Live Chat: FC Wil – Servette FC.

Wil-SFC

Comme en fin de saison dernière, les EdS ont souhaité mettre une plateforme d’échange à disposition des nombreux supporters ne pouvant se rendre au match. La rubrique « Live Chat » vient donc enrichir la plateforme des Enfants du Servette et vous permettra de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

54 réflexions sur « Live Chat: FC Wil – Servette FC. »

  1. Ils ont l’air un peu « juste » sur la pelouse artificielle de Wil et pourtant ils étaient prévenu…
    Servette n’a pas de terrain synthétique où s’entrainer?

    J’aime

    1. Cooper qui est en formation d’entraineur,n’a pas encore abordé le thème des changements……
      Cette pause internationale a coupé notre élan et les décisions de ne pas faire de match amicaux ni de s’entrainer intensivement pour ne pas avoir de blessés,
      ont pesés sur le rendement de l’équipe.
      j’éspère qu’il prendra ses responsabilités lors du prochain interview.

      J’aime

  2. Je me demande pourquoi Cooper a changé sa formation pour aller à Wil avec Vonlanthen en pointe il ne peut plus peser sur le match comme il en a l’habitude. Et Roux?? Il n’a fait encore aucun changements à part Barroca!!!!!

    J’aime

  3. Wil ne est pas nos adversaires préférés 😦

    Brack.ch Challenge League03. 08. 2014
    Servette 1:2 Wil
    Brack.ch Challenge League14. 05. 2014
    Servette 2:1 Wil
    Brack.ch Challenge League23. 02. 2014
    Wil 6:1 Servette
    Brack.ch Challenge League02. 11. 2013
    Wil 2:2 Servette
    Brack.ch Challenge League25. 09. 2013
    Servette 0:1 Wil

    J’aime

  4. Un petit changement dans le temps additionnel? Perdre 1 ou 2 zero ça changera pas des masses, par contre ce serait bien de tenter quelque chose.

    J’aime

  5. Retour à la réalité… Et peut être retour à notre vraie place, c est a dire, entre la 3 et 5ème place. Laissons du temps à cette jeune équipe. On a pas de banc, il est donc normal de s effouffler un peu avant la trêve.

    J’aime

  6. Vraiment nul,ce n’était donc qu’une petite éclaircie,le match contre Lausanne nous aura fait espérer mais Servette retombe dans ses travers.

    J’aime

  7. Sincèrement Muller c’est en moins la 20 eme fois qu’il fait des fautes de ce genre, j’espère qu’à son retour il sera sur le banc pour de bon pck la ça commence a bien faire. Sfc a perdu tellement de points a cause de ces erreurs

    J’aime

  8. Bon, soirée à oublier.
    Je vous raconte autre Chose pour changer un peu d’idées 🙂

    La AC Bellinzona va très bien en deuxième ligue et la meulleure:

    Kubilay Turkilmaz à marqué pour eux lors du dernier match. Il doit avoir 50 ans, non? Il a été plusiers fois sur le banc lors du championnat. Football.ch

    J’aime

    1. A 47 anni Kubilay Turkyilmaz non ha ancora perso il vizio del gol. All’ex bomber della nazionale è bastata una ventina di minuti (è entrato al 71′) per firmare il 6-0 dell’Acb nel derby di Seconda Lega contro il Giubiasco.

      J’aime

  9. Ce qui est inquiétant c’est le manque de hargne, d’implications et de sérieux des joueurs sur des matchs qui auraient permis de mettre une distance avec les équipes poursuivantes et de mettre la pression sur Lugano et Wohlen. Heureusement pour nous Lugano a fait match nul et si Wohlen gagne aujourd’hui on ne sera qu’ à 4 points donc victoire contre Chiasso obligatoire et avec la manière. Il sera important que Kevin Cooper ne se trompe dans les transferts à l’entre saison avec l’arrivée d’un attaquant qui soit un renard des surfaces et si Doumbia nous revient rapidement on pourra jouer la 1ère place.
    Pour les changements c’est curieux que Kevin Cooper n’en fasse parfois pas plus mais c’est pas comme si le banc était extraordinaire… puis c’est quand-même les joueurs qui jouent et pas Cooper !
    Pour Müller, c’est effectivement pas la 1ère fois qu’il nous faire perdre des points même si c’est Barroca qui prend le but, je reste persuadée que Barroca a les nerfs plus solides que Müller. Il est plus intelligent dans sa gestion des match et plus constant… De plus, un transfert de Müller avec un retour de Guedes en no 2 nous permettrait d’avoir de l’argent pour un meilleur ! Enfin…

    J’aime

    1. Plus ou moins d’accord avec toi.
      Je trouve par contre Muller un brin meilleur que Barocca.

      Muller communique énormément avec les joueurs contrairement à Barocca, c’est à mon avis ce qui fait la différence aux yeux de Cooper.

      La saison passée à la même période, il ne faut pas oublier que Muller était le meilleur grenat (et de loin il me semble) !

      Par contre, en le vendant j’imagine qu’on peut récupérer une certaine somme et on y perdrait quasiment rien en remettant Barocca. De plus, Muller au contraire de Barocca est bien mieux accepté auprès des supporters, tout le monde serait content.

      J’aime

      1. Qui « achèterait » Müller ou Barocca? On ne pourra pas retirer de l’argent avec un de nos gardiens. On libèrerait un salaire (ce qui serait déjà ça de pris) en en laissant un libre mais aucun club ne payerait pour avoir un gardien moyen de challenge league ayant plus de 26 ans.

        J’aime

    2. Muller n’a pas le mental pour devenir un dernier rempart fiable.

      C’est le poste le plus important, le 1er a être montré du doigt.

      Mais depuis sa venue, il a fait des erreurs de debutant a plusieurs reprises. Entre provoquer des penalty, de grosses boulettes, etc. Un grand gardien, même si il encaisse des buts, ne met pas son équipe dans la mouise en faisant n’importe quoi et en handicapant son équipe.

      Il n’est pas assez stable.

      Après, si on veux être réaliste, il a le niveau CL. En SL? Aussi mais comme doublure.

      Pour le debat barroca- muller : les 2 sont un 2 eme couteau en SL, il faut acheter un vrai 1er gardien, pas un qui nous fait pas perdre de point, mais un qui nous en fait gagner, la est la différence entre barocca muller et un vrai dernier rempart.

      J’aime

  10. Tant que la SL sera a 10 équipes, un grand nom voir plusieurs seront en CL.

    Une SL a 20 équipes c est un peu trop ambitieux, mais a 16 pourquoi pas.

    Il y a des plus petits pays que nous qui y parviennent, alors pourquoi pas la suisse?

    Je pense même que ca peux attirer des investisseurs, ce championnat n’est pas attractif, jouer 4 fois contre chaque équipe tout le monde s en lasse.

    Heureusement qu’il y a bale sinon le football suisse serait entrain de mourir a petit feu.

    Servette fait parti de l’élite du foot suisse, peut être pas dans les 5 premiers mais en fait parti. Si il y avait un championnat a 16 équipes, ils seraient mieux classer que 10 eme (peit etre 9 ou 8 eme?) Car la CL est un championnat traitre.

    Et avec un championnat a 10 equipe pour la SL, c’est tellement facile de se faire reléguer pour une mauvaise saison.

    Ca résoudra pas tous les problèmes du SFC, il faut pas non plus se cacher derrière ca, MAIS le foot suisse se porterai mieux avec un championnat a 16 équipes et au minimum 2 promu relégué

    J’aime

  11. Tout à fait d’accord avec une SL à 16 équipes et 2 tours comme partout ailleurs en Europe grands et petits pays, ce mode de championnat à 10 est lassant et improductif! La coupe de la ligue serait recrée et comblerait les matchs manquants en championnat, de plus le vainqueur de cette coupe se verrait attribué une place en Ligue Europa que le Lieschtenstein (Vaduz) s’occtroie chaque année alors qu’il joue au sein de notre championnat, chose totalement burlesque!

    J’aime

  12. moi je dirait que ZUBI doit donner priorité au genevois et pas chercher un des mecs au cul du monde pour avoir la même chose au même pire ,on avance avec nous talent et pas avec ce qui regardaient que la somme d’argent = focus

    J’aime

    1. Est-ce que tu parles des gardiens ?
      Je trouve que Guedes n’a meme pas le niveau d’être 2nd gardien, il ne fait même pas la différence avec Meyrin…

      Muller jouait en Allemagne, Barocca du Portugal.

      Qui proposes-tu du coup ?

      J’aime

      1. Guedes est jeune avec un bon formateur et coache de gardien il pourrait progresser fortement ! Je doute des capacités à Zubi à rendre nos gardiens meilleurs: avoir jouer dans le haut niveau ne veut pas dire bon coach ! Par contre, je trouve que Barroca est meilleur que Müller ! Barroca a fait quelques très très bon matchs avec le Servette sous l’air Alves. Il faut juste qu’il puisse jouer retrouver le rythme et la régularité de jouer chaque semaine ! Il est mentalement plus fort que Müller, il n’y a aucun doute pour moi. Maintenant, on est bien d’accord qu’il y a des gardiens bien plus fort que Barroca… je pense qu’il est un très bon gardien de Challenge league quand il a le niveau moyen de LNA… mais vu qu’on est pas en LNA on a le temps d’en reparler !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :