Les Enfants du Servette


Jean-Mich : « Je me prépare à affronter le Servette FC de Kevin Cooper, le nouvel entraîneur, que je ne connais pas, mais que je respecte. Les autres? Je ne m’en occupe pas. » by Julian Karembeu
31 octobre 2014, 18:29
Filed under: Interviews, Parlons matchs, Parlons Servette

Jean-Mich

Jean-Michel Aeby, viré comme un malpropre en début d’année par Servette, recevra avec Bienne le club de son cœur ce dimanche à la Guerzelen. Et il pourrait bien y avoir de la revanche dans l’air…

Si Aeby a tourné la page, il n’a pas oublié que les dirigeants servettiens n’ont eu que trop peu d’égard vis-à-vis de lui, mais surtout de son travail. Il s’est confié à Daniel Visentini dans la TDG du jour. Morceaux choisis…

« J’irai saluer les joueurs en leur serrant la main, en pouvant les regarder droit dans les yeux ». Jean-Michel Aeby n’a pas changé, il reste l’homme intègre qu’il a toujours été et sait qu’il peut se regarder dans une glace le matin en voyant un type franc et droit. Ce ne sont pas les moindres des qualités…

Si Jean-Mich avoue avoir été amer, il est passé désormais à autre chose, pour avancer : « il y a eu de la colère, oui, je ne vais pas le nier. De la déception aussi. Et un sentiment d’injustice. Mais j’ai fait mon deuil de tout cela. J’ai pardonné. Même si je n’oublie pas. J’ai tourné la page grâce à mes proches et mes amis. Cela a été dur, très dur. Mais j’ai évacué tout cela. Il le fallait, car sinon il est impossible de transmettre quelque chose de positif par la suite ».

De la rancune, il en garde toujours un peu : « Je me suis investi à fond, mais à un moment on m’a privé de certains moyens, pour le dire comme cela ». Les (mauvais) plans de certain auront été fatals à l’entraîneur genevois qui cherche aujourd’hui à relancer le club du Seeland, sans arrière pensée, juste dans l’idée de bien faire son job et de mener à bien la mission qui lui a été confiée, avec une certaine ambition : « il y a Servette dimanche. Un Servette qui est à quatre points du leader, malgré tout ce qu’on peut entendre de-ci de-là. Puis il y aura Le Mont. Avec tout le respect dû, nous pensons aux six points en jeu ».

Entre un Servette qui veut poursuivre sa marche en avant et un FC Bienne qui veut enfin décoller, les débats risquent d’être animés à la Guerzelen. Les bancs de touches n’étant pas loin, le spectacle sera certainement aussi sur les bancs de touche…

Julian Karembeu/TDG/Daniel Visentini

 


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

Pas beaucoup de commentaires ces derniers jours sur le site… Mais c’est vrai qu’avec ce championnat morcelé et les résultats en dents de scie des grenats, ONZE fait un peu chier dans la morosité ambiante… Et l’interview de Jean-Mich ravive un certain nombre de souvenirs écoeurants et déprimants qui donnent envie de gerber! (pour rester poli malgré tout…)

J'aime

Commentaire par Harry Potter

J’ai le sentiment que l’on va pas se faire ch*** dimanche. Les Biennois vont se battre comme des lions si J. M Aeby veut prendre sa « revanche ». De plus, avec un joli nombre de fan’s du SFC, chaude ambiance.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

J’attends ce match avec impatience

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

Aeby aura cela pour lui : il a fait un excellent parcours dans des conditions difficiles jusqu’à ce qu’on grippe la machine qu’il avait mis du temps à régler (avec Fournier).

Peut-être est-on passé à côté d’un retour direct en SL, on ne le saura jamais, mais il ne faut pas non plus se voiler la face : Servette doit s’appuyer sur ses jeunes, et les résultats de cette approche ne sont pas prêts après seulement 10 mois…

J'aime

Commentaire par Michel

Schaffhouse vs Le Mont 1- 2 et Winterthur vs Lugano 0 – 0
Excellent!

J'aime

Commentaire par Harry Potter

…mais comme le suggère Michel, nous ne serons certainement pas prêts à faire le saut de la promotion avec quelque chance de se maintenir avant 18 mois!
Les dégâts de l’ère Pyshar sont encore trop présents et le chantier de la reconstruction trop important pour envisager sérieusement un autre scénario. Quoique en football, tout peut aller très vite… dans un sens, comme dans l’autre, alors?

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Je ne me suis pas trompée !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :