Les Enfants du Servette


After-match: une victoire avec les tripes!!! by Obra
21 juillet 2014, 05:30
Filed under: After-match, Parlons matchs

after match bienne

  • La deuxième langue officielle à La Praille sera l’anglais et on s’en réjouit! Nous ne parlons pas des nombreux anglophones présents dans les coursives ce dimanche, mais de l’esprit qui va animer les joueurs pour puiser dans leurs limites à chaque match
  • Selon le nouveau manager général Jenkins, seul le foot peut procurer autant de sensations et d’émotions. Quelques instants avant le but victorieux, il avait embrassé son écharpe fétiche…du SFC qu’il garde dans sa poche. Et ce fut le but de la victoire…
  • Le jeune Dominguez nous a confié sa joie d’avoir participé à la victoire. Il a manqué 2 semaines de préparation et n’est pas encore à 100%, mais se dit sur le bon chemin de donner son maximum dans un club qu’il veut voir grandir jusqu’au sommet!
  • Hier était en visite à La Praille notre Matias (de retour à YB) qui comme tout le sait se remet d’une longue blessure. La SG lui d’ailleurs fait savoir l’immense respect qu’ils nous inspirent
  • Un autre ex-servettien qui est parti au LS pendant l’été est venu voir ses anciens coéquipiers. C’est David Marazzi
  • Le club a connu quelques ratés au niveau des buvettes et des loges. Manque de personnel pour servir de façon efficace dans le premier cas et traiteur qui a oublié de préparer le service et la qualité dans le second, il faudra faire mieux la prochaine fois, mais on fait confiance à la direction pour corriger le tir.
  • Difficultés également au niveau de la qualité de la pelouse. Que de sauts et de mauvais rebonds à case du terrain !Kevin Cooper va en faire des cauchemars !
  • On sent un vrai esprit de groupe en écoutant les joueurs. Et si le public genevois n’attendait finalement que ça ?

Par Oscar Obradovic et le Prince Igor


38 commentaires so far
Laisser un commentaire

Belle et bonne victoire de nos couleurs. Sportivement tout a été dis sur le blog. Juste ajouté que Domingez, quel plaisir a le voir jouer !!!
Côté buvettes, effectivement des améliorations doivent être faites, aucune raison de pas anticiper le tirage des bières a la mi-temps afin d’éviter l’attente. Par contre cool de voire des miss avec le sourire derrière les bars. 😘

J'aime

Commentaire par leogrenat

8 minutes d’attente pour une bière fraîche avec gaZ
ou 2 pour une bière tiède sans gaZ? 🙂
il y a un entre deux !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

frites bien cuite victoire, que du bonheur!

J'aime

Commentaire par jooly

Concernant la buvette, il faut relativiser…
L’année passée au premier match a domicile les problèmes étaient les mêmes…
La, c’est un nouveau gérant, autant lui laisser le temps nécessaire a l’adaptation!

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Presque que de bonnes nouvelles !
De quoi rassurer sans doute ceux qui frisaient la dépression à la trêve estivale. Cela dit, ce n’est qu’un début, et il y aura sûrement aussi des matchs qui souriront moins.

Vitkieviez, Marazzi : deux gars qui ont apporté au SFC, et qui me sont apparus comme des gens honnêtes. Bref, des joueurs un temps grenat comme je les aime.

J'aime

Commentaire par Michel

Tout a fait d’accord même si marazzi avait quand même l’air très heureux de retourner au LS…

J'aime

Commentaire par jackbauertn

« Monday mornings always feel that much better with 3 points @servettefc #Grenat »
Julian Jenkins sur twitter

Pourvu que cela continue!

J'aime

Commentaire par D.W.

Il faut laisser du temps à chacun. Un temps d’adaptation est nécessaire. Mais les dirigeants n’ont-ils pas lancé un groupe de travail? Celui-ci devrait leur faire émerger les points à améliorer.
En ce qui concerne l’équipe, celle-ci doit encore enregistrer l’apport de renforts. Elle n’en sera que plus prometteuse.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

merci GDC

TDG ce weekend – Kevin

J’ai à disposition beaucoup de jeunes de 17 à 18 ans qui ont besoin d’éléments d’expérience pour les
mettre en valeur. Je suis évidemment très actif sur le marché des transferts.Mais le joueur qu’on va
amener à Genève doit pouvoir se fondre dans l’effectif et se mettre au service de l’équipe pour bonifier
le groupe. Le renfort doit partager notrementalité. Il y aura encore des arrivées et des départs, c’est certain.

J'aime

Commentaire par Tom

Oui, ben il y aura sûrement une vague de prêts vers Meyrin et Carouge, y compris avec desformules « Gazzetta », à cheval sur les 2 clubs. Quant à renforcer l’effectif, il ne faudrait pas que ça se fasse au détriment des jeunes qui peuvent évoluer en équipe première, mais pourrait être nécessaire pour afficher quelques ambitions. Pas facile de trouver le bon équilibre…

J'aime

Commentaire par Michel

Un bon attaquant(ou 2) pourrait suffire. Pour le reste on semble équipé, même si certains postes pourraient être améliorés (les latéraux p.ex.).

J'aime

Commentaire par lolito

Outre un attaquant, il nous faut des joueurs de couloirs capables de déborder et centrer. Les latéraux ne le font pas, Crettenand repique chaque fois au centre et Vonlanthen cherche ses marques (bien que je pense qu’il est loin d’avoir exprimé le potentiel qu’il a). Nous avons Bua mais toujours et encore blessé, et il semble que Avanzini peut jouer ce rôle. Donc, peut-être pas de renforts de ce type de joueurs, mais un ou deux replacements, voire remplacements (Avanzini/Crettenand par exemple…).

J'aime

Commentaire par lolito

À noter que le Barca a envoyé un jardinier à Nice pour un amical le 2 août, c’est lui qui va en faire des cauchemars en voyant la praille, s’il peut changer tout ça 🙂

J'aime

Commentaire par Capità

Moi j’ai l impression qu’on as pas vu le même match, quand Bienne avait le ballon ils étais pas stressé Servette ne pressait pas du tout, on leur laissait tout le temps construire…on est à la maison et j’ ai trouver les joueurs mou et Tibert Pont bien seul en milieu défensif…tactiquement je pence que Doumbia devait rester derrière à coter de Tibert comme à l’époque de Joao Alves ou il y avait Stephane Nater et Xavier Kouassi…quel magnifique football on assistait à la praille, Sauthier Anthony et Crettenand Didier m’ on vraiment déçu par contre Roux m’as bleuffé c’est dingue comme ce joueur arrive à faire d’une demi occasion un truc super dangereux, un poison pour les défenseur, un grand merci à lui il nous à fait bondir des chaises lol allé une victoire reste une victoire ne soyons pas trop exigent ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par COD

J’aimerai juste ajouter quelque chose sur les stadier et si une femme pourrai confirmer. J’etais avec ma copine et lorsqu’elle s’est dirigé vers la dame qui verifiie les sacs ben un des stadier est aller vers elle lui disant « attendez moi aussi je voudrais regarder votre sac »!!! et elle lui a repondu un truc genre ca se fait pas de fouiler les sacs des femmes, moi j’etais deja rentré, mais je trouve quand meme inadmissible que les stadier essaye de « draguer » comme ca.

Voila fin du coup de gueule

J'aime

Commentaire par Lotmi

Les stadiers ne sont ni des professionnels de la branche ni même correctement formés. N’hésite pas à faire part au club de ta plainte.

J'aime

Commentaire par V1890

Merci de ta réponse je vais faire ca.

J'aime

Commentaire par Lotmi

Au prix ou ils sont payé, ce sont souvent des videurs de boite de nuit au rabais. Ce genre de comportement n’a rien de bien étonnant… Même si sous python la sécurité a eu des excès pires, ceux de Siegriest ne sont pas parfait non plus…

Au passage, votre copine a eu le parfait réflexe, les stadiers homme ne sont pas autorisé à fouillé une femme, y compris son sac.

Tout comme les sécurités privés, homme ou femme, n’ont pas le droit de plonger les mains dans vos sacs (ou de mettre les mains dans vos poches) mais de le tâter de l’extérieur et de vous demander de le vider pour regarder son contenu.

J'aime

Commentaire par Cigare

Tout ce cinema alors qu’ils laissent rentrer les ultras avec des fumigènes sans rien dire . Sinon 100% d’accord sa se fait pas de « draguer »

J'aime

Commentaire par Coach

Il m’avait semblé lire en fin de saison passée que GHI allait réduire la voilure. J’ai été étonné de les voir toujours sponsor maillot.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

parce qu’on a pas changé de maillot depuis la saison dernière, simplement?

J'aime

Commentaire par Vinas

Cela ne me paraît pas une réponse suffisante; les joueurs ont pour une bonne partie changé de numéro. Donc ils ont dû refaire des maillots (certes les mêmes, mais il y avait moyen de changer la pub, voire de ne pas en mettre).

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Tant qu’on a pas mieux…

J'aime

Commentaire par jackbauertn

Là je suis plus d’accord avec cette explication, mais ça veut dire que même en donnant moins, GHI reste sponsor principal; les autres ne doivent pas se presser au portillon.
En espérant qu’un bon début de saison fasse changer les choses.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

HS Routis Tadic

http://www.sfl.ch/fr/multimedia/video/les-plus-beaux-buts-en-bcl-2014/

J'aime

Commentaire par Tom

Victoire qui fait du bien, mais ATTENTION ne nous enflammons pas trop vite. Bienne ne fait de loin pas partie des favoris de challenge league et hier un match nul n’aurait pas totalement été immérité pour les biennois alors ne nous enflammons pas trop vite même si cette victoire est importante.

J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit des joueurs et de l’entraineur. Par contre il nous faut ABSOLUMENT 2 ou 3 vrais renforts si on veut monter car certains joueurs sont très très limites. Markovic est vraiment très très faible. Pont à fait un mauvais match.

Bon début de Vonlanthen qui a une bonne technique et qui pourrait d’ici quelques semaines lorsqu’il aura retrouver le rythme ce révéler très utile.

Roux on voit qu’il en veut et qu’il donne tout mais qu’est ce qu’il est maladroit.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Roux il marque…

J'aime

Commentaire par Tom

… et c’est tout ce qu’on lui demande!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Je pense qu’au sein du staff, deux personnes de l’ombre devraient prendre de plus en plus d’importance au fil des prochaines semaines:

1) Adam Owen, le préparateur physique
2) Sean Connelly, le directeur de la médecine sportive (poste nouvellement créé)

… les prémices de l’efficacité de cette nouvelle équipe se sont manifestées lors de ce premier match de championnat semble-t-il!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

La deuxième langue officielle à La Praille sera l’anglais et on s’en réjouit! .. Un « Come On » est quand même plus percutant qu’un « allez hop hop » 🙂

Allez Sfc !!

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

de la bouche du coach !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

La pelouse est dans un état déjà catastrophique alors que le championnat ne vient juste de reprendre. Ce n’est vraiment pas un billard. Soucis à se faire pour le grand match amical du 6 août et le match de rugby qui va la détruire encore plus.

Passer en 3-4 ans de 3 différents prestataires de service pour les buvettes et les VIP (compass, Arena Catering, Le bouchon,…) ne va pas aider à une amélioration du service dans la continuité.

Rodrigues, 18 ans, déjà titulaire indispensable, impressionnant, pas son sens du placement, sa relance.

J'aime

Commentaire par fabcheers10

Concernant le Bouchon, leur « première » en loge fut des plus catastrophiques…

Le point positif, c’est qu’ils ne pourront pas faire pire…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

De la bière chaude !!! MEC ! DE ! LA ! BIÈRE ! CHAUDE !!!

Que la bouffe soit mauvaise, acceptable ou bonne c’est pas très grave on a l’habitude en loges. Y a le Mac sur le chemin du retour pour les gourmets à présent. Tout n’est pas perdu.

Mais de la bière chaude ?! NON !

Que le spectacle soit de mauvais à bon on a l’habitude aussi.

Mais la bière ?! CHAUDE ?! C’est un crime contre l’humanité échelle 10 du droit international du foot ! Pas besoin de talent pour servir une bière fraîche pourtant. Surtout qu’en bouteille on a la chance de la boire avec du gaz.

Heureusement qu’on peut encore fumer son cubain au stade.

Et malgré tout… Quel plaisir d’être de retour au stade ! Même avec la bière chaude et même si je voyais poindre une défaite. Vivement le prochain 🙂

J'aime

Commentaire par Baf

Les jeunes ont fait un très bon match. Il faut trouver un arrière droit qui sache déborder et un milieu gauche.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis

Milieu gauche => Avanzini / Bua, y’a ce qu’il faut.
Sauthier a fait une magnifique intervention hier en première mi-temps, avec un tacle dans les 16 m. digne de Gilbert Guyot… Par contre, dommage qu’il n’apporte rien sur le plan offensif. Pas de décalage, pas de débordements, pas de centre… Et toujours cette manie de jouer vers l’arrière au lieu de tenter.

J'aime

Commentaire par lolito

super content pour hier – mais ils jouent trop en vertical

J'aime

Commentaire par Tom

c’est Dams le tacle il me semble…

J'aime

Commentaire par COD




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :