Les Enfants du Servette


UN SFC en totale dilettante bat un Chiasso réduit à 9 by princeigor
7 décembre 2014, 19:22
Filed under: Parlons Servette

Le dernier match de la saison amène trois points dans l’escarcelle du SFC. De quoi passer l’hiver au chaud, à la troisième place, sur le podium. Mais que cette partie contre les Chiassesi ne fut pas rassurante …  Dilettante

On a aimé :

  • Les 3 points.
  • Voir alignés, lors de ce dernier matche, 8 joueurs formés au club !
  • La présentation des jeunes du club avant le début du matche.
  • Le magnifique Cé qu’è lainô chanté en live par Antoine !
  • L’arbitrage de M. Bieri. Même si on l’a vu en quelques occasions, notamment sur le premier carton rouge, il fut discret et bon.
  • L’affluence respectable de 3’754 spectateurs. Car Dieu sait s’il faisait froid et si l’affiche n’était pas sexy pour le Genevois moyen.
  • La nouvelle très bonne performance de Christopher M’Fuyi, au four et au moulin ! On citera également Pasche, Dams, Gazetta, Sauthier et Domingues, auteur d’une très belle entrée.
  • Le troisième but de Sauthier…en 3 matches.

On n’a pas aimé :

  • La dilettante des Servettiens qui se croyaient déjà en vacances.
  • La faute par derrière sur Karim Gazzetta valant justement un carton rouge au joueur chiassesi qui n’a pas joué le ballon une seule seconde.
  • Le jeu grenat. Pauvre, même si ce fut efficace. A force de trop vouloir être patient et prendre son temps, on s’emmerde sec. Surtout François !
  • La performance de nos milieux extérieurs, catastrophiques aujourd’hui.
  • L’état très moyen du terrain. Dur de pratiquer du beau football dans ces conditions.
  • Les ramasseurs de balles…arrivés après le début du matche. Décidément !

 Par le Prince Igor


11 commentaires so far
Laisser un commentaire

Les ramasseurs de balles ne pouvaient être présents avant puisqu’ils faisaient partie de la présentation des jeunes. Vous le relevez dans « on a aimé ». Ils ne peuvent être partout. Ils ont manqué 15 secondes, pas bien grave.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Victoire très laborieuse en effet pour finir cette année 2014, qu’on n’oubliera pas de sitôt. Quelques commentaires et, exceptionnellement, pas loin de 40 photos de l’événement : http://servettefc.blogspot.com/2014/12/a-onze-contre-neuf-pour-finir-7.html

Vivement 2015 !

J'aime

Commentaire par Michel

Pour « on n’a pas aimé »: la fâcheuse habitude de certaines personnes de garder les ballons sortis dans les tribunes pour se les approprier.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Ouaip.
Serait-ce par hasard les mêmes qui pleurnichent dans un laïus contre la répression policière ?

J'aime

Commentaire par Michel

On a aimé: les supporters tessinois qui donnaient de la voix. Assez rare en ChL pour être signalé.

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

On a pas aimé : Avoir peur de jouer en avant ! Pont et Avanzini…

J'aime

Commentaire par Chivers

3 points et c’est tout. 2 renforts pour Noël et une bonne préparation ! Lausanne pour la reprise, ça va être difficile !

J'aime

Commentaire par Jose

Pas de renfort. On n’a plus d’argent. On se demande comment le club va bien pouvoir tourner deux mois à vide, sans entrée de ces nombreux spectateurs (sic !).

Cela ne sent pas bon. J’espère me tromper, mais la TDG de hier augurait de mauvaises nouvelles. Si pour terminer le championnat, il faut vendre un à deux bons éléments, on n’est pas sorti de l’auberge. L’équipe est actuellement homogène, mais manque cruellement devant de force de pénétration. On a l’impression qu’elle pourrait jouer des heures sans marquer.

Aujourd’hui c’est plus Chiasso qui a perdu le match en se mettant en grande infériorité numérique plutôt que Servette qui l’a gagné.

Encaisser un but à 10 cela peut arriver. A 9, c’est impardonnable.

Pendant, ce temps là, Tadic que l’on a pas voulu garder, est à 14 buts (Coupe de Suisse + Championnat) et dans une équipe moins forte. Alors comme pour le commentaire lié à Ramizi, on va me dire : gardes le Ramizi ! Sauf que la réponse c’est Igor qui l’apporte sur le terrain et qu’il risque de finir la saison à au moins 20 buts alors que notre meilleur canonnier sera à moins de 15 buts.

Pour monter, il faut un goléador. On en a pas. Si cela n’est pas corrigé, on va rester encore en Challenge league une année de plus et avec à chaque fois de plus en plus de peine à boucler un budget étant donné que ce championnat est tellement folichon qu’il draine une quantité d’investisseurs très importants (ironie).

J'aime

Commentaire par Gasser

Bon bon bon, faudra qu’un jour on arrête de se masturber sur ce que font nos anciens joueurs dans les autres clubs ! Car leur rendement actuel est INCOMPARABLE avec celui qu’ils avaient chez nous !

Combien d’entre-nous souhaitait le départ de M’Fuyi la saison dernière ? Et là il nous fait un championnat magistral.

Donc oui il nous faut quelques renforts, mais STOP aux anciens servettiens (… sauf Matias).

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Le constat est toujours le même. Le Servette manque de force de percussion, et éprouve une incapacité à se montrer dangereux, à créer de l’animation et du rythme dans les derniers 30 mètres. C’est un problème.
Vient-il du manque d’aptitudes des joueurs sur ce point, ou de la configuration tactique bien trop défensive et reculée de Cooper. Probablement un peu des deux.
Des changements devront être apportés à ce niveau pour le 2ème tour. Sans quoi la promotion pourrait ne relever que d’un rêve…

J'aime

Commentaire par GrenatDC




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :