After Match : Servette FC-FC Wil

Gros points d’interrogation sur la suite de cette saison…après 3 matches seulement, dont deux matches à la maison. Il y a presque le feu au lac…

Feu SFC

  • Le SFC, totalement absent (!), aura été très peu convaincants contre les Saint-Gallois : certains joueurs se sont tant cachés qu’ils auraient pu monter en Tribune sans que l’on ne s’aperçoive de leur absence.
  • Les Saint-Gallois, pourtant bons derniers et qui n’avaient pas marqué le moindre point ni marqué le moindre but avant leur match contre le SFC, ont mérité leur victoire sur tous les plans : engagement, envie, concentration, intensité, tactique et technique, tout y était.
  • Du côté grenat ? Circulez, il n’y a RIEN eu à voir, hormis le joli but de Vonlanthen…contre le cours du jeu !
  • Vonlanthen justement fut le meilleur Servettien, ou plutôt le seul, hormis le jeune Kursner dans une moindre mesure, à éviter la débandade.
  • Le FC Wil s’est présenté dans un magnifique maillot orange rappelant le maillot « away » du Barça d’il y a quelques saisons. De là à dire qu’il y avait un peu du Barça dans ce FC Wil…
  • Roland Müller ne sauve plus la baraque. Dams est aux fraises. Les pseudos-renforts de SL font tous, sans exception, peine à voir… Quelle déception pour les supporters grenats pourtant toujours prêts à s’enflammer.
  • Un peu plus de 2’500 spectateurs présents à la Praille, c’est moins qu’à Lugano et qu’à Winterthur… Mais comment pourrait-il en être autrement avec tant de pauvreté dans le jeu ?
  • L’accueil au stade a été amélioré, mais les aménagement rappellent plus les stades de campagne et des ligues inférieures qu’une grande enceinte à vocation nationale, voire internationale.
  • Dans les loges, la nourriture proposée a perdu en variété, sans gagner en qualité. Aussi misérable que le jeu des Grenat, c’est dire…
  • L’emballage du Stade, avec ses nouvelles peintures, est plutôt joli. Mais à quoi bon un joli paquet cadeau quand le cadeau est aussi peu intéressant ? Car, en définitive, c’est bien du football que les spectateurs de la Praille viennent regarder.
  • C’est surtout d’une « belle » équipe dont a besoin le SFC… Que nos dirigeants s’en souviennent, même si on les comprend de jouer la carte des jeunes. Et que nos pseudos-cadres se réveillent. Une fois pour toute.
  • Zéro. Comme le nombre de tacles des Servettiens dans ce match. Où est donc l’engagement promis, à défaut de la qualité ?

Par le Prince Igor

34 réflexions sur « After Match : Servette FC-FC Wil »

  1. Je me demande aussi a quoi sert l’ami Favre…
    Il y a pas un joueur que son papa ne veut plus? Ou qui peut nous être prête?

    J’aime

  2. La premiere question est deja de savoir ou est Loic Favre? S occupe-t il toujours du recrutement? Est il toujours au club? plus aucun signe de vie. Encore un salaire foutu par la fenetre…

    J’aime

  3. Un mot sur Cooper, non? Sur ces déclarations d’avant-match comme celles d’après-match, où ces analyses sont complètement foirées?

    J’aime

    1. Bin Loic était en tribune de Sion-St-Gall de samedi il y as 10 jours. J’ai pas dis qu’il travaillait au Black pour Tintin. Hein….

      J’aime

      1. Une supposition a creuser , ca semble crédible …et il aurait raison si c’est véridique

        J’aime

  4. Le plus alarmant c’est de voir les valeurs sures qui doivent
    tirés l’équipe comme Doumbia,Damms,ou autre Pasche a
    coté de la plaque,ont-ils encore envie de jouer au Sfc?.
    Est-on parti pour une troisième année de galère?,on y verra
    plus clair après Chiasso et Winterthour.

    J’aime

  5. Je n’ai pas pris l’abo cette saison et je n’ai vu que la 1ère mi-temps dimanche, mais franchement aucune différence avec la saison passée au niveau engagement, technique, fond de jeu…

    Je me demande si il faut pas suivre plutôt les résultats des juniors du club, car l’espoir ne peut venir que par la relève, avec l’équipe pro actuelle les espoirs d’avenir me semble bien sombres…

    Changer d’entraîneur chaque saison, pourquoi pas, mais on change pas l’eau en « bon » vin !!

    J’aime

  6. HS : Le LS attire plus du double de spectateurs que nous (4500) , dur de se dire qu’ils sont plus attractifs que nous…

    Sinon j’espère bien que le club fera ce qu’il faut niveau publicité pour le match du 18 Aout !

    J’aime

  7. Il doit arrêter de modifier l’équipe à chaque match! De plus on n’a pas de blessés ou de suspendus! Il faut faire des essais mais pas en début de saison! Il faut des résultats pour la confiance… Ça va être chaud à Chiasso…

    J’aime

  8. L’accueil au stade a été amélioré, mais les aménagement rappellent plus les stades de campagne et des ligues inférieures qu’une grande enceinte à vocation nationale, voire internationale. «  »bonne ambiance je trouve pour 2500spec!(devant le stade) /////
    Et que nos pseudos-cadres se réveillent. Une fois pour toute. » »WAKE UP » » donnez l’exemple aux 3758 mini mollets (GE) qui se demandent se que vous fouttez !!!

    AlllleyyySfc !

    J’aime

  9. Le problème de Servette est le prix du stade. Il faut du temps et de la patience. Mais cette année va être très difficile. A moins de trouver des actionnaires.

    J’aime

    1. Donc Servette devrait probablement garder Müller et Barroca.
      Et c’est probablement le début d’une période où plusieurs joueurs vont partir en prêt (ex. Paratte, Bytyqi ou Ben).

      J’aime

      1. (…et M’fuyi) Il faut absolument trouver deux bons
        défenseurs expérimentés, et un patron au milieux, défensif ou offensif c’est beaucoup plus important que l’attaque qui ne va pas si mal: voir les statistiques (buts marqués et buts encaissés)…

        J’aime

  10. Si on dégraissait la partie administrative et les pseudos assistants qui sont plus inutiles qu’autre chose on dégagerait de l’argent pour des joueurs… Où alors faisons jouer les administratifs…. Quel gâchis…

    J’aime

      1. Cantaluppi en premier lieu comme assistant il y a déjà Sinval… Mermoud je vois pas trop l’utilité (peut-être je me trompe) Favre malheureusement on en entend plus parler….. Zubi pour moi vu le tort qu’il a fait il n’a plus de raison de rester…

        J’aime

      2. Mermoud et l’intendant non? Chaque équipe en a besoin, préparer le matos, l’équipement etc…. Peut être les déplacements. Sûrement pas le gars le plus cher du cadre. Par contre sûrement le plus important pour les détails et le bon fonctionnement de l’équipe. Con d’arriver a l’extérieur sans les maillots ou sans flocage !!!!

        J’aime

  11. Bonjour à l’entraînement ce matin trois joueurs a l’essai. Un latéral (de GC), un autre défenseur (anglais) et le centre avant italien.

    J’aime

    1. ca serait interresant de savoir les budjets de chaque club en chalenge league ! Car je suis pas sur que servette soit dans le trio de tete ! On a un beau passe , un grand stade , un beau maillot , mais pas d equipe.lol

      J’aime

      1. Je dirais plutôt le budget de la première équipe. Car on doit être le seul club de CHL a assumé une charge pareille pour le stade ce qui a pour incidence d’augmenter passablement le budget du club.

        J’aime

  12. Ping: vimeo.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.