Les Enfants du Servette


Jérémy Frick : « La piqûre de rappel qui va qui sait peut-être nous amener à la promotion. «  by RAMS
21 mars 2015, 14:31
Filed under: Parlons Servette

Jérémy Frick gardait le moral malgré l’égalisation du Mont à quelques secondes de la fin du match.

JeremyFrick
Photo: Jérémy Frick au micro des EdS (photo: Prince Igor)

Les EdS: Jérémy, on pert deux points à la dernière minute un peu bêtement, depuis la tribune on ne voit rien, tu arrives à nous expliquer ce but ?

Jérémy Frick : Au début on fait une faute bête sur le côté, on est confiant et on est sûr de nos capacités avant ce but. Le joueur du Mont centre, il centre assez mal en soit, personne n’arrive à intercepter le ballon, on a été trop laxiste. Un adversaire arrive à mettre une tête, moi j’ai fais un pas en avant que je n’aurais pas dû faire, j’essaie de la sortir car c’est un ballon que je pense que je peux sortir, un ballon qui est arrêtable. J’arrive simplement à dévier ce ballon et M’Fuyi n’arrive pas à sortir avant qu’elle ne rentre. C’est un but ou toute l’équipe est responsable, de l’attaquant en passant par moi et la défense. Il faut voir que l’action vient d’une faute un peu bête, on a la maîtrise totale du jeu, on est devant avec un coup franc pour nous et on veut continuer à jouer alors qu’il ne reste que 30 secondes. Sur ce but tout le monde à sa part de résponsabilité et moi le premier.

Les EdS : Aucune discussion donc le ballon rentre bien ?

Jérémy Frick : Non aucune discussion le ballon est clairement dedans d’un bon mètre.

Les EDS : On a vu un FC Le Mont très appliqué à aller au contact pour déranger Servette, le double jaune nous a alors quand même aidé, malgré tout on a eu de la peine à passer devant notamment en seconde période en râtant plusieurs fois le 3 à 1, il a manqué quoi ?

Jérémy Frick : Comme vous dîtes, en première mi-temps on a fait un match très moyen, en seconde période on est arrivé avec d’autres arguments alors qu’ils n’étaient plus que 10, on revient au score ce qui nous donne un avantage très certain dans la tête, ensuite on marque le 2 à 1 et j’ai le sentiment que l’on se satisfait de ce résultat. On aurait pu en mettre 3 à 4 aujourd’hui, on a les occasions et on ne les concrétisent pas, derrière on est un peu naïf peut-être. Maintenant il va falloir se remettre en question, c’était la piqûre de rappel qui va qui sait peut-être nous amener à la promotion. 

Les EdS : Wohlen perd, Servette n’arrive pas à gagner, c’est un peu le status quo malgré tout, dans le vestiaire Cooper il est mécontent ? Qu’est ce qu’il essaie de faire passer comme message pour remonter les troupes avant le match de Wil ?

Jérémy Frick : Cooper, à la mi-temps il nous a tenu un discours très … comment dire … (ndlr: Jérémy cherche le mot) très guérrier. A la fin, on a tout de même proposé du jeu en deuxième mi-temps, il a été satisfait de cela. Maintenant il nous a remobilisé et à pointé notre naïveté de la fin de match. Il nous a dit que l’on a tout de même réussi à prendre un point, c’était pas notre objectif mais c’est tout de même un point. On va maintenant aborder le match de Wil de la meilleure des façons en travaillant cette semaine. 

Les EdS : Wil s’est une équipe que l’on connait qui risque de jouer au moins autant agréssive que Le Mont, ils vont certainement nous attendre, il va falloir peut-être plus faire bouger leur défense, comment on fait pour y aller en mode « souverain » et marquer les premiers ?

Jérémy Frick : Marquer une fois avant la mi-temps cela serait bien, maintenant cela nous a toujours réussi à par aujourd’hui de marquer en premier. On se doit d’être plus efficace avec les occasions que l’on a. Défensivement on a été moins bon sur ce match que lors de nos précédentes sorties. On prend le match contre Wil très au sérieux, on va y aller avec le couteau entre les dents, ce match nul aujourd’hui nous a remis une bonne piqûre de rappel. A nous de nous transcender pour aller chercher cette victoire à Wil. On sait que c’est une équipe compliquée à jouer à l’extérieur sur leur terrain en synthétique. On est confiant aujourd’hui même si on a perdu ces deux points, on est conscient de nos capacités.

Les EdS : Tu parlais de synthétique, au Servette vous vous entraînez sur synthétique comme par exemple avant le déplacement de Wil ?

Jérémy Frick : Oui, je pense que cette semaine on va s’entraîner sur synthétique, on va préparer le match de la meilleure des façons. Après c’est la le coach et le staff qui vont décider. Mais je pense qu’il n’y a pas de raison que l’on ne s’entraîne pas sur synthétique cette semaine. C’est pas plus mal pour nous, Wil est une équipe qui va vouloir jouer et produire du foot à la maison, de notre côté à nous de faire notre jeu, ne pas s’affoler et essayer d’effacer les points négatifs vus aujourd’hui contre le Mont. 

Les EdS : Belle série de victoires du Servette FC qui prends fin aujourd’hui, comme tu le dis toi-même piqûre de rappel, on remonte les manches et on se voit à Wil lundi prochain.

Jérémy Frick : Merci très volontiers, belle soirée à vous.

Par RAMS avec les plus vifs encouragements d’Obra 🙂 !


21 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bons papiers les EDS. Merci pour les interviews.
C’est intéressant d’avoir les explications directement des joueurs, ils ont l’honnêteté de reconnaître les erreurs. Nous, à l’autre bout du terrain, on ne peut pas tout voir.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Bon match et faites-vous plaisir.

J'aime

Commentaire par thierry

Par contre, si l’équipe arrive à commettre moins d’erreurs que RAMS ça devrait le faire 🙂

Salutations à l’enclave…

J'aime

Commentaire par thierry

1 – 0 pour Chiasso, pour l’instant ! Forza les Ticinese.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Wohlen – Chiasso 0-1 / 24 minutes de jeu

J'aime

Commentaire par Tom

Wohlen a raté un penalty !! La dèche ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

HS. Dans l’hypothétique qualification de Sion pour la coupe UEFA, ils joueront les matchs chez eux ou est-ce qu’ils les joueront à la Praille comme par le passé? Pas que cela m’enchante, mais ce serait intéressant du point de vu de la rentabilité de l’enceinte et donc pour les caisses du club.

J'aime

Commentaire par D.W.

Wohlen vs Chiasso 0-1 24ème

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui Brahimi a tiré sur le poteau !
On n’est pas encore à la mi-temps, Wohlen peut encore renverser le score.
Mais c’est la preuve qu’il n’y a aucun match facile dans cette ligue.
Moi je me satisferai d’un nul à Wil…

J'aime

Commentaire par princeigor

Victoire de Chiasso, c’est bon ça !

J'aime

Commentaire par Dan

Pas fini…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

…fini!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Et Lausanne coule à pic et en plus à la Pontaise…0-4 avec 2 buts de Tadic!!

J'aime

Commentaire par charloc3

Comme prévu, Wohlen n’a pas tenu la pression des 3 (4?) matchs de retard sur nous. Et c’est tant mieux ! 🙂

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

…et ça commence à sentir très bon pour nos couleurs!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Grazie Chiasso 💋💋💋💋💋💋

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Il ne reste plus qu’à voir comment se comportent les grenats à Wil…faudra mouiller le maillot!!

J'aime

Commentaire par charloc3

Et pas qu’un peu vu que l’on a jamais gagné à Wil cette saison ni la saison passée !
Hop Servette !!!

J'aime

Commentaire par nitrik

J’ai quelques « soucis » avec le terrain synthétique de Wil.
Nos Grenats ont plutôt l’habitude du gazon. Qu’en pensez-vous ?

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Normalement, le synthétique favorise les meilleurs manieurs de ballon, et nos servettiens ne sont pas en reste dans ce domaine, alors… ça devrait le faire, si la rage de vaincre est au rendez-vous!

J'aime

Commentaire par Dumbledore




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :