Les Enfants du Servette


Sauthier toujours servettien by Julian Karembeu
2 juillet 2014, 17:50
Filed under: Transferts

Sauthier

Le Servette FC confirme la prolongation pour une saison du prêt d’Anthony Sauthier…

Retournement de veste

« Le Servette FC a le plaisir d’annoncer la signature d’Anthony Sauthier pour la saison 2014-2015 ». L’annonce a de quoi surprendre quand on sait le traitement réservé au joueur valaisan lors du second tour du dernier exercice. Tant Pascal Zuberbühler que Hugh Quennec avaient déterré la hache de guerre face à certains éléments qu’ils jugeaient perturbateurs, comme Crettenand ou Sauthier…

Après avoir payé Sauthier durant 6 mois pour ne rien faire, on pensait le joueur valaisan parti pour quitter le club en fin de saison. Mais c’était sans compter sur Kevin Cooper qui avait été agréablement surpris par le latéral servettien lors d’un match à Balexert…

Sauthier heureux

Aujourd’hui, Anthony se dit heureux de poursuivre l’aventure : « Je suis heureux de rester avec les Grenat, déclare Anthony Sauthier. Lorsque l’on revêt le maillot grenat, on s’engage à l’honorer. On se doit d’être à la hauteur de la riche histoire du club, forte de 17 titres de champion et de 7 victoires en Coupe Suisse. Servette est le club de ma ville, et je suis fier de représenter Genève. Je me réjouis de poursuivre l’aventure avec notre équipe qui travaille dur chaque jour pour préparer la nouvelle saison. » En faisant preuve de respect envers l’histoire du Servette FC et ses coéquipiers, le joueur valaisan souhaite sans doute enterrer la ache de guerre. Mais il n’oubliera rien, et c’est bien normal…

On ne peut que souhaiter au sympathique latéral servettien de vivre une saison plus enthousiasmante que la précédente, tant sportivement qu’humainement…

Julian Karembeu

 

 


57 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je ne sais pas quel est le réel niveau de ce joueur mais sa prolongation montre au moins que le vautour a perdu en influence. Et ça, ça n’a pas de prix.

J'aime

Commentaire par Servetakis

Sauthier est un joueur correct, supérieur au trio infernal M/M/A …. C’est plutôt une bonne nouvelle, mais le meilleur est de voir l’influence de Z. diminuer … Ça, ça n’a pas de prix !!!!

J'aime

Commentaire par Ocass

En effet, on peut dire que c’est le choix de KC et qu’il a toute liberté pour le faire!
Sinon, dans la TdG du jour, le coach avait l’air d’avoir une idée précise d’où il veut aller et de ce qui lui manque, voir des idées de recrutement a lire entre les lignes… Perso, j’aime bien le personnage et me réjouis de voir le résultat sur le terrain !

Ps: Hache, pas ache

J'aime

Commentaire par jackbauertn

et si jamais, J.J. a commencé et vous pouvez suivre ses pérégrinations sur tweeter!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Allez sur le compte de notre Directeur Général sur Twitter et lisez son dernier tweet pour savoir comment recevoir des billets gratuits pour les matchs.

J'aime

Commentaire par D.W.

Ha ha ha Fournier au FC sion.

J'aime

Commentaire par Grenaldo

Fournier est annoncé dans la formation de Sion.

Bonne nouvelle pour Sauthier, on peut donc le considéré comme le premier « transfert/arrivée » de cette campagne estivale?

J'aime

Commentaire par D.W.

Le LS a déjà engagé plusieurs joueurs. Quid du Servette?ndes news?

J'aime

Commentaire par José

HS: Schaffhouse a battu le Spartak Moscou 1 à 0.
D’ailleurs en ce qui concerne Schaffhouse , en imaginant qu’ils terminent premier cette année , peuvent-ils monter en SL ?
Je veux dire , ont-ils les infrastructures adéquates ? Ils me semblaient avoir lu quelque part qu’elles étaient tout juste au norme CHL.

J'aime

Commentaire par Bistou

good news…. thanks Kevin

J'aime

Commentaire par Tom

Sauthier a déjà signé au milieu de la semaine passée. L’arrangement avec le FC Sion s’est fait il y a déjà plusieurs semaines, mais le Servette a laissé du temps à Cooper pour se positionner.
Le prêt est négocié selon des conditions financières plus avantageuses côté Servette pour cette saison que pour la précédente.
Roux et les autres joueurs au sain du contingent actuel devraient rester également.
Quant aux transferts, chaque chose en son temps. Cooper cherche des joueurs offensifs, notamment un buteur. L’affaire Keita s’enlise car trop compliquée financièrement. Mais renforts, il y aura.
Patience.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*au sein

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Assez content qu’on garde Pasche. J’espère juste qu’il aura asssez de motivation pour faire une nouvelle saison en CHL.

J'aime

Commentaire par valid

La patience oui on a bien compris ! Seulement il y a un championnat qui va débuter et le constat actuel c’est que nous avons une équipe en bois qui perd contre Étoile-Carouge! C’est clair et net que nous visons le maintien cette année c’est dur à dire mais c’est la réalité ! La super ligue à Genève c’est pas pour tout de suite ! La Praille c’est 3200 spectateurs de moyenne cette saison. A moins d’un miracle nous serons toujours l’équipe de pives avec un management d’amateur !

J'aime

Commentaire par Realistico

Remettons les choses dans leur contexte :

– Le match contre Carouge était amical, suite à une grosse semaine d’entraînements physiques et Cooper a aligné plusieurs jeunes afin de voir de quoi ils sont capables.

– La Praille c’est 3200 spectateurs de moyenne effectivement.. mais c’est la meilleure affluence de Challenge League ! J’ai fais plusieurs déplacements la saison passée et le plus souvent ça tournait autour des 500 !

Donc patience les amis, laissons-les travailler et on fera le bilan en fin de saison.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Je rejoins Frank avec 2-3 compléments.

Tout d’abord, a moins que les résultats ne soient meilleurs qu’espérer, on ne sera pas 3200 cette saison. A moins qu’ils continuent de gonfler outrageusement les affluences.

Côté management, Jenkins et Cooper sont justement là pour améliorer tout ça. On ne devrait donc plus avoir ce côté amateur. le fait que Cooper prenne tout son temps indique qu’il n’estime pas avoir la pression du temps et du résultat.

Ce n’est pas parce qu’on ne vise pas la promotion qu’on doit forcément avoir pour seule ambition d’éviter la relégation. Il y a l’intégration des jeunes. Mais aussi peut-être la volonté non déclarée de jouer le haut du tableau.

Quant à prendre comme point de repère le match contre Carouge avec une équipe qui n’est en rien le 11 de base, c’est un peu limite.

J'aime

Commentaire par NF

Perso je préfère perdre en amical à Carouge et gagner le premier match de championnat à la Praille contre Bienne, il n’y aura pas beaucoup de renforts mais si ils sont de qualités cela ne me pose pas de soucis, il faut croire aux jeunes et entourés de deux trois joueurs d’expériences la sauce pauet prendre.

J'aime

Commentaire par Bernard

On a une équipe de toute façon pour battre Bienne ! sinon il faudrai s’inquiéter sérieusement..

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Pour battre Bienne, il faut quelqu’un capable de marquer. Sur un autogoal, qui sait.

J'aime

Commentaire par NF

Mais Roux va en planter 3 🙂

J'aime

Commentaire par valid

Ça a été tourné au stade de la Praille non?
http://www.imaginastudio.com/fifa30/

J’ai cru reconnaître les mêmes images des vestiaires que dans cette vidéo (avec un angle et un éclairage différent).
http://www.servettefc.ch/fr/fanzone/player.php?video_id=233#1

Je sais c’est pas très intéressant…

J'aime

Commentaire par D.W.

Très bien messieurs, j’accepte vos remarques. Le match perdu contre Carouge était simplement un constat que depuis plusieurs saisons nos matchs amicaux sont une catastrophe et que c’est là justement ou il faut rentrer dans une spirale positive. Trop d’entraîneurs et supporters se cachent derrière la fameuse excuse: c’est un match amical, temps de jeu, fatigue, tests etc…. Très bien mais c’est pareil pour les 2 équipes et à la fin c’est Servette qui est dans la spirale négative comme d’habitude ! Rdv le 20 juillet !

J'aime

Commentaire par Realistico

@Realistico : il y a de toute manière trop de changements de fond pour espérer être à 100% à la reprise. Un nouvel entraîneur, de nouveaux dirigeants. On n’a pas le choix d’être patient. L’essentiel est ailleurs pour le moment : il se situe dans la reconstruction!
On n’en serait pas là si Quennec et Zubi et cie avaient œuvré dans la stabilité et la continuité la saison passée. Il faut à chaque fois tout recommencer.
Alors cette fois, de grâce, laissons-les travailler. Continuité, patience, stabilité.
Avant les résultats.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

moi tant que Zubi n’est plus influent je reste positif…ce type c’est le gros soucis !!! peut être que jenkis ou mini auront une bonne influence sur le pauvre HQ…

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Quelqu’un sait-il ce qu’il advient de Machado? Aux dernières nouvelles il était mentionné comme retour de prêt, mais il n’est toujours pas dans la liste du contingent. Pourtant il était très prometteur comme demi de couloir droit…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Et pendant ce temps, LS récupère Savic..

J'aime

Commentaire par Josézito

Ils sont entrain de monter une belle équipe. Un candidat certain a la promotion. Comme quoi avec un petit budget on peut faire de belles choses.

J'aime

Commentaire par Mitch

Mouais bof, Savic il a fait quoi ces dernières saisons ? Qun a-t-il suivi ses matchs ? Franchement, aucune idée de son niveau actuel.

J'aime

Commentaire par valid

Savic n’est pas du tout un renfort…roux est largement meilleur !

J'aime

Commentaire par bissonabisso

En restant objectif, on a quand même une équipe qui devrait tenir la route. Exemple :

Muller/Barrocca
Sauthier – Rodrigues – Dams – Kursner
Pasche – Doumbia
Avanzini – Crettenand – Bua
Roux

C’est quand même pas si mal… Avec progressivement du temps de jeu pour Dominguez, Hasanovic, Bytiqi et Cespedes qui entrent en cours de match. Avec un renfort devant pour faire jouer la concurrence avec Roux, voire encore un milieu de terrain offensif (genre un 10 ou un 9 1/2), on ne devrait pas être ridicule quand même. Par contre, il va être difficile de doubler les postes. Ceci dit, doubler les postes en ChL, faut pas rêver.

J'aime

Commentaire par lolito

…et Paratte, et Gazzetta, j’espère…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

…et toujours pas de nouvelles de Machado?

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Ah ouais, j’oubliais ces deux là encore.

J'aime

Commentaire par lolito

oubli machado , il a pas le niveau ! il va se retrouver à Meyrin ou nyon ..

J'aime

Commentaire par bissonabisso

C est avec ce genre d effectif qu on en à pris 5 à wohlen…..avec ce groupe c est clairement le maintien qu il faudra viser.

J'aime

Commentaire par Mitch

Quel pessimisme! La différence fondamentale, c’est que ce ne sera pas avec le même genre d’entraîneur… et là, je pense que ça change tout!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Et tu veux quoi comme équipe ? Que des M21 qui vont se la prendre à tous les matchs ? Un mix des équipes de Colombie, Belgique et Brésil ?
Faut arrêter de rêver. Compte tenu de nos moyens financiers, des dégâts de la dernière saison, moi je trouve que c’est déjà pas mal d’avoir cette équipe sur le papier et d’avoir pu conserver Doumbia-Dams-Pasche dans l’effectif.
En plus, KC semble avoir fait le ménage intelligemment (plus de truc à la Soos ou Bobbio) et a apparemment les pleins pouvoirs au niveau sportif.
S’il arrive à convaincre le staff d’ouvrir la bourse pour un attaquant et un milieu offensif, et bien moi je dis qu’on est pas si mal et qu’on aura ce fameux mix jeunes/expérimentés indispensables à la politique qui se met en place (et qui paiera dans 2-3 saisons).
Alors franchement faire référence au match de Wohlen …

J'aime

Commentaire par lolito

@harrypotter, tu as tout a fait raison, les mêmes joueurs avec un autre entraineur qui leur redonne confiance et je suis sur qu’on ne sera pas ridicule…moi je nous vois dans les 5 premiers sans soucis !

J'aime

Commentaire par bissonabisso

de toute façon le problème n’a jamais été les joueurs, a part fouillis, markovic et korede qui sont clairement en dessous de tout mais les compétences des techniciens et dirigeants qui sont plus que des amateurs…avec les nouveaux ça peut être intéressant.

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Désolé, mais Markovic est supérieur à Sauthier. Défensivement, il tient la route, lui. Sauthier, il sauve sa tête grâce à son apport offensif, un peu comme Rüfli.

J'aime

Commentaire par NF

On va plutôt avoir Mfuyi et Markovic en défense au lieu de Rodrigues et Kursner. Avec la possibilité de mettre Pont, de remonter Pasche, de mettre Crettenand à gauche et Bua sur le banc. Une équipe qui fait place aux jeunes donc.

J'aime

Commentaire par NF

Voilà un commentaire à l’arrière goût de vomit qui fait injure au discernement de KC! Encore un procès d’intention malvenu dans ce contexte de reconstruction… Ou alors c’est de la provocation venant de quelqu’un qui veut se faire l’avocat du diable?

J'aime

Commentaire par Harry Potter

On parie une bière lors du match contre Bienne que je serai plus proche pour la compo de départ ?

Pour le milieu, j’ai un doute, c’était une petite touche histoire d’enfoncer le clou. Pour la défense, je n’en ai pas beaucoup.

J'aime

Commentaire par NF

Bravo à Anthony Sauthier.
Autant peut-être d’ailleurs pour avoir fait le bon choix et décidé de poursuivre l’aventure avec son club de cœur (je n’en sais rien mais j’aime à le dire), que d’avoir su rester digne et professionnel dans la période difficile où il était banni.
Sous cet angle, un très bel exemple pour la jeunesse.
Merci Monsieur Sauthier, je vous souhaite une belle saison !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Bonjour, Pasche n’est pas sur de rester. J’ai vu un joueur .Yougoslave est en test.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

c’est un joueur de NLB, c’est tout. si cela devrait être une « bonne surprise » du mercato… uff, de toute façon, il n’y aura qu’une nouvelle saison de douleur qui se terminera avec le prochain renouvellement sur des bases saines… oui oui, on y croit.
10 ans de merde, ça suffit, non?

J'aime

Commentaire par malenfant

@NF : tu as un bien trop faible opinion de Sauthier. Considérer Markovic comme bien supérieur… M’enfin. Bref. Sauthier est juste bien plus polyvalent, bien meilleur techniquement, et animé par la même volonté sur le terrain.
À part ça, arrêtez de vous projetez dans des considérations chiffrées. On s’en moque de si on gagne contre Bienne, de ce que fait Lausanne niveau transferts, ou de ce que vaut Savic.
Concentrons-nous sur nous-mêmes. Il faut se souvenir d’une chose : la saison passée ne reflète absolument pas le potentiel de l’équipe en place. Pourquoi? Car cela a été géré par des gens totalement incompétents. Ils ne pouvaient pas faire pire.
Ensuite, le but principal est que quelque chose de sérieux et de stable se construise enfin. C’est le seul moyen pour qu’un jour, pas trop éloigné, on se sorte de ce championnat pourri et qu’on retrouve enfin notre vraie place. Alors s’il faut perdre les 10 première matches, peu importe. Mais CONSTRUIRE!!!
Si on attend déjà des résultats, on sera les premiers à la première défauts à demander la tête de Cooper et à critiquer tous les joueurs. Ce serait complètement idiot.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

*à la première défaite

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Il faudra ensuite tout recommencer, encore et toujours. Comme le fait si bien Constantin et son FC Sion en perdition. Marre de tout détruire après avoir à peine essayé de reconstruire.
Laissons-leur du temps maintenant.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Et soyons bien clairs, car il ne faut pas l’oublier celui qui représente notre première menace dans ce projet de reconstruction :
Si Quennec venait à licencier Cooper et Jenkins dans 5 matches, ou dans 2 mois, il faudra cette fois-ci monter aux barricades pour exiger son propre licenciement, à ce président.
Pour le bien du club.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

On se rejoint totalement sur l’appréciaton du danger. C’est ma plus grande crainte. Ceci dit, avant de savoir si Cooper et Jenkins sont de grands professionnels, j’attends de voir avant de juger.

Quant à Sauthier, on ne s’est peut-être pas compris. Il a pour lui le fait d’être polyvalent, meilleur technicien, qui apporte plus dans la phase offensive. C’est indiscutable et ne remet nullement cela en question. C’est sur l’aspect défensif que je suis plus sévère. Son placement est parfois fantaisiste, il est loin d’être robuste au 1 contre 1. Bref, c’est une sorte de Rüfli, mais en moins bon partout.

En phase défensive pure. Markovic est supérieur. Il est dur sur l’homme.

J'aime

Commentaire par NF

@NF : tu as probablement raison. Le problème vient aussi du fait que Sauthier paie sa polyvalence. Il semble disposer de meilleures aptitudes pour jouer demi axial défensif. Poste qu’il occupait parfois avec brio au FC Sion en Super League.

Concernant Jenkins et Cooper, je te rejoins. Il faudra qu’ils prouvent leurs compétences. Mais, avant de juger, laissons-les travailler et donnons-leur du temps. On réagira après s’il le faut.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Quel déception ce manque de communication ! Vous êtes optimistes en disant 3000 personnes au stade… J’pense plutôt 1000…

Aucun renfort, aucun article fort dans la TDG, la communication et essayer de faire aimer le SFC au genevois est définitivement cause perdu?

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

le manque de communication de la TDG est certainement dû au fait que D. Visentini est à la coupe du monde…
il y avait un bel article mercredi dernier mais en effet, rien au niveau renforts car il y en a pas…

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Sauthier. Pasche et doubia peuvent être considéré comme des renforts !!!! Les années de coupe du monde ou ce sont en général ainsi au niveau de la presse. Je reste convaincu que cooper ou jenkins suivent leur plan de route. Et que les choses vont bouger.

J'aime

Commentaire par Léo

Y a t-il des joueurs à l’essai au Servette contre GC? Ils vont devoir lancer une formation proche de celle qui débutera le championnat,c’est très vite là!!

J'aime

Commentaire par charloc3

GC und Servette trennen sich im Testspiel 0:0

05.07.2014 – Die Hopper hatten auf dem GC/Campus zwar ein klares Chancenplus, konnten aber diese nicht verwerten. Die 500 Zuschauer wurden trotz den fehlenden… …mehr

Pas mal les servettiens ont tenu le choc face à GC grâce,en partie,à Müller qui a fait des prouesses et avec une équipe qui n’est pas très loin de celle qui jouait l’an dernier mais avec Gazetta(par ex.)et un serbe qui m’est inconnu,Babic pas Markovic qui était titulaire.

J'aime

Commentaire par charloc3




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :