Les Enfants du Servette


After-match: Un bon coup de blanc, du saucisson et trois points. by RAMS
1 septembre 2014, 05:25
Filed under: Parlons Servette

after match le mont

Photo EdS: Les servettiens en harmonie avec les très nombreux supporters Grenats ce dimanche à sous-ville (Baulmes)

  • A l’arrivée au stade le Securitas confiait n’avoir jamais vu de mémoire autant de policiers autours du stade dans la banlieue Yverdonnoise. A croire que les fans Grenats sont redoutés. Cet après-midi c’est bien par leur excellent soutien et leurs chants permanents que les supporters grenats se sont illustrés. Aucun pétard, aucune fausse note ou débordement. La police aurait dû, pu rester au meeting AIR14 de Payerne pour aider à fluidifier le traffic…
  • La tribune était à plus des 2/3 aux couleurs des genevois cet après-midi et s’est levée comme un seul homme pour saluer le but victorieux de Vonlanthen. Qui a dit que l’histoire de Servette n’a plus d’importance…
  • Après-midi qui commença sous les meilleures auspices, en effet, en marge du petit derby dominical contre Servette, Serge Duperret a tenu parole et c’est du saucisson bien du terroir et un petit verre de blanc qui attendaient les spectateurs à l’entrée du stade. Geste très sympathique. Merci Serge!
  • Les joueurs du Mont-sur-Lausanne sans rentrer dans l’agressivité ou la méchanceté mal canalisée, si l’on fait exception de la faute d’Araz sur laquelle nous reviendrons auront tout de même marqué le match par leur empreinte très physique. Madou, N’Diaye, Reis et consorts sont physiquement imposants. Musclé mais Fair-play
  • On en parlait précédemment et la faute de Araz sur Hasanovic qui est sorti sur civière suite à un tacle assassin aurait mérité au minimum un carton jaune. La faute provoqua l’ire d’un de nos voisins en tribune et entraîneur de juniors « C’est super dangereux comme faute ça ». Araz restera avertis par M. Hänni, verbalement avertit…
  • M. Hänni et ses assistants auront souvent provoqué la colère, les sourires ou l’incompréhension des spectateurs, l’arbitrage était moins bon que le saucisson à tel point qu’un joueur dont on ne dévoilera pas l’identité se fendra d’un « c’est pas possible d’être aussi nul » à l’arbitre de touche qui provoqua un bon fou rire dans le public de la tribune principale
  • On a revu l’ancien Servettien N’Diaye qui avait quitté Servette il y a déjà 5 ans. Mon dieu que le temps passe vite. Un petit Flashback: https://enfantsduservette.ch/2009/07/30/ndiasse-ndiaye-au-mont/
  • Excellent match de Pasche et de Vonlanthen. Ce match s’est joué sur la classe du joueur helvético-colombien. La force des individualités.
  • A part l’entrée de Roux, ce match a été marqué par un seul changement du côté des protégés de Cooper. Coaching gagnant alors on ne posera pas la question de la non-entrée de Maxime Dominguez, de Karim Gazzetta ou encore de Didier Crettenand qui se sont échauffés pendant près de 35 minutes
  • Jocelyn continue de mettre la tête ou même vous ne mettriez pas le pied! Sa tête décochée en seconde période venue de nulle part a bien failli tromper Jonny Leoni.
  • Bravo à Jonny Léoni pour sa carrière et son professionnalisme. Lui qui après avoir connu 2 titres de champion Suisse et une coupe de Suisse avec le FCZ tient la baraque à sous-ville, l’ivresse des grandes affluences a disparu mais le talent reste. Le gardien une fois titulaire en sélection nationale ne pouvait strictement rien sur le missile à tête chercheuse de notre Johan Vonlanthen.
  • Kevin Bua s’est bien battu, même si des fois il lui manque encore le dernier geste. Le grenat aux pieds d’or comme le titrait il y a quelques temps la Tribune de Genève, finira le match avec des Crampes_Bua !
  • Le match nul de Wohlen contre Chiasso permet aux Grenats de revenir à 4 points des argoviens. Qui l’aurait cru après la troisième ronde?

Par RAMS et Oscar Obradovic


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

Pas de news des joueurs en test ? C est aujourd’hui hui ou jamais !!

J'aime

Commentaire par Mitch

Merci pour vos commentaires toujours bien écrits qui me laisse l’impression d’avoir vu le match comme si j’y était !

unvieuxgrenat

Aimé par 2 people

Commentaire par Stoller Jean-Marc

Super feedback en effet. Il manque peut-être quelques qualificatifs supplémentaires et une photo sur les offrandes du président Duperret… 😉

Je note notamment les commentaires sur le coaching, les formes de Pasche et Vonlanthen qui se confirment, et aussi l’impression que laisse Bua.

Ce dernier a, selon moi, tout intérêt à « muscler son jeu » (selon la formule célèbre d’A. Jacquet à R. Pires) au risque de « grandes déconvenues ». C’est une année charnière pour Bua, je crois. A lui de profiter du temps de jeu qu’il grapille pour faire la différence. C’était typiquement un match pour lui.

Bonne chance au Mont pour le maintien. Vaut toujours mieux un double-déplacement là-bas que dans l’Est du pays ou au Tessin.

J'aime

Commentaire par Michel

JMA a Bienne, bonne chance à lui, sauf contre nous !

J'aime

Commentaire par Capità

Football champagne à Bienne!!!!!! 😉

J'aime

Commentaire par JH25

Je suis très contente pour JM Aeby.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

http://www.sfl.ch/fr/sfl-tv/video/highlights-le-mont-sfc-7e-tour/

Beau but de Vonlanthen, et quel arrêt !

J'aime

Commentaire par Capità

Servette figure dans 2 des 3 buts du mois de la BCL…
http://www.sfl.ch/fr/sfl-tv/video/bcl-but-du-mois-juilletaout/

J'aime

Commentaire par D.W.

au moins on voit des jolis goals a la Praille 😀

J'aime

Commentaire par el gringo

Oui mais alors quelle absence de la défense sur l’arrêt en question

J'aime

Commentaire par Venturio

Cinque a (enfin) signé..

J'aime

Commentaire par Capità

Bonne nouvelle, on pourra compter sur un attaquant de plus (par contre je ne l’ai jamais vu jouer). Sinon la durée de son contrat n’est pas révélé, normal?

« Arrivé en test cet été à Genève, Cinque a su convaincre le staff technique de par ses qualités et s’est vu offrir un contrat. Il portera le numéro 27. » (Site off)

J'aime

Commentaire par D.W.

H.S: personne ^n’est déçus voir surpris par la super lettre que nous avons reçus, nous Ambassadeurs ???
Un léger tarif Réduit pour le prochain match de coupe de suisse … contre … Wohlen …
Je suis peut être utopique, mais si il y aurais un match à « offrir » aux abonnés, cela aurais bien été celui-la … Payer pour Bâle, YB, Sion ou éventuellement Lausanne si le tirage aurait été ainsi, ok je le fait avec plaisir, mais franchement, aller payer un match de coupe de suisse contre Wohlen, je suis partagé …
Non pas que je n’ai pas envie de renflouer les caisse du club, mais il faut avouer que « l’affiche » n’as rien de spectaculaire…
Et la tournure de la lettre laisse a penser que nous sommes bien les « vache à lait » que certains laissaient entendre… je suis un peu déçus sur ce coup … On voit le signal fort qui est envoyé aux Ambassadeurs …
ps: Oui, je râle je me défoule, et à ceux que cela déplait, eh bien tant pis 🙂

J'aime

Commentaire par Seb

Il y a des directives pour la Coupe Suisse où les comptes sont partagés entre les équipes. De ce fait SFC ne peut offrir ce match à ses supporters.

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

Ok je m’incline 😋

J'aime

Commentaire par Séb




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :