Les Enfants du Servette


Carlos Alves nouvel entraîneur de Meyrin! by Julian Karembeu
16 septembre 2014, 23:31
Filed under: Anciens servettiens

Photos : EdS

La nouvelle était dans l’air, elle s’est concrétisée hier : Carlos Alves est de retour à Genève et tentera de relancer un FC Meyrin bien mal parti dans son championnat…

Dernier dans son championnat de 1ère Ligue, le FC Meyrin a fort mal débuté cette nouvelle saison avec 6 matchs joués pour 6 défaites. On a connu mieux comme début de championnat…

Après le départ de l’entraîneur Bruno Codeas, en place depuis l’été 2012, la direction du FC Meyrin se cherchait un nouvel homme fort: Si le nom de Joao Alves a un temps été susurré, c’est bien son fils Carlos qui débarque comme entraîneur principal. Ce retour est une excellente nouvelle pour les jaunes et noirs, mais aussi pour tout le football genevois tant les deux Alves auront apporté à la région, même si cette fois Joao ne devrait pas être de la partie…

Carlos, bon retour chez toi à Genève et à Bientôt!

Lien vers l’article :

Les EdS


6 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bravo à Carlos Alves pour cette promotion, mais probablement que le plus dur reste à venir dans cette nouvelle situation. D’ailleurs je ne comprends pas bien ce qui arrive à Meyrin ces derniers temps.

Pour parler des clubs partenaires, il semblerait que pour l’instant on en soit resté à 2 prêts, ceux de Guedes, et Ben. Ce dernier n’ayant pas été annoncé mais visible sur la page du contingent du site off. Et si on en croît Transfermarkt, Kevin Ben aurait même été transféré, ce qui ne semble pas coller avec l’affichage de son nom dans le contingent en itallique.

Bref, ça fait pour l’instant très peu de jeunes qui vont aller se faire les dents dans les clubs partenaires. Quid notamment des Paratte, Bytyqi ou encore Cespedes qu’on a a priori très peu de chances de voir en équipe première grenat ? Bizarre, cette attente…

J'aime

Commentaire par Michel

Je crois qu’il y a également l’idée de faire monter la deuxième équipe en première ligue, étape importante pour la progression du club, pour confronter nos jeunes à une bonne opposition et pour atténuer le saut deuxième équipe-première équipe.
Pour cela, ils ont décidé de moins prêter leurs jeunes cette année (cela m’a été rapporté par un contact au stade nyonnais). Certes pour l’instant, les moins de 21 n’ont pas très bien commencé, mais les premiers du classement ne sont pas encore trop loin.
Cela serait un avantage d’avoir nos moins de 21 en première ligue, des joueurs comme Cespedes pourraient jouer une compétition à un bon niveau tout en étant rapidement à disposition de la première si besoin (ce qui n’est pas possible s’il est prêté dans un autre club).

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Possible mais en tous cas ils n’apparaissent pas dans le contingent des M21 lors de tous les matchs de la saison.
1er match: Bytiqi, Paratte Cespedes
2e match: Bytiqi, Paratte Cespedes
3e match: –
4e match: –
5e match: Paratte et Cespedes.

Il reste Kursner, Dominguez et Gazzetta qui ne jouent pas à tous les matchs de la première. On pourrait aussi parler de Barroca qui n’a joué qu’en Coupe et qui pourrait être aligné avec les M21 pour garder (ou même juste avoir) le rythme. Idem pour Crettenand qui a joué que 2 fois cette saison il me semble.

Donc si volonté il y a de monter, elle n’est pas franchement affichée en gardant ces éléments sous-utilisés assis sur le banc. Après je ne sais pas si les matchs se déroulaient le même jour d’où l’impossibilité de les faire jouer avec les M21 et de les inscrire comme remplaçants de la première.

J'aime

Commentaire par D.W.

Bytyqi tjr Servette fc si non il quitte le Servette fc

J'aime

Commentaire par mikonys

Bin un jeune qui n’a rien prouvé n’as pas a poser de condition. Et a son âge les -21 sont un passage obligé. Si non peut être a Bâle !!!! Ok je dégage.

J'aime

Commentaire par Léo

Si Carlos suit les traces de son père pour coacher alors c’est bon pour Meyrin. Contente pour lui.
hs : demain soir les M21 jouent à Carouge contre le FC Perly-Certoux.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :