Obra, un an de plus

HBO

L’actualité liée au SFC étant un peu molle ces derniers jours, prenons le temps de célébrer l’ami Obra qui compte aujourd’hui un an de plus 😉

Lausanne avant Servette

Véritable passionné, parfois fou, toujours attachant et souvent de mauvaise foie, Oscar Obradovic est le véritable initiateur des EdS. Lassé de voir son club sali par une faillite et oublié par la plupart des Genevois, ce…Français pure souche a décidé de réagir en réunissant autour de lui des passionnés près à le suivre contre vents et marées. C’était en août 2007 et depuis de l’eau a coulé sous les ponts…

Il faut dire que cet amour pour le Grenat n’est pas anodin. Habitant Lausanne à son arrivée en Suisse, il a décidé d’aller voir rapidement ce qu’il se passait dans le club de sa ville. Direction donc la Pontaise afin de découvrir le football suisse. Si Obra y prenait du plaisir, ce n’était pas non plus l’extase. Il fallut la visite du voisin servettien pour que tout change…

Seulement le Servette

Obra allait donc assister à son premier derby dans les travées de la Pontaise, mais il ne se doutait pas de ce qui allait lui tomber dessus. Une baffe, une claque, un amour indélébile du grenat envers et contre tout! Direction les Pleines-du-Loup donc, les tribunes étaient bien remplies, surtout côté servettien où le parcage visiteur affichait presque complet.

Dès le début du match, un sentiment spécial planait dans le cœur d’Obra qui sentait que plus rien ne serait comme avant. La Section Grenat chantait comme un seul homme et notre Français d’adoption n’avait d’oreilles que pour les chants à la gloire des Grenat. Ses yeux ne pouvaient plus quitter ces joueurs servettiens qui maniaient si bien le ballon… Son cœur chavirait subitement dans la passion, sans retenue aucune. Il se dit alors à lui même en regardant le public servettien chanter comme un seul homme : « C’est là que je veux être!!!! ». Une semaine plus tard, ce n’est pas la direction de la Pontaise qu’il prit, mais celles des Charmilles, pour écrire une histoire d’amour qui dure encore et toujours…

Aux EdS, on a juste envie de te souhaiter un joyeux anniversaire, mais aussi de te dire merci mon cher David. Merci d’être un si bon camarade et de continuer jour après jour à nous transmettre ta passion du SFC.

Les EdS

25 réflexions sur « Obra, un an de plus »

      1. Merci mes lecteurs préférés. Pour être complet et ne pas être vu comme un frouze moyen, je suis en Suisse depuis 18ans et j’ai passé 8 ans au Canada avant. Cela me fait sourire de repenser aux matchs à la Pontaise en 1997 et ensuite ces vrais supporters que je n’ai plus jamais quitté. Grenat forever!!!!

        J’aime

  1. Beau récit et bon anni. 😉
    Au fait, pourquoi avoir choisi Obradovic ? Tant qu’on y est, les EDS peuvent-ils expliquer comment ils ont choisi leur nom ? Allez Servette !

    J’aime

    1. Obra, pourquoi Obradovic ? Je lui laisse répondre.

      Concernant le nom des Enfants du Servette, je ne me rappelle plus vraiment. Il me semble que c’est Obra qui avait trouvé le début, un truc comme les Enfants des Charmilles. Tout de suite après c’est le Prince Igor, en trois petites secondes, qui a proposé les Enfants du Servette. Et on l’a gardé 😉

      Vous pouvez d’ailleurs relire l’édito à l’ouverture du site…

      J’aime

      1. Parce que je l’ai connu et c’était un chouette type et un joueur dont j’appréciais la technique. Je me rappelle que la faillite avait très dur pour lui et d’autres joueurs d’ailleurs. Pour Oscar, pas besoin de vous décrire…

        J’aime

  2. Cher Obra, tu es né le même jour que mon cher papa qui était joueur et passionné de foot. Ça me fait vraiment plaisir de te souhaiter un very Happy Birthday aujourd’hui et de te remercier pour l’excellent travail effectué chez les EDS.
    En tant que nana je me permets de t’envoyer de grosses bises.
    PS C’est bien pour nous que tu aies quitté les « pêcheurs ». Bravo !

    J’aime

  3. Bravo Obra, et chapeau bas pour le temps passé à supporter le SFC, et le courage et la passion qui t’animent.
    J’admire ta classe dans les interviews télévisées.
    Et avec un peu de retard, un très bon anniversaire !

    J’aime

  4. Vu les pouces en bas, on dirait que ça dérange certains …..que l’on souhaite un bon Anniversaire à Obra.
    Du grand n’importe quoi.

    J’aime

    1. Il y aura toujours une marge d’intervenants pollueur. Il faut simplement l’accepter. Après, si on les chope, on les vire 😉

      J’aime

  5. « toujours attachant et souvent de mauvaise foie »

    Oulààà, franchement y a de quoi avoir les foies… Non non, je ne parle de l’amour immodéré d’Obra pour ses Grenat, mais juste de la foi de notre ami Julian Karembeu en son orthographe 🙂

    Avec un peu de retard, encore meilleurs messages du Pays du Soleil à notre ami Obra et bon vent pour le futur. Que la santé t’accompagne également.

    J’aime

    1. Demain il va surtout falloir gagner contre Lugano si on veut rester à cette deuxième place et au contact de Wohlen. Car Lugano va aussi vouloir cette deuxième place et Wohlen ne va pas gentillement nous attendre. Tout le monde pensait que Vaduz allait perdre de la vitesse la saison dernière (et selon le sondage, une grande partie pense la même chose de Wohlen cette saison) mais ils n’ont levé le pied que 4-5 matchs avant la fin de la saison, en ayant près de 15 points d’avance sur le deuxième (de mémoire) et en étant sûr d’être promu.

      Le classement actuel:
      Wohlen 27pt
      Winterthur 20pt*
      Servette 20pt
      Lugano 19pt
      Schaffhouse 17pt*
      Lausanne 15pt
      Wil 14pt
      Chiasso 12pt*
      Le Mont 10pt*
      Bienne 3pt

      *avec un match en plus.

      Ps. Et joyeux anniversaire en retard Obra!

      J’aime

  6. Ping: top blogs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.