Les Enfants du Servette


Servette FC – FC Lausanne Sport: 2-1 (0-1). Bon baiser de Jocelyn ! by RAMS
18 août 2014, 21:27
Filed under: On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

Untitled

Photo EdS: Les grenats très bons en seconde période renversent la vapeur!!

On a trop adoré

  • Le 2-1 par … Jocelyn Roux qui d’autre? Le meilleur buteur grenat a fait parler une fois de plus sa classe sur un coup franc de Bua.
  • Le scénario du match, après le pénalty raté on se disait que Servette ne vaincra pas le signe du pêcheur, c’était sans compter sur Jocelyn.
  • L’ambiance à la Praille ce soir, les spectateurs ont poussé les grenats et la communion sur le 2-1 fût magique. Il se passe (enfin) qqch à la Praille.

 On a aimé

  • L’entrée de Roux à la 69 ème minute pour Vonlanthen, le meilleur buteur grenat après son winning goal a pleinement mérité sa titularisation face à ses anciennes couleurs.
  • La titularisation de Doumbia, après 2 matchs où il n’a pas commencé le match et après son but à Chiasso et sa bonne entrée façe à Winterthur
  • Barroca, Roux, Pasche, Sauthier, Avanzini, Marazzi, Hochstrasser, ce match avait quand même un sacré parfum de Super League
  • L’affluence d’aujourd’hui de 6090 spectateurs n’est dans le contexte pas mal du tout. A eux de revenir. Pour cela les Servettiens devront être plus constant dans l’effort et dans les résultats.
  • Le sens du but (mais pas le but) de Cristian Ianu, qui lève la tête et voit notre gardien avançé et d’un pichenette le lob parfaitement pour l’ouverture du score.
  • Il faut l’avouer la non titularisation de Tibert Pont qui, ces derniers matchs, avait multiplié les imprécisions et les mauvaises passes. Courage Tibert, on compte sur toi!
  • La défense grenat qui tient le coup encore et toujours, même si ce match ne se solde pas par un blanchissage, les Grenats font montre d’une belle assise défensive.
  • La mini patte de Cooper qui commence à se matérialiser sur le terrain. You don’t need a big one to be happy 🙂
  • La tribune principale, cette dernière ne ménageant pas ses efforts pour demande à notre entraîneur de faire rentrer Roux. Grand bien lui en a pris, comme quoi on a toujours besoin du 12ème homme !
  • La section grenat qui n’a eu de cesse de soutenir les Grenats. Bravo à eux.

On n’a pas aimé

  • Le but un peu gag encaissé par Muller de Ianu de 30m qui place un lob sous la barre du malheureux gardien grenat. Ce but on aurait pu se l’économiser.
  • Le pénalty raté par le Servettien Doumbia à la 89ème minute!
  • Ne pas arriver à  planter le drapeau genevois du côté du BWFK, le timing aurait été parfait. On se rattrapera à la Pontaise prochainement.
  • La sortie d’Avanzini sur blessure et remplacé par Gazzetta. On espère que ce n’est pas trop grave pour l’ancien Lausannois…

Par RAMS et Oscar Obradovic


46 commentaires so far
Laisser un commentaire

On a pas aimé: le nombre incalculable de faute que s’est pris Bua dans les pieds… le pauvre il a vraiment morflé pendant le match

J'aime

Commentaire par Kerrylol

Bua c’est aussi un bon plongeur.

J'aime

Commentaire par FM05

concernant l’affluence, je ne me réjouirais pas trop vite…chaque abonné avait des places gratuites pour ce match, ca fausse un peu la statistique. Pour mémoire, le même match, à peu près à la même saison l’année de la montée, on était 2 fois plus et probablement avec moins de billets gratuits. ça montre l’ampleur du travail qui reste à accomplir

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

Match plein d’émotion et c’est tant mieux. Par contre on note toujours un coaching très frileux (seulement deux changement) et chaque fois du poste pour poste comme lorsque Cooper sort Vonlanthen alors qu’il est probablement le meilleur servettien à ce moment là.
Mention spécial à Pasche énorme au milieu. Et a Bua quelque peu brouillon dans le jeu mais magnifique tireur de coupe de pied arreté.
Coté deception: Avanzini qui a presque tout raté et Hasanovic transparent.

J'aime

Commentaire par Venturio

Oui Pasche très bon.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Très juste, énorme match de Pasche

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

une bonnes 10 ène de joueurs dans le vent sur tout le match / yes / good game Mr Pasche ! !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Avanzini a eu le mérite de se battre tout le match. Il commencait à user Chaksi, le meilleur defenseur lausannois, en deuxieme mi temps.

J'aime

Commentaire par Elzaz

Il faut aussi avouer qu’il n’y a absolument pas faute du Bua, sur le coup-franc qui nous donne la victoire.
Mais bon, contre ces paysans même un but de la main m’aurait fait plaisir.

Très heureux pour Roux, sa joie après le but était indescriptible… et il le mérite.

Merci Servette !

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

On n’a pas aimé : l’état d’esprit des intervenants sur le blog…

A croire que si tout le monde était comme eux, la Praille serait vide après 10min de jeu parce qu’untel a rater son contrôle !

On se réjouit : de voir Barocca au prochain match, espérons qu’il aura des chances de se faire voir.

Sinon, je suis tombé sur ça :

https://enfantsduservette.ch/2014/01/02/joueur-des-mois-de-novembre-decembre-le-roi-muller-a-lhonneur/

Perso qui que ce soit aux goals en tous cas, je serai heureux et en attendant, on dort sur le podium ! 😉

J'aime

Commentaire par Capità

Je n ai pas le sentiment que les commentaires live étaient durs avec les joueurs. Je n en ai d ailleurs vu aucun de dur si ce n est sur muller mais barocca est un peu un chouchou ici et le mérite d ailleurs et muller n est pas très bon en ce début de saison. Rien de grave. Le négatif c est sur le coaching et la tactique frileuse. Chacun son avis là dessus. Moi je déteste. Doit-on aimer cette tactique frileuse pour être un bon supporter ?

J'aime

Commentaire par Jojofcc

Je suis tout à fait d’accord avec toi !
La seule chose qui me dérange, c’est qu’il y a beaucoup de critiques pendant le match.

Si elles étaient après Ok, chacun son avis (et heureusement !). C’est juste une question de timing.

Ca me laisse penser que les supporters supporte le club mais ne croit pas du tout en l’équipe, je trouve ça dommage. Unis derrière l’équipe (et surtout en début de saison !) les supporters pourrait apporter tellement plus aux joueurs, j’en suis sûre… Parce que les supporters râleur dans les tribunes je pense que ça se ressent aussi.

Pour finir, il est aussi probable que ce que je dis n’a aucun sens car on pourrait se dire qu’ils ne viendraient pas lire, mais c’est juste que je prend les commentaires de ce blog comme « thermomètre ». Si les propos négatifs se lisent ici, on les entends également dans les tribunes.

Alors qu’encore une fois (oui j’aime le dire) , on est sur le podium !

J'aime

Commentaire par Capità

Trop bon de voir Lausanne qui jouait la montre depuis qu’ils avaient marqué perdre à la dernière minute! Castella a aussi pu reprendre son écharpe du LS qu’il avait placé dans ses buts avec lui!

J'aime

Commentaire par D.W.

Franchement, ras le bol de ces commentaires sur le coach et la tactique. Ce que j’ai lu me fait presque honte. On veut quoi en fait ? Ce soir, on gagne contre le relégué de SL et qui n’avait encore pas perdu. Au forceps peut-être, mais on gagne. Et on continue à râler. Faut pas rêver, on a ni le banc, ni la profondeur pour jouer l’attaque à tout va et remporter tous nos matchs par 4 goals d’écart. Par contre, notre défense commence à ressembler à une vraie défense et notre milieu de terrain fait un sacré boulot. Oui c’est vrai Hasanovic a de la peine, mais il n’a pas 20 ans et il apprend. D’ailleurs qui d’autre à ce poste ? Pont ? Je crois pas non …
Alors évidemment l’animation offensive pêche encore, mais on a tendance à oublier qu’à 2 exceptions prêt, l’équipe est la même que l’an dernier. KC fait avec ce qu’il a. Roux et Vonlanthen ont la malchance d’être difficile à placer sur le même échiquier. L’idéal serait Vonlanthen en 9 et demi et Roux en 9 pur. Mais c’est tout l’équilibre et le filtrage du milieu qui serait remis en cause, à un moment où on a justement réussi à stopper l’hémorragie. Cette saison ne sera pas celle de la remontée, on n’a ni les moyens financiers, ni le talent, ni l’équipe. Alors savourons ce que nous pouvons, et moi, la victoire de ce soir contre le LS me satisfait pleinement. Même si le jeu n’est pas toujours flamboyant.

J'aime

Commentaire par lolito

Amen. 😉

J'aime

Commentaire par Capità

Tout est dit ! 🙂
Bua magnifique sur ses centres et coups-francs ! Cela fait bien longtemps que Servette n’était pas aussi dangereux sur coups de pieds arrêtés, et ça fait vraiment plaisir. 🙂

J'aime

Commentaire par Henryy

De même, depuis deux matchs, on est moins en danger sur les coups de pieds arrêtés contre nous. C’était difficile en début de saison.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Oui, mais Bua ne passe pas balle au pied, et son style tout en provocation saccade le jeu servettien !
Cela dit, il donne évidemment les 2 goals ce soir, et on ne va pas se plaindre outre-mesure.

J'aime

Commentaire par Michel

depuis un certain numéro 23 😉

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

On a pas l’équipe pour jouer la montée… OK! Mais quelles sont les clubs qui ont l’équipe pour jouer la montée? Perso, même si Wohlen flambe, aucune équipe ne me paraît au-dessus des autres!

J'aime

Commentaire par MocellinBarlieHermann

@lolito : c’est exactement ça!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Belle victoire, ca a fait du bien.

Mais Cooper doit devenir plus aggressive au niveau coaching. C’est pas faux de jouer avec deux attaquants à la fin quand t’as besoin un but à La Praille, Kevin.

J'aime

Commentaire par siljak

@siljak : je ne suis pas d’accord. Le match de ce soir donne justement entièrement raison au système tactique choisi par Cooper. L’équilibre et la solidité de l’équipe sont trouvés grâce à ces trois demis axiaux. Et donc avec un seul attaquant nominal.
En revanche, Cooper s’est trompé contre Winterthour. Il aurait déjà dû sortir Vonlanthen pour Roux à la 70e ce soir-là aussi.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Complètement d’accord, je trouve Kevinn Cooper très bon tant au niveau tactique qu’au niveau de la réactivité face aux performances individuelles des joueurs. Il est très attentif et change son équipe en fonction. On l’a vu avec Crettenand, avec Pont, avec Sauthier et Markovic (avant que des blessures leur permettent d’avoir uen seconde chance). Ca nous change de fournier &co quand des joueurs étaient indéboulonnables malgré de piètres performances à répétition. Les joueurs qui ont leur chance et font une bonne performance partent ensuite souvent titulaires le match d’après, par exemple Bua mais aussi Pasche et Doumbia qui ont retrouvé leurs places suite à des bonnes perf. Non vraiment je le trouve très attentif aux performances individuelles des différents joueurs et très réactifs. Certains critiquent le fait qu’il n’ait pas encore d’équipe type, qu’ils y aient tant de changement dans le onze de base mais je trouve ça complètement normal et positif, au contraire ça montre qu’il est attentif et qu’il met sur le terrain les joueurs les plus en forme du moment et peu à peu il construit son équipe. En plus il donne sa chance aux jeunes alors de quoi se plaint on?

J'aime

Commentaire par X

On ne veux pas passer à autre chose avec cette histoire de drapeau ?!?…

J'aime

Commentaire par yansfc

Quel plaisir d’être au stade se soir !! et merci au 12ème Homme !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Très bon scénario en effet pour ce derby qui rentre dans l’histoire grâce à un bon combat de toute part et évidemment un beau dénouement.

D’autres commentaires et de multiples photos ici sur l’Album du Servette FC :
http://servettefc.blogspot.com/2014/08/grand-scenario-dans-le-derby-lemanique.html

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

On a vu ce soir tout le potentiel de l’excellent Bua. Qui possède une belle patte.
Pasche est à nouveau l’auteur d’un grand match.
Doumbia confirme qu’il doit absolument jouer.
Roux démontre à Cooper qu’il aurait pu offrir les 3 points à son équipe face à Winterthour…
Et Cooper, n’en déplaise à certains, est très loin d’être un mauvais entraîneur. Probablement le plus cohérent et le plus pertinent de tous ceux qui se sont succédés ces derniers temps.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@lolito : +1000!
Tu as tout compris.
Merci.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Jocelyn continue a jouer ton jeu, a te battre, c est comme ça qu on t aime.., n en déplaise …

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Oui, Monsieur Jocelyn Roux, il ne vous reste plus qu’à battre encore 3x le LS cette saison et terminer meilleur buteur, et je ne vois pas comment les « durs du képi » pourraient continuer à vous en vouloir !

J'aime

Commentaire par Michel

Ceux qu’on entend plus chanter c’est ceux qui chiaient sur Roux. Toutes ces histoires de couleurs (bleu-grenat etc) et ces histoires d’appropriation du lac c’est de la merde. Le lac appartient aux canards et pas aux conards. Aimons le Servette pour les bons souvenirs qu’il nous a apporté et pour le football, ce sport que nous aimons tous. Tous ces écussons et cette identification ça pue le communautarisme.

J'aime

Commentaire par Dougy

« Le lac appartient aux cannard et

J'aime

Commentaire par Grams

Pas aux conards  » excellent

J'aime

Commentaire par Grams

Si Roux avait été titulaire qui vous dis qu’il aurait marqué à la 92 ème !!??

J'aime

Commentaire par Killian

J’ai aimé : la progression de l’équipe, BRAVO LES SERVETTIENS ! 3 points de plus, ça fait tellement plaisir. What else ?
Super Pasche, Roux et les autres…..
Les nombreux supporters présents et la SG qui a chauffé le stade. On entendait pas les pêcheurs d’en face.
J’ai moins aimé : ne pas pouvoir tout voir à cause du grand et beau drapeau de la SG. Chapeau quand même au gars qui l’a manipulé durant tout le match, ça doit être crevant.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley.vi

Beau drapeau !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

https://tribunenordsfc.files.wordpress.com/2014/08/img_4181-0.jpg // 🙂 Le feux a la SG ! surprenante couleur / beau too !

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Une seule question : Que faisait Hasanovic sur le terrain ?
Sérieusement il a du toucher 3-4x la balle grand maximum…

J'aime

Commentaire par Zizou

C’est le deuxième match d’affilée où Hasanovic apparaît un peu en difficulté dans ce travail de sape, mais il semble en progression. L’impression est que Cooper cherchait son onze de base, et qu’Hasanovic semble maintenant en faire partie.

J'aime

Commentaire par Michel

Je tiens à rappeler que notre génie de KC l’a fait jouer toute la préparation comme latéral droit. Difficile de reprendre ses repères du jour au lendemain….

J'aime

Commentaire par Tintin

Julian EDS – tu avais dit que Roux va marquer et moi j’ etais d’ accord avec toi
suuuuperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
merci les jeunes/gars/supporters/SG pour cette belle soirée
Lac de Geneve

J'aime

Commentaire par Tom

Effectivement.. la seule déception de ce soir c’est hasanovic.. n’a pas encore le niveau (techniquement et physiquement).. le milieu de terrain à reposé uniquement sur Doumbia et Pasche (énorme ce soir).. Gazzetta ou Dominguez auraient pu apporter un peux de folie durant le match..

J'aime

Commentaire par fanfan

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-6229.html

merci Monsieur

J'aime

Commentaire par Tom

Pas vraiment d’accord avec la « minipatte » de Cooper… c’est un jeune entraîneur (39 ans) il ne faut pas l’oublier
Ensuite, personnellement Avanzini ne plaît pas beaucoup depuis quelques matches.
L’entrée de JR au milieu de la seconde mi-temps est un peu tardive tout de même.
Dernière remarque par rapport à ceux qui s’acharnent sur Müller match après match: il n’est pas responsable du but encaissé et les images TV (à disposition sur le site du club) le prouve. Etre à 8m de ses goals quand l’action se déroule dans le rond central n’est pas excessif. Il y a bien des joueurs au milieu de terrain qui se « cachent » et n’offre aucune possibilité à Vonlanthen (pressé par 3 joueurs adverses) de jouer autrement. Pasche par exemple trop excentré. Ou encore Hasanovic qui est « sur les talons » comme on dit dans ce cas-là et qui laisse bêtement filer un ballon qu’il aurait dû maîtriser.
Regardez bien l’action, je ne lis pas dans les pensées mais à mon avis c’est un point sur lequel le coach va travailler ces prochains jours!

J'aime

Commentaire par Ali Tachet




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :