Les Enfants du Servette


Neven Markovic : »This goal is for Alexandra » by RAMS
6 novembre 2014, 00:13
Filed under: Avant-Match, Interviews

Markovitch in Love

Photo EdS: Rencontre avec notre latéral gauche et magnifique buteur ce dimanche qui nous parle du Servette et de son amour pour Alexandra.

EdS: Neven, tout d’abord félicitations pour ton but cet après-midi, magnifique tir de plus de 25 mètres. Est-ce que tu peux nous expliquer ce qui t’a traversé l’esprit au moment ou le ballon a fini au fond des buts?

NM: Tout d’abord j’aimerais dédicacer ce but à ma future femme Alexandra. J’avais une énergie spéciale aujourd’hui, ce but est pour elle. Je n’avais rien de spécial en tête au moment de tenter ce geste, si vous demandez à d’autres à quoi ils pensent dans ce genre de situation et bien … à rien. C’est juste arrivé.

EdS: Est-ce que tu avais vu que le gardien était un peu trop avancé sur le terrain?

NM: Oui, l’année dernière j’avais marqué un but similaire mais avec le pied droit, j’ai juste besoin du bon feeling car j’ai un shoot qui part assez fort. Quand j’ai opportunité de tirer alors je tente et heureusement j’ai marqué aujourd’hui.

EdS: Aujourd’hui c’était un match difficile et disputé, à cause du terrain, à cause de l’adversaire ou à cause de Servette? Quels étaient les causes aujourd’hui des difficultés à créer du jeu?

NM: Tous les matchs de Challenge League sont difficiles, parce que la plupart des équipes qui jouent contre nous jouent plutôt en défense et essaient de jouer la contre attaque. Et c’est à nous de constamment chercher à créer le jeu et à attaquer pour gagner car nous sommes le Servette FC. Mais comme moi vous avez vu le terrain, les conditions pour la saison sont très bonnes mais malgré tout pas idéal. Les jambes sont plus lourdes sur ce type de terrain et il est des fois difficile de pouvoir s’exprimer pleinement comme à l’accoutumée. Le plus important était aujourd’hui de prendre les trois points. Nous sommes toujours en course pour la montée. Et cela c’est le résultat du très bon travail de chaque, CHAQUE (ndlr: il insiste sur le groupe) et pas seulement sur les individualités. C’est aussi les fruits du travail du coach, du préparateur physique, des physios, enfin de tous les Servettiens. C’est un Teamspirit. Tout le monde est content et ce même… enfin vous avez vu que je n’avais pas joué les 5 derniers matchs, mais il n’y a pas de colère ou de jalousie entre les coéquipiers. Tout le monde se bat pour s’améliorer et obtenir sa chance.

photo (3)

Photo Obra: Markovic tout sourire au « micro » des EdS.

EdS: Aujourd’hui tu as eu ta chance et tu as parfaitement répondu aux attentes du côté gauche de la défense, la semaine prochaine nous allons jouer contre Lausanne, tu espères et tu t’attends à jouer?

NM: Bien sûr mon but est de jouer chaque minute, mais c’est évidemment une décision de Kevin Cooper notre coach, je ne vais pas interférer ou discuter de cela. Chacun son travail, si il décide que je peux jouer alors je serais ravis et sinon j’attendrais à nouveau ma chance. Nous sommes un groupe de professionnels et nous sommes payés pour nous comporter comme tel.

EdS: Comme tu le sais certainement, Lausanne c’est le Derby, un match très important pour les Fans, comment rentre-t-on dans un match aussi important pour nos supporters ?

NM: Vous devez comprendre qu’il y a pas mal de joueurs étrangers ici; et peut-être que c’est mieux ainsi. Nous ne ressentons pas une pression trop grande en rentrant dans ce genre de match, nous savons évidemment que c’est très important pour nos supporters, pour notre ville. Mais c’est mieux pour l’équipe de ne pas forcément avoir le poids de l’histoire sur les épaules au moment de rentrer sur le terrain. On connait la rivalité entre les deux équipes, mais nous allons jouer notre jeu avec notre stratégie comme s’il s’agissait d’un autre adversaire. Nous allons faire tout notre possible pour ramener trois nouveaux points.

EdS: Merci beaucoup Neven, les EdS te souhaitent plein de bonheur pour ton mariage avec Alexandra!

NM: Merci beaucoup.

EdS: Au oui et merci aussi pour ce magnifique but.

Neven c’est ensuite gentiment approché de Julian Karembeu qui lui a montré la vidéo qu’il avait minutieusement enregistrée sur son minuscule Smartphone quelques minutes auparavant. Notre défenseur Serbe s’est ensuite réjoui de la victoire de son compatriote et ami Djokovic au tournoi de Paris Bercy pendant que lui marquait un but qui restera gravé dans la mémoire des Grenat présents ce jour là. Nous ne connaissons pas Alexandra mais on a tous envie de l’aimer si elle permet à Markovic de réitérer prochainement ce genre de pépites.

Si vous avez manqué ce but, un petit rattrapage s’impose:
https://enfantsduservette.ch/2014/11/02/incroyable-but-de-markovic/

Propos recueillis par RAMS, traduis de l’anglais.


23 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je pense vraiment que c’est le genre de gars indispensable a un bon groupe, très bel état d’esprit. Le genre de joueurs a encadrer nos jeunes !

Cette année, le poste d’arrière gauche est plutôt bien occupé entre Kursner et lui en tous cas.

Encore Bravo marko & tous a Loz !

J'aime

Commentaire par Capità

Excellente couverture des EdS pour ce beau but et cette période faste pour l’ami Markovic. 😉
Pourvu qu’on reste euphorique encore longtemps… Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

Va y avoir toute la nomenklatura EDSienne lundi dans les plaines du Loup. Me réjouis déjà de voir et, surtout, d’entendre à nouveau les commentaires « live » de certains…

La pizzaparty, version café des sports, risque d’être animée.

J'aime

Commentaire par Thierry

Superbe!!

Dans quelle tribune la majorité des EDS se trouveront? Autant se retrouver tous ensemble plutôt qu’éparpillés au beau milieu des bouffeurs de papet 😉

J'aime

Commentaire par JH25

Tu parles des rédacteurs ou des lecteurs ? Pour les lecteurs, il devrait y en avoir pas mal en visiteurs.

J'aime

Commentaire par NF

Perso visiteur également! voyage en train.

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

Des deux en fait.

Lors de la défaite 3-0 on était dans la tribune sur la gauche de la SG et c’était assez appréciable d’être entourés de G’nevois!

J'aime

Commentaire par JH25

Pour les rédacteurs, on va se mettre comme pour les derniers matchs en bas de la Tribune Principale, sous le Hoo Box (le coin VIP en drap noir).

RAMS a déjà testé le lancé de bière, on va voir s’il est toujours aussi précis pour viser les Lausannois 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Y a t’-il du monde qui monte à Lausanne lundi ? Vous le sentez comment ce match vous ? ^^

J'aime

Commentaire par Bistou

Il y a toujours du monde qui monte à Lausanne pour les derby, que ce soit en car, en voiture, en moto ou en train. Le secteur visiteur ainsi qu’une partie de la tribune à gauche du secteur visiteur seront comme à l’accoutumée bien remplie de fans Grenats.
Les Lausanne- Servette attirent toujours pas mal de monde, même si c’est un lundi.

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

http://lausanne-sport.ch/match.php?id=282&p=1

J'aime

Commentaire par Tom

Article sympa qui souligne les particularités d’un derby, le tout sans animosité malsaine.
Même si le LS reste un « ennemi » héréditaire, cela fait plaisir d’avoir 2 clubs romands qui luttent enfin pour le haut du tableau, au moment où le foot dans notre partie du pays est en chute libre.
Il va falloir faire un gros match pour s’imposer sur les hauts du village des pêcheurs, mais en cas de victoire, une belle opportunité de regarder vers le haut se présenterait à nous. On vient de battre Wohlen, continuons sur cette lancée, même si les matchs à l’extérieur contre de « grosses » équipes n’est pas notre point fort.
Let’s go Boys !

J'aime

Commentaire par Loltio

Oui article très sympa. Il est normale de mettre un peu la pression sur l’adversaire pour les derbys et de rappeler l’importance des derbys.

Il y a longtemps les Servette Lausanne attiraient une foule énorme au stade et les tribunes étaient archi pleine. Depuis, les relagation, faillites ont fait du mal des deux côtés mais depuis 2 ou 3ans on sent que le derby renait et qu’il y a de nouveau une forte passion pour les matchs entre Servette et Lausanne. Ces matchs attirent de plus en plus de monde et il y a chaque fois une grosse ambiance dans les tribunes.
Ce Lausanne- Servette ne devrait pas échapper à la règle et devrai attirer pas mal de monde à la Pontaise. Ce d’autant plus que deux fans club du Lausanne Sport ont prévu de fêter leur anniversaire le jour de ce match (25ans pour le BWFK et 2ans pour LozBoys). Ily aura donc surement un kop lausannois très bien rempli avec un beau tifo, mais en face, comme d’habitude le bloc visiteur sera archi rempli et super motivé pour pousser nos grenats vers la victoire.

Rien de mieux que de commencer la semaine par une belle victoire face à Lausanne devant un stade bien rempli et une belle ambiance.

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Correction : les derbys ont ponctuellement attiré les grandes foules. On se rappelle des grosses affluences, mais on oublie tous les autres matchs devant des affluences quelconques.

J'aime

Commentaire par NF

c’est normal la faute d’orthographe sur la photo illustrant l’article? MarkoviTCH? Comme s’il était russe et pas serbe?

J'aime

Commentaire par Vinas

HS

Bienne 1 – 0 Le Mont

Wil 0 – 3 Winterthour

J'aime

Commentaire par Tom

Bravo à Jean-Mich… Je pense que grâce à lui, Bienne va s’en sortir! Et j’espère que Le Mont aussi…

J'aime

Commentaire par Harry Potter

HS – football et la passion

http://www.lematin.ch/sports/football/xamax-rallume-flamme/story/31770001

J'aime

Commentaire par Tom

Bonne nouvelle pour le foot romand. Ce serait bien si Neuchatel remonte en challenge league la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par flavsfcgeneve

Sympa la video du but de Markovic sur téléfoot 🙂

J'aime

Commentaire par Seb89

La vidéo des EdS du but de Markovic a été passée sur Téléfoot à l’instant (avec les commentaires) :).

J'aime

Commentaire par D.W.

Pas vu, faut que je rechoppe ça 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Oui, Téléfoot du 9.11.2014 dans la rubrique Café Crème vers 5:20.
Bravo les gars ! 😉

http://videos.tf1.fr/telefoot/emission-telefoot-en-replay-video-du-9-novembre-2014-8514654.html

J'aime

Commentaire par Michel




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :