Les Enfants du Servette


Servette FC – FC Winterthur: 0-0 Pas si nul que ça !!!! by Obra
13 août 2014, 21:21
Filed under: On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

Les Grenat ont fait un match à la docteur Jekyll et Mr Hyde, comme d’habitude, mais le visage de la deuxième mi-temps appelle à l’espoir et un avenir meilleur!

cooper applaudit

Photo EdS: Le coach Kevin Cooper applaudit ses joueurs ce qui confirme qu’il ne souhaitait surtout pas perdre

On a aimé

  • Le début de la première mi-temps et l’excellente période de 30 minutes en deuxième mi-temps où Servette a su mettre du rythme et aurait dû faire plier les zurichois
  • La défense servettienne et sa charnière centrale M’Fuyi-Dams. Encore un blanchissage ce soir!
  • Alexandre Pasche qui a été extraordinaire aujourd’hui. Sur un tir missile en première mi-temps, il a trouvé le poteau. Il monte en puissance le Sir Alex!!!!
  • L’helvético-colombien Vonlanthen qui gagne en efficacité et vivacité de match en match. Il  avait semé le désordre dans la défense de Winterthur qui avait le poids d’un pénalty et aura touché la latte dans une action de dingue…
  • Le jeune Bua qui a, lui aussi, touché le poteau sur un ballon qui venait justement de déjà toucher ce maudit bout de ferraille… Kevin a fait une excellente rentrée ce soir et a mis beaucoup de rythme. Une nouvelle solution pour Cooper
  • Le jeune Dominguez qui a un excellent touchée de ballon. Il manque par contre de physique ce qui le gène dans les duels. Il a été remplacé par Kevin Bua
  • La belle parade de Müller qui  sauvé les Grenat d’un hold-up
  • Le bilan global du match où Servette s’est finalement créé plus d’actions dangereuses que Winterthur et surtout que Servette ait empêché la meilleure attaque de Challenge League de marquer
  • Le match nul concédé par Wohlen à Bienne après avoir mené 2 à 0. Ils laissent échapper leurs premiers points cette saison

On n’a pas aimé

  • Les 3 poteaux touchés aujourd’hui par les Servettiens qui ont barré la porte de la victoire à une équipe qui progresse
  • L’absence d’un attaquant sur le terrain. Pourquoi Roux n’est pas rentré même en fin de match
  • L’absence de Gazetta qui fait les frais des 2 mauvais matchs des Grenat. Avec Roux, ils ne doivent pas trop comprendre ce qui se passe
  • Le maigre public présent à la Praille. Seulement 2’432 spectateurs. Il ne faudra pas compter sur une grosse affluence lundi contre le LS

 

Par Oscar Obradovic


60 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je n’étais pas au match mais d’après ce que j’ai lu et entendu, Servette fait des progrès et doit continuer sur cette voie.

Par contre incompréhensible que Doumbia et Roux soit remplaçants alors quand on voit ce qu’ils apportent dès leur entrée…et ne pas faire rentrer Roux quand tu es à domicile et que tu veux gagner on est pas loin d’une faute professionnelle…

J’espère que KC le fera débuter lundi, sinon les pêcheurs vont bien rigoler!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lolo

Pourquoi Roux n’est pas rentré je ne comprends pas !
Par conte j’ai trouvé Hasanovic transparent. Bua a fait une superbe entrée !
Allez les grenats ! On y croit !
Pour moi l’équipe qui a terminé le match est la bonne, il faut juste changer Hasanovic pour Roux.

J'aime

Commentaire par Juls

D’accord avec les EdS sur l’ensemble:

+
Bua très bon, rapide, provoque, centre pas trop mal.
2e blanchissage, et de suite!
Beaucoup de rythme mis par les servettiens en seconde mi-temps.
On a peu vu les deux meilleurs buteurs de Winti.
L’équipe a progressé depuis le dernier match à la Praille.
Les jeunes prennent de la bouteille et s’améliorent!


En première mi-temps la défense a concédé pas mal de tirs (heureusement pas cadrés).
WTF?!? Pourquoi Roux n’est pas rentré (au moins à la fin)?!? Ils jouaient de longs ballons et il y a eu une floppée de centres et de balles arrêtées!!
Tout simplement utiliser le 3e changement car quand il y a 0-0 à la maison à 10′ de la fin il faut mettre toutes les chances de son côté pour gagner non?
L’équipe n’a pas réussi à marquer malgré une bonne partie de la seconde mi-temps à sens unique.
Le penalty en notre faveur transformé par magie en coup-franc par l’arbitre…

Enfin, faudra m’expliquer pourquoi ne pas aligner d’entrée Doumbia? Il revient de blessure et ne peut pas jouer tout le match? Idem pour Roux qui n’est pas entré alors qu’il restait 1 changement.
Après je ne sais pas ce qu’il se passe aux entrainements et dans le vestaire…

J'aime

Commentaire par D.W.

Du moment que le gardien prend la balle des mains hors des 16 mètres, c’est coup-franc indirect. Rien d’anormal sur cette action de la part de l’arbitre.

J'aime

Commentaire par Valid

C’était un ROUge pour le gardien sur se coup là ! (1jaune déjà)

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Ok merci, il me semblait avoir vu le gardien accrocher Avanzini.

J'aime

Commentaire par D.W.

Si tout est anormal. Du moment que l’arbitre siffle très justement ce coup-franc indirect, c’est ROUGE. Et direct en + malgré le carton jaune reçu qqs minute auparavant. C’est INCOMPREHENSIBLE qu’un arbitre de challenge league fasse des trucs pareils… ça me révolte.

J'aime

Commentaire par JH25

Rouge direct ???
Il a pas fait de faute de dernier recours. Il a récupéré le ballon qu’il venait de relâcher hors de ses 16 mètres. Ce serait différent s’il avait plongé sciemment hors des 16 pour prendre le ballon des mains alors qu’un attaquant arrivait lancé.

J'aime

Commentaire par valid

Moi j’avoue ne pas comprendre le coaching de Cooper. Assurément pas un coaching à l’anglaise. Quand on a Roux à disposition et que l’on ne marque pas, ne pas faire entrer celui qui même avec la c…gauche la met au fond, c’est prudent….très prudent….mais pas british…

J'aime

Commentaire par gatito1602

Oui, au moins sur les 10 dernières minutes, il fallait tenter la rentrée de Roux.

J'aime

Commentaire par Michel

+++++++++++

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

J’ai aimé: de lire vos points positivs, sinon je ne sais pas trop de quoi d’en penser de ce match depuis ici! Salutations à vous les EDS et tous les fans qui vous lisent! Bonne soirée!

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Merci moi cher Zürcher. Tes visites sont toujours un plaisir

J'aime

Commentaire par obradovic

Ca râle sec sur le Live Chat, notamment sur le fait que Roux soit resté sur le banc (tiens, tiens, le même Roux que la plupart des fans ne voulaient même pas à l’entraînement)…
C’est vrai qu’on peut se poser la question du pourquoi il n’est pas rentré.
Mais, pour ma part, je suis plus optimiste que les réactions émotionnelles quant à la frustration de n’avoir pas gagné ce match.
Optimiste, car on a enfin vu un SFC créé du jeu (surtout en deuxième mi-temps), ne pas reculer, faire bloc et se battre tout au long des 90 minutes. Après les cacades des 3 premiers matchs, c’est plutôt encourageant.
Individuellement aussi, il y a du progrès.
Aussi étonnant que cela peut paraître, M’Fuyi a été bon e a formé une bonne paire avec Dams, 2 matchs sans goal. Les latéraux ont fait leur job, sans plus, même si Markovic connaît toujours autant de déchet technique, qu’il compense par une sacré énergie. Au milieu, on a revu le Pasche qui nous plaît. Avanzini a beaucoup donné, mais la bonne surprise c’est la rentrée tonitruante de Bua. Des supers corners et coups francs, de la vitesse, de la percussion, espérons que sa musculature tienne, car il va nous faire un bien fou.
Devant Vonlanthen a fait son match, comte tenu du fait qu’il était bien esseulé.
S’il y a à redire, c’est Pont qui à part courir n’apporte rien à l’équipe. Mauvaise relance, parfois mauvais placement, il n’a pas le rendement de Doumbia, clairement. Dominguez a aussi été décevant, après 15 bonnes premières minutes. Il s’énerve, perd ses moyens et court dans tous les sens. Quant à Hasanovic, ce n’est pas le plus spectaculaire, on le voit peu, mais il a un rôle utile, bouchant les trous et coupant les espaces.
Si la présence de Bua au milieu apparaît comme la solution sur le côté, il reste à Cooper de trouver comment utiliser Roux ET Vonlanthen sur le terrain, ce qui voudrait dire qu’il faut sacrifier un milieu, au risque de déséquilibrer l’ensemble.
La bonne nouvelle est aussi cette défense qui tient enfin la route, à part quelques alertes vers la 35ème. Reste Muller, deux beaux arrêts, mais un mauvais jeu au pied ce soir, de même que peu de présence dans les airs.
L’équipe progresse c’est certain, dans l’envie, dans l’animation du jeu, reste à pouvoir intégrer Roux (qui d’autre marque et fait les assist ?) et Gazzetta qui serait à revoir.

J'aime

Commentaire par lolito

Le journaliste de la TdG se lâche….:
« 78′ Minder prend tout son temps pour dégager. Le public grenat l’envoie se faire empapaouter pendant que les supporters zurichois spéculent sur l’orientation professionnelle des génitrices des Servettiens. Ambiance. »

J'aime

Commentaire par gatito1602

3 matches à domicile et 3 points! 2 buts marqués et 4 encaissés! Insuffisant sur toute la ligne! On ne peut pas continuer comme ça! Je suis très inquiet du coaching…

J'aime

Commentaire par José

? 3 buts marqués et 3 encaissés! On n’a pas les mêmes stats.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Oups… Tu as raison! Tellement déçu de ce début de saison que je perds le Nord

J'aime

Commentaire par José

Lis bien le post de lolito, si tu as un peu de connaissance footballistique, tu révisera peut être ton jugement. Par pitié, laisser du temps à cet entraîneur. On fera les comptes à Noël. Jouer sans attaquant NOMINAL, ça veut pas dire qu on ne joue pas offensivement, la preuve, on a eu des occasions. Quand j’entends qu il aurait fallu remplacer hasanovic par roux, ça me fait bien rire..un demi défensif contre un attaquant….bonjour la désorganisation.

J'aime

Commentaire par Mitch

Absolument Mitch. Une équipe, c’est un ensemble, pas un seul joueur, et KC fait encore ses tests. Mais l’équipe de deuxième mi-temps pourrait ressembler à une équipe type, avec des rocades entre Hasanovic/Gazzetta pour que tout le monde ait du temps de jeu. Le casse-tête, c’est de faire cohabiter Roux et Vonlanthen.
Un milieu Doumbia/Pasche, Vonlanthen en 9 et demi, Rou en 9, Bua et Avanzini sur les côtés ? Mais du coup, plus de Gazzetta et Hasanovic qui ne déméritent pas et qui doivent avoir du temps de jeu !

J'aime

Commentaire par lolito

3 matchs et 4 points

J'aime

Commentaire par niklaus

Oui et 3 matchs 4 points pendant qu’on y est…

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

D’accord avec tes commentaires Obra si ce n’est le pénalty sur vonlanthen, y’avait rien à siffler sur cette action.

J'aime

Commentaire par Valid

Je rapporte les propos de mes collègues car j’étais à 600km de la Praille aujourd’hui…

J'aime

Commentaire par obradovic

Contrairement à beaucoup de monde apparemment, j’ai vu Vonlanthen jouer attaquant. Je ne suis donc pas d’accord de dire qu’on avait pas d’attaquant, même si je partage l’incompréhension de ne pas voir Roux jouer.
Autre chose étonnante, Doumbia sur le banc.
J’ai bien aimé Pasche et comme prévu Bua nous fait du bien, il amène beaucoup.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Oui ça râle sur les forums et dans la tribune, mais Vonlanthen joue clairement centre-avant. Il y a bien un attaquant sur le terrain, même s’il ne l’est pas « de formation » (si ça a une importance quelconque…)

J'aime

Commentaire par Michel

Petite question : si la chance est de notre côté et que les actions de Pasche et Vonlanthen finissent en poteau rentrant, de même que le tir incroyable de Doumbia n’est pas sorti par une super parade du goalie, cela aurait pu être 3-0. Du coup, la « polémique » Roux aurait-elle eu lieu ?
Comme quoi la victoire se joue parfois à quelques millimètres, et c’est tout un peuple qui hurle !
Faire jouer Roux et Vonlanthen ensemble n’est pas si simple vu les spécificités de ces joueurs, car il faut trouver un éuilibre au milieu.

J'aime

Commentaire par lolito

Petite question : si la chance est de notre côté et que les actions de Pasche et Vonlanthen finissent en poteau rentrant, de même que le tir incroyable de Doumbia n’est pas sorti par une super parade du goalie, cela aurait pu être 3-0. Du coup,
la « polémique » Roux aurait-elle eu lieu ?
Comme quoi la victoire se joue parfois à quelques millimètres, et c’est tout un peuple qui hurle !
Faire jouer Roux et Vonlanthen ensemble n’est pas si simple vu les spécificités de ces joueurs, car il faut trouver un équilibre au milieu. Et pour les faire jouer ensemble, il faut en sortir un. Mais qui ?

J'aime

Commentaire par lolito

ah zut, doublette. Sorry, mon Mac a bugué l’espace d’une minute.

J'aime

Commentaire par lolito

Bon on repart une nouvelle fois déçu du stade. Pas forcément déçu de l’ engagement de l’ équipe mais plutôt des décisions de KC. C’est incompréhensible de commencer le match avec doumbia,bua,roux et gazetta sur le banc. Il faut arrêter cette histoire de jouer avec un attaquant. Pourquoi esseuler de la sorte vonlanthen devant? Faut jouer à deux devant point!. De plus,Dominguez n’est pas un joueur de couloir.Faut le faire rentrer à. 20 minutes de la fin dans l’ axe où est sa place plutôt que de le griller de la sorte. La défense n’est pas trop mauvaise,mais il manque cruellement de lien entre le milieu et l’ attaque (s’il y en avait une ce soir?).
Je sais pas à quoi il joue l’ami Kevin,c’est dommage car Win était largement prenable. Vraiment déçu!!!

J'aime

Commentaire par Tintin

très juste, je suis aussi déçu…

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

Effectivement un nul frustrant mais qui entretient quand même un certain espoir.

Voici quelques commentaires et de nombreuses photos de cette soirée :
http://servettefc.blogspot.com/2014/08/nul-face-winterthour-13-aout-2014.html

Rendez-vous lundi soir pour le derby !
Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

J’espère que le club et les médias sauront jouer le jeux du derby et feront la pub nécessaire pour garnir un peu ce stade !

J'aime

Commentaire par Bistou

Bon match du SFC,il n’a pas manqué grand chose.
L’équipe s’améliore de semaine en semaine.Patience ça va venir.

J'aime

Commentaire par Gégé

Haha j ai parler a sauthier au fete de geneve de monter pour apporter le surnombre et il m as ecouter!!! Content de voire la defence servettienne monter haut, jouer le hors jeu et ne pas voire l equipe couper en 2…KC a modifier pas mal de chose haleluiiiia…dommage qu il n est pas entrer Roux qui c eat echauffer pendant 25 min…servette a progresswr…tousse lundi au stade!!!

J'aime

Commentaire par J.A

Je trouve que l’équipe progresse et que ça bouge plus qu’avant. Bonne défense. Contente de revoir Pasche. Sans ces maudits poteaux, le score aurait été différent. Ils ont vraiment pas eu de chance. Mais bravo d’avoir rien encaissé face aux meilleurs buteurs de CHL. Quand même ! Il faut le souligner.
Moi aussi j’attendais Roux qui s’échauffait pour rien mais en réfléchissant je pense que Cooper a de très bonnes raisons que nous ne connaissons pas. Pourquoi ne pas le questionner ? Une interview des EDS ? Il ne faut pas juger et condamner les gens sans savoir.
Merci M. Jenkins pour les invitations en Tribune principale. J’en ai fait profiter une mamie de 85 ans qui venait pour la première fois à la Praille. Et bien elle a aimé le jeu des Servettiens.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Globalement un réel mieux !!! cette équipe est jeune certe, mais il ya un bon potenciel! chouette soiréé!! merci SERVETTE

J'aime

Commentaire par Granatapowa

Il n’y a pas d’âge pour commencer à aimer le Servette.
A 85 ans bravo à elle.Chapeau.

J'aime

Commentaire par Gégé

Il faut avoir minimum 85 ans pour apprécier le jeu soporifique de la 1ère mi temps.
Je partage les incompréhensions du mauvais coaching.
Saint Fournier, sort de ce corps!

J'aime

Commentaire par Matthey Yves

C’est marrant, pourtant elle ne s’est pas endormie même pendant la première mi temps ! Comme moi elle respecte les joueurs quoiqu’il se passe et n’aime pas les critiqueurs tranquillement assis sur leur fauteuil. On en a eu un derrière nous qui a rouspéter durant tout le match…. Une certaine mentalité.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Malheureusement Genève en est peuplé…

J'aime

Commentaire par obradovic

Si certains par ici ont décidé de bouder leur plaisir lundi prochain pour la réception de la seconde garniture du Mont 😉
je ferai le pèlerinage des Charmilles, euhhhh de la Praille, ah ces vieux réflexes !

Faudra juste vous pousser pour me faire une place, à moins que Sir Julian……

J'aime

Commentaire par thierry

l’affluence un mercredi en pleine periode de vacance …. je doute que l’on puisse vraiment s’y fier 🙂
Perso, je n’ai pas pu y aller (horaires de taff incompatible avec les matches en semaines … c’est chiant …)

Concernant Pasche, j’espère qu’il va encore monter en puissance, j’aime beaucoup ce joueur.

J'aime

Commentaire par Seb

Il me semble qu’un petit rappel s’impose à certains qui hurlent au loup. Cooper vise le long terme, la promotion n’étant pas une priorité cette saison.

Après les premiers matchs de championnat, il a compris que la priorité pour lui était de stabiliser la défense qui prenait l’eau de toute parte. Et depuis deux matchs, cela fonctionne parfaitement, avec deux blanchissages de Müller. Il ne s’agit pas ici de « Fournier attitude », mais bien de reconstruction de l’équipe par sa base. Sa satisfaction après Chiasso où il se serait satisfait d’un 0-0 le démontre totalement.

Il est donc clair que les évictions de Doumbia et de Roux découlent de ce principe. Doumbia, car il perd trop de ballons à la relance, mettant ainsi la défense en difficultés (dois-je rappeler que la défense, ce n’est pas seulement les 4 joueurs derrière ?). Quant à Roux, son incapacité à conserver la balle lors des relances et son placement plus qu’aléatoire lui coûtent sa place.

L’équipe va progressivement s’ouvrir, une fois que le système défensif aura fait ses preuves. Mais pour cela, il va falloir encore un peu de patience, ce dont certains semblent totalement dépourvus.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Je plussoie à 100%.
Franchement, il faut avoir du guano dans les yeux pour ne pas voir que petit à petit, l’équipe progresse. Comme le dit NF, la montée n’est pas pour cette année. KC donne sa chance à tout le monde dans le but de construire un groupe performant, sans penser aux résultats immédiats. La 2ème mi-temps d’hier était bien supérieure à tout ce qu’on a vu jusqu’à présent. N’oublions pas que contrairement à l’an passé, les jeunes ont leur chance, avec le manque d’expérience qui va avec. Combien d’équipe de ChL et même de SL en font autant ?
Admettons que Roux rentre hier soir en place de Hasanovic par exemple. Et que suite à cela, on se prend le contre de-la-mort-qui-tue et qu’on perde 1-0. J’aurais bien lu les réactions. On a essayé, la chance n’était pas avec nous, mais il y avait l’envie, la hargne et même de belles phases en seconde mi-temps.
Quelques ajustements sont encore nécessaires (avec Pont notamment, vraiment mauvais hier soir), mais l’avenir s’annonce quand même meilleur.
Mais on est à Genève, et il faudrait tout tout de suite. On en a juste pas les moyens actuellement.

J'aime

Commentaire par Lolito

Tout à fait d’accord, sauf pour les juniors.
Il y en avait combien hier? 2 (Hasanovic + Dominguez puis Bua). Combien, par exemple, Lausanne en aura ce soir? …
On est que 4ème au « M21 Trophy »
http://www.sfl.ch/fileadmin/user_upload/www.sfl.ch/BCL/Trophys/U21_Trophy/U21-Trophy_BCL.pdf

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

La plupart de nos juniors ont eu du temps de jeu depuis le début de la saison et deux de base dans le onze hier, c’est déjà pas mal et perpétue la politique jeunesse de ce printemps.
Seuls Ben et Cespedes n’ont pas encore eu leur chance cette saison.

J'aime

Commentaire par valid

Il ne s’agit pas non plus de faire jouer les jeunes pour les faire jouer. Certains doivent prendre de la masse musculaire mais pour tous doivent montrer de l’envie, des qualités, tout en collant avec ce que veut l’entraîneur sur le plan du jeu. Ce n’est donc pas un hasard si les Ben ou Cespedes n’ont pas vraiment leur chance. Je ne connais pas le problème, mais le fait que les autres jeunes ont eu leur chance indique que ceux qui remplissent les conditions peuvent être alignés, ce dès le départ.

J'aime

Commentaire par NF

J’aime beaucoup:

– l’évolution des commentaires postés sur ce site…

Je n’ai malheureusement pas pu assister à ce match, bloqué que j’étais « at home »… mais hormis les commentaires négatifs des critiqueurs habituels qui ne voient pas plus loin que le bout de leur clavier, je constate que bon nombre d’entre nous comprennent petit à petit la démarche du staff en général et de Cooper en particulier concernant la construction d’une future belle équipe, et que finalement, à part la frustration légitime du résultat, les progrès sont là, match après match et qu’on en récoltera les fruits peut-être plus vite qu’on ne le croit… Donc, bravo aux blogueurs qui acceptent de faire évoluer leurs réflexions au delà des réactions compréhensibles de dépit liées au résultat chiffré immédiat. Allez Servette, for ever… Tomorrow belongs to us!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Je suis globalement d’accord avec tout ce qui s’est dit. Par contre, j’ai trouvé les prestations de nos deux latéraux très/trop médiocres. Les relances sont très souvent imprécises et arrivent donc dans les pieds de nos adversaires qui peuvent ensuite partir en contre…
Rien qu’à voir la montée de Markovic en fin de 1ère mi-temps…

J'aime

Commentaire par Marc

Nous avons clairement un problème d’imprécisions qui ne touchent pas seulement les latéraux mais aussi le milieu de terrain. J’y trouve une un peu inquiétante trace de manque de confiance ou de forme physique.

Dommage avec un staff à l’anglo-saxonne, c’est justement sur ces points qu’on devrait être fort.

J'aime

Commentaire par Michel

Pour la confiance, la réponse se trouve au printemps. L’équipe a passé 6 mois en enfer. Laissons la reprendre confiance.

Pour le physique, nos joueurs, surtout les jeunes, sont légers. Rien de neuf. Ça n’a pas empêché l’équipe de dominer en fin de match. Donc ce n’est pas si évident que cela.

J'aime

Commentaire par NF

Désolé mais on a pas vu le même match , en effet Sauthier a perdu un ballon sur l’ensemble du match, Markovic un peu plus , pour moi le problème durant ce match a été Pont, jusq’à sa sortie le 90% des ballons joués par Pont l’ont été en arrière , dès la rentrée de Doumbia le match à totalement changé car les ballons se jouaient en avant.

J'aime

Commentaire par Bernard

Nous n’avons plus le mono-staff de la saison passé.
et ceci est déjà une grande victoire 🙂

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Certes l’équipe progresse mais seulement si on fais abstraction de la première mi-temps qui fus indigeste. Absolument rien, pas de rythme, pas de mouvement, pas d’appel, rien. La deuxième fus d’une toute autre facture, mais alors comment expliquer avec le nombres de centres, corners ou coup franc que kc ne fasse pas rentrer son meilleurs atout de la tête. Pour moi c’est juste un manque de couilles. Winti était cuit, nous devions tout tenter pour prendre les 3 points et faire rentrer roux a la 70 eme. Von et roux sont parfaitement compatible. Soit Von sur un côté soit en 9.5 comme a wohlen.

J'aime

Commentaire par Léo

J’adhère à ce que tu dis avec un Vonlanthen en 9 et demi derrière Roux. Mais cela implique de « sacrifier un milieu ». Peut-être Pont ?

J'aime

Commentaire par Lolito

Je pense qu’il aurait fallu sortir Hasanovic dans cette fin de match. Certes, il a accompli un travail précieux dans l’ombre.
Mais comme le dit Léo, à un moment donné, quand les circonstances s’y prêtent, faut aller gagner le match.
La pression était importante. Notre jeu sur les ailes, pour une fois, bon. Il fallait donc un gars à la réception. Roux est notre meilleur élément à ce niveau.
Par ailleurs, au regard de ses dernières prestations, il méritait largement du temps de jeu. D’autant plus qu’il se révèle dangereux quand il entre en fin de match.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

De plus, il est tout de même difficile d’argumenter le pourquoi d’un Doumbia sur le banc.
Surtout qu’on commence le match avec un vrai doublon à mi-terrain (Pasche et Pont).
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si notre première mi-temps fut totalement proche du néant, notamment par un manque cruel d’équilibre à mi-terrain.
Et comment Cooper peut-il faire jouer Dominguez sur un côté..?

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Quand on voit que Ianu et Tadic marquent chacun 2 buts ce soir, on peut quand même se demander pourquoi notre meilleur buteur est sur le banc…

J'aime

Commentaire par obradovic




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :