Les Enfants du Servette


Alexandre Pasche : « Je me bats tous les jours pour devenir un meilleur joueur » by Julian Karembeu
20 novembre 2014, 16:05
Filed under: Interviews

Après la belle victoire des Grenat à Lausanne, nous avons pris contact avec Alexandre Pasche pour parler du derby du lac de G’nève et de la fin du premier tour. Bilan à trois matchs de la trêve hivernale…

Les EdS : Salut Alex!

Alexandre Pasche : Salut!

Les EdS : Servette vient de livrer une prestation convaincante à Lausanne avec une probante victoire. Quel regard portes-tu sur ce match?

Alexandre Pasche : Je crois que l’on a vraiment fait un match plein, tant dans le jeu que dans la concentration et dans l’envie. Le coach nous avait aussi bien préparé tactiquement toute la semaine et nous étions vraiment rentré sur le terrain pour gagner. A nous maintenant de construire sur cette victoire et de ne pas non plus trop nous enflammer. On a montré de quoi on était capable et il faut continuer sur cette voie. Cette victoire nous apporte beaucoup de confiance pour la suite.

Les EdS : On découvre également tes talents de buteurs, qui plus est de la tête!

Alexandre Pasche : Oui c’est vrai c’est nouveau ça! Je sais que je dois être plus décisif et je suis content d’avoir marqué ce deuxième but…

Les EdS : On a souvent vu un Servette emprunté cette saison, pas très offensif. Est-ce que la maîtrise collective et l’état d’esprit affiché lundi dernier à Lausanne pourrait pousser Kevin Cooper à « lâcher les chevaux »?

Alexandre Pasche : C’est vrai que l’on a parfois du mal à prendre le jeu vraiment à notre compte cette saison mais tout est une question d’équilibre. C’est un des points les plus importants pour le coach. Si on ne domine pas forcément tous les matchs, on arrive quand-même la plupart du temps à faire tourner les matchs en notre faveur ce qui montre que nous sommes prêts physiquement et tactiquement à faire la différence, notamment en fin de match. Si on arrive dans le futur à rajouter la manière à nos résultats je suis persuadé que les gens reviendront nombreux à la Praille…

Les EdS : Que penses-tu des changements parfois très tardifs de Kevin Kooper?

Alexandre Pasche : Je pense qu’il faut avoir confiance dans les décisions du coach. S’il ne change pas c’est qu’il pense tout simplement que c’est mieux ainsi. Pour le moment, les résultats lui donnent raison…

Les EdS : Comment vois-tu les trois derniers matchs avant la pause hivernale?

Alexandre Pasche : Il faudra de la régularité dans nos performances pour continuer à gagner. On ne doit pas non plus tomber dans l’euphorie suite à la victoire à Lausanne et rester les pieds sur terre et continuer à travailler. Ce n’est pas parce que l’on a marqué trois buts à la Pontaise que l’on marquera facilement contre Shaffhouse  lundi prochain… Mais c’est clair que ce match nous donne beaucoup de confiance et montre à nos adversaires que nous sommes bien là, dans le peloton de tête, pour jouer la promotion. Avec deux matchs à domicile contre Shaffhouse et Chiasso et un déplacement difficile à Wil, il faudra être bons pour faire des points…

Les EdS : Le mot d’ordre c’est donc concentration et régularité?

Alexandre Pasche : Oui, et ne pas trop s’enflammer, et profiter de prendre de la confiance suite à cette belle victoire. On sait qu’elle a fait grand plaisir aux nombreux supporters qui s’étaient déplacé à la Pontaise… C’est sans doute notre match référence et il faut profiter de cet élan pour construire l’avenir…

Les EdS : On parle d’avenir. Comment vois-tu ce virage pris par le SFC pour intégrer les jeunes en première équipe?

Alexandre Pasche : C’est vraiment super positif. D’habitude la confiance dans la formation n’est que rarement appliquée et restent à l’état de belles paroles. Dans tous les clubs où je suis passé cette philosophie était mise en avant mais que très rarement, voire jamais appliquée. Sauf à Servette. Privilégier la formation, être ambitieux et obtenir des bons résultats c’est vraiment quelque chose de très positif!

Les EdS : Suite à la vidéo avec Jocelyn sur le site officiel, tu pourras bientôt postuler pour obtenir un job de commentateur sportif…

Alexandre Pasche : Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, mais d’habitude c’est avec des copains pour rigoler 😉

Les EdS : On a senti un peu de Yannick Paratte en toi 😉

Alexandre Pasche : Comme je te l’ai dit, ce n’était pas ma première et mes vieux réflexes sont ressortis naturellement 😉

Les EdS : Comment as-tu ressenti les soutien des fans à Lausanne? Il y avait quand-même beaucoup de Servettiens…

Alexandre Pasche : C’était un vrai bonheur et un excellent moment. La Section Grenat a chanté tous le match et on a très bien entendu le soutien de tous! Cela me fait vraiment plaisirs pour les supporters car on avait quand-même une relégation ici à se faire pardonner……

Les EdS : On t’a senti très investi dans ce derby, toi le Vaudois du Servette…

Alexandre Pasche : Oui, je ne triche jamais. Je suis quelqu’un d’honnête et c’est comme cela que l’on m’a élevé. Ce sont mes valeurs et je me bats pour mes couleurs. J’étais venu au Servette pour progresser et faire un pas en avant et je pense que tout ce qui s’est passé depuis mon arrivée au club me servira pour la suite de ma carrière…

Les EdS : Merci Alexandre et bonne préparation pour cette semaine!

Alexandre Pasche : Merci, à la prochaine…

Julian Karembeu

 


4 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bravo Alexandre,
Je suis fan de ce joueur,un guerrier avec des qualités techniques intéressantes et un état d’esprit parfait pour entourer nos jeunes pouces,il n’y a plus qu’à prolonger ton bail en grenat.

J'aime

Commentaire par Pompon

Merci pour cette interview les EdS.
J’espère, comme il le dit, que l’équipe ne s’enflamme pas trop vite après ces 3 victoires consécutives. Que les joueurs gardent la tête froide et qu’en restant concentré ils terminent bien cette première moitié de championnat.

HS. Ça fait plaisir de voir de plus en plus de vidéos (certaines décalées) apparaître sur le site off.

J'aime

Commentaire par D.W.

+1 pour ton « HS »!!

Une petite vidéo marrante ou personnelle sur des joueurs ou membres du staff c’est toujours sympa. Les grands clubs le font tous d ailleurs sur leurs TV privées.

Et du coup ça contraste bien avec les itw « langues de bois » propres aux sites off où les joueurs balancent que des réponses types et super cliché! Mais bon là aussi ils sont bien obligés évidemment!!

J'aime

Commentaire par JH25

T’es à la maison Monsieur Pasche !

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :