After Match: Cooper on veut du football!!!

after-match lugano
Photo SFC: les joueurs luganais sont venus saluer les « frères » grenats à la fin du match. Une belle tradition!

Pas de victoire voir pas de football pendant 60 minutes pour Servette face à Lugano mais quelques anecdotes d’après-match…

  • Si Servette est en Challenge League, il n’attire pas moins certains recruteurs au stade pour superviser certains joueurs grenats. Ce soir c’est Stéphane Chapuisat qui était dans les travées de la Praille, sans doute pour superviser quelques joueurs pour le compte d’YB. Le jeune N°15 servettien Kevin Bua aurait, dit-on, déjà attiré l’attention des Young Boys… Mais le jeune servettien n’a pas fait beaucoup d’efforts cette fois-ci…
  • En parlant de Young Boys, il y a un joueur servettien de cœur qui n’est jamais très loin de « sa » maison. L’ami Mati est en effet à Genève pour sa rééducation suite à sa déchirure du ligament croisé antérieur survenu durant la préparation estivale. Il s’astreint chaque matin à des séances de récupération. Pour l’heure, Mati a perdu six kilos de muscles. Va falloir bosser pour les récupérer!
  • Mati était lui aussi en demande de jeu après la première mi-temps d’un ennuie mortel
  • Ce soir, les louanges étaient unanimes dans les travées de la Praille envers Christopher Mfuyi, auteur d’un très gros match dans l’axe de la défense. Bon placement, bonne relance et excellentes anticipations défensives sur quelques contres luganais, Christopher aura été très constant tout le match: Quand on se rappelle de ses « trous » inexplicable la saison dernière, on ne peut que le féliciter!
  • Lorenzo Cinque aura foulé la pelouse de la Praille pour la première fois hier soir. Il semble assez vif et costaud et s’est fait l’auteur d’un assist pour ses premières minutes de jeu. Dommage toutefois que son premier face à face avec le gardien n’ait pas été concrétisé en but, cela aurait été très bon pour sa confiance…
  • Quelques sifflets sont descendus des travées à la mi-temps pour stigmatiser une performance servettienne en demi-teinte. Il faut dire que les grenat n’avaient pas vraiment pris le jeu à leur compte durant quarante-cinq première minutes appliquées mais bien peu animées. Heureusement, sur la fin, Servette se porta plus vers le but adverse alors que le public poussait ses joueurs pour égaliser. Dommage que l’on ne commence que trop rarement les match avec l’envie d’étouffer l’adversaire, cela nous épargnerait de courir après le score…Les sifflets dans les travées vont-elle faire réagir enfin Cooper?
  • A peine un peu plus de 3’000 spectateurs pour ce match en semaine, ce n’est ni plus ni moins que le week-end. Servette doit reconquérir son public, mais il faudra du jeu est des points pour y arriver…
  • En ce mardi ensoleillé, Le Prince Igor et Julian Karembeu seront à Barcelone pour prospecter! A défaut de pouvoir ramener Messi ou autres Neymar dans nos bagages, ils essayeront de vous ramener un peu de soleil et d’espoir pour le foot que se construit…

 Julian Karembeu et Oscar Obradovic

10 réflexions sur « After Match: Cooper on veut du football!!! »

    1. Tout à fait d’accord. Jouer avec Vonlanthen seul en pointe est une aberration. Il a certes une technique au-dessus du lot mais pas le physique pour peser sur la défense comme Roux.

      J’aime

  1. Beaucoup de pleurnicheurs sur ce site, et surtout avec peu de mémoire. Cooper fait juste et avec reflection, le jeu s’améliore et rien que pour avoir ressuscité nfuy il mérite une statue.

    J’aime

  2. Je suis un peu partagé pour le moment. La vision à long terme clamée par le club et la volonté de monter une équipe solide sur plusieurs saisons avec une base formée par les jeunes « du cru » ne saute pas aux yeux depuis le début de la saison…
    Après, je ne suis pas aux entraînements mais je doute que sur les 6 M-21 « valides » seul Bua ait le niveau pour jouer régulièrement. Les autres jouent vraiment peu, voir pas du tout, pourquoi ne pas les prêter ou même les faire jouer en M21 si ils n’entrent jamais ou rarement en jeu?

    D’un autre côté il faut laisser du temps à l’équipe pour bien assimiler les principes de jeu de Cooper et faire jouer peu à peu les jeunes pour qu’ils s’habituent à la CL (ce à quoi devait servir les 13 ou 14 derniers matchs de la saison dernière si je me souviens bien. Bref).
    Quoi qu’il en soit, tirer des conclusions aujourd’hui est prématuré. Et toutes proportions gardées, puisqu’on a parlé du Cooper « Fergie » time, Alex Ferguson a attendu 7 ans avant de gagner le premier championnat d’Angleterre avec Manchester United, on connaît la suite…

    Alors oui c’est difficile, pour moi le premier, mais il faut laisser du temps au staff et à l’entraineur pour une fois et voir où on sera à la fin de la saison ou la prochaine. On est pour le moment 3e, je ne pense pas que beaucoup imaginaient qu’on serait à cette place après les défaites contre Wohlen et Wil.
    Il y a déjà du progrès dans la comm’ et le stade prend de la couleur grâce aux fans. Espérons que le secteur sportif s’améliore lui aussi.

    Ps. Là je ne tiens pas compte du budget (dont on ne connait pas la somme d’ailleurs), ni du passé prestigieux du club et la volonté de renouer rapidement avec.

    J’aime

  3. Je pense ne pas etre le seul a penser que
    quand on a un joueur comme Johann qui est le plus technique du groupe , il faudrais peut etre l essayer en 10 et mettre Roux et Cinque devant. Je peut me tromper mais c est mon humble avis

    J’aime

    1. Alors tu sors un demi « pont » en prenant le risque de déséquilibrer l’ensemble.
      Pour moi actuellement si tu veux jouer avec les deux c’est pour sortir avanzini ou Bua et faire jouer Vonlanthen sur un côté.

      J’aime

      1. D’accord.

        Au vu des prestatons : Bua va d’ailleurs devoir se bouger. Certes il obtient de temps en temps un coup-franc ou un corner, mais il ne passe pas et ne centre pas. Et contre Lugano c’était même jamais.
        Kevin Bua, il faut absolument « muscler votre jeu » !

        J’aime

      2. Il pourra d’ailleurs s’inspirer d’Avanzini qui, quand il y va, met toute la gomme. Voir son goal contre Lugano par exemple dans les photos du match.

        J’aime

  4. Ce qui est handicapant, c’est que nos joueurs de couloirs ne font quasiment jamais d’appel dans la profondeur. On les trouve uniquement dans les pieds; dans ces conditions c’est difficile de mettre de la vitesse et déstabiliser la défense adverse à moins d’être bon dans le un contre un, mais….

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.