Les Enfants du Servette


(J – 4) SFC-LS : Dimanche, on prend pépé et mémé pour le derby ! by princeigor
22 avril 2015, 01:23
Filed under: Parlons Servette

Dimanche après-midi, on prend sa femme, ses gosses, ses potes, pépés et mémés, tontons et tatas, sa maîtresse ou son amant et ON VA A LA PRAILLE soutenir le Servette !

SFC-Lausanne

Plus de 15’000 spectateurs avaient convergé à la Praille en septembre 2010 pour le derby (photo EDS)

La fête fut belle, malgré la défaite du SFC ce soir-là (1-2 pour le LS). Car ce derby coïncida avec le grand renouveau servettien. Avec l’épilogue que l’on sait en barrage face à l’AC Bellinzona devant plus de 23’000 supporters servettiens déchaînés…et la folie du roi.

Dimanche, pourtant, la fête ne pourra rimer qu’avec victoire. Car le SFC aura absolument besoin des trois points pour tenter de passer ou seulement de garder le contact avec un FC Lugano tout bonnement impressionnant ces dernières semaines.

Gage que Kevin Cooper et ses hommes sauront continuer sur leur très belle lancée offensive de ces dernières semaines et oublier la piètre prestation, défensive, de dimanche dernier à Chiasso.

La meilleure défense n’est-elle pas l’attaque ? Fini de parler, maintenant on agit ! Et on gagne !!! Surtout, on gagne !!! Car nous avons droit à des jours meilleurs. Nous avons droit à vivre notre passion. Nous avons droit à un Servette qui retrouve sa place. Nous avons droit à un Servette qui retrouve son rang.

Et, avec vous, vos femme, enfants, potes, pépés et mémés, tontons et tatas, maîtresse(s) ou amant(s), nous gagnerons !

Aux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarmes !

Par le Prince Igor…remonté comme un coucou !


28 commentaires so far
Laisser un commentaire

Manque ses neveux et nièces et cousins et on atteints les 15’000!!

Faut se motiver on doit montrer l importance du club à ceux qu se retrouvent au grand théâtre.

La Praille the theatre of football

Aimé par 1 personne

Commentaire par RAMS

bravo Prince Igor – on vient avec nos deux lapins

We love Servette

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Quel est le record pour un match de championnat en CHL?

J'aime

Commentaire par reinhardt

Notre stade n’est pas assez grand pour le battre.

En 1993/1994, Bâle jouait sa promotion en LNA. A l’époque, il y avait un système de promotion-relégation qui durait tout le printemps, la qualification se déroulant en automne. Cette année-là, pour son retour dans l’élite, ils ont joué devant 42’126 personnes face à Zurich le 30 avril 1994. Au passage, ils ont aussi joué devant 34’000 personnes face à GC le 24 mars 1993 et Lucerne le 24 avril 1993 devant 34’000 personnes…

Pour l’anecdote, 20’000 personnes attendaient les joueurs à Bâle suite à leur match nul à Carouge qui les ramenait en LNA en 1994.

Mais comme à l’époque, Bâle était en construction, ils ont dû jouer en 1998 le tour de promotion-relégation afin de sauver leur peau en LNA. Là, le record est de 36’500 personnes pour le dernier match face à Soleure le 24 mai 1998.

Ceci dit, il ne faut pas croire que c’était ainsi tous les matchs. Bien des matches se déroulaient devant largement moins de 10’000 personnes alors qu’ils étaient en LNA.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

NF, t’es une véritable encyclopédie ! 😉

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Danke für die intressanten Zahlen aus einer anderen Zeit 🙂 Le vieux Joggeli…

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Bitte schön. Tu as connu ? J’ai fait 2 matchs lors de leur promotion en 1994 étant souvent dans la région bâloise à cette époque. Impressionnant.

J'aime

Commentaire par NF

@Stanley.vi
Même pas. Je me rappelais de matchs dans les 30’000 à Bâle à cette époque, j’ai été farfouillé sur le net pour y trouver les infos précises. Je n’ai pas une telle mémoire.

J'aime

Commentaire par NF

Dans les années ’70 et ’80 oui…

J'aime

Commentaire par Gilbert Schnyder

Salut NF, je me rapelle avant tout du vieux stade à cause des concerts de AC DC, guns’n’roses etc, et j’aimais bien ces vieux stades en béton…(comme aussi Chiasso ou Aarau)
peut-être parce que à 18 ans on étais sans soucis et se sentais assez adultes…:-)
Mais je suis allez voir tour de relégation Winterthur-sfc ou schaffhouse-sfc, (1992 ? )

J'aime

Commentaire par ein Zürcher

Un peu d’aide de la part des médias pour attirer les spectateurs genevois occasionnel pour ce dernier Derby de l’année pourrait grandement aider. Il faudra par contre que cela suive aux caisses et aux buvettes, tant au niveau des stocks qu’au niveau du débit parce que quoi qu’il arrive on devrait être au moins autant que contre Wohlen.

J'aime

Commentaire par D.W.

Honnêtement dimanche c’est 3 points sinon rien.

Ce n’est pas dans ma nature d’être stressé/angoissé mais là je vois plutôt les choses comme ça :

Lugano va finir son championnat au taquet et engranger un maximum de points. ils ont quand même des sacrés joueurs offensifs il faut le reconnaitre.

Wohlen va décrocher. C’est déjà le cas depuis qqs matchs et ça ne s’arrangera pas j’ai l’impression.

Et nous ben……… il faut gagner tous les matchs à la maison, ne pas perdre à Wohlen, Bienne et Winti, et surtout battre Lugano dans la confrontation. A mon humble avis c’est le minimum pour monter.

Come on you grenat!

J'aime

Commentaire par JH25

Il faut minimum 20pts sur 24 en-dessous c’est cuit et il faut une victoire en confrontation direct avec Lugano

J'aime

Commentaire par Realistico

Il faut surtout prendre les matchs un par un en espérant que les joueurs supportent ces moments pénibles… avec en plus le risque de les voir se relâcher une fois le club sauvé.

J'aime

Commentaire par NF

De Martigny les supporters Grenats seront là!

J'aime

Commentaire par Keyser Söze

Martigny-Sports, c’est grenat aussi!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gilbert Schnyder

Il n’y a plus à tergiverser ! C’est 3 points dimanche, sinon…

Merci infiniment à tous nos braves et magnifiques joueurs de tout donner contre Lausanne malgré cette période très difficile que vous traversez. On compte tous sur vous, grands professionnels que vous êtes. pour terminer de derby avec (au moins) 1 but de plus que LS !!!

Armez donc vos canons et trouez les filets blancs/bleus.

On vous aime tous chers Grenat.

Vive Genève, vive Servette.

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Bravo ! 💋

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Pourquoi le Servette FC vivra et que les politiciens se feront une raison quant à l’utilité d’une équipe fanion à Genève.

Beaucoup de post sur le théâtre….mais sans comparaison inutile, il est intéressant de constater que voir un match à la Praille ou aller voir une pièce de théâtre comporte quelques similitudes et non les moindres:

Aller au stade/théâtre, c’est avant tout participer à un spectacle.

Voir/lire un match à la TV/une pièce est une activité solitaire.

Aller au stade/théâtre, c’est faire partie d’un public qui vibre à l’unisson et les réactions d’un public ne sont pas la somme des réactions individuelles (les émotions sont communicatives).

Le public est « de la chair vivante ». Hugo explique ainsi qu’au théâtre « il y a des cœurs humains sur le terrain/sur la scène, des cœurs humains dans les coulisses, des cœurs humains dans les tribunes/la salle. »

Le match/la représentation est un spectacle vivant, en chair et en os, et non figé comme à la TV.

Les spectateurs prennent plaisir à cette impression du vécu en direct, ce sont de vrais hommes qui jouent et non une image de ces hommes (à la différence de la TV).

Le match de foot/la représentation théâtrale est unique.

Ce peut être le plaisir d’apprécier la beauté ou la virtuosité du jeu du joueur/de l’acteur, son talent.

Les spectateurs viennent aussi au stade/théâtre pour s’évader de la vie quotidienne et se divertir (au sens étymologique du mot : se détourner de ce qui préoccupe ou angoisse).

Et j’en passe.

Post Tenebras Lux

Aimé par 1 personne

Commentaire par grenatak

Quelle culture!

J'aime

Commentaire par Gilbert Schnyder

Bien ton comm. grenatak
Comme l’a dit, je ne sais plus qui….. le foot c’est aussi de la culture.
L’avantage quand même au stade par rapport au théâtre c’est que l’on peut se défouler, participer, gueuler, siroter une bière et manger dans les tribunes.
C’est un autre monde…. que j’apprécie beaucoup et préfère au sage théâtre.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Espérons que le public sera présent en masse malgré la météo qui s’annonce capricieuse.
Allez Servette vous devez gagner ce derby avec la manière!

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Pour le match de la promotion il pleuvait des cordes et on était 23’000 specateurs passés, on peut bien en espérer la moitié pour le dernier derby du lac de la saison! Ou bien 😉 ?!

J'aime

Commentaire par D.W.

Atteindre 10’000 serait déjà exceptionnel je crois..
J’arrive pas à savoir si le contexte actuel encourage les gens à venir ou les repousse plutôt..

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bistou

D.W je te trouve très optimiste pour espérer 11500 spectateurs dimanche. Je serais très content si on atteint déja les 7500 spectateurs. Comme le dis Bistou on arrive pas vraiment a savoir avec les dernières nouvelles du grand conseil ce résultat a Chiasso avec un mauvais niveau de jeu relayé dans les journaux si il y a une réel envie de venir du coté de certains supporters. Espérons que les Lambda viendront en nombre et après aux joueurs de faire le spectacle!

J'aime

Commentaire par Zazzate-17

Tu as raison, c’est difficile de faire des prévisions dans le contexte actuel et les mauvaises nouvelles qui s’enchaînent.
C’est pour cela que je pousse un peu, dans les faits si on arrive à dépasser les 6090, qui est le record cette saison (contre Lausanne), ce serait déjà une bonne opération. Après, je me dis que si la Tribune fait un peu de pub comme pour le match contre Wohlen, ça aidera aussi…
Parce que d’un point de vue économique et du fait qu’aucune annonce un tant soit peu positive n’ait été annoncée depuis fin mars, ça risque bien d’être le dernier derby avant un moment…
Alors le(a) genevois(e) lambda qui s’intéresse un minimum au SFC, c’est le moment ou jamais qu’il bouge ses fesses au stade!

J'aime

Commentaire par D.W.


Sympa le Lausannois !!!! 😕 une bonne raison de plus pour les battre dimanche. Allez les GRENATS !

J'aime

Commentaire par Stanley.vi




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :