqu’un qui a découvert le foot en 2012, ce n’est peut-être pas facile à comprendre, surtout quand on est entourés de personnes qui sont au mieux extérieur à Genève, au pire extérieurs au milieu du foot.

Il nous dit « on veut monter dans les 3 ans, stabiliser les finances, puis l’équipe en SL, viseur l’Europe dans 5 ans et le titre dans 10, et si on peut faire mieux, on ne se gênera pas. Tout ceci avec l’ambition d’avoir 10’000 de moyenne en SL », j’adhère, je suis. Je me dis qu’il est redescendu de son nuage pyshiardo-rogerien.

S’ils savaient que Cooper n’a pas la licence Pro et que c’est déjà arrangé avec la ligue, pourquoi ne pas l’annoncer ? On est en 2014. Avec le net, on trouve de tout. Il faudrait qu’il intègre ça dans sa logique. On n’est pas dans la finance !

J'aime

Commentaire par NF

Et on continue dans le bricolage !!!! On a même commencé le championnat qu’on a déjà des handicaps…je sens que 2014/2015 va être long, très long avec de nombreux rebondissements…Nos dirigeants pensent qu’on monte une équipe en 1 mois….pauvre de nous !

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Minable est le seul mot que l’on peut associer à la plus part des commentaires sur ce blog. Je précise vite le fond de ma pensée, car j’entends déjà la réaction des éternels chercheur de négatif. Tout le monde à droit de donner son avis, nous sommes en démocratie, mais force de constater que certains sont là uniquement pour les dénicher le moindre petit grain de sable qui pourrait permettre de faire fonctionner la machine.Les pseudo supporters (plein de bonnes idées) évitez d’aller au stade, mieux vaut 1000 bon supporters que d’avoir des insatisfait. Je ne soutient pas toutes les décisions du président,mais je ne suis pas capable d’amener la solution alors…. un peu de respect, et poser vous la question  » ou serait Servette sans notre président ?  » A bientôt au stade mais certainement plus sur ce blog pour ma part. Sans rancune

J'aime

Commentaire par Papillon

Plus facile de dire minable que de répondre en argumentant. C’est le propre de ceux qui n’ont rien à dire pour leur défense

J'aime

Commentaire par NF

Ta tout compris, je dois défendre quoi ? je ne critique pas les décisions du club car je n’ai pas de solutions et j’ai donné de manière clair et franche ce que je penses des commentaires sur ce blog. Et ma question il serait ou le SFC ?

J'aime

Commentaire par Papillon

Défendre ton opinion par exemple ? Si je te traite de bisounours, ça ne va pas faire avancer des masses la discussion.

S’il n’était pas là ? Les banquiers en auraient mis un autre. Peut être meilleur. Peut être pire.

J'aime

Commentaire par NF

@Papillon : les supporters ne cherchent pas volontairement la petite bête ou le grain de sable. Mais les belles promesses sans lendemain, ils connaissent. Alors il ne faut pas leur en vouloir de demander des actes concrets avant d’applaudir. Facile de tisser un beau projet et théorie. On peut tous le faire.
Mais les nouveaux dirigeants seront soutenus. Tant qu’ils restent cohérents.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

« Papillon de lumière », tu penses sérieusement qu’on aura une équipe compétitive dès le début de saison avec tout ce flou qui règne au niveau de l’effectif pour la saison prochaine…On va avoir un nouveau DS et entraineur qui ne savent pas même encore avec quels joueurs ils vont travailler..de plus la manière de travailler des anglais est à l’opposé de ce qui se pratique ici…est-ce que des joueurs estampillés CHL vont tout de suite s’adapter à de nouvelles méthodes de travail, est-ce que les jeunes seront bien encadrés (car il faut trouver les joueurs expérimentés qui vont encadrer efficacement la relève) et pas les grillés au bout de quelques matchs ( vu ce qui s’est passé au dernier match, j’ai peur pour nos jeunes)…je ne pense pas ou pas tout de suite ..pendant ce temps on aura 10 points de retard sur le LS ou le Mont…HQ a quand même eu un moment de lucidité en laissant à Favre un petit rôle, ce qui va peut être limiter les dégâts…

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Si le seul fait d’avoir un avis différent du tiens rends les commentaires sur les EdS minables, alors que dire de la politique sportive et administrative de Quennec?

Je te laisse trouver l’adjectif…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Attention Papillon tu vas te griller les ailes !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

100% d’accord
je sais, tout serait different si nf, grenatac et d’autres avaient des sous

J'aime

Commentaire par droopy3

comme déjà indiqué, j’ai certainement mis plus d’argent que Quennec dans le club. Merci.

J'aime

Commentaire par NF

Alors là si Cooper n’a pas le diplôme c’est le pompon ! Il n’y aura aucune dérogation surtout sachant que c’est pas un candidat pour la licence uefa-pro auprès de l’ASF ! Il va falloir engager un prête nom! sauf quand Suisse, Débonnaire veille à ce qu’il n’y a pas de magouille comme par exemple en France ou c’est une pratique courante ! En gros, Servette aura 20jours pour trouver une solution sinon il y aura des sanctions ! Eh ben cela commence plutôt bien cette histoire ! Hugh vite un démenti ou une précision si tu nous lis !

J'aime

Commentaire par Realistico

Si effectivement Cooper n’a pas les papiers pour entraîner, c’est vraiment lamentable.

Certains se réjouissent du « retour » de Favre, mais il me semble que c’était déjà le rôle qui lui était attribué depuis la réorganisation du début de l’année. Avec l’interview que l’on a lu dernièrement, je ne suis pas sûr qu’il est satisfait de ce rôle.
Fait-il encore pleinement partie du « projet », je n’en suis pas convaincu. A-t-il « scouté » pour le club depuis janvier?

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

C’est un forum qui est fait pour exprimer ses émotions. J’ai vu (presque) tous les matches de Sinval aux Charmilles et il m’a enchanté mais non je ne considère pas Sinval malgré toute ma sympathie comme une personne qui va pouvoir faire rayonner la couleur grenat dans le « grand genève » à l’image par exemple d’un rummanigge au Bayern (sans comparer les 2 clubs bien sûr).

@Bosko_Favre: non si tu es 100% grenat après 10ans comme joueur tu ne vas pas bosser pr sion, mais ca reste mon avis!

Bon on va y croire à ce projet! (j’essaie de me convaincre, pensée positive….)

J'aime

Commentaire par Logan

Ok,

Donc c’est qui les anciens grenat dont tu souhaites la venue?

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Logan, juste un truc, je sais pas ton âge. Mais faire bouillir la marmotte ça te parle ? Comme joueur, jose avais refusé des offres alléchantes comme celle de Lyon pour rester grenat, alors ses 6 mois a Sion sont anecdotiques. De plus le jour ou tu comprendra que cette rivalité est une histoire de supporter et pas autre chose. Regarde le nombre de joueurs qui ont fait le trajet Sion-Ge ou l’inverse.

J'aime

Commentaire par Léo

La marmite. Lol

J'aime

Commentaire par Léo

Faire bouillir la marmotte, pauv. bête. Mais que fait la Spa ? Lol
Ah ces écrans tactile…

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

C’est peut-être naïf de ma part, mais HQ a dit qu’il avait été auditionné la semaine passée pour l’obtention de la licence.
Étant donné que le club était déjà sous dérogation pour le poste d’entraîneur à la fin de la saison, ce serait étonnant que le cas du futur entraineur n’ait pas été abordé…

J'aime

Commentaire par D.W.

… Au cours de l’entretien, donc logiquement ce serait en ordre.

J'aime

Commentaire par D.W.

Certaines rumeurs indiquaient que Cooper viendrait avec tout un staff. Or, il semble venir seul; est-ce que le préparateur physique reste en place?

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

« Pas un seul ancien joueur (désolé sinval mais malgré tout ce que tu as fait, tu n’as pas le coeur grenat ex. Sion) ». Lohan,
C’est proprement blasphématoire! C’est une des seuls « bandiere » restée au club. Révise ta copie de « un peu d’histoire » avant d’insulter un vrai clubiste.
Sinon pas rassuré non plus par la nomination de Jenkins….

J'aime

Commentaire par Pleimelding

Cantaluppi était joueur de Servette aussi. 🙂

J'aime

Commentaire par Tiberian

Pour une saison si ma mémoire est bonne, et je n’ai rien contre Cantaluppi.

J'aime

Commentaire par Pleimelding

Bref bref.. que Servette oublie la saison passée et passe le plus vite possible à la suite… Il est grand temps. Perso je suis pas très convaincu par les Gallois mais bon, ça ne peut pas être pire qu’aujourd’hui !!!

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Dieu que certains sur ce blog sont fatiguants à lire.
On va laisser Cooper arriver puis on jugera par la suite la gestion de l’effectif, la continuité espérée de la politique mis en place avec les jeunes, en attendant la reprise.
En attendant, je vous laisse échanger et déverser votre fiel pour certains.
Moi perso, je fatigue.
Ps : Logan t’es franchement pathétique. Tu devrais te renseigner minimum avant d’écrire n’importe quoi…

J'aime

Commentaire par Valid

Bon, maintenant que l’essentiel est sauf, ils pourront ptetre penser à changer d’équipementier: avoir un beau maillot adidas ou Puma, ça fera moins « cheap » (et donnera peut être plus envie de l’acheter et de le porter).

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Il n’y avait pas un contrat de 3ans avec fourteen ? Si tel est le cas il reste 1année à digérer avec nos équipements de clown !

J'aime

Commentaire par Realistico

je ne connais pas le contrat avec foourteen mais peut etre bien qu’ils ont contribué a ce que servette vive encore … le club doit pas être une des priorité d’adidas …

J'aime

Commentaire par droopy3

Dans l’émission de Léman Bleu on évoque le fait que plusieurs sponsors ne veulent/vont plus investir ( notamment GHI ) .
Ca me pousse à dire que si on ne monte pas cette saison , la prochaine risque d’être très très très délicate et pourrait peut être signifié une baisse de budget très conséquente …

J'aime

Commentaire par Bistou

Dommage pour le GHI, soutien bien genevois qui s’en va. Merci quand même M. Fleury d’avoir aidéle SFC.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

suis d’accord avec toi et remercie m GHI.
pourquoi avoir des soucis pour l’avenir, il y a assez de docteurs qui commentent ici pour qu’ils amènent leurs solutions … et leurs sponsorts 🙂

J'aime

Commentaire par droopy3

Hum voyons.. et si c’était la politique menée par Quennec depuis 2 ans qui a fait fuir le public d’abord, suivi des sponsors et enfin les abonnés ?

Oui, je sais, je suis minable. Mais je ne serais pas étonné d’apprendre que j’ai mis plus d’argent dans ce club que Quennec lui-même. Alors votre morale à deux balles sur un président qui ne met pas d’argent, vous pouvez vous la garder. Il a peut-être été propulsé par les banquiers pour être le zorro de service, mais en attendant, il est en train de tuer le club à petit feu. Et c’est pire qu’une mort rapide et brutale.

J'aime

Commentaire par NF

Des infos sur la crise de canta lumpi ?

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Quelle crise?

J'aime

Commentaire par D.W.

TG/paper .. « je m’en fou de toute façon je suis plus entraîneur » en gros

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Madame Rybolovev for Président au Sfc moi je dis !!!

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

En y repensant à ma connerie elle est pas si mal ! Elle vient de toucher 4 milliards de son divorce ! Elle fait un don de 500 millions à Servette ! On finit le stade et on le rachète ! On monte une équipe ultra compétitive ! En échange madame Rybolovev devient la femme la plus aimé de Genève ! On lui donne quelques avantages fiscaux et on lève les recours de construction pour sa villa à Cologny ! Elle restera contribuable mais aimé et admiré de tous ! Et enfin chose la plus importante pour elle : son mari devient fou de rage en voyant sa fortune dilapidé par son ex-femme dans le football … Un peu comme lui à Monaco… Il lui restera toujours 3.5 milliards !! Alors Madame si tu lis les EDS… Libre à toi de contacter le Servette !

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

J’ai eu la même idée. Avec tout ce qu’elle va toucher comme pognon elle pourrait devenir mécène du SFC.
Il faudrait que l’un de vous se dévoue pour aller lui faire du charme…..

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

d’après Léman Bleu, plusieurs sponsors se retirent du SFC de Quennec, dont GHI qui a mis 1 million ces deux dernières années.

J'aime

Commentaire par Vinas

Ce ne sera pas facile d’aller à l’encontre de la… fuite des passions, largement engagée ce printemps. Ca se verra sûrement aussi dans les abonnements 14-15.

Bref, si la lumière finira par arriver, il y a encore des ténèbres à traverser.

J'aime

Commentaire par Michel

Dans cette reconstruction nous, en tant que supporters avons aussi un rôle à jouer, c’est de montrer notre soutien au nouveau SFC en allant au stade. Ils ont grand besoin de nous. A la conf. de presse, H. Quennec a répondu à mes attentes et questions, j’ai confiance et donc……
je reprends 2 abonnements pour the next saison. Et puis on verra bien comment ça évolue, pas besoin de se ronger le foie maintenant. Wait and see.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

De retour à Genève, pas pu lire tous les commentaires ni suivre la presse…
Je suis content que le club a sa licence. On a un financement en or, c’est déjà ça…
Ensuite, on s’oriente dans le style british… why not même si on peut émettre un bémol sur la qualité des entraîneurs en Grande-Bretagne et que c’est bien dommage pour le travail de formation des entraîneurs en Suisse…
Pour les 7 points du plan de HQ-Jenkins : c’est le but normal à fixer pour le club… sinon, autant enlever la prise tout de suite… c’est bien entendu pas réaliste pour le moment mais ça peut vite tourner, surtout si Mr Jenkins vient nous trouver pour qu’on lui explique le projet « socios »… :-))

Et pour le recrutement pour la prochaine saison, je laisse le bénéfice du doute à la nouvelle cellule sportive. J’espère que l’on aura des bonne surprises et que l’on verra enfin du football sur le terrain, ce qui pour nous tous, je pense, est l’essentiel (avec des victoires du SFC bien entendu…)

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :