Les Enfants du Servette


J-1: Le Temps sur la Challenge League: Qui sera le leader? by Obra
25 avril 2015, 08:00
Filed under: Avant-Match, Le temps sur la ChL, Parlons matchs, Parlons Servette

29eme ronde

 
 

FC Chiasso VS FC Wil Samedi 17h45

Six points séparent les deux équipes à huit matchs de la fin. Autant dire que Wil doit gagner si les joueurs ne veulent pas vivre une fin de saison stressante en voyant la barre se rapprocher. Les équipes de bas de classement (Chiasso, Bienne et Le Mont) semblent aller de mieux en mieux et parviennent à grappiller des points face aux gros. Si le suspens reste entier pour la promotion, la relégation devrait elle aussi se jouer jusqu’à la dernière journée et Wil ferait bien de gagner ce match pour se donner de l’air. Cependant, les Saint-Gallois restent sur une grosse déconvenue avec une défaite 5-2 à domicile face au leader Lugano et n’ont gagné qu’un seul match sur les 8 derniers… De son coté, Chiasso a arraché un point dans les arrêts de jeu face à Servette et aurait même pu espérer mieux sans une parade de Frick en toute fin de match. Le changement d’entraineur semble leur avoir fait du bien même si l’équipe reste très limitée dans le secteur offensif (1 but en 4 matchs).

 

Pronostique : Match nul

  

 
FC Winterthur VS FC Lugano Samedi 17h45 

 L’ogre luganais

Suite à sa démonstration face à Schaffhouse le weekend dernier, Lugano a fait coup triple en prenant la tête du classement, restant la meilleure défense et devenant la meilleure attaque du championnat au détriment du FC …Winterthur. Autant dire qu’il y aura des goals et du spectacle ce samedi au Schützenwiese. Si les Luganais enchaînent les victoires et font, dorénavant, figure de favori à la promotion, les Zurichois, eux, n’avancent plus et n’ont engrangé qu’un point sur leurs 5 derniers matchs. On attend une réaction de la part d’une équipe qui visait la montée en début de saison et si possible ce weekend face à Lugano ! 

 
Pronostique : Victoire de Lugano

 

  

 
FC Schaffhouse VS FC Wohlen Dimanche 15h 

Wohlen est-il fini ?

L’équipe de Schaffhouse est en forme et enchaîne les bons résultats avec 12 points pris sur les 5 derniers matchs. Du coup, elle remonte au cinquième rang et n’est plus qu’à trois points d’un Winterthur à l’arrêt. De son coté, Wohlen n’avance plus au même rythme qu’en début de saison et doit absolument gagner ce match au risque de voir les deux premiers s’enfuir. Puisque Schaffhouse est en pleine bourre et Wohlen n’est plus intouchable, le favori semble tout désigner. Cependant, les Argoviens ont toujours su se sublimer face aux grosses équipes à l’image de leur victoire face à Lugano dernièrement. Une victoire serait un signe fort pour montrer qu’ils sont toujours la. Une défaite par contre ? A voir …

 

Pronostique : Victoire du FC Wohlen

 

  

 
Servette VS FC Lausanne-Sport Dimanche 15h 

 Trois matchs, trois victoires pour Servette

Lausanne n’espère plus rien de cette fin de saison et prépare déjà la prochaine. Cependant, ils seront motivés comme jamais face à l’ennemi servettien qu’ils ne veulent absolument pas voir monter cette saison afin de les jouer l’année prochaine. Avec l’arrivée de Xamax en challenge league, ca ferait de belles rencontres d’après Guillaume Katz… Le départ de Marco Simone a fait un bien fou à l’équipe et la venue de Fabio Celestini a donné un nouvel élan au jeu lausannois. Ils jouent mieux mais le LS semble avoir des petits soucis de discipline puisqu’ils ont pris 6 cartons rouges sur les 5 derniers matchs… Tout comme les Servettiens, les Lausannois ont du partager l’enjeu le weekend dernier face à Bienne avec une égalisation adverse à la 90ème. Finir un match à 9 n’aide pas vraiment…
De son coté, Servette plie mais ne romps pas. Si on ne pourra que regretter les points perdus bêtement en fin de match face à Chiasso et Le Mont, les grenats sont tout de même invaincus depuis 11 matchs. Mine de rien, ils sont deuxième à un point du leader luganais et les Tessinois nous ont souvent montré par le passé qu’ils avaient de la peine en fin de saison. Par conséquent, la montée nous tend les bras et il n’y a aucune raison d’être pessimiste d’un point de vue sportif bien sur. Certes, Servette alterne les bons et mauvais matchs depuis le début de la saison mais ne déçoit que rarement lors des grands rendez-vous. Le Lausanne-Sport réussit bien aux joueurs genevois et on attend un grand match ce dimanche malgré le mauvais temps. De toute façon, ca ne pourra pas être pire que le dernier match à la Pontaise ! On veut une victoire et avec la manière ! Et en espérant que le public réponde présent !

TOUS AU STADE !

 

 

Pronostique : Victoire de Servette

 

 
 


FC Le Mont VS FC Bienne Lundi 19h45 

 Match de la peur

Depuis le début de la saison, les deux équipes se partagent la place de lanterne rouge et ce match ne sera pas décisif, loin de là, mais aura une forte influence sur la fin de saison. Elles sont séparées par trois petits points et la pression sera très clairement sur les Vaudois qui ne peuvent se permettre de perdre cette confrontation à six points. Si les deux clubs forment le bas de classement depuis le début, ils sont les deux en redressement. Les Biennois ont fait un très bon troisième tour (4ème) et restent sur quatre matchs sans défaite. Alors que Le Mont vient de battre Wohlen et a surtout infligé la dernière défaite biennoise au Gurzelen.

 

Pronostique : Victoire du FC Le Mont

  

 
Par les EdS (et son jeune reporter Pierre)


4 commentaires so far
Laisser un commentaire

Tous au stade Dimanche pour une belle fête du foot.

N’oubliez pas de rappeler à vos smis que le stade est couvert. La pluie n’est pas une excuse. Encore moins pour le derby du lac de Genève.
Tous ensemble derrière nos joueurs pour mettre une ambiance énorme à la Praille.Grosse affluence attendue et les matchs contre Lausanne sont souvent sympa avec une belle ambiance et esperons les 3points.

Tous au stade Dimanche 15h pour le derby

J'aime

Commentaire par bas

HS : gros titre à la une + 2 pages sur le « stade de la honte » dans Le Matin papier aujourd’hui. Avec photos. Y a du boulot à faire pour rénover et ça va coûter bonbon.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Lugano a obtenu la licence pour la SL!

J'aime

Commentaire par Tiz

Je vois bien Lugano promu..

J'aime

Commentaire par Bistou




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :