Jocelyn Roux : « Tant qu’on n’a pas gagné je ne suis pas content « 

Nous avons retrouvé Jocelyn prêt pour un grand deuxième tour de championnat à l’issue du match du SFC contre Chiasso.

roux

Les EDS : Alors Jocelyn, content d’être en vacances ?

Jocelyn Roux : Oui oui, c’était important de finir sur une bonne note après nos deux derniers matchs qu’on n’avait pas réussi à gagner ; c’est important pour notre public et pour être dans la course pour le deuxième tour.

Les EDS : Tout comme la saison dernière, on est à 4 points de la tête et on commence avec 2 gros matches (ndlr : à Lausanne puis contre Lugano à la Praille). Le championnat va se jouer rapidement, Est-ce un souci ?

Jocelyn Roux : Non, c’est un bon challenge. Il faudra apprendre de nos erreurs de la saison dernière pour ne pas les répéter et rester dans la course jusqu’au bout.

Les EDS : Ce match contre Chiasso, c’était bizarre !

Jocelyn Roux : Oui effectivement. Il y a ce carton rouge après 15 minutes qui à mon avis n’était pas du tout justifié par rapport à l’action de jeu. Bon tant mieux pour nous. Malheureusement on n’a pas su en profiter. On n’a pas su trouver les intervalles pour permettre de bons centres. On arrive à la mi-temps en sachant qu’il faut faire mieux et là il y a le coup de pouce de Chiasso avec Regazzoni qui pète les plombs et se fait expulser. On savait que ça allait tourner dès qu’on marquerait le premier but. On a réussi à le faire assez rapidement et ça a facilité la fin de match.

Les EDS : Tu es impliqué sur le but de Pasche et tu marques…

Jocelyn Roux : Oui c’est bien je suis content. Dommage qu’on ait pris ce but juste avant… Il n’y avait pas péril en la demeure. On doit apprendre à être plus calme.

Les EDS : C’est étrange ce que tu dis, car Jocelyn, tu marques plutôt quand tu es énervé ! C’est ta nature !

Jocelyn Roux : Oui effectivement je vis le match à 100% et tant qu’on n’a pas gagné je ne suis pas content et c’est ce qui me fait courir !

Les EDS : On abattu 2 fois Lausanne… Il y aura de la revanche dans l’air pour le début du second tour!

Jocelyn Roux : Oui ça ne va pas être facile. Le LS, c’est un peu les montagnes russes au niveau des performances. A nous d’effectuer la meilleure préparation possible et d’arriver au top pour ramener quelque chose de la Pontaise. En plus en plein hiver, ça va être compliqué avec le terrain…

Les EDS : La reprise, c’est pour début janvier…

Jocelyn Roux : Oui on aura des tests les 3 et 4 puis la reprise tout ensemble le lundi 5.

Les EDS : Des vacances programmées ?

Jocelyn Roux : Oui une petite semaine aux Etats-Unis en tout cas.

Les EDS : Merci Joclyn, de joyeuses fêtes et de très bonnes vacances à toi !

Jocelyn Roux : Merci à vous tous aussi.

Interview d’Oscar Obradovic

10 réflexions sur « Jocelyn Roux : « Tant qu’on n’a pas gagné je ne suis pas content «  »

  1. Merci pour l’article les EdS. La SFL a publié des statistiques intéressantes cette semaine.
    Notamment:
    – Roux est le deuxième joueur de CL a tenter le plus de tirs avec 47 (24 cadrés et 23 non cadrés). Tadic est devant avec 52 tentatives.
    – Le plus jeune des joueurs de SL et CL a avoir été recensé dans les contingents est l’attaquant servettien de 16 ans Jeremy Guillemenot (4 buts/9 matchs avec les m18)

    En regardant les résumés des matchs, on peut aussi voir qu’un m18 affole les compteurs du SFC, premiers de leur championnat. En effet, Giancarlo Negro (17 ans) a marqué 15 buts en 11 matchs. Ce qui est impressionnant quand on sait que l’équipe a joué 13 matchs et qu’elle a marqué 32 buts!

    A côté de cela, Perly-Certoux a dans ses rangs un attaquant qui a été sélectionné avec les M20 du Chili. Il s’agit de Diego Herrera (19 ans). 4 buts en 13 matchs (dont 8 commencés sur le banc).

    Est-ce que quelqu’un a déjà vu jouer un de ces jeunes et peut donner son avis sur leur niveau?

    J’aime

    1. Dommage pour notre SFC de ne pas avoir recruté ce Herrera plus tôt, j’ai lu que son objectif était de retourner au pays, avec cette sélection il ne devrait pas manquer de propositions.

      Sinon, quant est-il de la suspension de Muller ?

      La trêve est déjà trop longue !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :