Les Enfants du Servette


Bellamy, futur servettien? by Julian Karembeu
22 mai 2014, 21:29
Filed under: Transferts

Hat Trick Bellamy

Alors que Kevin Cooper n’a toujours pas été confirmé officiellement par le Servette FC, un autre de ses camarade gallois pourrait également rejoindre la cité de Calvin…

Enfant terrible du football gallois, Graig Bellamy est ce que l’on appelle une tronche! Capable de coups de sang sur et hors du terrain, le Gallois, aussi doué de compulsif, a décidé de ranger ses crampons, son corps ne pouvant plus suivre le rythme effréné du football professionnel.

Si le teletext relaie l’information de sa fin de carrière en tant que joueur, c’est le Sun d’hier qui a lancé l’info sur la toile quant-à son arrivée au Servette FC…

Quelques précisions avec Adrien, via Hat-Trick :

Craig Bellamy prend sa retraite

Le bouillant gallois Craig Bellamy a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il devrait rejoindre le staff de Kevin Cooper, nouveau manager de Servette en D2 suisse.

Du haut de ses 34 printemps, Bellamy a avoué qu’il ne pouvait plus en faire plus. L’attaquant gallois a débuté en pro à Norwich en 1996 avant de rejoindre Coventry alors en Premier League pour la somme record de 6 millions de livres. L’année suivante,il rejoint Newcastle avec qui il jouera 93 matches pour 28 buts marqués. Il partira ensuite au Celtic, à Blackburn, Manchester City et Liverpool. En 2011, il rejoint une première fois Cardiff en prêt avant de revenir définitivement en 2012. Son objectif est alors de faire monter le club de sa ville natale en Premier League. But atteint en 2013, mais le club ne tiendra qu’une saison en Premier League. Bellamy a donc clos sa carrière sur une défaite 2-1 à Chelsea.

Combattif sur le terrain, Bellamy était aussi colérique en dehors. Un jour en déplacement avec Liverpool, il n’accepte pas que John Arne Riise hausse le ton avec lui alors qu’il lui demandait d’accomplir le traditionnel chant devant l’équipe, rituel obligatoire pour chaque nouveau joueur. Un peu éméché, Bellamy cogite et quelques heures plus tard décide d’aller chercher Riise dans sa chambre, club de golf à la main. Il réveille alors le Norvégien et lui met une « petite fessée » (d’après les propos mêmes de Bellamy). De cet épisode naîtra la fameuse célébration du swing.

Un tempérament bien trempé donc que le Gallois devrait continuer à traîner dans le monde du foot puisqu’il aimerait devenir manager et plus spécialement pour la sélection nationale du Pays de Galles pour laquelle il compte 78 sélections. Mais pour le moment, il fait figure de favori pour rejoindre le staff de Kevin Cooper, ancien entraîneur des U21 de Cardiff nommé manager de Servette (D2 suisse) dans la semaine.

Lien :

AdrienP/Julian Karembeu


65 commentaires so far
Laisser un commentaire

Good news !!!!!!

J'aime

Commentaire par princeigor

Il serai pas mal en entraineur des attaquants.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Grenaldo

Faudrait déjà avoir des attaquants…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Microscopos molnar

Cela voudrait dire que Sinval devra trouver une nouvelle tache au sein de l’équipe. Ca serait dommage de la voir partir: un vrai clubiste!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patchou

ces Cantaluppi qui doit partir très loin de Genève

J'aime

Commentaire par mikoooo

Effectivement avec une expérience pareille ce ne pourrait être que bénéfique … Un petit swing sur les fesses de ceux qui oublient de courir sur le terrain ou qui manquent de respect dans les vestiaires ! Hahahaha, même la grosse voix de PZ serait du pipeau à côté de ça ….
Par contre, question sérieuse : il sort d’où le fric …. Parce qu’on est sous contrôle de la ligue donc tout ne va pas si bien. Rien que pour ça, sans doute plus intox qu’info.

J'aime

Commentaire par Lolito

Pour ce qui est du fric, il me semble avoir lu par ici que ce n’était plus un (gros) problème, qu’il y aurai des financement étranger mais anonyme (russe? Socar?) donc a ce niveau là je ne me fait plus trop de soucis…maintenant ce ne sont que des paroles sur un blog donc à prendre quand même avec des pincettes.

J'aime

Commentaire par Lotmi

Si c’est confirmé ça peut être un plus, marketing important. Pour les sponsors, pour le public et même pour attirer des joueurs, non ?

J'aime

Commentaire par Emmanuel

Oui, da!

J'aime

Commentaire par Constant Denlevret

Difficile de se positionner quant aux bénéfices, ou non, de l’arrivée de Bellamy.
Servette a déjà souffert pendant de trop nombreux mois de la présence d’un dirigeant autoritaire et égocentrique. Qui n’avait aucune formation de manager.
Ce n’est pas pour le remplacer maintenant par un colérique sans formation. Son caractère peut-il réellement en faire un bon technicien?
J’en sais rien. Mais, attention…
Par ailleurs, comme le souligne très bien l’un d’entre vous, cela ferait à nouveau un gros salaire dans le staff. N’est-ce pas l’un des gros problèmes pour la ligue?
Finalement, comment vont pouvoir cohabiter tous ces techniciens?
Bref, je suis plutôt pour qu’un grand nom comme celui-ci rejoignent le club. Mais attention…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Bellamy vs Zubi …la guerre des melons va être passionnante !!! Est-ce le Servette va survivre à ça ?? du grand n’importe quoi ce club…HQ continu à faire des conneries, Servette n’est pas un laboratoire ou des novices viennent faire leur game ….hallucinant ! et on ne sait toujours pas avec quel effectif on va entamer la préparation…dingue !

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Il me semble que Zubi est entrain de payer sa gestion catastrophique de la dernière saison !!!!! Des profonds changements sont en vu.

J'aime

Commentaire par Sauthier

Cette rumeur a été démentie par le club. Et je rappelle que Bellamy possède un centre de formation en Serria Leone depuis plusieurs années et qu’il y passe une bonne partie de ses vacances. Ce qui signifie qu’il a l’habitude de travailler avec les jeunes.

J'aime

Commentaire par valid

il y aura bientôt plus de gens sur le banc que sur le terrain. Armée Mexicaine FC.

J'aime

Commentaire par Vinas

si cette rumeur se confirme (je demeure franchement sceptique), il y a plusieurs choses à dire.

D’abord, il est probable que ce n’est pas dans le budget soumis à la ligue. A voir comment le club va gérer cela avec la ligue.

Ensuite, en complément de ce qu’a dit Vinas, on peut noter que nous aurions (conditionnel de riguer, vu que rien n’est officiel) :

-un entraîneur de M21 sans papier mais avec dérogation comme directeur sportif simultanément (au passage, s’il saute, on se retrouve avec un trou à boucher dans l’organigramme. On sait déjà par qui)

-un adjoint dont l’expérience en tant qu’entraîneur se limite à une demi saison dans deux clubs de 1ère ligue avant de se faire virer, sans papier d’entraineur

-un second adjoint qui est certes un ex-grenat qui nous a fait rêver, mais sans aucune expérience à ce niveau

-un troisième adjoint qui n’a jamais entraîné, dirigé, connu pour son côté caractériel.

-donc tout ce staff totalement inexpérimenté pour gérer une équipe de jeunes (selon la politique voulue par Quennec) qui devraient être encadrés par des joueurs plus expérimentés, mais probablement nouveaux pour la plupart (et arrivant de ce fait après la préparation estivale et le début du championnat)

Comment dire… On va laisser ce petit monde faire ses preuves. Mais j’ai un doute sur la patience dont le CC canadien fera preuve à leur égard, puisqu’il annonce déjà que si cela ne va pas, il agira en conséquence.

J'aime

Commentaire par NF

Et en plus, il y a deux jours, Quenenc disait que Bellamy ne serait pas servettien, donc, prudence même si on n’en est plus à une incohérence près.

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

D’accord ici aussi.

J'aime

Commentaire par Michel

« un second adjoint qui est certes un ex-grenat qui nous a fait rêver, mais sans aucune expérience à ce niveau »

Sauf erreur, Sinval est plus un entraineur des attaquants, pour faire du spécifique, travail devant le but, je doute qu’il participe beaucoup à la stratégie et la formation de l’équipe. Il a par contre déjà une expérience de ce rôle à Sion.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

http://www.lemanbleu.ch/vod/leman-bleu-football-22052014

Bon c’est un peu le même discrour que lors de la conf on apprend pas grand chose…

J'aime

Commentaire par Lotmi

bon ben Tréand suit Tadic à St-Gall… tout de même 22 buts à eux 2….

je sais pas si j’ai envie de rire ou de pleurer….

….

J'aime

Commentaire par pierre2

Malgré le fait qu’il va nous manquer offensivement je suis sur qu’il ne tiendra pas une saison à Saint-Gall , on l’a vu l’an passé qu’en super league il était très limité malgré sa forte combativité .

J'aime

Commentaire par Bistou

Tréand la saison dernière, c’est 6 buts et 5 assists pour 29 rencontres. Deuxième meilleur buteur derrière Karanovic et meilleur passeur. Pas mal pour un joueur qui était très limité en Super League.

J'aime

Commentaire par Vinas

Tréand, c’est un joueur qui énerve, parce qu’il vendange un maximum. Mais il faut bien admettre que si son taux de réussite est peu élevé en SL, il marque et passe malgré tout.

j’ai souvent été dire avec lui en SL, mais pour la ChL, aucun doute : on va le regretter.

Tadic et Tréand loin, ce sont 22 buts et 9 assists cette saison, dont une bonne partie sur le banc.

Avec Routis, on perd donc un troisième joueur d’expérience.

J'aime

Commentaire par NF

Tréand et Tadic étaient les 2 meilleurs buteurs du club. On peut parier qu’on va avoir du mal en attaque pour les prochains matchs de championnat.

Tréand réussira probablement comme Karanovic, il n’y a pas de raison, sauf qu’il est un peu plus âgé. Mais le français a déjà un peu bourlingué en Suisse.
Le concernant je suis du même avis que NF.

J'aime

Commentaire par Michel

J’ajoute que le recrutement du FC St Gall est particulièrement intelligent et probablement à moindre frais, même si le cas Tréand doit en principe occasionner une indemnité de Transfert pour le SFC.

http://www.fcsg.ch/news/news/news/vier-neue-spieler-fuer-den-fcsg/ca/news/single/

J'aime

Commentaire par Michel

Enfin dirons certains !! Bon vent tête dans le guidon !

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

Tadic est parti pour Schaffouse

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

C’est étonnant, tout le monde critique qu’on laisse partir Tréand. Peut-être simplement qu’il était bien disposé à faire une année en challenge ligue mais guère plus.
A un moment, il ne va pas rester pour nos beaux yeux: là il joue en superleague avec certainement un meilleur salaire. Servette ne peut pas aller à l’encontre de ça, on ne peut pas régater avec les clubs au-dessus de nous.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

lol excusez-moi, autant pour moi… à Schaffausen Tadic, mais l’idée à retenir c’est de perdre 2 joueurs ayant plantés 22 goals….

maman, j’ai peur pour l’an prochain…

J'aime

Commentaire par pierre2

Fin de carrière pour Craig Bellamy !
C’est un grand joueur de Premier League qui tire sa révérence. A 34 ans, Sky Sports a annoncé la fin de carrière de Craig Bellamy, joueur agité mais talentueux, après 17 années dans le milieu professionnel. Entre 1997 et 2014, le Gallois aura connu neuf clubs. Une instabilité expliquée par son caractère. Mais partout où il est passé, à Norwich, Newcastle, Liverpool ou encore Manchester City, le natif de Cardiff a toujours su faire trembler les filets.

L’attaquant s’est exprimé sur ce clap de fin aux médias britanniques : « C’était dans mon esprit depuis environ deux ans, mais cette fois je devais prendre ma décision. Je devais écouter mon corps. » Bellamy est ainsi fier de conclure sa carrière professionnelle dans sa ville natale : « Quand Cardiff a été promu (en Premier League), c’est le sentiment d’accomplissement de jouer pour mon club natal qui a prédominé, plus que d’évoluer dans un autre club de Premier League. » Maintenant qu’il a raccroché les crampons, il disposera sûrement de davantage de temps pour se consacrer à l’académie de football qu’il a créée en Sierra Leone.

Source : footmercato

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Peut etre juste un partenariat avec son centre, je dis ça je dis rien 

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

A vue de nez, Bellamy n’est pas forcément un super-profil pour encadrer des jeunes. Mais c’est un nom, comme Zuberbühler, et les noms peuvent apporter de l’argent, directement ou indirectement.

J'aime

Commentaire par Michel

et les noms coûtent de l’argent directement, en salaires.

J'aime

Commentaire par Vinas

Et les noms ramènent peut être (sûrement ?) plus d’argent/image/contacts que ce que le club paie pour eux…

J'aime

Commentaire par Lulux

Et le dégât d’image que les noms causent par leur amateurisme, tu le chiffres à combien ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Un Bellamy comme entraîneur assistant à Genève pourrait amener des sponsors locaux et des abonnés au stade? Sincèrement?

J'aime

Commentaire par Vinas

on est tous d’accord qu’avant d’avoir 5 ou 6 pseudo-entraineurs sans licence sur le banc…faudrait mieux avoir le même nombre de buteur si on veut remonter..n’en déplaise à Hugh (on perd 2 buteurs..Tréand et Tadic) et un défenseur d’expérience ..si d’aventure on perd encore Dumbia et Dams..on jouera pour éviter la relégation l’an prochain.
alors c’est bien beau de claironner qu’on veut former une équipe pour la ligue des champions..faudrait déjà éviter de stagner en challenge league.
faudrait voir à entourer nos jeunes avec de « vrais » renforts et pas des Korede, Mfuyi ou Margairaz..

J'aime

Commentaire par Karl

Tadic vous manque déjà…et pourtant il a été critiqué quasi toute la saison,le gros lourd,on a tout entendu sur le duo Roux-Tadic et c’est un fait qu’il faudrait quelqu’un de plus « réactif » en pointe. Quand aux 11 buts marqués,il y en a peu qui l’ont été contre les cadors de Ch.L et heureusement pour lui qu’il a eu ces 2 buts géniaux qui ont du aider à son engagement à Shaffouse!

J'aime

Commentaire par charloc3

Bon si on fait un bilan, pour l’instant nous avons un Entraineur qui n’a pas encore signé sans diplôme et sans expérience ! 2/3 assistants avec peu d’expérience ! Un contingent faible , décapité et surtout déséquilibré avec 4 gardiens ! Vive le Sfc !

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

Tu oublie qui va nous manque des supporter, ca aussi cest important

J'aime

Commentaire par Giuseppe

Oui enfin dans ce cas là on peut dire pas de supporters dans un stade pas fini couleur béton et avec un équipement fourteen que nous sommes les seuls pingouin à utiliser ! Enfin bref, c’est pas la joie. Niveau sportif nous ne sommes pas nés dans la bonne ville !

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

Justement en causant de supporters, je pense que nous avons aussi un rôle très important à jouer dans ce new SFC ( je révise mon anglais!), c’est d’aller soutenir notre équipe. Au moins déjà à la Praille. Remplir le plus possible ces gradins déserts même si on est pas 30000 !! C’est démotivant pour les joueurs de jouer dans un stade vide. Et les sponsors, ils vont pas se bousculer en voyant le manque d’intérêt et de participation du public. Donc moins de « pognon » et il en faut beaucoup pour tenir ce club.
Au diable le passé, il faut avancer ….
GO Servette et un grand bravo à tous ceux qui vont se réabonner. Dommage pour les autres.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Pour faire anglais, c’est du wishful thinking.

Une belle parole. Mais du vent. Car sans le moindre effet sur quiconque.

J'aime

Commentaire par NF

Et j’ajouterai que pour montrer notre fair play aux nouveaux dirigeants GB je propose une banderole dans les 2 langues au prochain match « welcome – bienvenue »…. Ça serait coool.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Stanley t’es une vraie lécheuse !!! je pari qu’en classe t’étais la première à dénoncer tes camarades de classe !!!

J'aime

Commentaire par bissonabisso

D’abord à l’école on disait une lèche à mon époque. Je ne suis pas dans les pages d’annonces X. Un peu de respect pour la gente féminine qui aime le foot et qui ose venir se frotter à des blogueurs comme toi….
Eh non j’étais plutôt dans les semeuses.. loupé !
C’est fou comme un peu d’empathie envers de nouveaux dirigeants peut perturber.
C’est navrant.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

C’est pas méchant stanley et ça n’enlève en rien à ta connaissance du foot…sans rancune !

J'aime

Commentaire par bissonabisso

… Oui, Stanley c’est Hermione! Mais c’est sympa…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Selon charloc, peu de buts de Tadic ont été marqués contre des cadors de challenge league. Il convient quand même de retenir que, sur les 11 buts marqués, 8 ont été décisifs et nous ont rapporté 13 points.

J'aime

Commentaire par François Werz

Ok,j’avoue que j’ai dit ça au pif,alors je m’incline (sur ce point là) mais ça n’enlève rien à sa lourdeur mais il sera certainement mieux à Schaffouse où ils seront moins exigeant qu’ici.

J'aime

Commentaire par charloc3

Tadic a marqué 4 buts et obtenu 1 pénalty contre Wil (3ème au classement), 1 but contre Schaffhouse (4ème au classement). Il n’y a guère que Tréand qui est plus performants contre les équipes de tête.

J'aime

Commentaire par Vinas

@Bissonabisso
Tu es pardonné. Bon week-end et à mercredi pour soutenir les M18 à la Praille.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

@Harry Potter
la comparaison avec Hermione me flatte bien qu’elle soit nettement mieux que moi et beaucoup plus jeune, je pourrais presque être sa grand-mère.
Mais si j’avais la baguette magique on aurait un super SFC….

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

… mais elle est aussi très douée et elle a toujours réponse à tout, comme toi… ce qui est un peu énervant, mais ça n’empêche pas tout le monde de bien l’aimer!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Si un commentaire s’adresse à moi, je réponds…… normal non ? Le blog est fait pour le dialogue mais je ne veux surtout pas t’énerver, c’est pas mon style.
Amicalement.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Alors il n’y a rien de neuf ces jours,c’est les vacances pour certains,pas de transferts en vue au SFC? Je pense qu’il faudra attendre l’arrivée des britanniques pour qu’il y ai un peu d’action.

J'aime

Commentaire par charloc3

Au fait, ils arrivent quand ????

J'aime

Commentaire par Ocass

@ Stanley et charloc3
Avec l’arrivée des britanniques, et pour rentabiliser le stade de Genève, on va pouvoir se mettre au Quidish, et c’est Fourteen, naturellement, qui fournira les balais…
Comme ça, on est sûr qu’ils tomberont en panne avant la mi-temps!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Pas mal, idée à suivre…..

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Je ne vois vraiment pas en quoi l’apport de Bellamy va bonifier ce club ! N’importe quoi !

J'aime

Commentaire par Gasser

Toujours aussi positif les gens sur ce blog !!

J'aime

Commentaire par Jules

C’est vrai que les messages positifs ont de la peine à passer !!!
HS Personne n’a lu l’article dans le Matin du jour concernant le SFC ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Добро пожаловать в наш великолепный стадион мисс
Elena Rybolovlev
ваше сердце гранат и Женева

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

@Stanley….non qu’y avait-il dans le Matin d’aujourd’hui sur le Servette ?

J'aime

Commentaire par grinta@grenat

Les critiques de M. Schnyder et B. Mocellin concernant le SFC…… Peut-être que les EDS vont le publier sur le blog.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :