Les Enfants du Servette


Servette – Wohlen : 3-1 (1-1) Une équipe qui mérite le meilleur!!! by David Baumann
13 avril 2015, 23:40
Filed under: On a aimé

 

 Photo EdS: La Praille enfin en ébullition

On a adoré:

– la parade de Frick qui sauve Servette du 2-2 et sur la rupture c’est Servette par l’entremise de l’enfant de Colombie qui triple la mise.

– voir la tribune principale toute entière se lever comme un seul homme sur les buts genevois et se lever encore aux sons des « lèves-toi si tu es grenat » entonné par les fidèles de la tribune Nord.

On a aimé:

– gagner face à un très solide Wohlen, pour une fois dominer outrageusement ne se soldera pas qu’avec un seul point.

– la performance collective et technique…des deux équipes.

– les 15 premières minutes du Servette FC qui étaient dans la lignée du match contre le FC Bienne, très bonnes.

– la performance de Johann Vonlanthen qui est clairement en regain de forme

– la présence de près de 6’000 spectateurs qui se sont efforcés de suppléer la Section Grenat qui a brillé…par son absence vocale

– les numéros 10 (Brahimi) et particulièrement le 11 (Rapp) du côté de Wohlen. Si le premier est prêté par GC, nul doute que le second à tapé dans l’œil des Grenats.

On n’a pas aimé:

– rater un pénalty après 5′ de jeu seulement, le tir de Vonlanthen s’écrasant sur la transversale de Kiassumbua

– encore une action de pénalty, cette fois en faveur des Argoviens. L’arbitre abusé par l’attaquant s’attira les foudres du public.

– la mansuétude de l’arbitre alors que les Argoviens ont abusé des fautes avec les bras.

– Le comportement de la SG, alors que les autorités étaient présentes le club a besoin du soutien de tous et notamment de ses plus fidèles supporters

– Le relachement servettien après l’ouverture du score.


69 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’ai quand même du mal à comprendre les réactions vis à vis de la SG.
Ça fait maintenant plusieurs années que la police (avec le soutien de certains dirigeants du club) essaie de faire couler un groupe vieux de 27ans, c’est pratiquement la même chose partout en Suisse et certaines tribunes sont totalement morte depuis grâce à la répression. Je veux pas faire l’apologie de la SG mais essayer un peu de comprendre ces 20-30 « ultras » qui reste dans le stade (la plupart du groupe étant dehors). Selon ce que j’ai lu ils ont le devoir de chanter mais ils ont rien en retour! Le jour où ils chantent pas tout le monde les critiquent? Le jour où il n’y aura plus de groupe ce sera pareil.. Ont-ils un autre moyen que de faire grève pour se faire entendre?
Enfin bref je trouvais juste hallucinant toutes ces critiques alors que je vois ce que font certains pour animer un peu ce stade. C’est la qu’on se rend compte qu’à moins de 30 ils arrivent à changer du tout au tout l’ambiance dans ce stade

J'aime

Commentaire par Grenat1890

Bien entendu nous critiquons la SG, du simple fait que nous sommes tous déçu et je continue de dire mon incompréhension de leurs absences hier soir ,pour une histoire qui arrive un peu partout en suisse et dans le monde pour des supporters interdits.

Bref ce match au sommet sans la SG, c’est le truc vraiment impensable! ( pas dans le même domaine, des spaghetti sans fromage, une levrette sans fessés.. Oups je m’égare… La langue de Molière vous dites ? )

Par contre, tu soulignes le fait que la SG anime le stade et motive les gens oui pas faux, mais pour avoir pu parler avec certains ( peut être pas totalement SG mais qui se proclame l’être ) bah le stade c’est le leur et sans eux c’est mort, et quand tu proclames ne jamais avoir lâché le club même pendant la faillite et un soutien sans faille même à l’extérieur un lundi soir, ok mais pourtant les interdits ils ne sont pas présent et tout va bien? Pourquoi faire tout un foin hier soir ? Ok peut être bien que les autorités ont foiré et annulé des suspension de stade et finalement à l’entrée impossible de rentrer, mais j’aimerai bien savoir qui sont les deux personnes, je pense pas que c’est deux gamins de 16 ans, mais plutôt les gros manitous de la SG qui arrive a dire un truc et tout le monde suit… Une sorte d’effet de groupe…

Les personnes présentes hier soir au match ils m’ont tous soulignés l’ambiance dans le stade, des gens se sont regroupés pour chanter et même la tribune principale était en ébullition du jamais vu depuis très longtemps !

Donc, je ne dis pas que nous n’avons pas besoin de la SG, nous savons tous qu’ils sont très importants, mais ne pas croire que sans eux, le stade est mort, car il y a des vrais amoureux du servette qui laisserait même leur chien leur chat et leur belle mère interdit au pied du stade pour venir voir le match à ne pas louper hier soir !!

Salutations à tous les amoureux du servette, comme moi en thailande levé à 00h45 pour recevoir des vidéos du matchs et suivre les lives text et commentaires facebook jusqu’à 3h du mat !

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Tu as tout dit. Il faut arrêter cette auto-satisfaction qui ne fait que creuser l’écart avec les vrais fans que nous sommes. On a vu hier que la SG peut être remplacée si besoin est! ABE

J'aime

Commentaire par obradovic

@obradovic la présence de la SG est importante, même si au fur et à mesure que le match se jouait le public chantait de plus en plus. Au départ c’était vraiment timide, la SG chante dès le départ et ça pousse (normalement) les autres à chanter.

De plus (je ne veux pas rajouter une couche), comme tout le monde le dit, la SG a fait « grève » hier car le tribunal a innocenté après 2,5 ans certains membres lors du dernier match des grenat (contre Bienne) puis la SFL a fait pression sur le club pour que ce dernier refuse l’entrée légitime ou non (si ces dire sont véridiques) à ces anciens IDS.

J'aime

Commentaire par Le_Grenat

@obra et si le match était de 2-0 à la mi-temps pour wohlen elle aurait pu être remplacé??? C’est bien beau de chanter quand tout va bien mais on entend pas grand monde dans ce stade quand le score ou le classement est à notre désavantage…

J'aime

Commentaire par Pacman88

M.Visentini semble du même avis que moi, (tribune de Genève) sur l’absence de la SG. ( en déplaise à certains )

Le lien : http://www.tdg.ch/sports/sfc/fans-grenats-solution-sauver-servette/story/26544567

La phrase : Dans ces conditions, ils auraient mérité le soutien de tous. Las, pour manifester leur mécontentement quant au traitement réservé à certains interdits de stade, la Section Grenat, le kop fidèle d’habitude, a choisi de boycotter la rencontre, restant muette. Non, malgré la banderole déployée pour s’excuser auprès d’eux, les joueurs ne méritaient pas ça. Pas hier, pas face à Wohlen, pas dans ce contexte.

Salutations

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Vos commentaires sont assez triste. Je trouve que parfois lorsque l injustice est trop forte il faut être solidaire. La SG a subi une injustice flagrante concernant les 2 ids. Il est donc normal de les soutenir.
La SG n est pas parfaite,mais qui est parfait ? De plus la SG a le mérite d être toujours la, même pour des matchs parfois pourris à l’autre bout de la Suisse,ce qui coûte du temps et de l argent.
Alors stop aux critiques. Nous sommes tous grenats, nous sommes tous servettiens et un minimum de solidarité n a jamais fait de mal à personne.
Je ne suis pas membre de la SG mais j apprécie beaucoup l ambiance magnifique qu ils mettent. Je trouve qu ils ont bien fait d être solidaire car la SFL a souvent une politique injuste.

N oublions pas qu on est tous Servettiens, c est dommage de se critiquer entre fans du même club

J'aime

Commentaire par bas

La sg devrait clarifier la situation et expliquer le pourquoi du comment.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Une seule demande au vu du match de hier soir :

PAYEZ LES JOUEURS SVP, ILS LE MERITENT TOUS.

Quant à l’attitude de la SG, lamentable, les joueurs n’y peuvent rien à vos histoires, et hier ce fut bien eux les héros.

Bravo Messieurs

J'aime

Commentaire par smur

Mais franchement quel bol vous avez encore eu hier soir !

Meuhhh non je charrie, quitte à devenir un IDS…

Bravo pour votre victoire, qui plus est avec la manière et un public retrouvé. Vous êtes sur la bonne voie. Ne reste plus qu’à emboîter votre pas à l’étage supérieur.

Aimé par 1 personne

Commentaire par thierry

on a aimé: beaucoup d’enfants au stade pour un lundi soir!!

J'aime

Commentaire par Tom

J’espère que ceux qui critiquent la SG seront présents ce week-end à Chiasso, puis lors des autres déplacements, car là aussi les joueurs ont besoin de soutien. Ah oui, j’oubliais. C’est loin. Pas le temps, pas l’envie, l’anniversaire de Tata Ginette ou le mauvais temps annoncé.

J'aime

Commentaire par NF

Si cela fait suite à mon commentaire, je serais là à Chiasso, comme j’étais là à Schaffhouse, Le Mont, Winterthour (en 2014), ou Lausanne bien sur. Wil non, c’était pas Tata Ginette, mais j’ai aussi mes devoirs sportifs. Pas mal pour un Vaudois dirigeant d’un club qui se déplace seul ou en famille pour un club qu’il aime depuis son enfance.

J'aime

Commentaire par smur

Je ne visais personne en particulier.

Ceci dit, je comprends qu’on puisse être énervé par leur décision. tout comme je comprends totalement leur décision.

J'aime

Commentaire par NF

en l’occurrence on est en plein dans la liberté d’expression et tout le monde donne son avis et c’est très bien!

nous étions la pour soutenir l’équipe, dans notre ville ,notre stade, ce qui n’a pas été le cas de notre groupe de supporter. ( c’est un fait indiscutable et peut importe les raisons, on ne reviendra pas en arrière )

Pis aller à Chiasso ne veut pas dire qu’on est un vrai supporter ou un faux, c’est un débat sans fin… Pis, surtout pour ensuite bomber du torse et dire a tout le monde « on fait 4-5-6h de route pour aller voir servette et vous, vous venez pas « … Donc discours entendu souvent et un peu chiant, Bravo au 5700 personnes qui sont venus VOIR le match et ENCOURAGER servette

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Concernant la SG je pensais que leur grève durerait une seule mi-temps, voire une heure. Quelle surprise de voir qu’ils ne soient pas là à soutenir le SFC pour LE match le plus important cette saison jusqu’à présent. Je peux comprendre leur colère mais faire grève une seule mi-temps aurait justement permis de démontrer comment c’est « sans » et « avec ». Là le public était bien présent et j’ai entendu tellement de « y’a pas besoin de ces c.. et ils ne soutiennent pas le club au moment le plus important ». Ils se sont tiré une belle balle dans le pied, en quelque sorte..

J'aime

Commentaire par Longeôle Frites

Quelle soirée incroyable ! Pour une fois j’ai raté un match à domicile et je savais que ce serait LE match à ne pas rater mais malheureusement raison indépendante de ma volonté :((

Fidèle parmi les fidèles j’ai donc loué le match et passé une soirée faite de regrets….car j’aurai tant voulu vivre cette magnifique victoire au milieu de 5500 autres servettiens !!!

Malgré tout derrière mon écran j’ai été parcourue de frissons et d’émotion. Quel match !
Merci Servette !
Merci à ces joueurs juste incroyables qui se battent et mouillent le maillot alors qu’ils ne sont même plus payés.
Merci pour leur courage et leur amour de ce maillot.
Merci de jouer avec tant de coeur.
Merci Servette de gagner 3 à 1 après s’être vu refuser un but valable et vu offrir un penalty inexistant à l’adversaire (Martignoni touche le ballon et pas le joueur) derrière son écran on voit ces petits détails…
Merci à tous ceux qui étaient au stade pour avoir soutenu nos joueurs car ils le méritent ! Quelle émotion de voir les spectateurs debout et même entendre quelques chants ! avec la SG ça aurait été encore mieux…Bref si ce soir nos politiciens « magouilleurs » ou autres gens bourrés de fric n’ont toujours pas compris que le Servette doit être sauvé, que le Servette ne peut PAS être laissé à l’abandon alors vraiment c’est que ce monde de requins et d’opportunistes me dépasse définitivement.
Hier soir il m’a semblé un instant que même le ciel genevois virait au grenat….

J'aime

Commentaire par Geneva

Pour en revenir au match. Qq’un sait pourquoi Pasche est sorti? Blessure ou changement tactique?…perso je trouve que c’est peut être le seul à avoir vraiment Super League et I l n a que 23ans.

Belle prestation de nos grenats contre un très bon Wholen. Mention a Frick, M Fuyi, martighoni, Bua…

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Le niveau

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Le seul a avoir le niveau Super League ?? euh c’est un peu insulter cette équipe là…

J'aime

Commentaire par Geneva

Pasche est un excellent joueur, mais je ne l’ai pas trouvé dans le match hier. En première mi-temps notre milieu était aux fraises, beaucoup trop d’espace.

L’entrée de Doumbia nous a fait un bien fou !

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Oui Pasche et Kamber était en dessous après je sais pas qui méritait plus de sortir. Je sais pas pourquoi on commence pas avec Doumbia par contre.

Je pense que le joueur qui m’a le plus dessus mais qui sauve sont match sur le corner qui mène au but est Avanzini.

Peut-il parfois déborder tenter un dribble ou est-il limité à revenir en arrière à chaque fois qu’il a un adversaire en face.

Y’a vraiment que Vonlathen, Bua ou Bersnard pour tenter des duels balle au pied.

J'aime

Commentaire par reinhardt

Enfin Kamber est sorti plus tard pour laisser sa place à Gazetta. Et comme par magie le milieu était plus solide et on jouait plus rapidement vers l’avant en fin de match.

J'aime

Commentaire par reinhardt

Il ne s’agit pas de 2 ids mais 4 (parmis des dizaines d’autres) juste pour rectifier…
Les commentaires sont très dur, et parfois même jugeants.
J’espère que tous ces gens partiront à 7 8h du matin avec nous dimanche pour aller à chiasso…

Bref, si les gens n’ont pas compris ou remarqué la répression aveugle que l’on subit depuis 2 3 ans c’est qu’ils ne viennent pas si souvent au stade…

L’épisode de hier, est la goute qui fait déborder le vase.
Ce n’est pas une grève, c’est juste du dégout et du désespoir, rien n’était prémédité voir même organisé…

Et pour ceux qui parlent de grand manitoux et de moutons suiveurs, comprenez qu’on est juste une bande de potes, personne n’oblige personne à ne pas chanter ou à ne pas rentrer.
Ces innocents sont nos frères, et la réaction que nous avons eu c’est juste de la solidarité.
(de plus, nous n’avons jamais signé de contrat nous obligeant à animer la tribune tous les matchs).
On est humain, on réagit avec le coeur dans ce genre de situations.
Des fois on fait les bons choix des fois pas, mais c’est toujours avec le coeur.

Bref, dur de lire au tant de critiques pour des gens qui ont parfois gaché des carrières professionnelles, des vies de couple ou des amitiés pour l’amour du sfc…

A dimanche au tessin.

J'aime

Commentaire par Zapata

Je comprends bien et vous félicite pour votre engagement.
Je suis Vaudois, vice-président d’un club de 2eme ligue inter. J’essaie de venir voire Servette dès que je peux, à Genève ou à l’extérieur. J’aime ce club depuis mon enfance (j’ai 46 ans). La SG a toujours été pour moi le bonheur des tifos et des chants, du temps des Charmilles déjà.
J’ai critiqué votre absence d’hier et m’en excuse, n’étant pas au courant de ces problèmes.
Malgré tout, vous n’êtes pas tous des saints non plus je pense, des problèmes il y a eu, comme partout. Justice, injustice, je ne juge pas, je ne sais pas.
Je pense juste au joueurs hier soir, ils se sont battus, malgré des impayés et des incertitudes, pour moi, cette « grêve », était mal placée dans le calendrier, même si elle était spontanée.
Continuez SVP a soutenir ce club comme vous savez le faire, et merci encore mille fois à vous, membres de la SG, pour votre investissement et tout ce que vous faites pour le club.
Respect !!

J'aime

Commentaire par smur

Même si j’étais déçu de votre absence hier, voire même désabusé et énervé, je peux comprendre que la répression dont vous êtes là cible explose un jour ou l’autre. C’est juste dommage que cela se soit produit hier lors d’un match importantissime pour l’avenir du SFC.

C’est peut-être vrai que vous ne méritiez pas ce qui est arrivé hier soir, mais les joueurs méritaient votre soutien. Cruel dilemme…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bravo la SG ! D’abord être solidaires entre vous et de prendre une décision dans la gronde. Même le match passe en second, derrière la solidarité d’un groupe, comme l’équipe qui se sert les coudes sans recevoir de salaire.

Vous n’avez plus rien à prouver quant à votre soutien au club, et les dirigeants devraient aussi vous soutenir (bon, en ce moment ils ont peut être d’autres chats à fouetter). Et même si certains dans le débordement vont faire une connerie (je ne suis pas tout blanc) si celle-ci a été sanctionnée et subie, alors il y a levée de sanction.

La tribune nord ne remplacera jamais la SG. Surtout que pour animer la Praille faut se lever tôt.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

N’oubliez pas que dans vôtre groupe, il n’y a pas que des saints, et que vous payé peut être
des débordements de certains de vos membres

J'aime

Commentaire par pierrot61

Perso je respecte le choix de la SG, mais une entrée à la 50 eme groupée et en chantant aurait eu de la geule et le soutien de tout le stade.
Nous sommes tous le Servette

J'aime

Commentaire par leogrenat

Très beau match du Servette hier bravo au joueurs sa va le faire continuer comme sa.
Concernant les commentaires de certains sur la SG je pense qu’ils ont déja assez prouver l’amour qui ont pour leur club certains parlent d’ambiance hier je peux vous dire que c’était a chier vu la physionomie du match. Beaucoup ont oubliée les sifflets des « fans » de la tribune nord quand Servette allais moins bien ceux qui soidisant mettait de l’ambiance hier au stade.

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Superbe match, belle affluence (même si nos joueurs méritent encore mieux), belle ambiance (même en tribune principale !).

Non, le football n’est pas mort à Genève. Notre canton mérite une équipe au top et une équipe qui se sent soutenue par les autorités !

Concernant la SG, j’arrive à comprendre l’injustice des 4 IDS qui se sont retrouvé dehors. Par contre, hey les gars, nous avons nos gars sur le terrain qui donnent corps et âme pour nos couleurs et qui ne sont même pas payés. Alors arrêtez de jouer les victimes et faites ce pourquoi la SG a été créée il y a plus de 25 années : encourager le SFC !

Nous sommes TOUS le Servette FC

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

En même temps si tu commences à choisir les matchs pour lesquels il faut être solidaire tu fais le jeux de la SFL et de leur décisions souvent injustes.

Je ne connais pas les raisons pour ces 4 IDS, mais je sais qu’il est arrivé souvent que des IDS soient prononcées sans véritables raisons.
Je ne suis pas pour la violence dans les stades et je suis pour sanctionnés les fauteurs de troubles mais je suis aussi pour empêcher et dénoncer les IDS abusives. Les personnes qui ont été sanctionnées abusivement doivent pouvoir avoir des droits et revenir au stade.

Concernant le match: un grand bravo à nos joueurs.

Concernant nos dirigeants. Je ne suis pas d’accord avec tout ceux qui retournent leurs vestes et voient maintenant HQ comme un génie de la communication. Je doute fort que HQ ait vraiment mis de sa poche 15 millions. Je peux me tromper. Toutefois même si je me trompais, cela n’enlève rien au fait que la communication du club est désastreuse et que le club aurait pu avec un bon lobbying obtenir beaucoup plus auprès des politiciens.

De plus, SI HQ a vraiment mis 15 millions de sa poche ben alors on peut clairement dire que le club a été très mal géré car avec cet argent plus celui des sponsors et d’autres revenus (droits tv, billetterie, etc.) le club aurait pu faire beaucoup mieux.

Bref, moi je ne crois plus en HQ, mais j’espère sincèrement que le club va être sauvé et que HQ malgré sa manière de communiquer qui me dégoute totalement pourra quand même convaincre les politiciens d’aider le club.

Mais pour finir sur une note positive ne boudons pas notre plaisir après cette belle victoire

J'aime

Commentaire par flavsfc

@flavsfc rien n’empêche la SG d’être solidaire avec les IDS mais de quand même chanter pour nos couleurs. D’ailleurs, une grande majorité de la SG était dans les tribunes, assis en train de regarder le match et non dans les coursives avec une petite poignée d’entre-eux. Solidarité à moitié quoi…

Concernant HQ, je l’ai croisé au Village hier soir et j’ai discuté avec lui. Il a clairement répondu à mes questions. Je t’invite donc à faire de-même, si tu as des questions ou des doutes sur son job…

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Mention pour Bua ! À par ces 2-3 passes râtées, il apporte énormément.
Vonlanthen je l’ai trouvé mauvais en première mi-temps, mauvais choix, pas de coeur.
Frick très très solide !
Arbitrage vraiment mauvais, comme une fois de plus !
On cherchera les 3 points à Chiasso ce week-end ! Allez Servette

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Je trouve justement que Vonlanthen reviens bien et retrouve le rythme. Pour preuve l’action du peno. Bon après il dois pas le tirer. N’est pas IBRA qui veux !!!

J'aime

Commentaire par leogrenat

Les IDS crient a l’injustice… Et le seul moyen pour eux de prostester est de faire pêter un gros petard dans l’enceinte du stade??? Je comprends pas… Comportez vous normalement et il y aura pas d’IDS….

J'aime

Commentaire par Cori

Si seulement c’était vrais…

Malheureusement il est très fréquent de voir des personnes être sanctionnés d’une IDS sans avoir rien fait. Il est arrivé souvent (notamment pour des clubs suisses allemands) que tous les car soit sanctionnés pour la faute de 3 ou 4 débiles qui n’avaient pas pu être identifiés par la police.
Cori, un conseil, fais quelques déplacements et tu verras très vite par toi même que les droits des supporters sont bien souvent très peu respectés et qu’il n’est pas rare de voir des supporters condamnés injustement.
Je ne dis pas que toutes les IDS sont injustes, je dis juste qu’il est fréquent de voir des personnes recevoir une IDS sans raison.

N’étant ni de la SG ni au courant précisément des 4 IDS de la SG je ne m’avancerais pas plus. Je parle, juste en mon non, j’ai souvent vu lors de mes déplacements des groupes retenus ou contrôlés sans véritables raison et malheureusement les iDS tombent très vite et après pour se défendre ce n’est pas facile même si la condamnation est injuste. Par conséquent, je comprends la solidarité des membres de la SG. Je trouve certes dommage que le match se soit déroulé sans grande ambiance et sans la SG mais je trouve aussi qu’il est important d’être solidaire. Ainsi, pour moi la SG a eu raison, même si dans le stade leur ambiance m’a manqué et a sûrement aussi manqué aux joueurs.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Sans entrer dans le détail du problème pour les IDS d’hier soir (c’est à la SG de communiquer ou non là-dessus), il faut bien avoir en tête le processus suisse pour la distribution des IDS.
A l’étranger, il y a en général un tribunal qui juge la personne. Cela veut dire qu’il peut y avoir une défense. Dans le lot, il peut y avoir des couacs, mais globalement, l’accusé peut se défendre. Et être blanchi au besoin.

En Suisse, les IDS sont prononcées par la ligue, sans aucune possibilité de se défendre. Et si un jugement est rendu et qu’il blanchit l’accusé, son IDS ne sera pas automatiquement levée.

Quelques exemples qui se sont réellement produits en Suisse ces dernières années.

Dans le secteur visiteur, quelques torches sont allumées. Les craqueurs ne peuvent être identifiés. Ils prennent les images vidéos du secteur en question, identifient une vingtaine de personnes présentes qui reçoivent toutes une IDS.

Quelques personnes sèment la pagaille après un match et montent précipitemment dans leur car. Tout le car reçoit une IDS.

Deux torches sont allumées sur une aire d’autoroute. Les flics qui passaient par là dénoncent au hasard. 6 IDS sont distribuées (c’est bien connu, il faut être 3 pour tenir une torche).

Ce sont des exemples. Il y a d’autres cas du même genre à profusion. Je rappelle en outre que les IDS « justifiées » (je mets des guillemets, car j’avoue toujours être en total désaccord sur les IDS pour de la pyrotechnie utilisée correctement) ne sont pas contestées.

J'aime

Commentaire par NF

Très bon match hier soir!
Mention spéciale à Vonlanten (entre autre),au-dessus du lot hier.
Concernant la SG, ce qui est difficilement acceptable pour la plupart des gens présent hier au stade c’est que la Section avait le choix entre privilégier son soutien au club ou son soutien aux IDS. On connait leur choix et celui-ci n’a, à juste titre à mon avis,pas été accepté par le public.
Ca n’enlève rien au travail effectué tout au long de l’année, mais hier, vu le contexte, c’était le mauvais choix.

J'aime

Commentaire par Dave

superbe match du sfc, qui a largement mérité la victoire, mais
l’arbitre a bien failli faire tourner le match en prenant coup sur coup 2 décisions erronées, annulation du but de Doumbia et
pénalty imaginaire, d’autant qu’il y avait un hors jeu flagrant, au lieu de 3-1 on aurait pu se trouver à 2-2, Une fois de plus l’arbitrage ne marque pas des points.

J'aime

Commentaire par claude

J’espère que les gens qui critiquent l’absence de la SG hier soir seront tous à Lugano dans un mois pour la vraie finale du championnat.

Si le club n’avait pas un public aussi versatile, qui ne vient que pour les gros matchs et oublie tous les autres, on aurait une autre situation financière.

Et 5700 spectateurs hier, pour un match au sommet, ce n’est pas non plus exceptionnel. Pour survivre, 5700 spectateurs ça devrait être notre moyenne, pas notre meilleur résultat.

Mais certains ont du mal à voir la vérité en face.

J'aime

Commentaire par Vinas

« Je suis plus supporter du Servette que toi »

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Non, mais je m’abstiens de donner des leçons sur leur présence ou non, remplies de fautes d’orthographe, sur un blog internet.

La SG n’a pas chanté pendant 1 match, mais est présente à toutes les rencontres. Même hier, ils sont rentrés tard, mais ils étaient là. et c’est ce qui compte le plus au moment du bilan.

Faut pas oublier que ce qui fait vivre le club, ce sont les supporters qui payent leur billet à tous les matchs, ou mieux, qui prennent leur abonnement (= revenu garanti, moins de volatilité).

Car même si le choc d’hier soir était un match au sommet, le prix du billet est le même que face à Bienne ou Wil.

Il ne s’agit pas d’être « plus » servettien, mais de venir plus souvent au stade, et plus nombreux. C’est une simple question mathématique/économique.

J'aime

Commentaire par Vinas

Je comprends ce que tu penses Vinas, mais les commentaires du type « moi je fais les déplacement », « moi je suis toujours là », « moi j’étais là en première ligue ».. c’est bon quoi. Chacun a le droit d’encourager l’équipe comme il le souhaite et comme il le peut.

Bref, on a gagné c’est le plus important.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Il faut arrêter avec cette polémique ! la section grenat doit-être respecté, mais celle-ci doit respecter les règles tu viens chanter hurler sauter ce que tu veux mais les pétards fumigène et violence c’est terminé !!! car les préjudices pour le clubs sont trop important !

J'aime

Commentaire par finsius

Si dans leurs rangs y a des débiles qui pénalisent les autres membres, aux autres membres de les dénoncés et de les invincés pour éviter des IDS scandaleuse comme ils disent. Mais s’ils font bloc, ben ils font bloc pour les IDS aussi…
Après chacun à sa vision…y en a qui sont prêt à sacrifier, enfant, job et femme pour appertenir au groupe…perso je comprendrais jamais, mais c’est un choix…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

C’est vrai que le comble du comble c’est quand même le fait que la section grenat boycotte et reste dans les coursives.

Une brêve apparition pourquoi? juste chanter « ids avec nous » pour faire quoi ?

• faire peter deux petards… ( donc le truc super intelligent et contradictoire ) Ne vous plaigniez pas d’être ids ou avoir des ids dans votre groupe avec des comportements de la sorte.

Pour info, quand on fait partis d’un groupe de supporter ou qu’on se déplace avec eux, c’est le risque de recevoir des interdictions abusives si la police arrête le car sur la route et trouve des fumigènes ou autre petards dans le car.

ceci est un petit exemple, vous imaginez bien les autres situations qui sont passibles d’interdiction.

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Oulalala 1 Pétard c’est la fin du monde ohhhh les méchants garçons ils ont pas attendu le 1er Août pour le faire. Faut arrêter un moment ces gens ont été jugé Non Coupable après 2ans et demi d’attente pour un fumigène allumer sur une air d’autoroute pour une photo de groupe. Ils ont le droit de rentré contre Bienne mais contre Wholen non problème de papier non signée? Alors si vous vous aimez être pris pour des cons eux ils n’aiment pas et ils ont raison. Arrêtez avec vos  » Ouai c’était un match important et il y avais du monde Bla bla bla. » Tout les matchs sont importants pas que contre Wohlen donc arrêté de féliciter les « Opportunistes » qui sont venu hier prouver leur soidisant amour du Servette et ouvrez un peu plus les yeux sur le reste.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Zazzate-17

Et bah si tu cautionnes les petards, et autres fumigène dans le stade ( hormis la dangerosité qui n’est plus à prouver, vous pouvez lire beaucoup d’article et même voir des vidéos pour voir les dégâts )

Bref tu ne dois pas bien être au courant de la situation financière du club pour cautionner ça ..

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Quand on sait que les fumigènes et petards sont interdits et amendables , je me vois pas aller faire une photo sur un air d’autoroute avec les supporters, bien entendus que même si la personne ne fait pas l’acte, le fait d’être sur la photo c’est un peu cautionné selon moi…

Pas besoin de 10’000 exemples de la vie de tout les jours pour argumenter la dessus

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Les fumigènes ont toujours fais partie de l’ambiance des stades. !!!! Les petards ok c’est nul, mais les fumigènes devraient être autorisé sous conditions.

J'aime

Commentaire par leogrenat

C’est interdit ! Point ! Que l’on soit d’accord avec cet loi, ou pas, faut la respecter, c’est tout !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Plein de choses sont interdites, mais ont les faits quand même !!! Les supporters ont t’ils été consultés ? C’est interdit de fumer dans des lieux publics, mais pas dans une manifestation privée. Les clubs devraient pouvoir autoriser les fumigènes. Les joins aussi sont pas autorisé, jamais vu des flics verbaliser a la Praille 😂😋. Au fait hier soir tu a traversé la route hors du passage jaune…. Interdit.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Clair qu’on fait TOUS des choses interdites…Et quand on se fait collé, on assume….on se trouve pas d’excuse et on prend pas en otage d’autres gens qui ont rien a voir avec !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Il y a quelqu’un qui a été pris en otage hier? Mais il a été libéré au moins, à la fin du match?

J'aime

Commentaire par Vinas

@Vinas.

Oui le club est très reconnaissant du groupe de supporters, mais il faut aussi reconnaître que nous simples supporters sans histoires, ne feront jamais payer au clubs des amendes pour, fumigènes, pétards, ou autre dégradations dans des WC visiteurs etc lors de matchs à l’extérieur…

Vu les problèmes d’argent du club c’est juste pas le moment pour un groupe de supporter de couler le club avec des amendes et autres soucis.

bien entendu ce n’est que mon avis. Dommage pour les pouces en bas, je ne le fais jamais, je respecte l’avis de chacun, en essayant d’argumenter un minimum.

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Faudrait savoir: quand ils sont là, ils provoquent des amendes, mais quand ils font grève, on se plaint qu’ils sont pas là?

Hier, ils ont décidé de faire grève, c’est un de leur droit élémentaire. Droits élémentaires qu’ils sont bien obligés de défendre de temps à autre.

Ca n’a pas empêché les autres supporters de donner de la voix hier, ce qui était bien chouette.

J'aime

Commentaire par Vinas

Moi j’aurais beaucoup apprécié une arrivée de la SG à la mi-temps mais bon ….. Je me mêle pas de ces histoires. Et je dis juste que je préfére quand ils animent le stade.
Il y a quand même eu une grande « chorale » de remplacement, heureusement.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Au lieu de polémiquer sur la tenue des uns et des autres, parlons peut-être de FOOTBALL, puisque c’est cela dont il s’agit…

La fusée SFC a décollé hier et de quelle manière, je crains déjà pour leurs futurs adversaires, tellement ils vont souffrir !!!. La jouerie présentée, une condition physique de premier ordre, des buts (eh oui), une volonté de guerriers, la rage de vaincre etc. etc., la liste n’est pas exhaustive et tout cela en narguant les problèmes actuels. BRAVO, MILLE FOIS BRAVO à toute l’équipe et son staff.

Notre Canton peut être très fier de posséder une telle équipe avec une ambiance pareille donc gros clins d’oeil aux Autorités, entreprises, supporters, nouveaux mécènes, public…

POST TENEBRAS LUX

ET QUE VIVE SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Concernant la belle victoire sur le terrain il faudra confirmer à Chiasso, un déplacement jamais facile sur un terrain souvent assez pourri.
L’équipe a fait un excellent résultat hier, mais le chemin vers la promotion est encore très long et encore je ne parle que du côté sportif.

Maintenant espérons les 3 points à Chiasso et que le public se déplace en masse le prochain match à domicile car le prochain match c’est Lausanne et un Dimanche donc là pour pouvoir frapper un grand coup et attirer l’attention des politiciens, des médias et aussi de futurs sponsors il serait bien d’avoir un maximum de spectateurs. Contre Lausanne, si on fait un bon résultat à Chiasso il est possible de viser au minimum 10 000 spectateurs (voir plus si il fait beau et si les genevois comprennent qu’il est très important de se mobiliser tous ensemble pour sauver le club).

J'aime

Commentaire par flavsfc

Ça tourne à la folie les amis, on vient de reprendre la première place de façon au combien méritée, suite à un match passionnant, et on passe notre après-midi à se tirer dans les pattes pour savoir si la SG a bien fait ou pas…??? C’est quoi ce délire? Vous pensez continuer à en parler pendant le derby contre Lausanne? On pourrait faire deux colonnes, les pros et les anti comportement de la SG…
Si j’étais joueur du Servette, je m’interrogerais sur la qualité de mon match vu le peu don il en est question dans ces commentaires, sur la joie que j’ai pu procurer aux spectateurs vu qu’on se tire dessus, sur l’espoir que cela suscite une possible/probable montée en SL vu qu’on préfère chercher ce qui nous divise plutôt que ce qui nous unit à savoir une couleur, une seule: le grenat!
ON SE REVEILLE, DE BLEU!!!!

J'aime

Commentaire par gatito1602

le commentaire le plus intelligent sur ce match. Merci.

J'aime

Commentaire par NF

Super rencontre, qui aurait basculé d’un cote comme d’un autre.
Serait ce la chance du champion?

Une question me tracasse pourtant, pourquoi ne pas faire débuter Doumbia et Gazzetta qui étaient en forme jusque là et qui sont mis sur le banc ces derniers matchs ?

J'aime

Commentaire par GRENAT

Belle soirée, beau match hier soir et merci Servette ! Que cette série positive continue. Je me réjouis déjà du prochain derby contre les pêcheurs le 26 avril. Rendez-vous est pris.
J’adresse également mes remerciements au stadier de la tribune principale qui nous a quand même fait entrer alors que je m’étais trompé d’abonnements et avais pris ceux de la saison dernière… Sympa !

J'aime

Commentaire par EnfantdesCharmilles

ça fallait pas le dire!Maitenant pleins de personnes vont utiliser cette technique…. 😉

J'aime

Commentaire par adri85

autres solution https://www.youtube.com/watch?v=N7KN3CHGbl0
Tous en K-way ! grenat ! au stade!

J'aime

Commentaire par gontran Legorey

Tu veux qu’on vienne avec de la poudre grenat…… ?😉

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Hehe oui ! 🙂 non mais ils vont croire a l’entree que c’est pour des explosifs !. . .

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

on a aimé l’équipe, le public et le soleil.

on a pas aimé le fait qu’il n’y avait plus de pain pour les saucisses après 30 minutes de jeu, la biere degueulasse et cette buvette qui est de pire en pire. comment perdre encore plus d argent avec ça.

J'aime

Commentaire par Big schepull




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :