Les Enfants du Servette


FC Chiasso – Servette FC: 0-1 (0-0) Une victoire au forceps! by Obra
9 août 2014, 19:52
Filed under: Parlons Servette

Dans un match à ne pas perdre où Servette a joué sans attaquant pendant plus d’une heure, les Servettiens prennent 3 points qui seront très précieux autant sur le plan comptable que pour le moral

 

doumbia_libérateur

Photo keystone: Doumbia retrouve le chemin du filet dans les dernières minutes du match

On a adoré

  • Renouer avec le goût de la victoire. Ce plaisir qui nous fuit depuis des semaines va enfin nous rendre heureux l’espace d’un dimanche

On a aimé

  • Le but de Doumbia qui est venu sur une construction avec Markovic (!!!) et un assist de Roux
  • Voir les 2 joueurs qui étaient remplaçants apporter le but de la victoire
  • Avoir un latéral (Markovic) qui amène le danger
  • Vivre un scénario de match qui nous est favorable
  • Ne pas prendre du buts dans un match pour une première fois de la saison
  • Le premier match comme titulaire de Hasanovic
  • Pouvoir regarder le classement et surtout le haut du tableau

On n’a pas aimé

  • La blessure du jeune Rodrigues qui est sorti sur une civière
  • Avoir si peu de tirs dans un match (8 seulement!)
  • N’avoir que 2 tirs cadrés en tout et pour tout. C’est très maigre en 94 minutes
  • Démarrer sans aucun attaquant puisque Roux était sur le banc
  • Ne pas avoir trouvé encore un onze de base puisqu’il y avait encore beaucoup de changement aujourd’hui (Doumbia, Roux, Gazetta sur le banc et M’Fuyi, Hasanovic et Dominguez comme titulaires)

On espère aimer

  • Servette réussir ses 2 prochains matchs à domicile contre le FC Winterthur mercredi et ensuite contre le LS

Par Oscar Obradovic


38 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai vu un bon Servette, qui joue bien, mais n’est pas vraiment dangereux, car il n’y a pas d’attaquants et joue trop prudent. Bravo è toute l’équipe, y compris Markovic, qui se bat. Malheureusement, il n’a pas de bons pieds… Très bon Dominguez.
À signaler qu’il y avait un fan de SFC venant de Milan, qui est un fan grenat de AC Turin et de conséquence de SFC. Bravo à lui!

J'aime

Commentaire par tiz

Quand on vient de perdre deux matchs de suite, on peut comprendre de jouer « prudent », l’idée étant de stopper l’hémorragie. On peut donc féliciter l’équipe et le coach d’avoir gagné sans prendre de goal (pour rappel on vient d’en prendre 7…).
Il reste maintenant à devenir un peu plus confiant à la maison, en osant un peu plus.
Content de voir Dominguez avoir fait un bon match, selon le Livescore du site off, il semblait dans tous les bons coups. Et Roux qui nous délivre encore un assist … Visiblement, Cooper cherche son équipe en faisant tourner l’effectif. Mais cela va se compliquer, car tant Dominguez que Gazzetta font des bons matchs, de même que Hasanovic semble s’en être bien tiré. Dégager un onze de base ne va pas être si simple, surtout au milieu. C’est vrai qu’un renfort en défense centrale permettrait à Rodrigues de jouer sur la droite. Pourquoi ne pas essayer Pont derrière ? L’an dernier il avait fait un interim plus qu’intéressant à ce poste. Et cela libérerait un poste au milieu. Mais il nous faut aussi 1 attaquant si on considère que Dominguez peut être celui qui nous manque pour l’animation offensive du milieu. Et pourquoi ne pas essayer d’associer Dominguez et Gazzetta ?
Du boulot en perspective pour Cooper !

J'aime

Commentaire par lolito

Oui, à la réflexion, en insitant un peu avec Tibert Pont en défense centrale on pourrait trouver une bonne solution à plusieurs points problématiques.

J'aime

Commentaire par Michel

Y a t il un espoir que l’on engage 1-2 attaquants?

J'aime

Commentaire par José

Je viens de lire vos commentaires j’espère sincèrement que vous plaisantez !!!!! Messieurs réveillez vous se que nous présente Cooper , CantaZubi est juste de la daube perso je me suis ennuyé 94 minutes , alors oui Dominguez est un diamant qu’il faut tailler , oui Rodriguez avant sa blessure c’est bien débrouillé juste une constatation il monte pas plus que Sauthier , Hasanovic transparent , Pont juste catastrophique quand il aime pas un joueur ne lui donne jamais le ballon , pas de jeu pas de lien rien , il a fallu l’entrée des punis du week-end dernier pour marquer !!!! Alors un peu de sérieux cette victoire fait du bien certes , mais si mercredi on joue pareillement ben disons que les banlieusards zurichois n’ont pas de soucis à faire. Pour finir d’après certains bruits de couloir pour Ridriguez se serait le ligament externe du genoux .

J'aime

Commentaire par Bernard

Petite faute de Regazzoni en gros ;-/

J'aime

Commentaire par nitrik

De la stabiliser que diable…!
Arrêtez de changer pour une fois à chaque match cette satanée composition d’équipe. Comment voulez-vous construire des repères et forger un système de jeu quand 3-4 joueurs tournent à chaque match.
Ça ressemble furieusement au meli-melo de ce printemps. Zubi tire-t-il encore certaines ficelles…?
C’est à se poser la question.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Pour une fois pas d’accord avec toi.

Je pense qu’en début de saison, tous les joueurs doivent avoir leur chance, c’est là aussi qu’il faut de la patience.

Par contre, à partir du prochain match là effectivement il serait bien qu’il commence à sortir une équipe type, notamment en vue du match contre le LS qui pourrait déjà peser assez lourd pour la suite.

J’espère vraiment que ce match mettra fin aux recherches de Cooper et par la même occasion lancera l’équipe, rien de mieux qu’un derby pour ça.
Je n’ose pas imaginer par contre en cas de défaite…

Enfin, n’oublions pas qu’on devrait maintenant avoir l’effectif au complet, départs en prêt, retour de Bua (sauf blessure de Rodrigues…), Dominguez qui rattrape son manque de prépa, peut être une surprise encore ?

On y verra bientôt très claire, encore une fois encore un peu de patience même si on se répète…
J’ai confiance car de toute façon on a pas le choix !

Si on aime ce club, c’est dans ses moments qu’il est bon de le soutenir aussi !

J'aime

Commentaire par Capità

Bon servette. Si on regarde le club et l’équipe en elle même (pas le classement et le match de ce soir), l’équipe et l’effectif commence a se stabiliser et a prendre forme (après 2 ans). Un effectif ne se change pas entièrement en 2 mercato et la les bases sont réellement la. Je pense qu’on peux être confiant pour le futur, on aura un effectif/une équipe/un club en constante amélioration.

Aujourd’hui, pas pour retrouver un servette européen, jouant le haut de la super league (le titre), mais pour trouver un effectif capable d’être favoris de la challenge league, de jouer le titre de la challenge league, il nous manque : 2 vrais attaquants, un no 9 et un serial buteur et un no 10, un millieu offensif capable de déstabiliser des defense a lui tout seul, a faire des assist et s marquer occasionnellement.

Ces 3 postes clés sont primordiaux pour la promotion. Sans dénigrer les joueurs en place qui ont leur place, il ne faut pas remplacer 3 joueurs mais ajouter ses 3 joueurs a l effectif.

Sinon , l’effectif a l’air de devenir stable et un noyeau pour le futur a l’air d’être créer (pas de se créer, mais d’être en place)

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Tu as raison.
Mais le club ne joue pas la promotion cette saison. Il souhaite construire. Et joue la promotion à terme. C’est différent et une différence à souligner et à se souvenir, car de nombreux supporters parlent de promotion, et donc ont cette attente-là. Attention aux fausses attentes.
Par ailleurs, ce qui inquiète c’est les pourquoi de cette stabilité dans le contingent. On dirait qu’elle s’impose plutôt par le manque de moyens financiers. Le club ne parvient pas à transférer des joueurs qui ont un prix. Les joueurs du contingent sont soit des joueurs gratuits, donc libres, soit des joueurs en prêt, soit des jeunes formés au club. C’est inquiétant. Servette doit pouvoir s’appuyer peu à peu sur des moyens financiers toujours plus importants et en constante évolution. Sinon l’avenir deviendra bien sombre et difficile.
Concernant la stabilité, je parlais du onze et de la tactique, match après match.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Quelques images du match sur ce lien http://www.rsi.ch/sport/calcio/Il-Chiasso-non-segna-e-affonda-1787926.html
avec le but de Doumbia tout en puissance, sur une sacré remise de la poitrine de Roux.

J'aime

Commentaire par lolito

Magnifique remise de Roux effectivement, et je dirai même a son image, sans technique mais avec le cœur !

J'aime

Commentaire par Capità

Effectivement magnifique remise!!!

J'aime

Commentaire par V1890

Merci pour les images, je n’avais pas vu ce super but.
Génial Doumbia face aux 3 tessinois.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Et, j’avais oublié……. Très joli équipement blanc et grenat. La classe le SFC.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

nice Rugby shirt too !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Winterthur , ça sera pas Chiasso . J’ai peut que KC mette en place un système de jeu défensif basé sur des contres , en soit c’est pas si mal mais à la Praille c’est vraiment pas ce qui donnera envie aux gens de venir ..
Dans 8 jours on accueil Lausanne , le match de mercredi est capitale pour que les gens se déplacent lundi prochain ! 🙂

J'aime

Commentaire par Bistou

Quand sauthier ne joue pas, on ne prend pas de goal. 🙂 En esperant que la blessure de Rodrigues ne soit pas trop grave sinon on va revoir Sauthier (trop) rapidement…

J'aime

Commentaire par Seb89

Hélas Rodrigues en a pour 6 mois minimum , concernant Sauthier il n’est pas latéral , si le Gallois a une once d’intelligence il place Sauthier en 6 en lieu et place de Pont , et j’ai bien peur que Sauthier continue de jouer latéral , dommage car il est 10 fois meilleur comme demi défensif . Et je sais de quoi je parle.

J'aime

Commentaire par Bernard

Maintenant il faudrait surtout trouver un fond de jeu et la je suis pas très rassuré. Qu’il cherche la bonne formule eu faisant tourner les joueurs oui. Mais pour avoir vu les 4 matchs, j’ai pas vraiment l’impression de voir une évolution dans la cohésion et la qualité du fond de jeu. Par contre je pense pas que le contingent soit bouclé. Et quitte a me faire traiter de débile, je pense que nous aurions dû garder Margairaz. Ça qualité de passe aurai été pas mal pour lancer Vonlanthen.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Le cas Margairaz était certainement un peu compliqué : Entre sa forme perdue, ses émoluments, ses qualités de football, son expérience, ses capacités d’intégration et d’encadrement, ses envies et sa motivation, il y avait certainement du pour et du contre.

Mais on ne peut pas dire qu’il ait spécialement apporté quelque chose sur les 5 mois pendant lesquels il a eu sa chance en grenat.

J'aime

Commentaire par Michel

Un serial buteur… PLEASE !!!

J'aime

Commentaire par José

Bien joli mais encore faudra t il qu il bénéficie de bons ballons….

J'aime

Commentaire par Mitch

Pas sûr que ce soit à la pointe de l’attaque finalement que le plus grand besoin de Servette soit situé. Au regard des dernières prestations, Servette a toujours scoré, mais a beaucoup trop encaissé de goals.

Il s’agit selon moi de renforcer le dispositif défensif et, éventuellement, trouver une doublure à Roux. En même temps, et au cas où, est-on sûr que Cespedes ou Vonlanthen replacé ne fassent pas l’affaire ?

J'aime

Commentaire par Michel

Je dirais un défenseur et un attaquant, idéalement un latéral gauche ou droit et un avant-centre.
Roux,Vonlanthen, Cespedes, c’est trop juste pour une saison.
Vonlanthen n’est pas un attaquant naturel et Cespedes n’a encore rien prouvé à ce niveau.

J'aime

Commentaire par valid

On peut dire ce que nous voulons mais Roux depuis le debut de la saison il fait le job ! 90, 30 ou 15 minutes le gars va se battre comme un fou ! Certes avec sa carrure il donne une impression de maladresse mais il est hyper important et merite amplement sa place !

J'aime

Commentaire par MisterJuarez

Roux,ce qui est dommage c’est de ne pas assez l’utiliser comme
passeur remiseur et buteur,en le faissant jouer avec vonlanthen en 4-4-2 ou même en 3 -5-2 mais les deux possibilités avec 2 attaquants,même en 4-2-3-1 avec un deuxième attaquant en soutient.
Avec Lausanne,il avait marqué 15 buts quand ils sont montés et ils jouaient avec 2 attaquants Silvio et Roux on a pas Silvio,mais dans une ou deux semaines Vonlanthen sera plus fort que Silvio et ce duo pourrait faire exploser les conteurs grenats.
Et j’imagine que Roux le derby Lausannois il a vraiment envie
d’en être le détonateur.

J'aime

Commentaire par John

Très juste.
Roux le banni et le mal-aimé réalise un excellent début de championnat. N’en déplaise à certains.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

En tout cas, RSI semble mieux faire son job au niveau de la couverture des équipes régionales. Par rapport à la TSR qui fait que se plaindre….

J'aime

Commentaire par Toni

se plaindre???

J'aime

Commentaire par Seb

Patati c’est la crise du football romand, patata ça va pas etc…
Un peu comme sur ce site en fait

J'aime

Commentaire par Toni

Non mais les sports sur la TSR ..
Non mais massimo lorenzi ….
non mais . . .

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Désolé, la dernière était gratuite. Mais au niveau de la Tv, on peut se demander s’ils aiment vraiment le foot. En gros: Une vrai bande de footix où seul le barca mérite de l’attention. Par contre niveau hockey, pas de soucis à couvrir des clubs de secondes zones

J'aime

Commentaire par Toni

La preuve que le hockey voir le ski sont les sports numéro un en suisse et pas le foot !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

sur ce sujet, ce qui m’amuse c’est que l’année passée quand y avait seulement Servette(voir Bienne) comme club Romand en Challenge league =>Aucun résumé

Mais cette année avec les pêcheurs et le Mont(qui joue à Baulmes Mort de Rire) on a le droit à une nouvelle couverture de la CL par la RTS.

de gros footix, oui!

J'aime

Commentaire par adri85

Bon, ils donnent pas d’images de la LNB de hockey non plus, ou alors très rarement comme le foot.

J'aime

Commentaire par valid

On s’en fout de voir les matchs de 1er division. Pour voir le haut niveau on à la champions league. Qu’ils couvrent les clubs locaux et arrêtent de penser qu’ils vont avoir real-MU chaque weekend. Vous préférez Thun-Vaduz ou voir sfc ou Lausanne? Ils faut aussi un peu d’effort de leur part pour améliorer le produit. Malgré tout ce qu’il se dit, le foot reste le sport le plus populaire. À eux de prendre un peu leur responsabilité.

J'aime

Commentaire par Toni

Je me pose la question de savoir si c’est fait exprès de ne pas passer la CHL à la RTS en raison du peu de spectateurs qui font les déplacements. Si le match est à l’autre bout de la Suisse et est difusé à la tv, les supporters préféreront rester chez eux.
Une idée comme ça ….

J'aime

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :