Les Enfants du Servette


After-match: La Pontaise by night by Obra
11 novembre 2014, 06:20
Filed under: Parlons Servette

after match LS

Grand Servette hier soir à la Pontaise où le LS a tout simplement été surclassés dans tous les domaines par des jeunes grenats  qui ont fait montre de talent, de patience, de combattivité et d’ambition. Bravo Servette !

  • Grande victoire du SFC non seulement sur le terrain, mais aussi dans les tribunes où la Pontaise fut grenat du début à la fin, de bas en haut et de gauche à droite.
  • La SG a mis la misère au BWFT et aux LB qui fêtaient leur 25 ans, respectivement leurs 2ème anniversaire. Dure réalité pour les Vaudois. Ne manquait plus que Mati et le…planté du drapeau !
  • A noter le « Aux Armes » en 2 temps repris par la cohorte des supporters servettiens sis en Tribune Nord (et notamment vos serviteurs…les vidéos sont à visionner sur notre page Facebook)…pour le plus grand désespoir de certains fans locaux, notamment de « Monsieur Schaffouse ». Schaffouse, Schaffouse, Schaffouse… Pardon, je m’égare !
  • Même si le derby ne déclenche pas l’euphorie générale, il y avait presque 5000 spectateurs…annoncés hier soir à La Pontaise.
  • Kevin Cooper a fait des choix gagnants comme les titularisations de Bua, Gazetta et Roux. Et tout le monde fut phénoménal.
  • Prestation désastreuse du LS, qualifiée de « honteuse » par le Lausannois Guillaume Katz . « Ils nous ont surclassé dans tous les domaines » se lamentait-il au micro de LS TV.
  • Ce même Guillaume Katz a rendu à César ce qui est à César en félicitant de « très bons Servettiens » qui en voulaient plus et qui se sont battus sur tous les ballons contre un LS certes plus fort sur le papier mais pas assez concerné.
  • Très grosse joie du côté des grenats qui, pour la première fois de la saison, ont marqué plus de deux buts dans le même match de championnat.
  • Roux et Pasche, anciens du LS, auront tous deux marqué un très beau but.
  • Dams l’avait dit, « l’attaque gagne un match, la défense gagne le titre ». Même si le SFC a encaissé un but à la 90ème, ratant ainsi un troisième blanchissage consécutif, le SFC fut très très solide défensivement. Good job guys !
  • Le Servette comme hier soir, sérieux, créatif et offensif, c’est jouissif !

Par les EdS


17 commentaires so far
Laisser un commentaire

Qu’un mot à dire…B R A V O
Comme quoi, quand la motivation est là…
C’est encourageant pour la suite.

J'aime

Commentaire par Phil

Si mes comptes sont bons ca nous faites déjà 2 candidats grenats bien sérieux pour le titre du but du mois de novembre!!
Magnifique les gars, bravo et MERCI

J'aime

Commentaire par Patou

C’était magnifique !!! Que d’émotions !!! Une équipe qui s’est battue de la 1ère à la dernière minute, une équipe solidaire et combative, ce Servette fait plaisir, pourvu que ça dure. Seul petit bémol sur le but du LS où tout le monde est resté un peu statique mais bon voilà c’est un détail… Un immense bravo à la Section et à tous ceux qui se sont déplacés, la Pontaise était grenat!!! je n’avais qu’une envie c’est d’être là et pour moi il n’y a pas un seul homme du match c’est toute l’équipe et les supporters. Bravo Bravo Bravo

J'aime

Commentaire par Geneva

deux-trois choses (pour changer, vous me connaissez, hein). On leur a quand même ouvert quelques portes de grange. Avec les fils de Sogbie en face, on ne risquait pas grand chose. Mais face à Lugano ou Winti, on aurait pu le payer.

Je n’ai pas compris que Dams doive rester 10-15 minutes sur une jambe. J’espère que cela n’aura pas aggraver la blessure. Avec Bua sorti pour blessure il me semble, ça fait beaucoup pour une soirée.

J’ai moyennement apprécié que Cooper joue sa diva et attende que les joueurs partent pour se faire acclamer. On est 3e, hein. Pas sur le point d’être promus !

C’était juste pour relever que tout n’a pas été parfait. Mais ce fut vraiment une excellente soirée. Merci à la latérale d’avoir répondu, ce fut un peu la cerise sur le gâteau d’une soirée effectivement quasi parfaite.

Puisse cette victoire être la pierre blanche du printemps grenat !

J'aime

Commentaire par NF

Ton enthousiasme dans tes 2 derniers paragraphes me réjouissent NF. Et pour ce qui est de Dams je suis entièrement d accord j espère vmt que ce n est pas trop grave parce qu’ à 3-0 tu le sors et ne prends aucun risque inutile d aggraver sa blessure.

Pour ma part j étais à côté des fans lausannois (on est arrivé à la dernière minute), mais qu’elle tristesse ce kop…. Ils nous foutaient le cafard l équipe.

J'aime

Commentaire par JH25

*réjouit

J'aime

Commentaire par JH25

Pas d’accord. Cooper a attendu dans le coin que l’équipe et les supporters communient ensemble pour ensuite venir seul. C’était plus un remerciement du soutien plutôt qu’une diva qui fait son show.

D’ailleurs il remercie les fans à tous les matchs.

Et puis très bon comportement de la SG qui a scandé son nom, il le mérite.

Bravo à toute l’équipe et aux supporters qui ont fait le déplacement un lundi soir froid et pluvieux. La Pontaise était Grenat hier soir !!

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

On a bien gueulé en latérale il y avait un bon petit groupe très actif 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Avec cet article des EdS et le Site off: http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-6500.html

Qu’est-ce que ça fait du bien de lire tout ça !
Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

Bravo a l’euqipe! Bravo aux supporters!! Un parckage bien remplis malgré un lundi soir (vraiment de la m… ces match). Rdv en fevrier dans ce meme stade pour le premier match du second tour.

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

Et un joli clin d’oeil de Cooper en arborant le symbole anglais d’une des deux guerre mondiales. Même si, je suis d’accord avec vous il n’y a aucun raport avec la Suisse.

A voir sur les photos du site off.

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

trop cool votre vidéo!!! http://www.youtube.com/watch?v=5rnBa2SuAQc&feature=youtu.be la lambada de la victoire ❤ ❤ ❤

J'aime

Commentaire par Chokito

Quel plaisir de voir ce Servette combattant de la 1ère à la dernière minute. Le travail de Cooper and Co porte maintenant ses premiers fruits, l’arbre est encore jeune et les récoltes ne seront que plus conséquentes à l’avenir… on s’en réjouit d’avance. Bravo à tous pour votre abnégation. Je ne suis pas médium, mais le stade devrait se garnir en conséquence avec un si beau spectacle.

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Tous ces comm. sympas sur notre équipe, qui le mérite, çà fait plaisir à lire.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

C’est marrant mais certains pseudos ne se sont pas encore manifestés. Mais je gage que d’ici la fin de la saison, ils auront d’autres occasions de se rappeler à notre bon souvenir.

J'aime

Commentaire par valid

Effectivement. Mais on a quand même eu des connexions de celui ou ceux qui met(tent) les pouces vers le bas à certains commentateurs. Sûrement un peu lausannois frustrés sur les bords…

J'aime

Commentaire par Michel

Oh mais ceux-là je les comprends !
En se mettant deux secondes à leur place, le derby perdu, les 25 ans du fan club gâché, un stade pourri et un temps qu’il l’est tout aussi, je veux bien croire qu’ils aient la haine…

J'aime

Commentaire par valid




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :