Les Enfants du Servette


Michel Avanzini: « on voit que les gens sont vraiment intéressés avec la situation du Servette » by IY17
28 avril 2015, 11:13
Filed under: Interviews

Retrouvez la réaction de Michel Avanzini après la belle victoire des Grenat face au LS…

Les EdS : Michel, aujourd’hui un gros match du Servette avec 4 buts coup sur coup. Servette mène 4-0 puis on se relâche un petit peu. Ton analyse du match?

Michel Avanzini : C’était vraiment un match intensif et je crois dans les 10 premières minutes il y a eu 10 ou 15  fautes sur des deux côtés et on a tout de suite mit la tension et ensuite c’était un super travail de Besnard et de Bua qui a marqué le 1-0 pour nous. Comme toujours la 2ème mi-temps on a joué sur notre côté où il y a les « fans » et c’est énorme, on a mis la pression, on a mis des superbes actions et on a vraiment gagné avec une superbe manière.

Les EdS :  Effectivement, depuis la tribune c’était vraiment une 2ème mi-temps, on a vu un LS très agressif au début. Qu’est-ce qui gêne au début, les fautes? ou c’est le niveau d’intensité qui est plus gênant?

Michel Avanzini : Je pense que c’était le niveau d’intensité. Comme on le dit « Un derby ça ne se joue pas mais ça se gagne ». C’était le cas aujourd’hui ce qui a fait que les 2 équipes voulaient gagner chaque duel. Il y a quelque chose de spécial, je ne sais pas si le Servette ou le Lausanne a  connu cela par le passé, de gagner les 4 derbies dans la saison.

Les EdS : (en le coupant) Lausanne, on le sait que non, mais Servette certainement!! (Rire). A ton niveau, est-ce que tu as retrouvé une place de titulaire? Tu te sens bien sur ton flanc droit, mais qu’est-ce qui a fait le déclic pour Michel Avanzini?

Michel Avanzini : Je pense qu’on a très bien travaillé tout au long de la saison, malheureusement j’étais blessé, ce qui m’a laissé sur le flanc pendant 2-3 semaines. Le coach était avec moi pendant cette période de blessure, qui m’a remonté le moral et maintenant j’ai retrouvé le moral surtout avec une aussi bonne équipe et cet environnement.

Les EdS :  Qu’est ce que cela fait aujourd’hui de jouer avec le Servette devant plus de 8’500 personnes et avec cette ambiance incroyable dans les tribunes?

Michel Avanzini : Cela vibre beaucoup. Même si je suis suisse-allemand, on voit que les gens sont vraiment intéressés avec la situation du Servette et cela se ressent. On voit que la région recommence à vivre gentiment autour du Servette et on va tout donner jusqu’à la fin de la saison (Objectif promotion implicite?)

Les EdS :  Avec cette communauté, celle qu’on aime, comment préparez-vous pour le déplacement de ce jeudi à Bienne? Un remake de Chiasso ou vraiment cette fois-ci on y va pour la gagne?

Michel Avanzini : On y va vraiment pour la gagne. Avec cette semaine à 3 matchs (LS, puis Bienne et ensuite contre Wil), on veut vraiment allez chercher les 9 points. On les prend comme si chacun de ces matchs c’était une finale de Coupe. Bienne n’est pas une équipe facile à manier comme elle l’a montré début avril à domicile. Si on donne tout, cela devrait passer avec notre supériorité!!

Les EdS :  Un petit dernier mot pour les supporters? Pour les remercier?

Michel Avanzini : Merci beaucoup de nous soutenir dans ces moments difficiles. Cela nous donne beaucoup de courage et j’espère vous voir nombreux la semaine prochaine contre Wil.

Les EdS :  On sera là en tout cas déjà à Bienne, merci beaucoup Michel. Plein de courage pour le Servette pour jeudi à 19h45 au stade de la Gürzelen à Bienne. Et bravo pour cette victoire 4-2. Merci beaucoup!

Michel Avanzini : Merci beaucoup à vous aussi!

Interview faite par : Rams

Retranscrite par : Le_Grenat


28 commentaires so far
Laisser un commentaire

HS.
A quand une interview de Dams? Il s exprime très peu pour un capitaine…😊

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

C’est bien le seul reproche qu’on peut lui faire. Il est trop gentil voir effacé mais quelle exemplarité. Avec les coups qu’il a pris contre Wohlen (et le coude contre Lausanne) j’aurais déjà « arraché » la tête de l’arbitre mais lui rien…tout juste une petite remarque. Un joueur d’une grande intelligence et d’une grande sagesse.

J'aime

Commentaire par Mike

Disons qu’il ne parle pas trop le français alors ce n’est pas facile. Rams se débrouille excellemment en allemand, on va tâcher d’organiser ça 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

jeudi! On va essayer avec Rams qui est très à l’aise en Allemand

J'aime

Commentaire par obradovic

Parfait😊

J'aime

Commentaire par johnjaccobaci

Et bravo à vous les eds!!! Votre passion et votre dévouement pour le club sont tout simplement extraordinaire!!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par johnjaccobaci

Merci 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Mon blog préféré 💋

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

Petite hypothèse en relisant l’article du jour de Visentini.
« On le sait, Servette intéresse. Des contacts sérieux existent. Il est temps pour Hugh Quennec de faire la part des choses. […] Si Quennec n’arrive pas de lui-même ou avec ses relations à trouver des financements importants dans les plus brefs délais, alors il doit se résoudre à écouter ceux qui sont encore là, ceux qui s’intéressent toujours à une reprise. »

Je fais le postulat que DV sait qu’il y a des repreneurs (fiables ou pas, aucune idée) et d’après le ton utilisé, c’est plutôt a Quennec de se dépêcher d’accepter.

Par contre, là où ça coince, est la raison pour laquelle le dossier n’avance pas.
Est-ce que HQ attend de voir ce que va donner la séance parlementaire du 7 mai où sera traité la motion sur le financement des travaux à venir pour le stade?
Est-ce qu’il a toujours espoir de retrouver ses millions qu’il demande à la fondation (et dont la décision/validation reviendra quoi qu’il arrive au Grand Conseil) et dont aucunes des discussions ne filtre?

Ou alors tout ça n’est que le fruit de mon imagination et que ça ne tient pas debout?

J'aime

Commentaire par D.W.

Dites les Eds, je lis vos articles depuis un flux RSS (Feedly) et il me semble que j’avais lu l’article hier déjà depuis mon flux RSS. Je ne sais pas s’il vous aviez prévu la planification et que le flux m’a permis de le lire plus vite.

J'aime

Commentaire par Coconut

Hier l’article avait été publié par erreur. Il n’était resté en ligne qu’une petite minute… On l’a ensuite retiré car il n’était pas totalement terminé…

Voilà le pourquoi du comment 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

ah ok. Temps mieux alors.

J'aime

Commentaire par Coconut

Non, temps pourri…

J'aime

Commentaire par Mike

En 2012, il me semble que l’officialisation de HQ avais été faite au tout tout dernier moment, il me semble que la limite etais genre à 16h et ca été annoncé a 12′-13h. Donc est-ce que HQ ne refait-il pas le coup et espérer quelque chose (comme dit plus haut).

Ps: desolé si les heures n’ont rien a voir avec ce qui s’est vraiment passé.

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

Reprise, pas reprise.. investisseurs sans reprise ou pas… tout est possible… et connaissant quennec, il y a plusieurs possibilités, avec et sans lui…

Pas de communication tant que rien ne sera officiel, ce qui est normal. Tout peux changer et évoluer bien vite dans tous les sens, et nous n’avons pas non plus la presse des grands championnats européens, moins de sources fiable et la direction du servette est tres forte pour les dissimulées.

J’ai peut être tord, mais perso je me fais pas trop de soucis,une ou des solutions doivent exister et HQ a probablement fait le plus dur avec le dossier du stade.

Communiqué maintenant mettrai a mal ses négociations

J'aime

Commentaire par edwin pascolo

Oui mais en attendant trop, on va perdre des points, la promotion et ensuite des joueurs (entre ceux qui pourront aller jouer plus haut ou les autres qui auront vu leurs efforts d’une saison réduits à néant et qui n’auraient plus le courage et l’envie de défendre nos couleur).
Bref, peut-être que ton hypothèse est possible, mais alors il faudrait maintenant conclure tout ceci.

J'aime

Commentaire par Bosko_Favre

Merci Michel, toute l’équipe est formidable. Une semaine anglaise, c’est normal avec un entraineur qui vient de là-bas !!! (je suis suis d’accord, c’est pas terrible comme gag, mais ça me fait plaisir…) donc 3 X 3 = 9 points, on s’en réjouis déjà….

Quant aux EDS, quel merveilleux travail vous faites tout au long de l’année avec un grand professionnalisme.Merci infiniment.

Cela dit, et que vive SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Vieugrenat


Un grand BRAVO à ces Messieurs et merci.
Hélas j’ai pas les 100000.- mais je contribue à ma manière.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

100 personnes prêtes à mettre 100’000.- dans le club, ça existe à Genève? Je serais curieux de savoir de qui ils parlent:
« nous connaissons des personnalités qui seraient prêtes à soutenir ce club et ce qu’il représente ».
Donnez des noms, ça devient pénible tous ces mystères…

J'aime

Commentaire par D.W.

Comme d’habitude : Wait and see ! Que peut-on faire d’autre ?
Moi je m’en fiche des noms pourvu qu’ils donnent l’argent, c’est ce qui compte.

J'aime

Commentaire par Stanley.vi

D’un autre côté, c’est un montant « humain ». Des fortunes colossales, des grosses entreprises, il y en a pour qui c’est presque une paille pour eux.

Ils ont pour eux une crédibilité importante vu leur nom ou leur position.

Ce projet est donc une piste intéressante pour le sauvetage, mais aussi pour la licence. Car s’ils trouvent rapidement ces 100 personnes, on assainit totalement le club et on s’assure la licence avec le surplus.

Je suis incapable d’estimer la viabilité du projet, mais merci messieurs pour ce que vous faites !

J'aime

Commentaire par NF

Au moins cette fois des personnalités tentent de se bouger pour le club. C’est déjà ça. Par contre, il faudrait que HQ ouvre son capital, afin que ces personnes mettent de l’argent mais puissent avoir aussi (au prorata de l’argent versé) un droit de regard sur la gestion du club

J'aime

Commentaire par flavsfc

@flav
La remarque qu’on peut lire dans le Matin va dans ton (notre) sens. Si cela marche, HQ n’aura pas vraiment le choix

«Les gens nous disent souvent oui mais… Ils sont d’accord d’aider financièrement Servette mais ils aimeraient plus de transparence. Je crois savoir que le président Quennec est dorénavant prêt à ouvrir le capital du club, à montrer les comptes, ce que beaucoup d’investisseurs potentiels réclament. Cela évitera que tout le monde se regarde un peu en chiens de faïence comme ces derniers mois…»

J'aime

Commentaire par NF

http://www.lematin.ch/sports/football/lancent-appel-29-avril-sauver-servette/story/23152055 – Je pense vraiment que HQ a fait tout ca car il souhaite que la communauté genevoise rentre dans le capital et pas une société étrangère, il veut encré le Servette dans Genève et je pense que cela va marcher !

J'aime

Commentaire par finsius

Et sinon des « anciens » Grenats peuvent être contacter?? Tel que Djourou, Senderos ou voir Frei doivent bien avoir 10-50’000 balles en trop :p en tout cas bonne initiative a ces trois et aux 50-taine de personne qui se sont proposé. On y crois!

J'aime

Commentaire par Martin Vurens

Il y a possibilité de donner même un montant symbolique (Fr. 50.- ou Fr. 100.-) par exemple.

J’ai écris un mail ce matin à M. Jacques Jeannerat, il va me communiquer le numéro de compte où verser.

Si tout le monde verse même un montant minim, ca montrera déjà que les supporters ne veulent pas laisser mourir leur club

J'aime

Commentaire par Lolo

HQ m’a répondu par mail que chacun pouvait soutenir le club par le Servette Community Challenge.

J’avais oublié que on pouvait faire de cette manière lol

Personnellement j’ai donné Fr. 50.-, c’est déjà mieux que rien.

Je vous invite tous/toutes à faire pareil

J'aime

Commentaire par Lolo




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :