Les Enfants du Servette


Alexandre Pasche : « J’ai envie de prouver à ceux qui n’ont pas cru en moi qu’ils se sont trompés » by Julian Karembeu
13 août 2014, 00:15
Filed under: parole du jour

Alex Pasche

 

Ô Capitaine, mon Capitaine! Banni la saison dernière, Alex refait surface et est bien décidé à montrer à tout le monde qu’il est de retour!

Ô Capitaine, mon Capitaine!

Encaisser et savoir rebondir, travailler et mouiller le maillot. Alex était déjà respecté en tant que capitaine, il l’est encore plus aujourd’hui après avoir su faire le point dans la poche. Le sabottage de la saison dernière, il ne l’a pas plus compris que nous : «Je n’ai rien compris, sourit-il aujourd’hui. On surfait sur la vague du succès et tout est parti en vrille. Je suis passé d’un statut de titulaire-capitaine, à plus rien… A un moment donné, je me suis fait une raison. Mais je n’ai jamais triché par rapport au maillot.»

S’il n’oublie rien, Alex veut maintenant voir devant lui : «Il y a des choses qui se sont passées, qui restent et qui m’ont marqué, relate l’ex-banni. J’ai beaucoup réfléchi avant de tourner la page. Je ne veux retenir que le positif et aller de l’avant. J’ai envie de prouver à ceux qui n’ont pas cru en moi qu’ils se sont trompés. Avec le recul, cette période délicate m’aura été utile. Je n’avais jamais vécu un truc pareil. Elle m’a permis de relativiser et de m’endurcir. Ce qui ne tue pas rend plus fort!»

Aujourd’hui, il retrouve le plaisir avec le British Kevin Cooper : «A chaque changement de coach, les cartes sont redistribuées. Il donne l’occasion à chaque joueur de s’exprimer. Cet homme, qui a instauré une concurrence saine dans l’équipe, compte sur tout le monde. Pour nous, c’est une belle expérience avec une nouvelle approche physique. Et pour moi, qui apprécie le jeu british, cet esprit de duel, je suis vraiment comblé.»

Alex? Un gars bien!

Julian Karembeu/Chrisitian Maillard, TdG du mercredi 13 août 2014


13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Tant mieux s’il n’a pas triché. Bravo d’avoir résisté à cette épreuve de la saison dernière.

Mais Alexandre Pasche n’est plus au même niveau qu’à l’automne dernier, et c’est certainement comme ça que l’attendent les supporters et sûrement le nouveau staff.
Allez Pasche ! Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

… ou quand « les poètes disparus » refont surface!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Par contre l article de maillard est nullissime. Il aborde certains sujet sans aller en profondeur. A l image de la presse sportive romande, que du superficiel. Dommage, avec un peu de courage il y avait lieu de pondre un article des plus intéressants.

J'aime

Commentaire par Mitch

Pasche aurait-il accepté d’en dire plus ? Entre les lignes, on sait très bien qui il vise… En espérant que HQ le comprenne.

Sinon, Cooper est toujours désespérant. Ses paroles dans le site off sont d’une tristesse. Niveau jeu offensif il est 0, c’est bien le digne successeur de S. Fournier. « Restons compacts, sur un malentendu, Müller arrivera à dégager sur la tête à JR, qui déviera pour Vonlanthen, qui score le 1-0. Ensuite on défend, compacts, on prie pour que Müller soit dans un bon jour et on continue de balancer sur JR, en attendant la fin du match. »
En gros, ça doit être son discours et sa «  » » » » »tactique » » » » » » de match.

J'aime

Commentaire par Moskito

Son discours est peut être triste mais c est peut être la seule recette pour viser le haut du tableau de cette challenge ligue misérable…on peut pas dire que Vaduz pratiquait un football Champagne. A ce niveau c est pas la qualité du jeu qui est importante mais la rigueur.

J'aime

Commentaire par Mitch

c’est quand même un peu simpliste de croire qu’il suffit de rester derrière pour gagner en LNB.

Vaduz n’était pas une équipe-champagne, mais ils avaient quand même la deuxième attaque la plus performante du championnat (71 buts).

et il y a défendre et défendre, et le Servette de Cooper ne défend pas très bien, étant résolument trop passif: ça manque de pressing.

J'aime

Commentaire par Vinas

C’est clair que pour être promu il faut avoir une défence béton et un buteur qui plante.

J'aime

Commentaire par Léo

Un buteur qui plante pas, c’est pas un buteur 😉 ok je =>

J'aime

Commentaire par Boardermannn

oui ou est Bytiqi un vrai défenseur, pauvre SFC

J'aime

Commentaire par lou lou

Servette à la 3ème attaque du championnat donc je ne comprend pas pourquoi tous le monde se focalise sur l’attaque. Le problème est défensif et pas offensif….

J'aime

Commentaire par Ips

C’est vrai. Ce serait une éventuelle défection de Roux qui serait plutôt à craindre devant.

J'aime

Commentaire par Michel

Bon match Monsieur Pasche !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Bravo jeune Pasche, il faut savoir tourner la page. Contente de te revoir sur la pelouse.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :